Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5633

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Lun 02 Mar 2009, 17:40
J'ai lu sur le site que l'on parle de "gris", c'est une race d'ET ?

Il y en a d'autres ?

Faut-il les craindre ?
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Lun 02 Mar 2009, 18:56
La couleur grise de la peau est une caractéristique qui apparaît souvent dans les témoignages, tout comme comme des yeux très grands et allongés vers la tempe.

Il me semble que les témoignages parlent assez peu de comportements agressifs.
Anonymous
Invité
Invité

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Lun 02 Mar 2009, 19:15
S'il y a plusieurs planètes où s'est développée une vie aboutissant à l'apparition d'une espèce supérieurement intelligente au point de voyager dans le cosmos sans doute plus vite que la lumière, alors il est probable que ces espèces issues de planètes différentes, mêmes si elles ont des points communs dans leur morphologie, ne sont pas semblables entre elles.
Les témoins ont décrit toutes sortes d'entités lors des rencontres rapprochées. Cela ne signifie pas, selon moi, qu'il s'agit des êtres biologiques venant exposer leurs vies, aux dangers de l'espace d'abord (explosion proche d'une supernova) et ensuite aux dangers de notre planète. Dangers qui peuvent être les virus, les bactéries ou l'agressivité de l'homme.
De même que nos expéditions astronautiques les plus fructueuses sont effectuées par des robots, il est plausible que les ET ne nous envoient que des machines, d'apparences humanoïdes, qui enregistrent toute leur visite en détail au point que les êtres biologiques peuvent, au retour de leurs envoyés mécaniques, revivre chez eux, à l'abri du danger, l'aventure de l'atterrissage sur notre planète comme s'ils y étaient vraiment; un peu comme nos jeux vidéos mais en bien plus réaliste.
Ces robots pourraient être communs à plusieurs civilisations pour économiser les voyages et moins perturber les visités, un peu comme on limite les débarquements sur certains îles à la faune protégée.
Je pense que les ovnis et leurs occupants ne sont pas dangereux tant que l'on ne dépasse pas la limite où ils veulent nous voir cantonnés: si nous nous promenons dans la savane africaine en voiture, nous empêcherons un lion d'arracher le grillage qui nous protège. Eux ferons de même avec nous...
avatar
Hades45
Membre Confirmé
Membre Confirmé
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 6
Inscription : 30/01/2009
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant
Passions : science, karaté, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5566

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Lun 02 Mar 2009, 19:55
Bonjour à tous,
en effet, l'idée d'envoyer des robots pour au moins sauvegarder des vies semble tout à fait logique. Et pour en revenir au sujet du poste, cela pourrait démontrer qu'ils ont du respect pour la vie puisqu'il ne la risque pas. On peut aussi de cet même manière montrer qu'ils ont des sentiments.
De plus le fait de les anthropomorphiser peut montrer qu'ils ne veulent pas effrayer la "faune" locale, un peu comme faisaient certains naturalistes à une époque.

Mais une question me démange, et pour fair le lien avec un post précédent de jean-claude, pourquoi leur faire porter des habits? Nous même n'habillons pas nos robots d'explorations, alors ..... pourquoi???

Et puis pourquoi mettre de simples halos lumineux si ils sont technologiquement avancés, pourquoi ne pas mettre des systemes infrarouges ou vision nocturne ou encore de simples systèmes caméras qui absorbe plus de lumières? Et puis, leur technologie ne leur permet-elle pas de masquer des effets ioniques ou autre désagrement des réacteurs, si ils veulent être si discret?
Ou bien leur lumière servirait elle à attirer notre attetion, mais alors pourquoi ne pas se dévoiler au grand jour?
Encore plein de questions sur nos amis les zitis.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Lun 02 Mar 2009, 20:12
Alain02 a écrit:.
Je pense que les ovnis et leurs occupants ne sont pas dangereux tant que l'on ne dépasse pas la limite où ils veulent nous voir cantonnés:

C'est à dire a un sujet d'étude? Effectivement dans ce cas là, l'observateur prend de grandes précautions pour ne pas se faire remarquer, ni perturber le sujet qu'il étudie (qui de surcroit peut être dangereux pour lui)

Alain02 a écrit:.
si nous nous promenons dans la savane africaine en voiture, nous empêcherons un lion d'arracher le grillage qui nous protège. Eux ferons de même avec nous...

Ca m'est arrivé au sud du Keynia (réserve du Tsavo). Nous avions établi le campement a un endroit prévu pour ça. Il y avait une petite construction pour faire la cuisine dont les ouvertures étaient grillagées pour se protéger des Lions et autres gros prédateurs. Nous n'avons pas eu a repousser les Lions dans la nuit, grace à Dieu! Mais le lendemain matin, le guide m'a montré des traces de toute une famille qui avait traversé le camp dans la nuit.... frousse retrospective pour tout le monde !!!!
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5633

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 08:12
merci de vos réponses.

ce qui voudrait dire que si quelques-uns d'entre nous les voient c'est accidentel. Ils ont peut-être un code éthique. ce serait plutôt rassurant.
Anonymous
Invité
Invité

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 09:45
"Et puis pourquoi mettre de simples halos lumineux s'ils sont technologiquement avancés, pourquoi ne pas mettre des systèmes infrarouges ou vision nocturne ou encore de simples systèmes caméras qui absorbent plus de lumières? "

Je pense qu'ils possèdent des capteurs constitués de millions d'éléments microscopiques élémentaires un peu à la manière des yeux des insectes ou des sténopés qui ont servi à faire de la photographie sans objectif au XIXe siècle. Les fréquences vont des micro-ondes aux rayons gamma. La polarisation de la lumière est détectée. Un tel détecteur à la puissance d'un grand téléscope "super-agile". Un "ordinateur" fait la synthèse de toutes ces observations qui peuvent être communiquées aux "passagers" par une connexion quelconque. N'oublions pas que nos pare-brises sont d'une technologie "primitive" puisque le verre existait déjà durant l'Antiquité! Leur seul progrès depuis les Gaulois est qu'ils sont homogènes, à surfaces bien parallèles, trempés et feuilletés.

"Et puis, leur technologie ne leur permet-elle pas de masquer des effets ioniques ou autre désagrément des réacteurs, s'ils veulent être si discrets?"

Si, comme je commence à le théoriser, ils peuvent réduire la taille de leurs vaisseaux à celle d'un neutrino, ils sont totalement indétectables s'ils le souhaitent. Ce pseudo neutrino sans masse se déplace dans l'espace-temps sub-quantique plus vite que la lumière dans le vide et sans énergie sauf pour changer de trajectoire, événtuellement à angle droit, mais sans violer le principe de causalité, c'est-à-dire sans remonter dans le temps.
Pour se rendre visibles, les ovnis-pseudo neutrino invulnéralbes, peuvent créer un "hologramme" qui possède la particularité de pouvoir absorber la lumière incidente de manière à être opaque au contraire des hologrammes que nous savons obtenir. Comme cette illusion optique ne reflète pas plus les ondes des radars que la lumière du jour, celles qui sont renvoyées vers nos antennes sont synthétisées, habilement, par le vaisseau qui a détecté les ondes incidentes.
Ils peuvent aussi créer un "champ de force" reflétant la lumière, mais à la manière du métal, non de nos peintures, et d'une résistance aux chocs extraordinaire, capable de changer de forme dans l'air tout comme l'hologramme.
Ils peuvent enfin redonner sa taille normale à leur engin et à leurs occupants, eux-mêmes des artefacts d'une robustesse extrême, pour les atterrissages et les sorties hors du vaisseau.
Les "vêtements" dont ils sont parfois couverts sont destinés à les rendre plus "normaux" à nos yeux, de même que leur petite taille vise à les faire paraître quasiment inoffensifs à des "primitifs" comme nous.

"Ou bien leur lumière servirait elle à attirer notre attention, mais alors pourquoi ne pas se dévoiler au grand jour?"
C'est LA grande question. Une intrusion à grande échelle pourrait déstabiliser notre civilisation (phénomène d'ethnocide). Une autre explication complémentaire est que nous ne serions pas contents de connaître les raisons pour lesquelles ils s'invitent sur notre planète et le rôle que nous tenons, en réalité, dans leur existence...
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5633

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 15:18
Donc, selon vous, si j'ai bien compris, les E.T se montrent parce qu'ils le veulent bien.

Ils veulent quand même se faire connaître. Peut-être vont-ils être de plus en plus présents. Leur approche est progressive. Quel est le but final ? c'est sûr, effrayant rien que d'y penser.

Nous avons un point commun : la mort, si je crois ce que j'ai lu (crash de ROSWELL).

J'ai encore un espoir au fond de moi pour me dire que tout cela n'existe pas.
Anonymous
Invité
Invité

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 15:58
Donc, selon vous, si j'ai bien compris, les E.T se montrent parce qu'ils le veulent bien.
En effet, c'est ce que je crois.

Quel est le but final ?
À mon avis ces intrusions ne poursuivent pas un "but" mais satisfont un besoin de leur part de s'immiscer dans notre psychisme pour profiter de notre fantaisie, de notre imagination de notre créativité. Les ET sont en quelque sorte des parasites mentaux qui luttent ainsi contre l'ennui, lequel est mortel pour une intelligence très supérieure.

Nous avons un point commun : la mort, si je crois ce que j'ai lu (crash de ROSWELL).
Si les occupants des ovnis sont des "ordinateurs automouvants", l'important en eux est leur "logicie"l. Or celui-ci ne meurt pas avec la destruction d'une machine sur lequel il fonctionne, à condition d'avoir été préalablement dupliqué.
Si, à Roswell on a réellement observé des "êtres" inanimés, c'était, n'en doutons pas, une simulation de mort pour la mise-en-scène destinée à dissuader les USA d'entrer en guerre nucléaire contre l'URSS. Dans ce cas d'ailleurs, il est vraisemblable que la même opération ait été effectuée en URSS, mais nous n'en avons jamais rien su compte-tenu de la fermeture totale de ce pays.

J'ai encore un espoir au fond de moi pour me dire que tout cela n'existe pas.
Une bonne moitié de nos contemporains, si l'on en croit les sondages, vivent en effet très bien en pensant que les ovnis et les ET n'existent pas...
Une fois que l'on est persuadé du contraire, il faut se convaincre que l'univers est ainsi, avec des ET qui peuvent venir jusqu'à nous mais ne nous agressent pas parce qu'ils n'y ont aucun intérêt, et que c'est aussi "naturel" que la réalité de l'ornithorynque ou la planète Jupiter.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Mar 03 Mar 2009, 16:25
Attention! Vous raisonnez comme si la présence d'ET était une chose certaine et démontrée et de plus vous envisagez les pires conséquences. C'est très inquiétant et ce n'est surement pas le but de ce forum.

Je fais donc appel aux modérateurs et à leur sens des responsabilités pour vous apporter plus de sérénité et de clairvoyance dans la lecture des posts.

Pour vous rassurer, je peux vous donner mon opinion:

- La présence ET est tout au plus une conjecture dont personne n'a pu apporter la preuve formelle, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, mais alors elle est très discrète.

- La majorité des témoignages et des vidéos sont des faux, fabriqués pour la plaisanterie, ou par intérêt par des "gourous" , ou encore par des croyants inconditionnels qui par ce biais veulent influencer l'opinion (Et Dieu sait que c'est facile avec Internet). Seuls sont à considérer un petit nombre de témoignages de gens qui sont en principe crédibles (pilotes, astronautes...) et qui n'ont pas pu être expliqués dans le cadre de nos connaissances (et encore ça ne constitue pas une preuve). De l'avis général, ça représente quelques % de tous les témoignages ou documents.

- A supposer que cette présence soit réelle, rien ne démontre dans les témoignages qu'elle soit une menace pour l'humanité. Ce nest pas non plus ce qu'il ressort à la lecture de ce forum. Sinon, si cette menace était avérée, vous pensez bien que les bases militaires du monde entier seraient mises au plus haut niveau d'alerte. Nous verrions à longueur de journée passer des convois militaires, et le ciel serait saturé d'avions de chasse en permanence.

Il faut raison garder et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur le sujet (y compris sur ce forum). Dans un forum s'exprime des idées, des opinions, des phantasmes .. mais tout ça ne fait pas une vérité que vous devriez avaler sans discernement. Ce forum devrait susciter votre curiosité et aiguiser votre esprit critique mais surement pas vous plonger dans l'inquiétude.

Amicalement Wink
Contenu sponsorisé

y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ? Empty Re: y-a-t-il plusieurs races d'ET ? sont ils méchants ou curieux ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum