Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 00:26
Starfull a écrit:

Je ne sais pas combien de camera sont installé en dehors de la station mais si un objet s'est détaché comment se fait-il qu'il n'y est pas de vidéo montrant l'objet en question ? ou autre chose ?

Il existe une cellule non officielle au sein de l'ESA, c'est à dire quelques personnes qui gardent une ouverture sur l'imprévu. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est Jean-François Clervoy qui en parle dans un entretien pour Ovnis-Direct.

Donc si tout ceci doit être montré un jour de façon explicite, il faudra déjà qu'ils puisse expliquer ce qui en retourne. Ces images sont analysées scientifiquement en arrière plan. Ils ne savent toujours pas de quoi il s'agit et le feu vert ne peut être donné de manière prématurée. Pour l'heure, ces données restent privées. L'ESA joue aussi son rôle dans la levée progressive de ces anomalies, d'ou le partenariat avec l'Observatoire de Paris par exemple.

Si un jour, une vie extraterrestre doit être annoncée officiellement, elle passera obligatoirement par ces organismes, certainement pas par les "dervish tourneurs" de l'autre bord.

@+
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 03:22
Salut,

J'ai noté un petit detail:
 
A peu près au moment où la femme reagit en criant, le "phare"  du vehicule semble se diriger droit sur l'objectif, son intensité augmente petit à petit, en même temps la couleur du vehicule subit un léger changement de couleur assez bref avant de prendre sa teinte orangée.

Cette synchronicité entre l’éclat (du a son orientation ?) du "phare" et le début du changement de couleur du véhicule m'amène à penser que ce "phare" aurait eclairé la station qui ,elle, par reflection, aurait à son tour eclairé le vehicule dans une teinte orangée (revetement externe de la station coloré ? doré ? à cet endroit ? )

En tout cas, à la fin de la vidéo, la lumiere de ce "phare" est bien dirigée droit sur le hublot d'observation et provoque un éblouissement avec halo comme sur une vitre sale ou embuée.

Juste une idée comme une autre !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 15:13
Salut Thierry

J'ai pensé pour ma part que les images n'avaient rien à voir avec le fond sonore. Que cette vidéo provenait d'une caméra extérieure et n'était donc là que pour imager les propos de l'astronaute. Je ne sais pas, peut être que je me trompe...

Mais ce qui m'a fait dire ça, c'est que je me demande si les astronautes se permettraient une sortie extravéhiculaire, ça au moment critique d'un arrimage ? Plutôt dangereux...




_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 17:11
Salut

J'ai re-regardé cette vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, et je pense que je ne suis pas bien loin de la vérité.

Par contre, c'est le texte qui me parait un peu ambigu.
 
Déjà, où se situait elle exactement ? A l'exterieur de la station spatiale ? A l'exterieur de "sa fusée" Soyouz ? A proximité des ecrans de controle ? (a l'interieur ou à l'exterieur ces ecrans de controle ? )

Comme le souligne Tiko, n'est ce pas un peu improbable qu'elle soit à l'exterieur au moment d'un arrimage ?

Je pense que le texte qui accompagne cette vidéo n'est pas tout à fait exact. Trop d'incoherences !

Pour la couleur orangé:

1er - la video semble prise depuis la station

2eme - le Soyouz se deplace regulierement vers la droite (leger repere blanc à gauche de l'ecran, bord de hublot ? )

3eme - Le déplacement du Soyouz l'amene à eclairer directement le hublot ( son "phare" )
En même temps, on peut supposer qu'il en vient à eclairer, aussi, directement les panneaux solaires de la station, qui vont à leur tour refleter la lumiere (colorée) sur le Soyouz.

4eme - Le Soyouz continue d'avancer vers la droite. Là on peut maintenant supposer qu'il n'eclaire plus directement les panneaux solaires de la station et donc le Soyouz reprend un teinte "naturelle"


En fait cette femme a simplement du etre surprise par le spectacle (sa "beauté" ) plus que par un objet incongru quelconque .

Quelqu'un, quelque part, a transformé son temoignage d'un "beau" spectacle inattendu en phénomène ovni, cela en profitant du manque de clarté, ou de precision, de son témoignage.

Ce n'est que mon avis, mais s'il s’avère vrai on tombe encore dans les cas de gens qui voient de ovnis partout.

Et ça, ça nuit beaucoup à l'ufologie !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 19:16
Je me rappelle d’une femme cosmonaute, qui elle a relatée devant une  salle de  journalistes son observation d’un objet ovni dans l’espace, alors qu’elle décrivait  son observation, elle tomba par deux fois dans un début d’évanouissement, elle ne pouvait pas continuer à parler, elle était très bouleversée, elle fut soutenue et quitta la salle .
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mar 23 Oct 2018, 21:08
Thierry-B a écrit:Salut

J'ai re-regardé cette vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, et je pense que je ne suis pas bien loin de la vérité.

Par contre, c'est le texte qui me parait un peu ambigu.
 
Déjà, où se situait elle exactement ? A l'exterieur de la station spatiale ? A l'exterieur de "sa fusée" Soyouz ? A proximité des ecrans de controle ? (a l'interieur ou à l'exterieur ces ecrans de controle ? )

Comme le souligne Tiko, n'est ce pas un peu improbable qu'elle soit à l'exterieur au moment d'un arrimage ?

Je pense que le texte qui accompagne cette vidéo n'est pas tout à fait exact. Trop d'incoherences !

Elle était dans la capsule Soyouz au moment des faits. Une rapide recherche te le confirmera.


Thierry-B a écrit:

Pour la couleur orangé:

1er - la video semble prise depuis la station

2eme - le Soyouz se deplace regulierement vers la droite (leger repere blanc à gauche de l'ecran, bord de hublot ? )

3eme - Le déplacement du Soyouz l'amene à eclairer directement le hublot ( son "phare" )
En même temps, on peut supposer qu'il en vient à eclairer, aussi, directement les panneaux solaires de la station, qui vont à leur tour refleter la lumiere (colorée) sur le Soyouz.

4eme - Le Soyouz continue d'avancer vers la droite. Là on peut maintenant supposer qu'il n'eclaire plus directement les panneaux solaires de la station et donc le Soyouz reprend un teinte "naturelle"


En fait cette femme a simplement du etre surprise par le spectacle (sa "beauté" ) plus que par un objet incongru quelconque .

Quelqu'un, quelque part, a transformé son temoignage d'un "beau" spectacle inattendu en phénomène ovni, cela en profitant du manque de clarté, ou de precision, de son témoignage.

Ce n'est que mon avis, mais s'il s’avère vrai on tombe encore dans les cas de gens qui voient de ovnis partout.

Et ça, ça nuit beaucoup à l'ufologie !

Concernant ton hypothèse, j'ai deux remarques :

1- Le phare du Soyouz est franchement trop peu puissant pour réfléchir aussi fort sa lumière dans les panneaux solaire de la station.  

2- Pourquoi cette astronaute n'a pas expliquée simplement qu'elle a observée un reflet lorsque la question lui a été posée ? Elle aurait pu le dire simplement. Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. On en pense ce qu'on en veut, personnellement cela me met la puce à l'oreille.

Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne me considère pas comme faisant partie des gens qui voient des ovnis partout.
Néanmoins, ce genre de cas ne me laisse pas de marbre.
Je ne crie pas tout de suite à l'ovni, non. Mais je ne peux décemment pas balayer ce cas d'un revers de la main en mode fosse "sceptic".......


@Hocine : Tu fais référence au cas de Mary Anne Stefany Shyn-Piper.Le 19 septembre 2006, la mission STS 115 de la navette ATLANTIS est incapable de revenir sur Terre. Elle doit attendre 24 heures à cause d’un objet qui interfère avec sa trajectoire. L’objet la suit depuis plusieurs heures. Lorsque en conférence de presse, l'astronaute, Mary Anne Stefany Shyn-Piper, essaie d’expliquer ce qui s’est passé, elle s'effondre. Elle essaie de nouveau et s’évanouit encore une fois...


Au final, elle n'arrivera pas à faire la déclaration de ce quelle a vue...

oui

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mer 24 Oct 2018, 02:06
@ Pierre B

Restons zen, l'affaire n'est pas grave !

Par contre, pour commencer, juste ceci extrait de ton message :

<<< Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale.>>>

Lorsque je parlais du texte ambigu, je parlais de ce que l'on fait dire à l'astronaute et que tu as repris entre guillemets.

C'est ça plus la phrase que j'ai extrait de ton message qui rend le tout un peu "mélangé"

Concernant tes deux remarques
1 - L'idée de la reflection de la lumiere n'est pas une verité absolue, mais juste une idée. Personnellement je la conserve, sinon chacun en fait ce qu'il veut.

2 - Justement tu l'ecris toi même : <<< Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. >>> ça ne devait pas etre tres important.

Pour ta réponse à ma dernière phrase, il ne fallait absolument pas te sentir visé.
J'ai suffisamment de respect pour ton travail sur le sujet qui nous interesse pour ne pas  t'englober dans cette categorie de gens.

Comme toi, je ne crie tout de suite à l'ovni mais je ne suis pas sceptique borné non plus, loin de là ! Je cherche juste à comprendre les choses.

J'ai tout simplement exposé une idée qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai remarqué la synchronicité entre l'eclat du phare et le changement de couleur.

Et c'est tout ! Il n'y a aucune attaque ou autre envers qui que ce soit, juste une idée pour en discuter !

Tiens tu vois ! Comme dans un autre sujet. on arrive difficilement à se comprendre entre nous, comment comprendre un langage ET 

Bonne fin de nuit !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mer 24 Oct 2018, 06:50
Pas de souci Thierry-B.
Je suis tres calme et ma réponse l'était tout autant.

Tout le monde a le droit de s'exprimer dans ce debat, c'est ce qui le rend intéressant !
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3627

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Mer 24 Oct 2018, 22:52
Bonsoir,
Je vous invite à regarder la vidéo prise il y a moins d'un mois, de l'ISS, sur un coucher/lever de soleil.
Attention, il faut regarder les panneaux solaires à gauche de l'écran dans les toutes 1ères secondes de la vidéo. Les couleurs passent très vite, avec ce reflet ultime violet… sur un coucher de soleil.

https://www.dailymotion.com/video/x6ueney

Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Une question de phare.

Mar 22 Jan 2019, 21:25
Bonsoir,


  Voici mon avis concernant la vidéo:

  Photo 1 (lumière allumée):

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Soyouz10

  Photo 2 (lumière éteinte):

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Soyouz11

  Conclusion: A vous de voir.

  Sincères salutations.
Contenu sponsorisé

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  - Page 2 Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum