Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8135

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 23:47
Re-bonsoir toutes et tous,

Le sujet de cette discussion, intéressante, commence par cette phrase :

Mandy a écrit:J'ai lu sur le site que l'on parle de "gris", c'est une race d'ET ?
Emboîtons-lui le pas, pour détendre l’atmosphère ! Very Happy

Le principe anthropique est un élément fondamental de la réflexion scientifique sur la vie dans l’univers. Introduit explicitement en 1974 par Brandon Carter, astrophysicien, directeur de recherches à l'Observatoire de Paris-Meudon, prenons l’un de ses courts énoncés : « L’univers doit être adapté à l’apparition d’observateurs. » ... puisque nous sommes là !
Il s’élève contre la vision désespérante de penseurs comme le biologiste Jacques Monod, pour qui ce lien n’existe pas : « L’homme a émergé par hasard dans un univers qui lui est indifférent. »

Pour vulgariser et faire simple, dans le prolongement du tableau de Mendeleïev pour ce qui concerne les éléments simples obligatoirement transmutés au cœur des étoiles puis lors des supernovae, à partir de la matière existante 3 minutes après le big bang, il est une émergence évolutive obligatoire vers les molécules de la chimie minérale, puis organique, pré-biotique, l’apparition des acides aminés, de la vie « phénomène d’auto-organisation de la matière évoluant vers des états de plus en plus complexes » conférant à la vie dans l’univers le statut d’état « naturel » ( Ilya Prigogine ), de la conscience avec là encore une émergence évolutive qui engendrerait la morphologie humanoïde à symétrie bilatérale favorable au développement d’un système nerveux complexe, propice au développement de la conscience réfléchie ... stade auquel se trouve l’Homo sapiens sapiens que nous sommes.

Ainsi, donnant du temps au temps, une possibilité d’évolution de "x" millions ou milliards d’années, un gastéropode – un petit-gris, par exemple ! – pourrait-il aboutir à un humanoïde doté de conscience ! fdh

Pourquoi pas ?

Les petits-gris – j’entends les gastéropodes Helix aspersa – se nourrissent d’un large éventail de végétaux sur … ici une planète dont les végétaux seraient bien davantage encore protéinés que notre soja terrestre.
Helix aspersa, comme d’autres espèces d’escargot, est hermaphrodite, chaque spécimen possédant des appareils reproducteurs mâle et femelle. Lors de l’accouplement les deux partenaires échangent des gamètes mâles pour une fertilisation mutuelle des gamètes femelles. Chaque partenaire pond ensuite ses œufs.
Imaginez ce que serait, "x" millions ou milliards d’années plus tard, "l’Homo helix aspersa sapiens sapiens" ... bipède pensant, doué de conscience réfléchie, végétarien, hermaphrodite !
Imaginons-le maîtrisant le voyage interstellaire.

Chez lui, sur sa planète, il aurait connu une évolution anatomique, physiologique, psychique, sociologique, culturelle, etc., différente de la nôtre, sans instinct de prédation, se livrant à la cueillette, mais ni à la chasse, ni à la pêche, inventant la culture, mais pas l’élevage, ni les abattoirs, les boucheries, les poissonneries, etc.
Point de MLF, de suffragettes, de référendum Oui ou Non à l’accession des femmes aux urnes pour les élections au suffrage universel, de genres masculin et féminin, de voile islamique, de harem, de Sainte Vierge, de "Viva il Papa", point de gays chez eux ... alors que tous le seraient, etc., etc.
Aurait-il inventé la guerre, ayant au cœur de son cerveau ancestral la notion de sécurité, de défense (la coquille dans laquelle on se rétracte) mais pas celle de l’attaque ?

Imaginons-le disposant de ressources énergétiques ... inimaginables, maîtrisant la transmutation des éléments, et bien d’autres choses encore, ayant dépassé le stade des 35 heures, puis des 3,5 heures, puis des 35 minutes, des 35 secondes, bref n’ayant plus besoin d’un job pour vivre.
Que peut-il ou peut-elle ou peut-"ille" (car un pronom personnel masculin-féminin serait à lui inventer et attribuer : pourquoi pas "ille" ? Wink ) bien faire de ses journées, comment peut-il ou peut-elle ou peut-"ille"se faire plaisir ?

Du temps où "illes" vivaient dans des grottes, "illes" avaient inventé l’art pariétal, décorant les parois de représentations de spécimens de la flore, mais pas de ceux de la faune transpercés de flèches, ou prisonniers d’un piège, de paysages aquatiques, de traits obliques, non pas de sagaies, mais de traits de gouttes de pluie vivifiante chutant au sol.

Aujourd’hui, "ille" se cultive, sa conscience l’incite à davantage comprendre le cosmos, l’environnement dans lequel "ille" vit, la connaissance infinie n’étant pas de ... ce cosmos. "Ille" explore, "ille" visite la galaxie autant que l’hyperphysique découverte il y a des lustres le permette, d’autres planètes dont certaines abritent la vie, des civilisations avec lesquelles "ille" a des contacts lorsqu’elles sont suffisamment développées. Pour d’autres, "ille" étudie en éthologue les espèces en devenir dans leurs environnements. Sur l’une d’elle, horrifié, "ille" a découvert l’existence des recettes au beurre d’escargot ! affraid

De toutes ces visites, "ille" rapporte des objets qui vont enrichir les musées, des informations qui consolident les banques de données. Pour se distraire, il y a belle lurette qu’"ille" a inventé les synthétiseurs de sons, d’odeurs, de lumières, d’images. "Ille" utilise même sa connaissance des ondes gravitationnelles pour réaliser des "œuvres d’art" pour lesquelles sa connaissance, son imagination, sa créativité possèdent un champ d’expressions et des outils inimaginables !

Je redescends sur Terre, et cède le clavier à ... celle ou celui qui voudra bien y pianoter pour se faire plaisir !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5905

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 01:52
Une question pour Zaralé : Est-ce que tu as lu des livres ufologiques comme le rapport COMETA et Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (écrit en partie par des membres du CNES) ? Ces 2 livres sont excellents et surtout très sérieux.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 05:17
freezer a écrit:Une question pour Zaralé : Est-ce que tu as lu des livres ufologiques comme le rapport COMETA et Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (écrit en partie par des membres du CNES) ? Ces 2 livres sont excellents et surtout très sérieux.

Oui pour le rapport COMETA et non pour Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés.

En ce qui concerne le CNES, il se trouve que je connais très bien le CNES et le GEIPAN (j'habite Toulouse), car dans ma société je suis responsable des relations techniques avec le CNES. J'y suis 2 à 3 jours par semaine.

J'ai eu l'occasion de discuter du GEIPAN avec des responsables d'autres départements du CNES (notamment la Direction des Services Informatiques et la Direction Centrale Techique).

Ce qui m'a été dit est que le GEIPAN est un service de relation publique, pas un département de recherche. En effet face à des observations rapportées dans la presse, le CNES ne peut rester muet au risque de se discréditer. Alors il a créé le GEIPAN pour faire entendre son point de vue. Le deuxième objectif du GEIPAN est de mettre à disposition du public des cas d'observations pour ne pas être accusé de "cacher quelque chose" comme ce que l'on reproche à la NASA. C'est une petite structure, à petit budget, qui fait ce que la Direction du CNES lui dit de faire. Point barre.

Ensuite, à titre personnel, les gens écrivent les bouquins qu'ils veulent, mais ça m'étonnerait fort que ces bouquins soient cosignés par le CNES.

Mais pour en revenir à ma position, je ne suis pas un sceptique de base. Seulement, à supposer que nous soyons visités par des civilisations extra terrestres, il y a un certain nombre de conséquences qui devraient être visibles. Or je ne les voie pas donc je doute.

Wink


Dernière édition par Zaralé le Mer 04 Mar 2009, 07:05, édité 3 fois
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 05:34
Jean Curnonix a écrit:Re-bonsoir toutes et tous,

....

Ainsi, donnant du temps au temps, une possibilité d’évolution de "x" millions ou milliards d’années, un gastéropode – un petit-gris, par exemple ! – pourrait-il aboutir à un humanoïde doté de conscience ! fdh

Pourquoi pas ?

....
.

Merci Jean d'avoir détendu l'atmosphère, car voilà un post dont j'apprécie l'humour et le talent de conteur.

Alors comme ça, les ET seraient nos sympathiques petits gris en villégiature dans nos campagnes depuis des millions d'années? Il est vrai que la présence d'antennes cosmiques sur leur tête et leur curieux vaisseau spatial en forme de spirale logarithmique auraient pu nous mettre la puce à l'oreille. Nous les cherchions dans le ciel, ils vaquent paisiblement dans nos jardins. Et si de temps en temps ils dévorent paresseusement nos laitues, c'est bien là tout le mal qu'ils nous font. Mais que l'on ne s'y méprenne pas : leur apparente lenteur les feraient volontiers passer pour de vulgaires escargots de Bourgogne, ce lointain descendant primitif issu de la panspermie. Mais en réalité elle est le fruit d'un étirement relativiste du temps car ils sillonnent nos prairies à la vitesse de la lumière. Et si parfois, fatigués par ces humains qui jacassent et courent en tout sens, ils se retirent dans leurs appartements et ferment l'écoutille de leur vaisseau, c'est pour mieux rêver à leur douce planète ou il pleut tous les jours grâce à Dieu!.

Merci également d'avoir rappelé le principe anthropique. On en trouvera différentes versions ici:

Principe Anthropique


Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 09:57
Seulement, à supposer que nous soyons visités par des civilisations extra terrestres, il y a un certain nombre de conséquences qui devraient être visibles.

Lesquelles Zaralé?

De mon point de vue, si nous étions visités par des civilisations extraterrestres, la première conséquence serait que des millions de gens témoigneraient en avoir vu et qu'à l'ère d'Internet, il se créerait des forums pour discuter de ceux-ci et de leur signification...

Jean Curnonix: çoço
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5905

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 10:52
Zaralé a écrit:
freezer a écrit:Une question pour Zaralé : Est-ce que tu as lu des livres ufologiques comme le rapport COMETA et Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (écrit en partie par des membres du CNES) ? Ces 2 livres sont excellents et surtout très sérieux.

Oui pour le rapport COMETA et non pour Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés.

En ce qui concerne le CNES, il se trouve que je connais très bien le CNES et le GEIPAN (j'habite Toulouse), car dans ma société je suis responsable des relations techniques avec le CNES. J'y suis 2 à 3 jours par semaine.

J'ai eu l'occasion de discuter du GEIPAN avec des responsables d'autres départements du CNES (notamment la Direction des Services Informatiques et la Direction Centrale Techique).

Ce qui m'a été dit est que le GEIPAN est un service de relation publique, pas un département de recherche. En effet face à des observations rapportées dans la presse, le CNES ne peut rester muet au risque de se discréditer. Alors il a créé le GEIPAN pour faire entendre son point de vue. Le deuxième objectif du GEIPAN est de mettre à disposition du public des cas d'observations pour ne pas être accusé de "cacher quelque chose" comme ce que l'on reproche à la NASA. C'est une petite structure, à petit budget, qui fait ce que la Direction du CNES lui dit de faire. Point barre.

Ensuite, à titre personnel, les gens écrivent les bouquins qu'ils veulent, mais ça m'étonnerait fort que ces bouquins soient cosignés par le CNES.

Mais pour en revenir à ma position, je ne suis pas un sceptique de base. Seulement, à supposer que nous soyons visités par des civilisations extra terrestres, il y a un certain nombre de conséquences qui devraient être visibles. Or je ne les voie pas donc je doute.

Wink

Salut.

Ce qui m'intrigue avec le CNES et ce qui me penser que ce service n'est pas totalement honnête avec le public, c'est le fait que son comité de pilotage est composé par des membres de l'Aviation Civile, de l'Armée de l'Air et de Météo France. Ce sont des organismes qui disposent d'outils de pointe permettant d'observer le ciel et de voir si des intrusions ont lieu.
Patenet dit qu'il n'existe pas la moindre preuve que des intrusions extraterrestres ont lieu mais il soutient quand même cette hypothèse en expliquant que c'est la plus logique.
Je pense donc que le CNES en sait forcément plus qu'il ne le dit. Quand on sait que certains satellites peuvent observer des objets ridiculement petit posés sur le sol, je ne peux pas croire qu'ils n'en sachent pas plus sur les ovnis. C'est de l'hypocrisie de leur part quand ils parlent juste de présomptions. Quand l'armée se mêle de quelque chose, il y a anguille sous roche. je pense que le vrai GEIPAN se trouve au sein de l'armée et de l'aviation civile.
Les nouveaux cas d'observations passent entre les mains de personnes des institutions citées plus haut, en secret donc, et les documents photos et vidéos promis depuis 2007 par le CNES sont toujours absents.
Le CNES a créé le GEIPAN pour soi-disant prouver qu'il ne dispose de rien d'extraordianaire et aussi pour inciter la communauté scientifique à s'intéresser au phénomène ovni.
Le résultat est que la communication du GEIPAN est particulièrement faible. Par exemple, les vieux dossiers ont été numérisés fin 2006 et environ 30 % sont encore non dévoilés. Qu'est-ce qui se passe ?
L'autre résultat est que la communauté scientifique est loin d'être prête à étudier le phénomène sérieusement. Il y a une hypotcrisie évidente de la part du CNES, et quitte à passer pour un parano, j'ai de plus en plus tendance à penser que des choses sont cachées.
En Amérique Latine, le phénomène ovni est pratiquement qualifié de phénomène extraterrestre pendant que le CNES se contente de dire "peut-être mais on ne sait absolument rien".
Est-ce qu'on se fiche de nous ?

Mais pour en revenir à ma position, je ne suis pas un sceptique de base. Seulement, à supposer que nous soyons visités par des civilisations extra terrestres, il y a un certain nombre de conséquences qui devraient être visibles. Or je ne les voie pas donc je doute.

Quand des témoins disent avoir vu des engins se déplacer avec une rapidité extrême après avoir été dans un état stationnaire, l'immense majorité des gens doute parce qu'elle n'a pas vu le phénomène, ou bien en rit. Conclusion : pas de conséquences sur la société. Les témoins étant représentant par une infime minorité de la population, il n'y aura pas de tollé généralisé.
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5617

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 11:26
C'est faire offense aux abductés, à ceux qui ont fait des rencontres rapprochées et autres, si vous "supposez" que notre planète est visitée.

Beaucoup de témoins n'osent pas parler au risque d'être pris pour des farfelus, même sur des "forums ovnis" où il y a un semblant de solidarité et de compréhension de l'autre.
Et je pense ne pas être loin de la vérité en disant qu'il y a de par le monde des millions de personnes qui ont été témoins de contacts plus ou moins rapprochés avec des entités ETs.

Les langues se délient petit à petit. Soyons tolérants et n'essayons pas de tout expliquer à tout prix: Une vérité établie aujourd'hui, passera pour une erreur demain.

Maranatha.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 18:23
Alain02 a écrit:Seulement, à supposer que nous soyons visités par des civilisations extra terrestres, il y a un certain nombre de conséquences qui devraient être visibles.

Lesquelles Zaralé?

De mon point de vue, si nous étions visités par des civilisations extraterrestres, la première conséquence serait que des millions de gens témoigneraient en avoir vu et qu'à l'ère d'Internet, il se créerait des forums pour discuter de ceux-ci et de leur signification...

Jean Curnonix: çoço

Par exemple, ne trouvez vous pas curieux que le gouvernement américain et d'autres gouvernements par le biais de participations, continuent à investir des milliards de dollars dans la recherche d'une vie sur la planète Mars, même primitive, même à l'état de fossiles , alors que depuis Roswell et autres évènements du même genre, ils sont censés avoir la preuve irréfutable de l'existence d'organismes infiniment plus évolués que l'espèce humaine?

De plus , si j'en crois la littérature ufologique, ils détiendraient des technologies extra terrestres de propulsion infiniment plus évoluées que le "vieux" principe de la conservation de la quantité de mouvement qui est à la base de la propulsion des lanceurs actuels.

Dans ce contexte, qu'est ce qui justifierai de continuer à utiliser des moyens primitifs dans l'espoir de découvrir une vie primitive ?

Wink
Anonymous
Invité
Invité

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 18:56
La recherche de la vie sur mars est une forte demande de scientifiques qui nient la possibilité pour une vie intelligente, dont plus personne d'informé dans le milieu scientifique ne nie l'existence inévitable, de venir jusqu'à nous dans un délai raisonnable.
C'est aussi une demande du public, impatient que ce qu'il a vu dans les films de science-fiction se réalise enfin.
Ajoutons à cela l'effort permanent au près des élus du puissant lobby "pro-space" comprenant les constructeurs avides de recevoir l'argent public, les employés de la NASA et les candidats astronautes. C'est suffisant pour emporter la décision de lancer des expéditions sur la planète rouge. L'administration Bush y était d'autant plus favorable que les retombées en faveur des militaires étaient inévitables. Reste à savoir si l'équipe Obama ira dans le même sens compte-teui de la crise économique de plusieurs années qui est en cours
J'ajouterai que si des extraterrestres ont manifesté clairement leur présence aux gouvernements, lesquels ont gardé l'information secrète, ils n'ont laissé connaître d'eux et de leurs technologies que ce qu'ils ont bien voulu dévoiler, c'est-à-dire à mon sens très peu de choses.
En particullier, ils se gardent bien de révéler le fonctionnement de leurs engins dans leurs mises-en scène si variées. Je pense même que si nous découvrions les principes de fonctionnement de ces engins "trop tôt", avant d'avoir un gouvernment mondial pacifiant et équitable, ils empêcheraient la construction d'un prototype, avec discrétion sans doute mais une totale efficacité (éventuellement en brouillant les idées de celui qui commencerait à penser dans la "bonne direction".
Au bout du compte, l'étude de micro-organismes martiens seraient une révolution "douce" pour l'humanité qui irait dans le sens de leur "politique" de révélation progressive.
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5945

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mer 04 Mar 2009, 19:09
Bonjour,

Qui peut affirmer que le Gouvernement s'acharne à rechercher des traces de vies sur Mars ou ailleurs? Ils s'empressent de nous en faire part lorsqu'il en trouvent, mais croyez-moi bien, ils ne dépensent pas tout cet argent pour chercher des formes de vies, et si vous croyez cela, c'est que vous me semblez bien naïf.

Ils vont sur Mars et continue de dépenser de l'argent pour faire progresser leurs propre avancement vers des voyages sur Mars... Du moins selon la version officiel.

Premièrement, la plupart des gens travaillant au gouvernement ou au sein même de la Nasa, ne sont absolument pas au courant de rien en matière de recherche sur des technologies Aliennes et du dossier Roswell. Ils sont comme vous et moi, ils essayent de comprendre, et beaucoup n'y croient pas... d'Autre oui.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les dossiers Aliennes sont ultra classifiés comme sensible, seulement certaines personnes en ont accès. Pourquoi? Bonne question, mais je crois qu'il faut remonter au temps de l'affaire Roswell pour bien comprendre le problème. Et encore aujourd'hui, la divulgation tant attendu serait très surprenante, car au sein même du gouvernement, la plupart des sujets OVNIs son innaccessibles et ultra sensibles, donc ignoré par le président américain lui même. Obama a promis de rencontrer des membres influent des administrations précédentes, ayant eu contact avec ces événements et dossiers sensible... mais de là à ce qu'il dévoile tout publiquement... Votre réponse est aussi bonne que la mienne!

Pour en revenir à la Nasa et à l'argent dépensé, il est évident que certaines personne en très haut lieu savent et connaissent les dossiers sensible, et basent leurs décisions et orientent leurs projets en fonction de ces connaissances.

Il y a encore des gens qui pensent que l'on dépense pour chercher de la vie? Peut-être les techniciens de la Nasa certe, mais parié qu'en haut lieu, on a d'autre projets!

Cordialement
Contenu sponsorisé

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? - Page 3 Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum