Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 11 Oct 2008, 00:06

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
CJ
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 271
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 11 Oct 2008, 17:10

Ben oui les ovnis n'existent pas. Et ce forum non plus n'existe pas.

Et peut être que nous non plus nous n'existons pas.

:gj,dgh:

La connerie, par contre existe bien......fdh
Le fait de ne pas croire en quelque chose qui est réel et se manifeste à nous
est la preuve même de la déficience intellectuelle dont font preuve les détracteurs des ovnis.
Qu'ils nous prouvent alors que ça n'existe pas......u;ioè!puà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 11 Oct 2008, 19:01

Je saisis très bien ton texte pour avoir vécu une expérience avec un "chercheur" qui s'amusait à prendre mes écrits et les faire "évaluer" par des soi-disant spécialistes sur un forum.

Bien que je témoignais en toute franchise, il ne rapporta ce que lui saisissait et non le témoignage intégral ce que j'appellerais de la déformation, désinformation et jugement vis à vis témoin.

Conclusion, j'étais atteint de tous les maux que la psychologie et spychiatrie contiennent.
Vous pouvez imaginer que j'étais bien contente d'apprendre ca :é'é('é: . ;a l'époque.

Qu'on me dise que les ovni n'existent pas ou que je suis une personne déséquilibrée a peut d'importance maintenant car celui ou celle qui ont vu savent ce qu'ils ont vu.

Pour ma part, je n'ai aucun doute(même si cela semble catégorique).

De cette expérience, j'ai appris que justement ce n'est pas parceque quelqu'un semble avoir une expertise ou écrit des livres qu'il est ouvert au phénomêne ovni.

J'encourage les témoins à communiquer leurs observations dont benzemas donne le lien ci-haut. L'union fait la force.

Simplicité
Revenir en haut Aller en bas
kriil
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 44
Inscription : 06/07/2008
Localisation : sud france
Emploi : actif
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 11 Oct 2008, 23:38

Que certaines personnes ne vous croit pas , peut importe , en toutes évidences , nous devrions avoir l'habitude et celà est compréhensible , mais témoigné pour ceux qui ont vu , il est également compréhensible que celà leurs servira à afiner leurs observations , c'est celà qui est le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriil
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 44
Inscription : 06/07/2008
Localisation : sud france
Emploi : actif
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 11 Oct 2008, 23:56

Qu'on me dise que les ovni n'existent pas ou que je suis une personne déséquilibrée a peut d'importance maintenant car celui ou celle qui ont vu savent ce qu'ils ont vu.


Au fait , j'oubliais , MERCI simplicité , car pour beaucoups , et à raison , la croyance ne suffit pas , je faisais partis de celà , un jour j'ai vu , et la seule chose que j'ai envie de dire à ceux qui pense que celà est possible sans jamais n'avoir rien vu , ne vous décourager pas , car je puis vous assuré qu'il y a vraiment quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EdenGenesis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 9
Inscription : 08/02/2014
Localisation : Eden
Emploi : Quality System Management Responsive
Passions : Anything out of the box
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Mar 02 Sep 2014, 21:57

J'ai lu sur Wikileaks que c'est le gouvernement américain qui à profité du phénomène ovnis pour masqué ses technologies, notamment U2, à l'ennemi Russe...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum.edengenesis.ws
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Mer 03 Sep 2014, 08:07

L'univers, est infiniment immense, il est impossible d'être les seuls vivants.
ça on le sait, que les ET existent.
La question est, sont ils venus vraiment sur notre planète avec leurs moyens ?
moi je dis oui
après .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1125
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Mer 03 Sep 2014, 21:00

Je pense qu’il devra exister des « pans » du ciel ou ces ovnis apparaissent , une sorte de fenêtre dans le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Dim 14 Sep 2014, 18:20

de toute façon pour traverser des années lumières ils empreintent forcémet un couloir
notre technologie n'est pas assez avancée pour le moment mais un jour cela viendra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shark2487
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 5
Inscription : 18/07/2012
Localisation : Montivilliers
Emploi : Agent d'exploitation
Passions : Moto, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Jeu 18 Sep 2014, 13:09

@estrella a écrit:
de toute façon pour traverser des années lumières ils empreintent forcémet un couloir
notre technologie n'est pas assez avancée pour le moment mais un jour cela viendra


Notre technologie, en effet, n'est pas capable de faire cela, mais la technologie d'une autre civilisation avancée de plusieurs milliers, voir milliards d'années que la notre en est probablement capable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylverfox1963
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 20 Sep 2014, 18:38

C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 420
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 20 Sep 2014, 19:15

@sylverfox1963 a écrit:
C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Bonjour, je me représente les choses de cette façon aussi  A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 20 Sep 2014, 19:18

@sylverfox1963 a écrit:
C'est comme l'exemple que j'ai déjà vu, nous construisons une autoroute et juste à côté dans le champs il y a une colonie de fourmis. Elles vaquent à leurs occupations sans se rendre compte qu'une autoroute est juste à côté d'elles, car elles n'ont aucunement les capacités nécessaires pour savoir ce qu'est une autoroute ni encore moins la possibilité de l'utiliser.

Avec notre technologie actuelle c'est peut-être notre cas, il peut y avoir une autoroute galactique juste à côté de nous sans que nous le sachions. Et, si elle existe ça peut prendre encore des centaines voire des milliers d'années avant qu'on puisse s'en rendre compte et qui plus est l'utiliser.

Effectivement, il y a fatalement quelque chose que nous ne sommes pas aptes à comprendre actuellement. Il peut y avoir des manipulations de l'espace, du temps qui nous échappent.
Peut-être que ces "passages" furtifs ne nous concernent pas vraiment et aperçoit-on parfois ce que l'on ne devrait pas voir ?

Je parcourais une revue qui évoquait la non compréhension qu'il y aurait entre des sociétés où par exemple des technologies comme internet existeraient et d'autres qui en seraient au port du courrier par voiture à cheval. Je pense que dans ces observations qui nous étonnent on est même bien au-delà de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylverfox1963
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Sam 20 Sep 2014, 19:30

Exactement, si nous prenions un homme des cavernes, après maints efforts on pourrait sûrement lui expliquer et lui faire utiliser un ordinateur. Mais, des technologies venants d'un autre monde, pensés par des cerveaux différents du nôtre et qui plus est, avec des milliers voire des dizaines de milliers d'années en avance sur nous, fort probable que nous ne soyons même pas capables de l'imaginer encore, même pas dans la science fiction seulement. Nous voyageons encore avec des automobiles, roulant avec des moteurs à combustion, faut pas penser que notre technologie est avancé!! Tout demeure à découvrir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DANIEL9
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 19
Inscription : 23/11/2014
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Dim 30 Nov 2014, 18:49

pour ceux qui n'ont jamais rien vu cela reste une hypothèse , pour les contactés c'est une réalité . quel place est faite pour eux? , nous sommes des rejetés , pourquoi ? pendant des années je me suis battu pour dire qu'ils venaient nous visiter , en vain . maintenant je me dit que  c'est à eux de faire  la preuve de leur existence .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 674
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 07:50

Bonjour,

Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...

Belle journée !

++ Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjman
Passionné
Passionné




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 117
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 09:38

@XPDavy a écrit:
Si ça n'existe pas, s'il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ? ...


Bonjour,

Étant novice et aujourd'hui intéressé par le sujet (j'ai passé le stade d'ignorant il y a peut de temps ! ), j'avais une réponse d'ignorant, non sceptique, mais cartésien...

"On en parle parce que des gens ont dit qu'ils en ont vu."

En tant qu'ignorant, au premier abord, je m'étais arrêté là. Pas le besoin, l'envie, la curiosité d'aller plus loin. L'ignorant cartésien inintéressé s'arrête là !
Après on peut se demander "Pourquoi ces gens là en parlent ? C'est des hurluberlus ?"

Du coup, on commence à s’intéresser au sujet. On regarde des choses sur le sujet, on commence à se renseigner, de manière accessible = Vidéos du web !
Et là, honnêtement, c'est le drame pour un ignorant, non sceptique cartésien intéressé... Les premières infos que l'on trouve facilement ne sont pas évidentes à trier et on a facilement tendance à "classer l'affaire" dans le dossier - foufou du web !

L'avantage du cartésien, intéressé, c'est qu'il s’intéresse de manière un minimum logique et qu'il peut éventuellement aller chercher d'autres types d'infos. Et du coup si on trouve des infos vérifiées, provenant de témoins dits "fiables" (du genre militaire ou scientifique) là, on peut basculer du mauvais côté et commencer à dire "Quoi ? Mais c'est pas juste une vaste blague finalement !"

Du coup, l'ignorant deviens novice. L'ignorant ouvre un peut son esprit et se met à se poser nombre de questions, diverses et variées. En fonction de la motivation de l'esprit, ces questions peuvent aller assez loin et remettre bon nombre de principes en question...
Ces questions restent évidement sans réponse pour la plupart, mais là n'est pas le problème. Juste le fait de se poser ses questions fait évoluer le novice, humainement, psychologiquement, socialement, scientifiquement... (en fonction des questions que le novice se pose...)



Si ça n'existe pas, si il n'y a rien, pourquoi on en parle alors ?

Honnêtement, je pense être logique, je suis de formation technique, très terre à terre...
La religion (quelle qu'elle soit) ne m'as jamais intéressée, elle ne m'as jamais fait m'interroger sur moi, sur la société, sur l'humain, sur le cosmos, sur la vie extra terrestre...
Si j'étais persuadé que ça n'existe pas, qu'il n'y avait rien, peut être n'aurais je pas pris le temps de me poser ses questions. Peut être ?
Mais si il n'y a rien et que j'aurais tout de même pris le temps de ces réflexions, j'aurais pu dire " en parler, alors qu'il n'y a rien, permet de ce questionner et de remettre en question un bon nombre de choses..."

Alors si ça n'existe pas, en parler, c'est un peut comme parler religion...


(Mon parallèle avec la religion peut paraitre étrange, il est uniquement là pour souligner les questions morales et sociologiques que soulève le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 674
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 10:11

Bonjour Benjman,

Vous parlez de religion, c'est un exemple.

(HS:on) 
Je me suis fais jeté d'un cours de Bio car je prétendais à l’existence de moutons à 4 cornes, 

le prof m'a prit pour un hurluberlu et jeté hors du cours ... 

Il m'a fallut lui montrer quelques jours plus tard par photos que cela existait ... 

Devant le cours entier je lui ai demandé des excuses (que j'ai eues d'ailleurs) 
(HS:off)

Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Cdt. ++Davy


Dernière édition par XPDavy le Lun 01 Déc 2014, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjman
Passionné
Passionné




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 117
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 10:27

Oui, je confirme que la religion est là pour appuyer l'exemple et pour soulever les questions sociologique et personnelles...

@XPDavy a écrit:
Pour moi, ne pas savoir, ce n'est pas savoir ... 

Idem pour l'existence des ovnis, dire que ça n'existe pas, ne veux pas dire que ça n'existe pas. 

Là dessus, je suis bien d'accord et j'applique ce raisonnement à tout...
Jusqu'à ce que j'en ai la preuve, ça n'existe pas ! (autrement dit, je suis ignorant de l’existence ou non...)
Mais ce n'est pas parce que je suis ignorant que cela n'existe pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 13:22

Personne n'a jamais vu dieu , la tout le monde est d'accord , mais en ce qui concerne les ovnis , on est en droit de se poser des questions , car on en a deja vu , plusieurs milliers de temoins , mais personne ne peut dire de quoi il sagit , pourtant ils existent , sans entrer dans des theorèmes philosophiques a ne plus en finir .....

Cdt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 941
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 14:10

Bonjour,

Les scientifiques commencent à reconnaître très clairement la réalité du phénomène (exemple: CAIPAN)

Certains ont la chance d'habiter sur des hotspots et de les voir régulièrement. Certains vivent des expériences déroutantes à l'intérieur même de leur maison... Leur conviction les dispense de vouloir convaincre à tout prix.

Des ETs à bord de soucoupes volantes en tôles et en boulons? Pas du tout convaincu. Si la HET est la bonne piste, elle ne pourrait être que d'une autre nature (interdimensionnelle par exemple)

Mais il y a d'autres pistes et il faut s'investir à fond pour espérer les comprendre un jour.

Ceci dit, je comprends parfaitement ceux qui affirment que les OVNIs n'existent pas.  

L'histoire des sciences montre que cette réaction sceptique a toujours existé et accompagné les grandes découvertes ou changements de paradigme. Durant le CAIPAN, Bertrand Méheust a cité les exemples pertinents du mesmérisme et des météorites...

"Seeing is believing" disent les anglophones...

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 01 Déc 2014, 17:10

Bonjour,

Il y a environ 111 ans  ...les frères WRIGHT faisaient voler un avion sur quelques dizaines de mètres sur une plage de Caroline du Nord , à KITTY HAWK ....Aujourdhui, l 'Homme est capable de faire atterrir un engin SUR UNE COMETE avec une  précision d'une minute sur l 'heure théorique prévue , et à quelques dizaines de mètres de l 'endroit prévu ..Prouesse inouïe réalisée en un peu plus d'un  siècle !

Aussi , essayez d'imaginer ..l 'inimaginable justement ...l 'avance technologique acquise par une Civilisation qui aurait quelques millions ou dizaines de millions  d'années que nous autres "sapiens sapiens " !...... Il y a 7  millions d'années , je m 'appelais TOUMAI ..et je vivais au TCHAD ! 

Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qui seront  siennes ,forcément ....Ceci étant nous ne sommes plus en 2008 , l 'année où le post en question a été émis par notre Administrateur ....A savoir que la réponse est définitivement OUI , sans équivoque AUCUNE ..Par contre , LEUR NATURE est encore sujette à débat ,et quel débat ! ...Mais à chacun sa conviction n'est ce pas ?
Je rajouterai au demeurant, que c'est la thèse  "visite d' Extraterrestre " qui semble tenir "la corde" actuellement ..Et là , je renvoie les membres du Forum" à l 'Etude sérieuse  et approfondie de l 'Histoire de l 'Ufologie d'une part - et il y a de quoi faire ,ne serait ce qu'au moyen de ce Forum -

 Mais aussi ,de se tenir informé des dernières découvertes en astronomie-astrophysique ,comme par exemple les exoplanète dont on va "célébrer "en 2015 déjà le 20 èm anniversaire de leur découverte  (1860 recensées à ce jour !)...

.La découverte de l 'eau existante ou ayant existé avec certitude sur EUROPE (satellite de JUPITER ) ou sur MARS , respectivement ..Enfin , de plus en plus d'exobiologistes  & astrophysiciens affirment que notre seule galaxie  pourrait abriter des  milliers et des milliers  de "terres" ou la VIE aurait plus éclore .

Comme je suis un optimiste , je rejoins ceux qui disent que dans une dizaine d'années ou vingt d'ailleurs -quelle importance à l 'échelle de l 'Humanité-L'Homme aura découvert ou rencontré une Vie existant ailleurs que sur notre bonne vieille Terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cromleck
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 6
Inscription : 11/01/2015
Localisation : Quimper
Emploi : Artisan
Passions : Culture/Histoire...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Dim 25 Jan 2015, 21:31

Pardon de mon ignorance, qui, dans ce Panthéon des savoirs occultes, doit tomber comme un cloporte mort dans un Islay single malt. Les pieds dans le plat, c'est tout moi, tout ce qui plane a plus de quatre mètres au dessus de mes oreilles dépasse de loin mes possibilités de projection intellectuelle.. donc, me voici.
J'ai arpenté en diagonale soutenue votre impressionnante bibliothèque depuis ces quinze derniers jours et j'y ai appris beaucoup de choses passionnantes! (D'ailleurs, merci pour la générosité des informations.)
Seulement, le psycho-rigide à l'âme grise que je suis ne parviens pas à baisser sa garde et à embrasser la Foi:)

J'ai une question toute bête, ne riez pas.. elle est honnête!

L'homme étant, quand il s'agit de servir ses obscurs (Brrrrrrr...!) intérets, étonnament doué d'intelligence et d'intuition, je me demande juste si... A t-on des certitudes que les OVNIS ne soient pas d'origine humaine? J'ai vaguement entendu parler que depuis Tesla, on travaillait d'arrache-pied dans la recherche scientifique, et pas forcément en pleine lumière.. donc, bref. Il me semble, pour parler franchement, tout aussi dur à digérer que plusieurs espèces d'E.T nous ai déjà visités, qu'une activité scientifique souterraine ait perduré depuis suffisamment longtemps pour dépasser allègrement les recherches officielles.

Eclairez-moi la lanterne!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6382
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Dim 25 Jan 2015, 22:26

Bonsoir
Je vous cite Cromleck :
Seulement, le psycho-rigide à l'âme grise que je suis ne parviens pas à baisser sa garde et à embrasser la Foi:)

Vous avez totalement raison car il ne s'agit pas de croyance  et ce qui nous fait reculer devant l'hypothèse humaine c'est que le secret d'une activité scientifique de très haut niveau depuis 1940 qui serait à l'origine du phénomène Ovni aurait été révélée depuis longtemps.

Il ne s'agit pas d'embrasser une foi dans  mais de chercher et de comprendre Wink .

Bien cordialement


_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cromleck
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 6
Inscription : 11/01/2015
Localisation : Quimper
Emploi : Artisan
Passions : Culture/Histoire...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.   Lun 26 Jan 2015, 09:30

Merci de ta réponse, Loreline. Seulement, c'est le "aurait été révélée" qui ne parvient pas a étancher ma soif. Il n'y a rien de plus substantiel que le conditionnel dans une argumentation contre l'hypothèse humaine?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-