Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Sam 07 Juin 2008, 17:11
Hier samedi 6 juin à 23h environ, je viens de consulter le site et pendant l'extinction de l'ordinateur, je me demande sincèrement, une fois encore si mes contributions sont utiles aux hommes et aux ET. Alors je me dis en fermant mon annexe qu'il serait agréable d'avoir un "signe" d'approbation. Et en me retournant, avec un sourire intérieur de scepticisme quand même, je regarde le ciel, noir parce que je ne suis pas encore habitué à l'obscurité. Et alors, pile dans la direction de mon regard, à 45° d'azimut vers l'ouest, je vois un petit flash de lumière jaune pâle.
Astrid m'affirmait qu'on répondait à ses questions. Je commence à penser que c'est vrai pour moi aussi, par ces petits signes lumineux qui sont peut-être inscrits directement dans la zone du cerveau consacrée à la vision. Mais ces signes ne sont pas envoyés régulièrement, seulement de loin en loin, comme une faveur...
avatar
ouranos05
Légende du forum
Légende du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 82
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5788

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Mer 23 Juil 2008, 22:48
Bonsoir Alain,

Je viens de prendre connaissance de votre récit des faits que vous avez vécus ... Je peux vous le dire d'emblée : je vous crois. Je crois même à 200% en tout ce que avez eu le courage de relater ici, dans ce forum.

Beaucoup vous ont déjà félicité pour la qualité de votre narration, ce souci du détail que vous désirez apporter dans la retranscription de vos observations, ce maniement subtil de la langue française que vous déployez au long de ces paragraphes qui tiennent le lecteur en haleine ... Permettez que je me joigne à eux, tout simplement. J'ai rarement lu des cas d'observations décrits de façon aussi émouvante. Votre écriture transpire le vécu Alain. J'en sais quelque chose moi-même. C'est un page entière de votre vie que vous venez de nous livrer, et, fort heureusement, le livre n'est pas encore refermé. Nul doute que ce phénomène se manifestera à nouveau à vous lorsqu'"il" jugera le moment opportun.

Qu'il est dur d'être un enfant ! Qu'il est dur d'être parent ! Dur d'être un enfant lorsque, quand des phénomènes inhabituels se produisent, personne ne semble accorder la moindre importance à vos propos ... et surtout pas les adultes qui vivent dans leur monde ... d'adultes. Qu'il est dur d'être parent ! Je n'ai pas connu ce bonheur de l'être moi-même, mais si tel avait été le cas, je n'aurais certainement pas manquer de m'inquiéter sans cesse pour mes gosses. Comment ? Le petit croit voir des choses bizarres ? Il faut que je le rassure, que je lui démontre par A + B que les monstres planqués sous son lit n'existent pas, qu'il n'y a rien d'invisible qui le guette dans l'obscurité. Je le protège par tous les moyens ... parce que je l'aime. Et je ferme les yeux sur ses jeux d'enfant et son imagination fertile.

Votre visiteur en chambre avait certainement autant de consistance que cette "panthère noire en position debout" que je vis avec mon cousin près d'un chêne vert il y a maintenant plus de trente ans de cela. En dépit de nos affirmations, nos grands-parents ne nous crurent jamais. Cruelle déception pour un enfant. La vérité était là, à bout portant, et cependant elle n'offrait guère de prise aux adultes.

Pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs. Aujourd'hui, à quarante ans, je reste cet enfant qui a observé certaines choses mais n'ose en parler autour de lui de peur d'être ridiculisé ou de voir ses proches l'être tout pareillement. L'autorité parentale qui fermait les yeux sur les "dires d'enfant" est aujourd'hui remplacée par "l'autorité" sociale ...

Vos colères et vos désirs adressés à ces choses m'en ont rappelé d'autres ... Oui, en 83, lorsque j'ai compris que ce phénomène se cachait délibérément à nos yeux, j'ai piqué une bonne colère en "agressant" verbalement ces points lumineux que je voyais évoluer dans le ciel ... après que le presse eût dit qu'il s'agissait en réalité d'un missile ballistique. J'ai réalisé que nous étions observés. Est-ce cet accès de colère qui les a faits se manifester à moi l'année suivante jour pour jour, puis en 85 dans ma chambre ?

Scientifique que vous êtes, vous avez cherché, lors de vos observations, à privilégier la raison sur l'éventuel possible. Voyons. Une traînée de la sorte, avec une telle condensation et de tels paramètres d'évaporation de l'eau en altitude, cela ne peut pas apparaître de la sorte, de cette couleur. Cela ne peut pas être une résultante du vol d'avion que je viens de voir ... Vous cherchez une explication rationnelle. Puis survient l'apparition du "gros cigare" et de cette lumière qui semblent capter votre intelligibilité. Là, tout déraille. Vous savez à présent qu'"ils" existent. Votre conception du monde s'en trouve radicalement changée.

Et vous les guettez, oh oui vous les guettez. Parce que vous savez intimement qu'ils gardent un oeil sur vous, même s'ils ne désirent en aucune façon répondre favorablement à vos caprices. Sans vous en douter, ou du moins en prenez-vous conscience graduellement dans le temps, "ces choses" vous manquent. Une espèce de lien affectif indéfinissable s'est noué entre elles ... et vous.

Je le sais pour l'avoir vécu ... et pour le vivre encore aujourd'hui. Evidemment, pas grand monde ne vous - ne nous - croira. La solitude est la plus forte. Vous vous êtes sans doute rapproché de ces choses à votre insu, mais vous vous êtes paradoxalement éloigné de vos proches, de vos amis et de tant d'autres qui n'ont pas le temps de vivre autre chose que cette vie qui leur offerte avec des édifices bien solides pour mieux les rassurer.

Enfin, cette rue subitement déserte, avec cette toute jeune fille au regard souriant ... J'ai cru me retrouver huit ans en arrière, dans la rue d'Avron. Personne à l'horizon, pas un chat, pas une voiture, mais une espèce de grosse poche poubelle noire qui vole en me direction sous l'effet du vent ... Laquelle poche se stabilise enfin au-dessus de moi pour me montrer qu'elle sait faire du surplace en dépit de la violence de l'air qui s'engouffre dans cette rue. Laquelle poche est en réalité une espèce d'octogone couleur charbon avec deux pales qui tournent autour de lui lentement. Cette chose n'avait ni le sourire ni la beauté de cette jeune femme qui vous attendait au détour de l'un des fils de votre destin, mais elle n'en n'était pas moins stupéfiante.

Voyez-vous Alain, je crois en tout ce que vous avez dit. Parce qu'il me semble que certains épisodes de votre vie sont un peu les reflets des miens. Je me sens proche de vous.

A votre instar, j'attends, l'impatience grandissante, que ce phénomène veuille bien se manifester à nouveau. Même si tel était le cas, serais-je en état de comprendre quoi que ce soit sur la nature même de ce dernier ? J'en doute. Ainsi que me le formulait ce jour un ami, il y a peu de chances pour que mon degré de compréhension soit suffisamment élevé pour atteindre, ne serait qu'un instant, le haut sommet en laquelle la vérité, la leur, semble séjourner.

Mais je reste un être humain. Vous savez, je suis quelqu'un de généreux, de profondément généreux et j'ai du coeur à revendre. Beaucoup de choses en moi qui ne demandent qu'à s'exprimer. Cependant, je dois reconnaître qu'au contact de ces choses, j'ai volontiers envie d'être égoïste, d'être capricieux ... de redevenir un enfant. Qui n'attend qu'un seule chose : que la plus belle étoile qui puisse faire étinceler dans ses yeux et dans son coeur son "grand jardin de Noël" vienne un soir à ses pieds, au bout de son lit, veiller sur ses songes d'enfant innocent.

Amicalement

Emmanuel
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 873
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5676

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Bonjour

Mer 20 Aoû 2008, 13:39
Je voulais juste dire une chose, peut être que les OVNI et le paranormal etc... sont lier. A se jour toutes les hypothèse sont ouverte. Moi je n'ai aucune position a se sujet. Mais il faudrait être prétentieux pour écarté n importe quelle hypothèse. Si on crois au OVNI et bien on crois au reste. Les mystère de se ou ces mondes son beaucoup plus complet que notre imagination a mon avis a méditer... merci pour ton témoignage, et comme le dis Astrid77 pas beaucoup de personnes sur cette
terre son près a entendre se genre de témoignage
sous peine de passer pour un charlatan ou autre.
Merci de nous faire profiter d'une facette du phénomène
que peut de personne on vécu dans une vie (ou peut de personne s'en souvienne...)
:$*^*m:


Dernière édition par Ovni77280 le Jeu 21 Aoû 2008, 00:37, édité 1 fois

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 873
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5676

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Mer 20 Aoû 2008, 15:47
domi a écrit:Bonjour Ovni 77280 dit moi croire aux ovnis et aux reste C est qu oi au juste! a te lire
Une vérité qui nous est complètement inconnu et qu'on ne gère absolument pas.
:$*^*m:

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5970

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Sam 30 Aoû 2008, 11:40
Bonjour Alain

Cela fait plusieurs fois que je remet à plus tard la lecture de vos posts (le temps nécessaire pour les lires) Et bien voilà qui est fait.

Je suis réellement interloqué par votre récit si détaillé depuis votre enfance à nos jours. Un témoignage vraiment passionnant qui mérite que nous le prenions à sa juste valeur, et non pas de le railler comme ont pus le faire certains sur ce topic.

Je ne comprend pas ces réactions d'une très grande agressivité contre vous sur un forum, qui justement, est dédié à ce genre phénomènes inexpliqués. Et pour ma part, je préfère vous donner toute ma confiance que de vous salir de la sorte.

Je ne vous connais pas. Je ne peux donc pas juger de votre sincérité et je préfère opter pour la véracité de vos propos.

Car si tout cela n'était que le fruit de votre imagination, vous n'auriez fait du tord qu'à vous-même, tandis que nous aurions profité d'une bien belle histoire.

Mais encore une fois, je ne vois vraiment pas quel serait votre intérêt de venir ici pour nous raconter n'importe quoi, ce qui ne modifierai en rien le cours de notre vie et de la votre.

Amicalement
lechat
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Sam 30 Aoû 2008, 13:33
Pour ma part, bien que j'aie réellement apprécié les interventions scientifiques d'Alain, je suis très sceptique concernant ses interprétations égocentrées des manifestations ovnis, à l'instar de bien des "contactés" , même et si surtout amalgamées à certains messages concernant le devenir de l'humanité...
J'espère qu'on peut exprimer un tel point de vue sans être taxé de scepticisme aggravé....Et si d'aucuns emploient des termes assez forts, sinon extrêmes, pour exprimer leurs doutes, je trouve que le quasi lynchage dont il font l'objet de la part d'une majorité de "biens pensants" tient ainsi d'une complaisance à la limite de la crédulité...et d'autre part d'une certaine forme de sectarisme...
Certes le respect est important.... mais évitons la terreur du formalisme et de la bien pensance.... de quel que bord qu'elle soit.....!

Respectueusement.....mais franchement....!
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Sam 30 Aoû 2008, 18:51
J'ai décidé de ne plus poster le récit d'autres manifestations qu'on peut objectivement attribuer aux E.T. et me concernant, ne voulant pas imposer mon "égocentrisme" (attitude que j'abhorre) à quiconque fréquentant ce forum. Je demande toutefois, aux personnes qui se déclarent sceptiques, de faire un profond et sincère examen de conscience pour analyser les raisons "psychanalytiques" qui ont motivé leur rejet de mon témoignage et pour certains d'entre eux de ma personnalité même, pourtant inconnue d'eux...
J'ai dépassé le chiffre de 600 envois à ce jour, dont seulement 300 sont encore visibles par tous. J'estime que ces 600 et quelques messages m'ont coûté entre 2 et 300 heures minimum de rédaction et de frappe en comptant les corrections et les relectures (pour publier le récit de mon expérience ovni il m'a fallu plus de 10 heures).
Cela représente beaucoup de temps même pour un retraité. Temps que je n'ai pas pu consacrer à d'autres activités et projets qui me tiennent aussi à cœur.
Je vais donc grandement ralentir le rythme des mes contributions surtout que maintenant le forum compte beaucoup de membres et a atteint un bonne vitesse de croisière ce qui est essentiel.
J'avoue aussi être conscient aussi qu'à la longue, je risquerais de me répéter... Ce que les humains n'apprécient pas plus que les E.T.!!!
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5970

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Sam 30 Aoû 2008, 18:58
Bonsoir Alain

Je comprend votre désarroi. Vous vous sentez blessé et peut-être un sentiment de trahison vu que vous avez attendu beaucoup de temps avant de nous faire part de votre récit sur ce topic.

J'espère que votre décision ne sera pas définitive, car bien avant de lire votre témoignage, j'avais souvent apprécié vos interventions sur les différents topics de ce forum.
Amicalement
lechat
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Dim 31 Aoû 2008, 03:02
Moi je trouve que c"est l'occasion de faire de la natation....
ou de la marche introspective....
bref de faire le point...!
Ok ALAN.... but I'm surely open to anything would be like true......for ever and ever
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6385

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Dim 31 Aoû 2008, 05:08
Alain02 a écrit:Je crois bien être sur ce forum celui qui a entendu parler de soucoupes volantes depuis le plus longtemps puisque c'était il y a 54 ans, en 1954 donc. J'avais 6 ans et je savais déjà bien lire. Mais les ouvrages qu'on me laissait aborder n'étaient que des contes pour enfant qui ne me plaisaient guère hormis l'histoire d'un petit Indien qui devenait l'ami d'un cheval sauvage en le guérissant d'une blessure. Alors pour satisfaire ma soif de connaître le monde, outre la radio, un poste à lampes qui marchait toute la journée, j'écoutais les conversations des adultes qui ne faisaient pas attention à moi à condition que je fasse semblant de ne pas m'intéresser à eux.
Salut Alain, nous avons à peu près le même cursus, et si nous avons des approches et des conceptions différentes, elles seraient plutôt parallèles et non contraires,
je suis passionné d'astronomie, d'aéronautique et d'astronautique, et ça m'a pris très tôt moi aussi,
alors continue à t'exprimer même si je t'ai dit ce que je pensais, nous regardons bien dans la même direction et c'est ça le principal,

amitiés.. hreh
Contenu sponsorisé

Mon expérience ovni - Page 5 Empty Re: Mon expérience ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum