Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéfan83
Stéfan83
Légende du forum
Légende du forum
Mon expérience ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 97
Inscription : 11/04/2008
Localisation : la Seyne sur Mer
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5879

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Jeu 08 Mai 2008, 22:27
J'ai eu comme je le pressentais un réél plaisir à lire le témoignage d'Alain02. Un vrai talent d'écrivain.
Ceci dit, il est vrai que c'est un peu dur à avaler. Je m'explique, tout ce que vous avancez comme témoignage, ne reflète pas d'une réalité possible du moins pour le papillon et pour les personnages que vous avez vu. Mais je suis quand même prompt à vous croire. Par contre mon point de vue rejoint quelque peu celui d'Odysée, certains de vos témoignages me font penser à ce que l'on nomme le paranormal, des entités inconnues vous surveillerait ou vous observerait mais pourquoi serait-elle forcément reliées au phénomène ovni, pourquoi ne serait-elle pas reliées au phénomènes spectral ou entités fantomatiques. A moins que vous pensiez que ces formes de phénomènes soit pour la totalité des liées aux E.T et dans ce cas là toute les personnes croyants au fantômes, esprits et autres seraient dans le faux ???? A méditer.
En tout cas bravo pour votre récit qui me remplis de questions.
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 00:08
Oui, Mitch, je pense que des civilisations avancées ne sont plus constituées que de "machines" dont les performances sont si époustouflantes qu'il faudrait inventer un mot plus noble pour les désigner. Elles ont atteint un stade où elles peuvent s'autoprogrammer. Ce qui compte bien entendu, ce n'est pas le "matériel" ce sont les logiciels et les données enregistrées. S'il y a besoin de construire une machine neuve, elle hérite des tous ce qui a été accumulé avant elle. mais naturellement ces machines durent très longtemps. Des millénaires de nos années...
Bien sûr leurs concepteurs étaient biologiques. Peut-être ceux-ci ont-ils disparus rongés par l'ennui d'avoir tous leurs besoin satisfaits dans une société où rien de nouveau vient stimuler les esprits. Peut-être sont-ils à l'abri sous une épaisse couche de roche d'une planète non sismique alimenté en "reportages" et "jeux vidéos" par leurs robots explorateurs. Naturellement les données sont directement déversées dans leur cerveau et "dupent" tous leurs sens y compris l'équilibre et la sensation d'ambulation, au point qu'ils croient vivre vraiment, comme dans un simulateur parfait, les "aventures" que les machines ont pris le risque d'enregistrer pour eux. Quand on voit l'addiction de certains humains avec nos "petits" jeux vidéo, on imagine ce que cela doit être quand tous les sens, toutes les illusions sont satisfaites.
De toutes façons, même les plus biologiques sont envahies par les aides artificielles branchées directement sur leur cerveau. C'est ce qu'on envisage sur terre dans quelques décennies.

Toutes les civilisations ET sont initialement issues d'une très longue évolution à partir de la biochimie. N'oublions pas que la vie a commencé sur Terre il y a entre pense-t-on trois milliards et trois milliards et demi d'années. Si la Terre avait un an d'âge, l'émergence des pithécanthropes représenterait la dernière minute de l'année et notre civilisation depuis l'antiquité quelques secondes avant le minuit de la St Sylvestre! Partout où la vie intelligente est apparue il y a eu cette lente et indécise progression jusqu'aux formes les plus évoluées. Les ET ont eu tous des ancêtres "préhistoriques" et ont connu, nécessairement, la phase critique que nous vivons. A notre stade beaucoup de civilisations ont dû échouer à surmonter chacune ses contradictions et disparaître. Peut-être une majorité.
Celles qui ont passé ce cap ce sont celles qui ont contrôlé leur population globale. Cela n'a pu se faire que si des "machines" ont fourni le travail nécessaire à satisfaire les besoins d'une population vieillissante. Les "machines" une fois construites ne nécessitent que très peu de prélèvements sur le milieu: ni eau, ni aliments (dont viande et poisson) ni bâtiments vastes et chauffés. Rien que de l'énergie.
Assurés d'être à l'abri du besoin, régnant sur une armée de serviteurs infiniment patients et disponibles, les êtres biologiques (la première vie) ont pu renoncer à laisser une descendance derrière eux sinon cette "deuxième vie" de machines si merveilleuses qu'elles ont sans doute suscité l'attachement de leur propriétaire. Si un jour on construit des machines comme je l'entrevois, les enfants les préféreront aux animaux familiers et en feront leurs amis intimes et confidents plus souvent qu'avec d'autres humains. Cette machine qui sera son répétiteur, son encyclopédie vivante, mais aussi son compagnon de jeu et son garde du corps, chaque enfant (de pays riche, d'abord) ne voudra plus, ne pourra plus s'en passer.

Je répète encore une fois que la télépathie avec notre cerveau "nu" n'existe pas car elle aurait été sélectionnée par l'évolution. Quand vous voyez au music-hall ou au cirque, un illusionniste qui fait flotter sa partenaire dans l'air vous ne pensez pas qu'il a réellement le pouvoir par sa pensée de vaincre la gravitation. Vous vous dites: "Il y a un truc!". De même si le magicien disparaît sous le voile qu'il a jeté sur lui, vous ne pensez pas qu'il se s'est réellement désintégré. Quand les ET manipulent mon cerveau sans mon consentement, je ne pense pas que je suis télépathe. Je pense qu'il y a un "truc" qui fait appel aux lois de la physique du monde matériel. Un truc que nous "démonterons" peut-être un jour pas si lointain...
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 01:16
Merci beaucoup Alain pour ce récit pour le moins prenant. Je l'ai lu avec beaucoup d'attention et me suis plongé au coeur de l'histoire. Tu m'as fait rêver et quoi que certains disent, nous ne sommes pas abonnées sur ce site par hasard et il est normal que tout un chacun y voit sa propre opinion. En ce qui me concerne je te crois mais je n'aimerais pas que cela m'arrive car je suis trop froussard. Aussi merci encore d'avoir partager cette expérience qui je pense doit être très épouvante même pour une personne aussi objective que toi.
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 04:11
Alain,

Superbe témoignage!
Je crois que tu as vécu beaucoup de choses bien malgrée toi, et d'une façon ou d'une autre, tu as été contacté...

Ne serait-ce que par le fait qu'il te démontre des signes de leurs présences, c'est une forme de contact. Quand à savoir si il s'agit d'androides ou d'entité biologiques, j'en ai aucune idée, et à vrai dire, cela n'a pas d'importance dans les faits... Qu'ils soient biologiques ou non, il y a une intelligence derrière cela!

Si nous seriont à même de reproduire leurs prouesses technologique, et que nous posséderions des droides capables de tels exploits, il est certain que nous auriont envoyé les droides à notre place comme éclaireurs non?

Maintenant, comme il est plus que probable que plusieurs espèce nous visitent, il ne s'agit certainement pas de robots dans tous les cas!

Ce que je crois, c'est que plus nous nous intéressons au phénomène, plus nous attirons leurs attentions, et plus ils auront envie de nous approcher...

Ce n'est pas une affirmation mais bien une hypothèse, et plus j'enquête, et plus elle se vérifie!

Quoi qu'il en soit, très beau témoignage Alain...
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 10:01
Encore une fois, je trouve décevante la réaction
de Zenigevox, j'espère que ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce
forum à mon égard.
Tu est juste un exemple(c'est tombé sur toi),en rien tu est directement visé.
Mais ce que je viens de te dire est une chose que tu ne peux pas encore savoir ou voir et c'est tout ce qu'il ya de plus normale.
Seulement sur ce forum(par exemple),tu peux facilement voir la reaction des gens par rapport a leurs age,les sujets les plus farfelus sont souvent drivé et defendu par des - de 18 ans.
Je suis passé par la moi aussi,comme tout le monde,c'est juste que je veux mettre en garde contre le n'importe quoi!
Tu n'as pas encore l'experience de quelqu'un de 32 ans,tu as 16 ans de moins et sache qu'en 16 ans comme tu peux l'imaginer,tu en vois des choses et t'en apprends.
Tout cela t'apporte de l'acuité et du dicernement(apres je suis d'accord ce n'est pas une regle malheureusement,des gens de 50 ont un cerveau de 12 ans).
C'ets pour ça que le rôle des adultes,nottament sur ce forum sont la pour essayer au maximum de jouer un peu les surveillants.


STOP,j'arrete on est hors sujet la,desolé!
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 10:49
Je suis d'accord Scotty sur le fait que cela importe peu que nous soyons visité par des "machines", va pour "droïdes", ou des êtres de la première vie, descendants lointains d'unicellulaires comme nous. L'important est de connaître leurs intentions à notre égard. Cependant, à cet égard, je suis intimement convaincu que des droïdes seront plus patients, plus tolérants à notre égard (à l'image, pas stupide, du robot doré de "La guerre des étoiles", Systéo dont la particularité était justement la connaissance de milliers de langues) que des êtres issus de la "lutte pour la vie" même s'ils contrôlent depuis longtemps leur propre génétique. Pour un droïde, la forme de vie qu'il représente est si supérieure à notre organisme issu lui d'évolutions aléatoires sélectionnées ensuite sans finalité, qu'il ne peut en aucune façon s'estimer en concurrence avec nous.

J'ai horreur de la lâcheté surtout morale, ce qui ne veut pas dire que je ne connais pas la peur (Je ne suis pas un Normand de l'Astérix de Goscinny et Uderzo!), mais les phénomènes ovnis auxquels j'ai assisté ont été lointains, brefs et hormis le cas de vertige provoqué, jamais agressifs.
Si j'avais vu un ovni clignotant posé sur la route la nuit devant ma voiture, cela aurait été sans doute quelque chose d'autre! Du moins comme première expérience. Car maintenant, je pense que si nous restons en retrait devant une manifestation, en ne les effrayant pas nous-mêmes par une apparence d'agressivité et en faisant appel mentalement à leur sens moral, nous n'avons pas à craindre de perdre notre liberté et notre dignité.
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5947

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 12:04
Zenigevox

Je suis en partie d'accord avec toi sur certaines réactions relatives à l'age de quelques membres. Néanmoins, je trouve que l'intéressement de ces jeunes gens sur le phénomène ovnis et ET est bien, et plutôt rare de nos jours. Ils se posent des questions et c'est ici qu'ils peuvent avoir des réponses. Nous sommes là, nous adultes pour leur apporter celles-ci dans la mesure du possible. Soyons tolérants, et ne les rejetons pas tant qu'ils restent corrects. Par ailleurs, tu l'as dis toi même, nous ne pouvons donner une limite d'age pour l'accès au forum, il est ouvert à tous et à une certaine liberté d'expres​sion(mesurée tout de même). Certaines réflexions débiles ne viennent pas forcément des plus jeunes, et je dirai même que la plupart d'entre elles, que nous retirons, émanent des adultes (moqueries,insultes,etc.)
Vivons notre passion, discutons entre nous de manière conviviale. Mais c'est bien également d'avoir la franchise que tu as Zenigevox.

Amitiés

Mitch
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience ovni - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 12:22
Même si c'est hors sujet, je voudrais confirmer les dires de Mitch13, d'autant plus que pour la plupart qui sommes sur ce site, n'avons nous mêmes pas été intrigués par ces phénomènes dès notre plus tendre enfance? merci.
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Ven 09 Mai 2008, 12:27
Oui et je reprécise bien pour Zenigevox que mes dires sur le phénomène OVNI en rapport avec les nazis n'étaient que supposition. (^C'est pour cela que j'avais préciser à la fin "si ces dires sont vraies" et ils se trouvent que non, bon bah, toute personne quelque soit son âge aurait pu se tromper). Sur ce, je ne t'en veux pas, mais sache que je suis pas ici pour avaler tout et n'importe quoi mais m'intéresser à TOUS les sujets, même les plus farfelus. Wink
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Mar 27 Mai 2008, 15:43
Lundi 26 mais peu après 23h30. Je suis dehors et je constate que le ciel est étoilé après un après-midi nuageux et pluvieux. Je me dis, en riant intérieurement, qu'il serait "sympa" de me "montrer" un ovni! J'explore le ciel du regard et aperçois alors au sud-sud-est presqu'à l'horizon au fond d'un V de ciel limité par le toit de la maison voisine et un arbre, un lumière clignotante comme celle d'un avion. La lumière clignote sans mouvement apparent donc l'avion s'éloigne de moi, pile dans la direction de mon regard.
Mais en regardant mieux je m'aperçoit que cette lumière clignotante, de l'intensité d'une grosse étoile, change de couleur passant d'un blanc-bleu à un rouge orangé. C'est plus curieux. Et puis ça ne bouge vraiment pas. Soudain la lumière disparaît et réapparaît instantanément ou une seconde lumière se manifeste sur la même horizontale mais à gauche, à une distance apparente d'un diamètre de lune environ.
Cela dure quelques secondes (4 ou 5?) puis le clignotement reprend sa place initiale pour le même laps de temps avant de retourner à gauche puis revenir... J'ai observé le phénomène une bonne minute sinon deux. Puis j'ai eu l'idée de me déplacer pour mieux voir et j'ai perdu de vue, pendant ce déplacement, la lumière clignotante.
Naturellement je ne vois pas mieux ailleurs mais quand je reviens à mon poste initial d'observation, toute lumière a disparu!
Je suis convaincu d'avoir vu un ovni. Mais comme toujours, l'ambiguïté subsiste pour permettre aux sceptiques pathologiques de nier le phénomène. Je me suis fait aussi la réflexion qu'encore une fois le "spectacle" était nouveau, jamais vu auparavant. Le principe "Jamais deux fois le même spectacle" se confirme.

Cette dernière observation me décide à rendre compte de deux autres "rencontres" de "jeune filles en noir" qui sont beaucoup plus perturbantes.
La première a eu lieu le jeudi 15 mai vers 11h dans la rue Neuve-St-Jean de Caen qui est une rue piétonne. Il y avait beaucoup de monde dans cette rue et je m'y engageais en discutant avec plusieurs personnes.
Arrivé presqu'au bout de la rue j'ai soudain aperçu une jeune fille assise sur un banc public perpendiculaire à la rue. Elle m'a tout de suite donné une impression d'étrangeté absolue: elle était entièrement vêtue de noir sauf autour du cou où elle portait enroulée avec une extrémité pendant dans son dos une très longue et large écharpe à damiers blanc-écru et noirs. Alors que la chaleur avoisinait les 18° elle paraissait emmitouflée: je n'ai pas remarqué ses mains: peut-être étaient-ils gantés de noir ou les avait-elle glissés dans ses poches.
Elle portait un caleçon noir et des chaussures type baskets en cuir noir à ce qu'il m'a semblé. Le plus curieux était qu'elle avait sur la tête très visiblement une perruque, énorme, constituée de faux cheveux noirs brillants et légèrement ondulés. Une perruque de déguisement pas une postiche de qualité. Cette perruque lui mangeait un tout petit visage pâle, ivoire, aux traits asiatiques. Entre la perruque et l'écharpe qui cachait le cou, on voyait très peu de peau. Pas de maquillage apparent.
Elle avait le regard fixe qui dégageait une expression de tristesse infinie que ne contredisait pas le caractère ratatiné de sa silhouette. Mes compagnons de route n'avaient rien remarqué.
Il y a des étudiantes asiatiques à Caen et certaines aiment les tenues un peu excentriques, parfois "gothiques". C'est ce que je me suis dit en un éclair. Pensant néanmoins à la jeune fille de la rue Elie-de-Beaumont, je me suis retourné quelques mètres après l'avoir dépassé: elle était toujours là et n'avait pas fait un geste. "Bon, me dis-je, en regardant de nouveau vers la rue St-Jean ou passaient les manifestants de ce 15 mai, je vais en avoir le cœur net, je vais repasser voir de près, tout en restant discret, poli, quand même" Mais quand je me suis retourné pour la seconde fois, ma décision prise après trois secondes: plus personne, ni de près ni de loin! Or matériellement, elle n'aurait pas pu parcourir à pied une distance suffisante pour que je ne la voie plus après trois secondes!
Le plus perturbant est que je suis passé de nouveau dans cette rue quelques jours plus tard: le banc public existe bien mais il n'est pas perpendiculaire à la rue, il est longitudinal et ne donne en aucune façon l'impression de barrer le passage...

Vendredi 23 mai. Comme tous les vendredis, se tient le marché St-Sauveur dans le centre de Caen. Les rues concernées sont évidemment piétonnes. Je m'engage donc rue Pémagnie pour aller acheter du pain bio à un artisan boulanger. Une petite queue s'est formée devant son étal. En prenant mon tour je me retourne et aperçoit en trois quart arrière une jeune fille immobile au milieu de la rue qui paraît attendre quelque chose. Elle est vêtue entièrement de tissu noir et chaud alors que la température, là encore, est franchement printanière avec un grand soleil.
J'ai juste le temps d'apercevoir son visage de trois quarts arrière, qu'elle tourne le tête exactement pour que je ne puisse observer que sa nuque. Alors que son corps reste de trois-quarts. J'ai eu le temps cependant de voir qu'elle était noire (Il y a des étudiantes noires à Caen). Ses cheveux me paraissent naturels, cette fois.
Toujours le visage à l'opposé de mon regard, elle paraît piétiner sur place, comme si elle s'impatientait, souffrait presque, mais elle ne regarde pas en direction de l'extrémité de la rue d'où elle apercevrait son rendez-vous. Obstinément, durant les trois minutes où je vais faire la queue, je ne verrai exactement que l'arrière de sa tête. Après avoir acheté mon pain, je suis parti par où j'étais venu. Je ne me suis pas retourné davantage: à quoi bon?

Je suis sûr de n'être pas paranoïaque. Je suis hyper rationnel, même un peu scientiste sur les bords. Pourquoi ai-je la conviction absolue que ces trois jeunes filles en noir (J'ai envie de dire YLIB pour Young Ladies In Black), une Blanche, une Jaune, une Noire ("Jamais deux fois la même chose") n'étaient pas des êtres humains comme vous et moi ?
Que j'aie été "choisi", "sélectionné" pour une "mission", je veux bien en admettre l'idée à condition que ce soit en faveur, pour le bien de l'humanité. Mais que penser de ces "Intelligences" qui ne précisent pas plus clairement leur(s) attente(s)?
Contenu sponsorisé

Mon expérience ovni - Page 3 Empty Re: Mon expérience ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum