Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

(ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas66
Participation appréciable

Masculin Age : 36
Emploi : salarié
Passions : sport et nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 12:29

Nom ou pseudo:Nicolas66
Département:66
Région:Languedoc Roussillon

Date de l'observation: 24 Juillet 2009
Heure de début de l'observation: environ 21 h 40
Durée de l'observation: environ 50 secondes

Nombre de témoins: 4
Type de "phénomène": gros points lumineux se déplaçant

Récit complet de votre observation (5 lignes minimum): Ce phénomène a été observé alors que nous faisions une grillade, c'est alors que mes deux neveux âgés de 12 et 14 ans m'interpellent pensant observer un OVNI.
Effectivement, nous avons observé un gros point lumineux orangé se déplaçant de la direction Nord-Ouest vers le Sud-Est. Sa taille était nettement plus grande que Vénus observée en ce moment. La vitesse peut être comparée à la vitesse d'un satellite. Nous avons suivi du regard cet lumière qui perdait de temps en temps de son intensité à cause des nuages très présent ce soir là. Par contre, il m'a semblé à certains moments que la lumière se déplaçait plus bas que les nuages. Durant l'observation nous avons pu remarqué une deuxième lumière ayant moins d'intensité et suivant la même trajectoire, cette dernière a disparu pour ne plus apparaitre tandis que la première observée était encore visible.
Cela fait 4 fois que j'observe cette boule de lumière orangé, mais jamais dans la même direction. Je l'ai même observée un soir se déplaçant très bas sur l'horizon et d'Ouest en Est. Qu'en ait il s'il vous plaît ? Serait-ce ISS ou encore une autre station spatiale ? Merci de m'aider à résoudre ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 12:39

Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 12:44

J'ai tenté d'envoyer un schéma de la trajectoire, mais n'y suis pas arrivé, quelqu' un peut il m'aider s'il vous plait ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 16:56

Utilisez ce site pour poster vos reconstitution

http://imageshack.us/

click sur browse ensuite star uploaud et copier coller le liens qui serra donner là ou il y a marqué forum.
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 17:37

Merci, Chris, voici donc depuis google earth les trajectoires des deux objets, en rouge le premier, en jaune l'autre. Pour repérer le Nord, il est en direction du dessus de la photo. J'ai copier coller ces deux liens, ne sachant pas lequel était utilisable.

[IMG]http://img22.imageshack.us/img22/370

[url=http://img22.imageshack.us/i/sanstitre1lawuok.png/][img=http://img22.imageshack.us/img22/3706/sanstitre1lawuok.th.png]
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Lun 27 Juil 2009, 17:51

Je viens de faire des recherches sur le site "heavens above" et n'ai rien trouvé pouvant correspondre à notre observation, la magnétude étant plus élevée que celle de Vénus, j'ai concentré ma recherche sur les satellites ayant une magnétude très négative, et du coup les horaires de passage ne correspondent pas du tout avec notre observation.

A l'aide !!!
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mar 28 Juil 2009, 11:32

N'y a t'il personne pour essayer de m'aider à savoir ce que l'on a observé ???
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mar 28 Juil 2009, 14:59

Bonjour, il faudrait confirmer la date de cette observation, Samedi soir ou Vendredi soir.
Merci
Amitiés.
ASTRID
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mar 28 Juil 2009, 22:38

Merci pour votre réponse astrid, ceci s'est passé vendredi soir vers 21heures 40. Si vous pouvez m'aider...
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mer 29 Juil 2009, 12:16

Cela fait 2 observations que je ne m'explique pas et que je poste sur ce forum qui me semble très sérieux, mais je suis déçu du manque de réponses à mes questions. Pourtant il me semble que je suis précis sur mes témoignages. J'espère que ceci est dû au manque de temps des inscrits et non à un manque d'intérêt à mes témoignages. Dans l'attente d'une aide de votre part.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mer 29 Juil 2009, 13:03

Je pense que principalement on ne sais pas ce que ça peut être et au lieu de répondre des hypothèses ou suppositions aléatoire, les membres ne répondent pas.

C'est un forum sur l'étude du phénomène ovni et nous n'avons pas les réponses, sinon ce forum s'intitulerait les réponses au mystère du phénomène ovni.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mer 29 Juil 2009, 17:05

Bonjour Nicolas66,

La "saine frustration" ( Wink ) dont vous semblez témoigner de n’avoir pas de réponse qui vous satisfasse incite à vous consacrer quelques minutes d’une dernière ligne droite avant quelques jours de vacances.

Vos coordonnées approximatives :
- Vernet-les-Bains (66)
- Latitude : 42° 33' N = +42.550000°
- Longitude : 2° 23' 19" E = +2.388611°
- Altitude moy. : 680 m

Date et heure de l’observation:
- Vendredi 24 juillet 2009, vers 21h40 horaire d’été GMT+2 soit 19h40 en Temps Universel Coordonné (UTC)

>>> A Vernet-les-Bains le vendredi 24 juillet 2009, le Soleil s’est couché à 21h18 GMT+2 (= 19h18 UTC) à l’azimut 297° (≈ à l’Ouest-Nord-Ouest).
A 21h40 horaire d’été GMT+2 (= 19h40 UTC) le Soleil étant 4°17' sous l’horizon vous étiez quasiment au début de la période de crépuscule civil au cours de laquelle il subsiste encore suffisamment de lumière diffuse dans l’atmosphère pour la plupart des activités ne nécessitant pas de sources de lumières artificielles.

Si vous, au sol, n’étiez plus directement éclairé par le Soleil, par contre un objet en altitude dans votre ciel (aéronef, satellite artificiel) l’était toujours et pouvait réfléchir la lumière solaire (via son fuselage et/ou ses ailes pour un aéronef, via ses panneaux solaires et sa structure pour un satellite artificiel).

Ce que vous rapportez donnant à penser que vous auriez pu observer un passage de la station spatiale ISS, programmons Heavens-Above avec vos coordonnées (>>> http://www.heavens-above.com/?Lat=42.550000&Lng=2.388611&Alt=680&Loc=Vernet-les-Bains&TZ=CET ) et recherchons tous les passages dans votre ciel d’ISS – passages diurnes et nocturnes – au cours de la journée du vendredi 24 juillet 2009.
Nous obtenons ce tableau :

Nous constatons qu’ISS n’était pas présente dans votre ciel à l’horaire que vous indiquez … mais est passée à votre zénith (juste au-dessus de vous) à 22:06:50 et suivant la trajectoire que vous indiquez (Nord-Ouest vers Sud-Est) de 22:03:51 à 22:09:44

Etes-vous certain de l’indication de l’horaire de votre observation ?

La navette spatiale Endeavour, pour sa mission STS-127 en cours, est actuellement arrimée à la station spatiale ISS.
Vous avez effectué votre observation au cours du 9ème jour de cette mission STS-127 dont vous trouverez ici (6.9 Mb en format PDF) les détails (dont ceux relatifs au 9ème jour), ceci en raison de :

Citation :
Durant l'observation nous avons pu remarqué une deuxième lumière ayant moins d'intensité et suivant la même trajectoire, cette dernière a disparu pour ne plus apparaitre tandis que la première observée était encore visible.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Mer 29 Juil 2009, 18:01

Merci Jean pour ces précisions ceci met de l'eau à mon moulin, en effet je note mon observation vers 21 h 40 (il faisait pas tout à fait nuit, mais effectivement, cela pouvait être un peu plus tard. Ceci doit être alors ISS, je ne pense pas à un avion de ligne, j'en observe très souvent chez moi, ayant un couloir de vol à proximité, c'est vrai qu'ils reflètent le soleil, mais ne donne en rien ce que j'ai observé. En tout cas merci beaucoup pour votre contribution (chapeau !!!) et désolais de mon impatience. Merci à toute l'équipe.

PS : où pourrais-je trouver des archives concernant l'apparition d'un OVNI le 13 juillet 1954 dans la région de Perpignan (observation de mes parents m'ayant soutenu qu'il y a également eu un article de journal (l'indépendant))
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Jeu 30 Juil 2009, 23:41

Salut nicolas66

J'ai fait la même observation que toi l'année dernière en début juillet au dessus de st andré dans les albères.

@+ catalans Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
Gilles.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Ven 31 Juil 2009, 04:32

Bonjour Nicolas,

j'ai également fait l'obervation d'une boule lumineuse à basse altitude en dessous de nuage et d'un diamètre immense le 28 juin 09 à 05h30 du matin.

Le week end dernier, il y avait semble-t-il des manoeuvres militaires au dessus de perpignan, des hélicoptères de l'armée sont passé dans l'apres midi.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Nicolas66

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   Ven 31 Juil 2009, 11:54

Bonjour à tous les deux Gilles et Johan !!!
Cela fait déjà 4 fois que je fais cette observation, mais je pense effectivement que c'est ISS que j'observe, le site "heavens above" permet de s'en rendre compte.
Ma dernière observation est plus insolite que les autres puisqu'elle fait état d'un deuxième objet (un peu moins scintillant) qui suit la même trajectoire que le premier puis qui disparaît...

J'ai posté il y a quelques temps une observation faite en plein jour concernant le vol d'un objet très rapide et très haut dans le ciel laissant un chemtrail (trainée) et ayant une caractéristique de vol que je ne pensais pas réalisable. Si éventuellement vous aviez une réponse à ce sujet ou à l'autre ...

Je vois que les catalans sont en force !!!

Cordialement, Nicolas66
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé   

(ISS) Pyrénées Orientales point lumineux orangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1