Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 12:49

Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je me suis enfin décidé à parler ouvertement d'une observation d'OVNI que j'ai faite en 1978, en compagnie de deux de mes soeurs (Valérie ma cadette et Murielle la troisième), de mon cousin Stéphane, de mes deux parents ainsi que de nombreux enfants en bas âge (j'ai 5 frères et soeurs ).
A cette époque, j'avais 9 ans, ma soeur Valérie 8 ans, Murielle 7 ans et mon cousin Stéphane 10 ans.
Cette observation s’est déroulée dans le département de l'Indre durant l'été, au-dessus du lac d'Eguzon-Chantôme, précisément au-dessus de la plage de Bonnu, puis au-dessus de la maison de ma tante qui se trouvait à environ 100 m de la plage. Il ne fallait que quelques minutes pour aller de la maison à la plage à pied.
Il faisait jour, beau temps et le ciel était dégagé.

Je jouais sur la plage en compagnie de ma sœur Valérie , Murielle et de mon cousin Stéphane.

Nous avons tout d’abord entendu une sonorité étrange, comme un « bip, bip » très rapide et cadencé (impossible à décrire, mais j’ai gardé en mémoire le bruit que l’on entendait et peux le reproduire). Puis mon cousin a levé les yeux au ciel en désignant quelque chose, a crié « un ovni ! », et a filé en courant vers la maison.

Je n’ai pas regardé le ciel à ce moment car j’ai été vite entraînée par l’élan de panique et comme tout le monde, j’ai couru à toutes jambes jusqu’à la maison sans vraiment savoir s'il s'agissait d'une blague ou autre.

Arrivée dans le jardin de ma tante, tout le monde avait les yeux au ciel. Mes parents étaient sur le balcon et regardaient avec des jumelles.

J’ai alors vu un objet trés proche de forme ronde et aplati comme deux soucoupes collées l’une à l’autre et on le voyait par dessous, mais il était un peu incliné de telle façon que je suis certaine qu’il était aplati. L’objet était assez prés car je me rappelle avoir pensé « ce n’est pas un nuage, c’est en métal et ça a des hublots ». Il était gris, avait des sortes de hublots sous la face inférieure, n’avait aucune lumière et ne faisait aucun bruit. Ma sœur Murielle a affirmé cependant avoir encore entendu le « bip bip » durant l’observation mais je ne m’en rappelle pas.
L’objet est resté quelques secondes au-dessus de la maison (du jardin précisemment ) et il a filé très rapidement dans l’axe de mes yeux, il est finalement devenu un point pour disparaître. Ma sœur Murielle se rappelle que ma mère a eu très peur et nous a dit de rentrer dans la maison. Elle se souvient d’un objet très allongé et très lumineux qui a filé très vite. Personnellement, je n'ai pas eu du tout peur, j'étais plutôt abasourdi.

Mes parents n’ont fait aucune déclaration à la police et le sujet est resté trés tabou dans la famille.

Précision : mes seules connaissances sur les Ovnis à cette époque étaient que les ovnis n’existaient pas et que c’était en réalité des nuages. D’ou ma pensée au moment ou je l’ai vu « Ce n’est pas un nuage ».

Une observation trés étrange était apparue à ma soeur Valérie quelques années auparavant, lorsqu'elle avait 5 ans (j'en parlerai dans un autre post séparé). Jusqu'à présent, il ne nous avait jamais semblé que les deux phénomènes étaient liés, mais plus j'y réfléchi, plus j'ai des doutes. De plus, plus j'y pense, plus je me dis que cette observation n'était peut-être pas aussi banale que ça.... Je m'explique:

Cet OVNI n'a été observé par personne d'autre dans tout le département cette année (ou personne n'a osé en parler) Il semble donc qu'il "savait"où il allait et pourquoi. Cet engin, visiblement, ne se promenait pas, puisqu'il est reparti direction l'univers aprés être resté de longues secondes (peut-être quelques minutes mais compte tenu de mon âge de l'époque, j'évalue peut-être mal le temps) au-dessus de nous.
Ma soeur Valérie, me dit qu'avec le recul, elle se demande s'il ne s'est pas passé quelquechose durant notre "course" vers la maison, car elle a un souvenir diffus qui la rend mal à l'aise. :arrow:
Autre chose: J'ai toujours trouvé bizarre qu'aprés cette observation, tout le monde soit retourné à ses occupations comme si de rien n'était (j'ai lu il y a quelques temps, que cela pouvait se produire aprés certaines observations). J'en ai parlé avec mon cousin (il a 40 ans) qui confirme la chose. Ce genre d'observation aurait dû susciter de nombreuses interrogations dans la famille et aurait dû animer bon nombres de repas...et bien non ! Rien de tout ça ! De plus, le sujet fut trés tabou dans la famille durant de longues années.

J'ai donc décidé il y a quelques mois, de subir une hypnose régressive et avec l'aide de l'INREES, j'ai été orienté vers une hypnothérapeute à Saint Ouen que je suis allée voir avec ma soeur pour la première fois le 15 juillet dernier.Durant deux heures ce jour là, ma soeur et moi avons uniquement discuté avec la psychologue, relatant nos témoignages, à la fois de l'observation au dessus du lac, que de l'observation faite par ma soeur en 1975. La psychologue nous a proposé de nous revoir pour une séance d'hypnose proprement dite, si nous étions d'accord. J'ai accepté mais ma soeur a hésité, car elle avait trop peur de revivre ce qu'elle avait vécu petite. Nous avions donc convenu de nous revoir jeudi 17.
Je m'y suis rendue seule, ma soeur ayant préféré se donner du temps avant de se lancer, car elle ne se sentait pas prête.
Je ne vais pas vous raconter en détails la séance qui a duré 2 heures. Mais par contre, le résultat a été assez positif pour une première séance. Je précise que tout en me sentant déconnectée de mon corps, j'avais conscience de mon entourage, j'entendais parfaitement ce que me disais la psychologue et je me rappelle parfaitement bien ce que j'ai vu (dans mon esprit) et dis. J'ai revu des scènes liées au lac et notamment, une chose que je ne ressentais pas consciemment, c'est que ce lac m'est apparu trés sombre et trés lugubre. Je ressentais une crainte par rapport à ce lac. La psychologue a tenté de comprendre ce qui m'effrayait par rapport à ce lac, mais j'ai été incapable d'y remettre mentalement les pieds. Elle a tenté de me faire voir ce qu'il pouvait y avoir dessous (en imaginant qu'un robot irait filmer pour moi, tout en sachant que moi je ne fais que regarder "la video" transmise par ce robot), mais j'ai refusé de "sonder" ce lac et chose qui m'a complètement étonné, c'est que je me suis sentie envahie par une forte émotion incontrôlable et que...je me suis mise à pleurer !! :é'é('é: Je n'ai absolument pas pû contrôler ce que je ressentais ! Ensuite, je me suis vu avec mon cousin et mes soeurs sur la plage, avant même de voir l'OVNI dans le ciel. Et là, j'ai senti comme une masse sombre nous englober, j'ai eu la sensation d'être enfermée. J'avais l'impression que nous étions tous dans la même situation, tout en étant isolé les uns des autres (comme si nous étions chacun dans une capsule) Aprés j'ai eu la sensation de voir des lumières. Je me suis remise à pleurer. km:ml*$
Je me vois ensuite courir vers la maison de ma tante avec mon cousin et mes soeurs, aprés l'observation de l'OVNI. Je revois l'Ovni dans le ciel, je le décris légèrement tournoyant alors que dans mon souvenir il était stable. Je vois de nombreux hublots. Par contre, j'ai une sensation, comme si j'étais toujours en communication avec l'engin. Je crois comprendre qu'il semble me dire qu'il est là pour moi (ou pour nous) , et qu'il n'est pas là par hasard.
Je vous résume rapidement ce qui est ressorti de cette séance.
Personnellement, je suis assez abasourdi par la façon dont a évolué cette séance car je ne pensais pas que j'arriverais à me déconnecter si facilement du "réel" et j'ai été trés surprise par les émotions que j'ai ressenti. J'ai aussi eu du mal à croire ce que je voyais et j'hésitais parfois à tout dire tellement certaines choses me paraissaient étranges. D'ailleurs, je n'ai pas dit la totalité de ce que j'ai vu (ni à la psychologue ni ici) car certaines images dépassent mon entendement rationnel et j'ai du mal à croire à leur véracité.gj,;yjh;
La psychologue pense que mon émotion cache effectivement quelquechose durant cet évenement et qu'il serait interessant d'approfondir par d'autres séances, même si cela doit se faire ici en Suisse avec un autre psychologue. Je vais y réfléchir mais il est vrai que le plus dur est de trouver le bon hypnothérapeute, ici en Suisse.
Voilà pour cette première experience.....


Dernière édition par Loutre le Lun 29 Sep 2008, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 83
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 18:21

Bonjour Loutre,

Merci pour votre témoignage qui est vraiment très intéressant. Je pense faire comme vous à la rentrée : aller consulter un hypnothérapeuthe.

Vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 19:06

Bonsoir Ouranos05,
Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne vous lancer dans une hypnothérapie uniquement si vous vous sentez prêt et si vous être confiant par rapport à une telle experience. Car il semblerait que la peur ou la crainte puisse créer un blocage.
Ensuite laissez parler votre esprit et suivre le fil des images qui se présente à vous, même si elles vous paraissent illogiques ou absurdes. Dés que la première image apparait, il se produit comme un effet de fil conducteur, chaque image en favorisant une autre.
Ne pas prendre pour argent comptant ce que vous verrez, gardez un esprit neutre, partant du principe que l'hypnose n'est pas une science exacte et que rien ne dis à 100% que ce que vous verrez ou revivrez sera la réalité à 100%.
Pour trouver un bon hypnotiseur(euse) je vous conseille d'écrire à Stéphane Allix de l'INREES, il saura vous donner l'adresse d'un hypnotiseur prés de chez vous qui soit familiarisé avec ce type d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 19:14

Les étendues d'eau ont souvent une puissante valeur symbolique dans ce qu'il était convenu d'appeler autrefois "la psychologie des profondeurs". L'étendue d'eau froide et surtout sombre étant souvent dans les rêves une représentation de la mort alors que l'eau chaude et lumineuse est profondément associée par l'espèce humaine à la sexualité heureuse.
Il est possible que la psychologue qui vous a hypnotisée ait voulu se rendre compte si votre évocation du lac triste et sombre était lié à cette symbolique assez universelle de la mort ou si ce souvenir associé resté refoulé dans votre inconscient et ne revenant "à la surface" qu'à la faveur de l'hypnose était en relation avec l'observation de la "soucoupe volante". Vous seule, bien entendu avez la réponse.

Vous jouiez sur la plage du lac. Vous y baigniez-vous aussi? Y avait-il dans ce cas obligation de la présence d'un ou des adultes pour assurer la sécurité? sSaviez-vous nager à cette époque? À la suite de l'apparition de la soucoupe volante, avez-vous modifié votre comportement personnel vis-à-vis de cette pièce d'eau? Et des pièces d'eau en général? Et les autres enfants du groupe?

Vous ne voulez pas encore confier ce que vous avez vu ou revu au cours de cette séance d'hypnose parce que cela vous semblait "trop étrange". Sachez cependant que cette extrême étrangeté est souvent le plus sûr indice de la sincérité du témoin (qui est cependant manifeste dans votre récit): ce qu'on n'aurait pas pu inventer, c'est qu'on l'a vécu!

J'ai encore deux dernières questions: savez-vous pourquoi, si longtemps après vous avez eu besoin de reparler avec votre sœur et votre cousin de cet insolite événement? Quand vous avez compris que les ovnis n'étaient pas tous des nuages, est-ce que cela a changé quelque chose dans votre personnalité?
Revenir en haut Aller en bas
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 83
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 19:35

Bonjour Loutre,

Je viens de vous répondre à l'instant. Passez une bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Sam 19 Juil 2008, 23:28

Bonsoir Alain02,

Je vais tenter de répondre à vos questions:

Le lac que j'ai revu durant la séance était bien le lac de Chambon, sauf que contrairement à mon souvenir conscient ou le lac était pour moi un endroit joyeux et lumineux, il est apparu au cours de l'hypnose comme un lac sombre de fin de journée pour lequel j'ai ressenti quelquechose de trés négatif . Dans la réalité, je ne me rappelle pas avoir ressenti cela, j'aimais cet endroit qui symbolisait les vacances. Je n'avais pas non plus particulièrement peur de l'eau, même si à cet âge, je ne savais probablement pas nager.
Je suis certaine qu'il ne s'agissait pas d'une symbolique liée à la mort dans la vision de ce lac, et ce d'autant plus qu'il n'y a jamais eu aucun décés durant cette periode autour de moi.
Ce soir là, nous ne faisions que jouer, on ne se baignait pas et aucun adulte ne nous surveillait.
Suite à l'observation de l'OVNI, je n'ai pas changé mon comportement face aux étendues d'eau en général, mais par contre, je me rappelle que je faisais souvent des cauchemars dans lesquels je me voyais nager dans une eau sombre et que j'avais trés peur de ce qui se cachait sous l'eau (ceci dit, c'est un rêve fréquent je pense chez beaucoup de gens).
Pour ce qui des autres enfants du groupe, personne n'a développé de phobies particulières liées à l'eau. Par contre, ma soeur m'a dit que le lendemain matin de l'observation, elle était allée au bord du lac avec mon père et que la gendarmerie était sur place. Selon elle, le niveau du lac avait anormalement monté cette nuit et il y avait eu quelques dégâts (alors qu'il n'avait pas plu durant la nuit).

Vous me demandez pourquoi j'ai eu besoin, si longtemps aprés, de reparler de cet évenement ? En fait, j'en ai régulièrement parlé avec ma soeur durant ces années, mais c'est avec le temps que j'ai peu à peu réalisé l'importance et la rareté d'une telle observation. Maintenant, j'ai atteins un moment de ma vie ou je suis prête à approfondir cette experience et surtout à comprendre. Je pense que c'est juste le bon moment pour moi . Par contre, je n'en avais jamais reparlé avec mon cousin si ce n'est il y a quelques mois. Il a semblé soulagé que je lui en parle, car je crois qu'il avait fini par penser que son esprit lui avait joué des tours ce jour làyckjgc . Il m'a avoué qu'il y avait repensé souvent.

Il y a aussi autre chose que j'ai oublié de mentionner, c'est que autant le lac paraissait sombre, autant durant l'hypnose, j'ai vraiment ressenti quelquechose de bon émaner de cet engin, une sorte de compassion (je sais c'est bizarre) et l'impression de quelquechose de familier.

Quand j'ai compris que les OVNIS n'étaient pas des nuages, et donc qu'ils existaient, cela n'a rien changé à ma personnalité si ce n'est que j'ai compris qu'il existait une force superieure au-dessus de nos têtes et cette idée a peu à peu transformé mes convictions religieuses (catholique à la base). Ceci dit, il se peut que cette experience ait contribué à faire de moi une adulte plus ouverte d'esprit et plus tolérante en général.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Dim 20 Juil 2008, 15:44

Le classement en RR1 de tous les cas où l'on observe une machine volante n'est peut-être pas assez différencié.
Il me semble en effet que l'on pourrait distinguer les cas selon la situation du témoin.
Quelquefois, on dirait que l'ovni a été surpris par la présence du témoin et que le témoin précipite sa fuite ou même ne l'a pas détectée du tout si l'observation a été faite de loin.
Dans d'autres cas, notamment si l'ovni est resté en lévitation à vitesse nulle, il est clair que le témoin a été repéré mais est resté ignoré en tant qu'individu.
Enfin il est des cas où l'ovni est clairement venu à la rencontre du ou des témoins et parfois même s'est donné les moyens d'induire un sentiment, une impression indélébile dans l'esprit de l'un d'eux.
C'est grâce au témoignage de ces derniers qu'on pourrait qualifier de "grands témoins" que nous avançons, ou croyons avancer, dans l'approche du phénomène ovni global dont la dimension socio-psychologique est essentielle.
Loutre vous faites évidemment partie de ces derniers comme Astrid77 dont je vous invite à lire le témoignage.

L'indice que l'ovni est venu vous rendre visite c'est d'abord qu'il a cherché à attirer votre attention: "Nous avons tout d’abord entendu une sonorité étrange, comme un « bip, bip » très rapide et cadencé (impossible à décrire, mais j’ai gardé en mémoire le bruit que l’on entendait et peux le reproduire)"

Ensuite il est resté fixe "quelques secondes au-dessus de la maison (du jardin précisément )" et "très proche". Et ensuite personne n'a signalé la présence d'un ovni qui semble avoir filé hors de l'atmosphère terrestre après vous avoir approchés, comme s'il était rentré directement "à sa base".
Enfin, c'est le sentiment que vous avez eu sous hypnose d'une "familiarité" avec l'engin.

L'indice qu'il influençait vos sentiments est que, alors que votre cousin, le plus âgé de la troupe, a créé un petit mouvement de panique parmi les enfants et que votre "mère a eu très peur", vous dites: "je n'ai pas eu du tout peur"
Le plus étonnant est peut-être que votre sœur "se souvient d’un objet très allongé et très lumineux qui a filé très vite" alors que vous avez "vu un objet de forme ronde et aplati comme deux soucoupes collées l’une à l’autre"
Certains (les gendarmes éventuellement) pourraient voir dans cette contradiction apparente l'indice d'un faux témoignage. Pour moi c'est le contraire, c'est justement ce qu'un faux témoin n'imaginerait pas: que la puissance des appareils extraterrestres puissent influencer nos perceptions au point que deux personnes ne "verront" pas la même chose. Je pense que c'est vous qui avez vu la réalité, c'est-à-dire l'enveloppe grise de l'engin et que la perception de votre sœur a été "brouillée" par de la lumière.
Tout cela bien entendu est hypothétique.

Je comprends que vous avez été élevée dans la tradition catholique pratiquante. Cela peut expliquer que le sujet soir resté tabou dans votre famille car la présence d'une civilisation extraterrestre plus avancée que la nôtre est en contradiction avec les préceptes des trois grandes religion du Livre: judaïsme, christianisme et islam.
Ceci dit, il est vraisemblable que vos parents aient discuté de ce phénomène extraordinaire hors de votre présence et ne vous en aient plus parlé pour ne pas susciter d'angoisse chez vous. A moins que grâce au contrôle psychique que les ET semblent pouvoir exercer sur notre cerveau (J'imagine volontiers qu'ils disposent d'une sorte de scanner à action à distance à la différence du nôtre dont le capteur doit encore couronner la tête du patient), ils aient influencé vos parents pour qu'ils inhibent définitivement ce souvenir. Peut-être en y "greffant" un sentiment de culpabilité du fait que ceux-ci ne pouvaient en aucun cas vous protéger du danger que pouvait constituer un ovni malveillant.

On a déjà signalé des ovnis s'intéressant aux plans d'eau, plongeant dans la mer, des ET sous-marins de 3 mètres chassant des hommes qui s'approchaient d'eux etc. Le lac Chambon a joué un rôle dans votre affaire. Mais il est difficile de dire lequel.
Je suis d'accord avec vous, les cauchemars dans lesquels vous nagiez dans une eau obscure avec la peur de ce qui se trouvait sous l'eau relèvent sans doute de la symbolique psychanalytique et n'étaient pas "inspirés" par votre expérience ovni.
En revanche le fait que le niveau de l'eau du lac ait monté brutalement au point d'avoir produit quelques dégâts et avoir mérité la visite de la gendarmerie (Qui a prévenu les gendarmes, peut-être quelqu'un qui a observé l'ovni, qui sait?) est beaucoup plus suspect
Les ovnis semblent s'intéresser au Massif Central, zone de volcans éteints. Nous sommes dans la zone des volcans d'Auvergne et le lac Chambon est d'origine volcanique. Il serait intéressant de savoir quelle est sa plus grande profondeur et si c'est une ancienne caldeira susceptible de contenir des failles profondes.

Le sentiment que vous avez éprouvé lors de l'hypnose qu'il se dégageait de la bienveillance de l'engin aperçu confirme les témoignages d'autres grands témoins: ils ne nous veulent pas de mal et parviennent à faire entrer cette idée dans notre esprit...
Cela ne signifie pas pour autant qu'ils veulent œuvrer activement en notre faveur,. sauf à éviter des accidents et des catastrophes. Mais exceptionnellement.

Merci de vos réponses, Loutre et quand la lecture des autres témoignages vous aura familiarisée avec nous, n'hésitez pas à nous confier sous le sceau de l'anonymat bien entendu, tout ce qui vous a paru tellement "bizarre". Plus le témoignage s'éloigne du banal, plus il peut aider à mieux se figurer qui sont, moralement en particulier, nos visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Dim 20 Juil 2008, 19:43

Un grand merci Alain, pour votre analyse trés pertinente qui suscite chez moi pas mal d'interrogations.
Tout d'abord, le "bip bip" que nous avons entendu: je l'ai parfaitement gardé en mémoire et n'ai jamais retrouvé de son équivalent au cours de ma vie mais ça me fait un peu penser à un bruit de sonar sous marin , quoiqu'en faisant quelques recherches sur le net, je n'ai pas retrouvé le son que je recherche....mki^mp Toutefois, j'ai un ami qui fait de la musique (electronique) et je pense qu'il pourrait me le reproduire.

Concernant le lac de Chambon, il s'agit du lac de Chambon situé à cheval entre la Creuse et l'Indre. Nous étions sur une plage dite "la plage de Bonnu" non loin du petit village du même nom. Je crois savoir que c'est un lac artificiel, conséquence de la construction d'un barrage hydroélectrique et qui a englouti une ville.

Ma soeur Murielle se souvient d'un objet allongé, mais en y réfléchissant, je me suis demandée si son observation différente, ne venait pas du fait qu'elle a peut-être vu l'objet sous un autre angle: si elle a vu, à un moment ou à un autre, l'objet côté "tranche", je pense qu'effectivement il peut apparaître comme un objet de forme allongée. C'est une supposition comme une autre....

Mes parents étaient effectivement trés croyants. Lorsque, assez récemment, j'ai demandé à mon père se dont il se souvenait (ma mère étant décédée) , il m'a juste répondu que c'était une hallucination collective. Une autre fois, il m'a laissée entendre que ça ne pouvait être que l'oeuvre du "Mal" ou un truc de ce genre.... Visiblement, c'est le sujet qui fâche et dont il n'a pas envie de parler.:ghd:

Concernant le sentiment que j'ai ressenti émanant de cet engin, je vais vous faire un aveu qui corrobore parfaitement ce que vous dites: il y a , au fond de moi, quelquechose qui me dérange quand je dis que j'ai ressenti de la bienveillance émaner de cet OVNI. Je ne pourrais pas expliquer ce qui me fait ressentir ça, mais j'ai la sensation qu'il y a un truc qui ne colle pas tout à fait entre cet objet et ce sentiment. Durant l'hypnose, j'ai même eu du mal à le dire à la psychologue, car ça me semblait absurde. Comme vous le dites, c'est un peu comme si on m'avait collé ce sentiment dans l'esprit, alors que mon conscient n'a rien de tangible et de réel pour appuyer cette affirmation.... je ne sais pas si je me fais bien comprendre....hjy-t J'en profite pour vous joindre deux plans de la situation exact du Lac et de la plage de Bonnu.rezg
[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Lun 21 Juil 2008, 11:55

Effectivement j'ai confondu le lac de Chambon avec le lac Chambon que m'a donné Google Maps!
Un lac de barrage présente en effet moins d'intérêt "géologique" qu'un phénomène naturel. Ce qui renforce la probabilité que l'ovni n'est pas venu pour l'étudier et vous aurait découvert "par hasard" lors de cette étude. Une fausse manœuvre des techniciens du barrage peut aussi provoquer une hausse brutale du niveau de l'eau.

Si l'on admet que les "scanners" ET peuvent à distance "lire" nos pensées en reconnaissant les mots que nous utilisons dans l'aire du langage pour construire celles qui sont verbalisables et qu'ils peuvent lire et influencer nos émotions et sentiments, rien alors ne doit leur interdire de créer dans notre cerveau des hallucinations sonores et visuelles que nous ne sommes pas capables de distinguer de perceptions réelles.
De ce fait le "bip bip" que vous avez perçu aurait pu avoir été non pas produit dans l'air mais directement dans vos têtes pour que le signal d'éveil ne soit ni trop fort ni trop faible et uniquement perçu par les "cibles".

Pour étudier de près, soigner aussi, certains animaux dangereux ou farouches, nous, humains, les anesthésions préalablement à distance avec des fléchettes-seringues. Je me demande si les différentes sensations positives que rapportent avoir éprouvées les grands-témoins pour les ovnis: ils sont nos amis et veulent nous aider, ils ne veulent que sauver la planète, ils donnent une impression de dignité et de noblesse etc. ne sont pas une forme "d'anesthésie" morale évoluée, de façon à ce que nous supportions leur intrusion, soudaine, brutale et non négociée dans notre monde. Ce sentiment "d'invasion" qui a servi de ressort à la célèbre série de télévision "Les envahisseurs" provoquant toujours de notre part un réflexe inné d'hostilité qui ne semble pas leur convenir.

Pourquoi ont-ils besoin que nous ne les haïssions pas? C'est peut-être la question finale pour mieux comprendre le phénomène ovni.
C'est pourquoi il serait bien que vous nous disiez tout ce qui vous a paru irrationnel dans vos impressions sous hypnose sachant que ce ne sont peut-être que de faux-souvenirs "greffés" artificiellement dans votre mémoire. Il serait très intéressant d'analyser leur "orientation" s'il y en a une. Il en est de même pour ce qu'a observé votre sœur Valérie à l'âge de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 96
Inscription : 09/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Lun 21 Juil 2008, 13:10

Témoignage très interessant.

Merci de nous l'avoir fait partager.

Vous avez dit :
Citation :
Ceci dit, il se peut que cette experience ait
contribué à faire de moi une adulte plus ouverte d'esprit et plus
tolérante en général.

Je pense que c'est le cas et que ce sera le cas pour beaucoup de personne. Une manifestation de la sorte ne peut que contribuer à ouvrir notre esprit concernant les OVNI (ET) et même l'Homme en général.
Après une telle observation, je pense que toute personne censé et capable d'analyses objectives, prend plus de recul sur la situation de l'humanité.

Les personnes bornées ne peuvent comprendre, ni même admettre de telles manifestations car qui dit bornées, dit peu d'ouverture d'esprit.
Je pense que si vous avez ressenti un lien entre vous et l'OVNI en question, c'est que vous deviez à l'époque être déjà très réceptive (peut-être sans le savoir ??) à ce genre d'expérience et donc bien assez ouverte. Ils ont certainement dû le ressentir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)   Lun 21 Juil 2008, 18:45

Cher Alain02,
Encore merci pour votre réponse trés constructive et qui me donne une réelle impression d'avancer dans la compréhension de ce que j'ai vécu.

Pour ce qui est du "bip bip" entendu, je me posais justement une question: nous n'avons jamis demandé à nos parents s'ils l'avaient entendu, mais en tous cas, ils n'ont jamais parlé de ce son étrange. Je finis par me demander s'ils l'ont vraiment perçus comme nous (je vais le demander à mon père). C'était un son qui résonnait vraiment au-dessus du lac et qui avait comme un léger écho (difficile à expliquer avec des mots...). Si le son était réel (donc susceptible d'être perçus par tous) il est étonnant qu'ils ne l'aient pas signalé, ne serait-ce que dans une discussion. De plus, il me semble qu'on ne l'entendait que lorsque l'on était sur la plage, mais pas depuis le balcon de la maison qui, pourtant, dominait le lac.

Ce qui fait que j'ai un peu de mal à dire ce que j'ai vu au cours de l'hypnose, c'est que je doute de ce que j'ai vu et j'ai peur que mon esprit ait monté de toutes pièces certaines images. La psychologue m'a dit dés le début que je ne devais pas me préoccuper de savoir si ce que je voyais était vrai ou non, que ce n'était pas important. Mais pour moi, ça me pose un problème et du coup, durant la scéance, j'ai senti que certaines images n'évoluaient plus, car ce que je voyais me semblait grotesque et je faisais un "barrage mental".... La seule solution serait peut-être que je refasse une experience d'hypnose pour voir si les images se confirment ou non et que j'apprenne à me laisser aller davantage et à ne pas m'autocensurer.
La seule chose qui m'a vraiment étonnée est le fait que j'ai pleuré: je me suis senti submergée par une forte émotion que j'ai été incapable de contrôler. Le sentiment que je ressentais en pleurant était inhabituel, car ce n'était pas vraiment de la peur, mais j'ai du mal à définir le pourquoi de ces larmes. Il me semble que j'ai ressenti une immense tristesse.
Finalement, lorsque je réfléchis à ce que j'ai perçu durant la séance, c'est que l'ensemble de la situation baignait dans une atmosphère sombre et négative,a provoqué chez moi des larmes, alors que l'OVNI semblait me "transmettre" juste avant sa disparition qu'"ils" étaient bienveillants... Il y a effectivement là quelquechose qui ne colle pas.....iloç_u

L'experience que ma soeur a vécu en 1975 (dont je n'ai pas été témoin directement) a peut-être un lien avec cette observation, mais je n'en suis évidemment pas sûre du tout. Mais cela expliquerait peut-être cette impression de "déjà vu".
Je raconterai ce que ma soeur a vécu dans un autre post.
Merci encore, Alain et SixEcho, de votre aide !!fbzae :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
 

1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)
» J'ai vu un OVNI en forme de soucoupe avec mes parents en 1991 (Belgique)
» l'affaire des observation de la mission STS-48
» Aspect Scientifique de l'observation des Étoiles Filantes
» Beug avec la caf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-