Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9576

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Lun 06 Juil 2009, 07:02
dd02 a écrit:ècoute chris si on ne peut plus dire un mot de travers car le language familier il faut pas abuser sinon il ne faut pas crèè de forum et je tutoi tout le monde je suis comme ca dèsolè

Il s'agit simplement d'une meilleure qualité de texte que l'on demande afin que tout le monde puisse lire correctement ton témoignage.Sache que tu es lu par plusieurs centaines de personnes sur ce site.
Utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire est la moindre des choses pour se faire comprendre correctement et utiliser au mieux notre langue Française, un minimum de respect :

http://bonpatron.com/

Sache aussi qu'ici il existe un règlement pour éviter les dérives et le n'importe quoi afin de garder au mieux le sérieux pour l'étude du phénomène ovni.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/prsentation-des-nouveaux-membres-f23/le-rglement-du-forum-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum-t2585.htm


Merci de s'y soumettre.


Dernière édition par Chris.A le Jeu 30 Juil 2009, 17:07, édité 1 fois
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Lun 06 Juil 2009, 12:53
c'ètait Nord- Est pour le 1er et Est Pour le 2ème et j'avais jamais vu ca et un 3ème point blanc qui a fillè dans les nuages quand j'ai levè la tète durè 2secondes pareil Nord-Est et aucune ètoile ou planète ne se dèplacent en quelques minutes surtout quand le temps est couvert et sans ètoiles car on ne voit que ces lumières donc j'ai eu le temps de faire la diffèrence et je suis catègorique sur ce que j'ai vu
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Lun 06 Juil 2009, 17:17
Bonjour dd02,

Tout d’abord, merci pour votre réponse (que l’on pouvait imaginer avant que vous l’ayez faite, … car nous entrons dans la période des observations insolites matinales dues à la planète Vénus).

De votre réponse, nous pouvons formuler qu’au travers des éclaircies nuageuses vous avez probablement observé sporadiquement les planètes Mars et Vénus qui se sont levées au Nord-Est pour ensuite se déplacer vers l’Est et "monter" au-dessus de l’horizon en fonction de la rotation de la Terre sur elle-même, comme nous allons le constater avec les 4 images ci-dessous.

Voici ce que vous pouviez observer depuis une fenêtre du 5ème étage de votre immeuble à Saint-Quentin le dimanche matin 5 juillet 2009 :

- à 3h00, votre regard tourné vers le Nord-Est alors que la planète Mars, d’apparence rougeâtre (elle est surnommée "planète rouge"), se levant, apparaissait à l’horizon et que vous avez pu apercevoir au travers des éclaircies nuageuses :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd026


- à 3h30, votre regard tourné vers l’Est-Nord-Est alors que la planète Vénus, blanche et beaucoup plus lumineuse que Mars, se levant à son tour apparaissait elle aussi à l’horizon et que vous avez aussi pu apercevoir au travers des éclaircies nuageuses (et vous avez pu, à partir de ce moment-là, observer tantôt l’une, tantôt l’autre, en fonction des éclaircies nuageuses) :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd027


- à 4h00, votre regard tourné entre l’Est-Nord-Est et l’Est alors que Mars et Vénus s’étaient déplacées au-dessus de l’horizon et vers votre droite :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd028


- à 4h30, votre regard tourné vers l’Est alors que Mars et Vénus s’étaient déplacées encore un peu plus au-dessus de l’horizon ainsi qu’un peu plus sur votre droite, et que les premières lueurs de l’aube apparaissaient :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd029


Quant au « 3ème point blanc qui a filé dans les nuages quand j'ai levé la tête, durée 2 secondes, pareil au Nord-Est », il est fort probable qu’il s’agissait de Capella (ou, éventuellement d’Algol), fugitivement observée dans une trouée mouvante de nuages :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd025


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 00:12
dèsolè jean la 1ère lumière que j'ai vu c'ètait vers 3h sur le fond nuageux et il n'y avait pas d'èclairci
d'abord orangè puis blanchate forte puis moins forte puis disparait plusieurs fois pour rèapparaitre pas au mème endroit dècalè vers la droite puis disparut après quelque minute ètait assez volumineux
par la suite la boule blanche qui a fillè quand j'ai levè la tète dans les nuages en quelque seconde quand j'ai prit les jumelles c'ètait un avion je peut le dire
comme je l'ai dèja j'ai observè les ètoiles pendant 10jours quand je regarde les ètoiles a la jumelles c'est fixe ca sintille avec des couleurs bleu blanc rouge on est d'accord
un avion il y a des lumières rouge clignotantes et ca avance assez vite mais par contre j'ai vu aussi pendant les 10 jours 2 petites lumières qui ressemble a une ètoile mais sans les lumières rouges clignotantes des avions qui avancaient aussi vite qu'un avion a haute altitude donc la je sais pas mème avec les jumelles surtout quand on regarde les ètoiles sans nuages on peut comparer voila
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 00:17
je rèctifit la boule blanche qui a fillè quand j'ai levè la tète dans les nuages en quelques secondes quand j'ai prit les jumelles c'ètait pas un avion j'avais oubliè le "pas" comme je relit jamais se que j'ècrit j'oublie des mots dèsolè
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 01:11
Bonsoir dd02,

[…] j'ai vu aussi pendant les 10 jours 2 petites lumières qui ressemblent à une étoile mais sans les lumières rouges clignotantes […]
Il s’agissait déjà des planètes Mars et Vénus, qui ne sont pas des étoiles, que vous avez observées dans d’autres conditions météorologiques.

Voici par exemple ce que vous pouviez observer depuis une fenêtre du 5ème étage de votre immeuble à Saint-Quentin, dans le département de l’Aisne, 10 jours avant le dimanche matin 5 juillet 2009, soit le jeudi 25 juin 2009 à 4h00 :

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Zzzzzzzzzzidd0211


De ce que vous rapportez avoir observé le dimanche matin 5 juillet 2009, au travers de trouées mouvantes dans les nuages, l’horaire, le secteur du ciel, les couleurs et intensités lumineuses respectives, le déplacement apparent dû à la rotation de la Terre sur elle-même … tout "colle" avec une observation des planètes Mars et Vénus plus celle probable de Capella, mais libre à vous bien évidemment de croire à autre chose que cette explication rationnelle que je me suis fait un plaisir de vous transmettre. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 13:04
non la 1ère lumière ètait en face de moi elle a disparut plusieurs fois et rèapparut plus loin sur la droite c'ètait comme sur les vidèos qui sont filmès dèsolè mais mars ne change pas de place en quelque minutes c'est bien essayè mais je sais faire la diffèrence entre les planètes visibles les ètoiles les avions et les ovnis car avant d'affirmer quoi que se soit j'ai observè j'ai regardè des vidèos donc je sais faire la diffèrence et la boule blanche que j'ai vu 30minutes après qui a fillè dans les nuages surtout avec les jumelles c'ètait pas un avion ni un dèbris qui frole l'atmosphère non plus donc je regarderai 2 dimanche de suite vers 3/4h pour comparer et je dirai quoi et je voulais savoir comment poster les 3 photos que j'ai prit avec mon tèlèphone qui sont stockès sur le pc car j'avais du mal a capter les lumières
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6138

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 13:12

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 94
Inscription : 09/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5809

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 15:04
J'ai une question concernant la visibilité d'une étoile ?

Est-il possible de voir une étoile très brillante à 5h30 du matin lorsqu'il fait déjà bien jour ?
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6138

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mar 07 Juil 2009, 16:06
En ce moment, à Nancy, le soleil est à peine levé voire pas encore à 5H30.

D'une manière générale, même lorsqu'il fait clair, peu de temps avant le coucher du soleil ou juste après son lever, certaines étoiles parmi les plus brillantes peuvent être distinguées, oui. Je pense notamment à Sirius (magnitude -1,46), l'étoile la plus brillante du ciel après le Soleil. Sauf qu'en été, elle n'est pas visible. Wink

Bien entendu, dans la catégorie des planètes, Vénus (magnitude -4 dans son meilleur éclat) est visible à certaines périodes de l'année un peu avant le coucher du soleil ou un peu après son lever (Quand je dis "un peu", il me semble que cela peut aller jusqu'à 3H30). Dans ton cas, si tu as aperçu quelque chose vers 5H30, je pense que c'est Vénus.

_______________________________________
« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
Contenu sponsorisé

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 2 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum