Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 01 Jan 2012, 22:30
Bonsoir Øktave,

Øktave a écrit: […] non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants.
Réfléchissons à ce que votre hypothèse implique.

- La Terre orbite autour du Soleil à ≈ 30 km/s
- Le Soleil et son cortège planétaire, dont fait partie la Terre, voyagent dans l'espace à ≈ 230 km/s autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se rapprochent l’une de l’autre à ≈ 90 km/s
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se précipitent à ≈ 45 km/s vers le centre du Groupe local, amas d’une quarantaine de galaxies auquel elles appartiennent
- Notre Groupe local fait partie d'un énorme complexe de ≈ 10 000 galaxies assemblées dans des amas s'étendant sur quelques 200 millions d'années-lumière, appelé Superamas local ou Superamas de la Vierge vers lesquels le Groupe local se déplace à ≈ 600 km/s
- Le Superamas de la Vierge et les Superamas de l'Hydre et du Centaure tombent eux-mêmes vers une autre grande agglomération d'amas de galaxies que l'on appelle le Grand Attracteur

Bref, vous constatez ainsi que nos descendants sur Terre, là où elle se trouvera dans le futur, seront fort éloignés de notre Terre, là où elle se trouve aujourd’hui, … et dans notre espace-temps probablement plus éloignés de nous ici-maintenant que ne pourraient l’être des extraterrestres venant aujourd’hui d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile proche de la nôtre, d’étoile, c’est-à-dire le Soleil.

Nota : Le raisonnement est également valable concernant nos ascendants.

>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Lun 02 Jan 2012, 03:54
Effectivement des "descendants" devrai quand même venir de très loin.
Mais c'était pô vraiment là que je pensait placer la subtilité de l'histoire.
On se fait certaine idée sur "eux" qui pourraient s'avérer complétement fausse !?
C'est pô ça qui nous empêchera de chercher à comprendre ... mais faut pô oublier qu'en l'état, même s'il est grisant de se dire que l'on a sans doute compris, tout ça reste de la spéculation.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 07 Jan 2012, 10:38
bonjour
Martin,je prends un extrait de vos écrits :
"A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information ".

Ce qui m'a toujours gêné c'est qu'il y a le plus souvent plusieurs explication aux témoignages d' OVNI élucidés et puis on passe à autre chose
Pour rester dans le sujet, à mon avis, toutes les religions vont s'écrouler du moins celles qui ont recours à des êtres venus des cieux
et je suis étonnée que le Vatican qui a toujours été très réticent au sujet des miracles et apparitions divines
ait accepté l'éventualité d'OVNI.
Bonne journée à vous
PS : il me semble aussi que beaucoup sont classés faute d'éléments suffisants pour les traiter
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 07 Jan 2012, 12:18
Christophe06 a écrit:
Ajoutez vos déductions...
A vot' bon coeur :)

Bonjour à tous,

Il me semble que le sujet a un peu dérapé. Sûrement une peau de banane non-identifiée...
Le jeu a tourné en débat semi-argumenté cheers
Est-ce un jeu dont le but principal est de gagner, où de jouer ?
Qui gagne ? Celui qui ajoute une déduction extra-ordinaire à la liste de Christophe ? Celui qui ajoute plus de 14 déductions à la liste de Christophe ?
Celui qui argumente le mieux les déductions ? Mais chaque déduction est discutable et mérite d'être argumentée dans un "topic".
Vu comme c'est présenté, je pense que c'est un jeu où personne ne gagne, un brainstorming ouvert à des centaines de cerveaux.

Jouons maintenant ! yckjgc
Un joueur a utilisé le 15 pour botter en touche alors :
16/ Oui, le monde dans lequel nous, humains, pouvons voir, entendre, toucher, sentir et goûter, n'est qu'un univers holographique.
Suivant !

A.
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4913
https://www.facebook.com/astronOVNI

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 14:24
Jean Curnonix a écrit:>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean

Bonjour.

Pourquoi l'hypothèse E.T. serait-elle la seule? L'hypothèse selon laquelle les OVNIs seraient une projection en 3 dimensions de "quelque-chose" évoluant dans des dimensions supplémentaires me parait tout aussi valable! Ainsi que celle du voyage dans le temps d'ailleurs. Bien sûr que tout les objets de notre univers se déplacent mais pour des êtres assez avancés pour revenir dans le passé, il ne devrait pas être trop difficile de retrouver notre planète dans l'espace!
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 17:06
Salut 1Aldebaran1

Tu as la réponse à ta question dans la phrase de Jean que tu as cité:

"en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir"

Cdlt.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4913
https://www.facebook.com/astronOVNI

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 18:18
Bof!!!

L'hypothèse E.T. serait plus raisonnable que les autres?
"En l'état actuel de nos connaissances", les dimensions supplémentaires et les voyages dans le temps font pourtant de très nombreux adeptes parmi les Michio Kaku et autres Stephen Hawking...

_______________________________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
Sir Arthur Conan Doyle

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Gif_an14


Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 18:45
D'un certain côté, ne serait-ce que voyager entre des étoiles et ce en un temps ne représentant qu'une fraction d'une vie humaine ne se conçoit "dans l'état actuel de mes connaissances" qu'en empruntant d'autres dimensions. Et cela, d'une certaine manière, représente en soit un voyage dans le temps.

Toujours selon moi, ceci, n’affaibli pas l'hypothèse extraterrestre comme étant la plus raisonnable à ce jour.

En revanche, je suis très loin de la maîtrise des mathématiques et des sciences physiques des deux personnages que tu cites.

J'aimerai, toutefois, bien lire ce qu'écrivent à ce sujet ces deux scientifiques pour m'en faire ma propre interprétation.

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4913
https://www.facebook.com/astronOVNI

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 19:51
A mon avis aussi l'hypothèse E.T. parait la plus plausible...mais comme on ne sait pas expliquer le phénomène OVNI, tout reste possible!

En ce qui concerne Kaku et les autres, je me réfère surtout à leurs nombreuses interventions dans des séries scientifiques comme "Universe" ou "L'univers de Stephen Hawking" et d'autres encore, ou à leurs interventions télé. Ils ont aussi écrit tous les 2 des bouquins grand-public de vulgarisation scientifique comme "Une brève histoire du temps" ou "Physique de l'impossible" (entr'autres) et heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un master en maths pour les comprendre!!!

Au fait, super forum! Objectif et ouvert, sans tomber de suite dans le complot et autres élucubrations... rezz

_______________________________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
Sir Arthur Conan Doyle

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Gif_an14


Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 22:36
Bonsoir 1Aldebaran1,

Vous avez écrit :
L'hypothèse E.T. serait plus raisonnable que les autres?
"En l'état actuel de nos connaissances", les dimensions supplémentaires et les voyages dans le temps font pourtant de très nombreux adeptes parmi les Michio Kaku et autres Stephen Hawking...
Oui, les réflexions initiées par et induites des travaux d’Andreï Sakharov, en 1967, font que 45 ans plus tard de plus en plus de physiciens optent pour un univers observable à 4 dimensions d’espace-temps au sein d’un Cosmos à 11 dimensions … qui permettrait le voyage interstellaire via un transfert hyperspatial comme à Paris (par exemple, et pour l’image didactique) un transfert sous terre (… le métro) permet un double gain de distance et de temps ( … plus court et plus vite) par rapport à un déplacement en surface … sans qu’un voyageur en surface ne puisse voir celui qui voyage sous terre et inversement.

Je vous invite, si vous le voulez bien, à lire le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence », et bien évidemment mes modestes interventions, auquel vous accéderez en utilisant le lien suivant :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8770-jean-pierre-sivan-la-vie-extraterrestre-est-une-evidence

Bonne lecture et bonnes réflexions ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 29 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum