Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 13:08Phi01[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 12:34LorelinePassivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 12:05martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 10:31micladPourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Hier à 12:47HocineUn "cigare" venu d'un autre système solaireVen 16 Nov 2018, 22:20LorelineOvni dans le ciel d'IrlandeVen 16 Nov 2018, 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume842018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mer 14 Nov 2018, 18:05Loreline*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

Ovnis Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

le Dim 21 Oct 2018, 21:32
Date d’observation: 23 Novembre 2014

Samantha Cristoforetti

Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale. Soudain une lumière orangée a éclairée la surface de la station. De plus en plus intense, rougeoyante, la lumière attire naturellement l'attention de Samantha qui se retourne et aperçois avec surprise un objet orangé intense. Elle ne peut retenir un cri de surprise.

Regarder et surtout écouter sa réaction dans cette vidéo :

Après son retour sur Terre , elle fut interrogée sur cet incident. Le moins que l'on puisse dire est que sa réponse laisse planer le doute sur ce qu'elle a vu :
"« Alors que je me retournais pour regarder derrière moi j’ai vu les panneaux solaires de notre [fusée] Soyouz. Puis j’ai repéré quelque chose dans ma vision périphérique. Je me suis retournée tout doucement, et j’ai compris ce que je venais de voir. J’ai été subjugué par une joie sans nom: La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, vivante, chaleureuse, presque étrangère. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma stupeur d’une voix forte, vous pouvez probablement l’entendre dans les détails de l’arrimage car à ce moment le micro de Mission Control était sur écoute. Anton m’a rappelé cela, donc j’ai essayé de contenir ma stupéfaction et je suis retourner devant les écrans de contrôle. Quand j’ai jeté un autre coup d’oeil la lumière était partie. »

Que pensez vous de cette observation ? A vos claviers !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

le Dim 21 Oct 2018, 21:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
La première réaction d'un astronaute, c'est de penser à tout sauf ce à quoi on voudrait s'attendre, ou pas...

On ne sait pas si les astronautes sont actuellement briefés sur l'éventualité d'une visite insolite venant d'ailleurs, mais sachant que leurs faits et gestes sont suivis et enregistrés, ils ne doivent pas céder à la panique et rester maître à bord en évitant de balancer par exemple le mot "UFO" ou "UAP".

Cet événement commence à dater, personnellement, je n'ai pas chercher à savoir s'il a été démenti par l'ESA, ou la NASA, mais on peut le penser. En tout état de cause, elle parlerait d'une bonnette de protection (ou un truc du genre) qui se serait détachée de la station spatiale ou d'un module arrimé à elle. Celui-ci, réfléchissant, aurait pu recevoir directement les rayons intenses du soleil et donner l'illusion qu'il s'agissait d'autre chose en mouvement dans le champ de vision de Samantha.

Dans tous les cas, je reste très prudent sur cet événement comme tous les autres anomalies rapportées dans l'Espace.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Lun 22 Oct 2018, 12:00
Pour qu'un astronaute soit surpris à ce point c'est que c'était quelque chose de vraiment inhabituel surtout si ces gens sont briefés. 
Le "j'ai compris ce que je venais de voir" veut tout dire même s'il elle ne lache pas le mot ufo ou alien, les mots employés " vivante, étrangère" ne colle pas avec l'explication donné plus tard.

Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 22 Oct 2018, 12:17
C'est l'effet surprise sur le moment, mais après... ? Qu'avait-elle à déclarer ensuite ? Ou sont les précisions sans équivoque ? Beaucoup voudrait obtenir ces confidences.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
elisalise
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le Lun 22 Oct 2018, 13:04
Bonjour,
Ce que l'astronaute a vu ne peut pas être mis en doute. La vidéo est saisissante.
Elle me fait penser à un coucher de soleil intense, où les derniers rayons de soleil basculent, parfois, de l'orange au rouge dans les derniers instants.
On sait que la vitesse de déplacement de l'ISS est très rapide 28000km/h, soit 7,7km/s. Ainsi, elle effectue 15.5 fois le tour de la terre en 24h. Les levers de soleil et couchers se succèdent à une vitesse…
Où se trouvait l'ISS à cet instant, et quid de son orientation?

De plus, l'importance de ce rayon n'est pas négligeable. Il prend l'intégralité des panneaux solaires et s'estompe assez rapidement, avec un effet résiduel indéniable, colorimétrique important. Il serait intéressant de le détailler.

Si vous avez plus d'infos... car en dehors de l'image, difficile de comprendre plus.
A-t-on des propos de l'astronaute sur une autre observation qui aurait eu lieu en parallèle de la lumière diffusée par les panneaux solaires?
Crdlt,
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 22 Oct 2018, 13:28
J'aurais deux remarques et une question.

Première remarque, je pense que tout amateur d'ufologie aura tendance à interpréter les propos de l'astronaute selon ce en quoi il veut croire ("i want to believe" demeure le slogan et credo répandu et révélateur dans ce milieu). Il faut se méfier de ce tropisme...

Deuxième remarque, il me semble que tout astronaute de l'ISS, voyant plusieurs "levers de soleil" par période de 24h (il me semble que c'est un par heure ou quelque chose d'approchant ?), doit être habitué aux effets variés que celui-ci doit provoquer. D'un autre côté, il est vrai qu'aucun être humain n'est parfaitement familier avec le milieu spatial, même eux, car il demeure très éloigné de notre milieu naturel. On peut donc s'attendre à ce qu'un astronaute continue d'être surpris par un simple reflet de soleil un peu original.

Par contre, il me semblait que le soleil était blanc, dans l'espace. Mais j'imagine qu'un reflet sur des panneaux solaires peut modifier sa couleur. Ce qui amène ma question : comment se fait-il que le soleil soit blanc dans l'espace ?

Nous le percevons jaune, à travers l'atmosphère, bien que sa dominante spectrale soit verte, et c'est le mélange des différentes intensités spectrales qui donne cette couleur jaune. De même, les étoiles nous paraissent jaunes, rouges, bleues, ce qui correspond, d'après ce que je crois savoir, à ce qu'on perçoit avec tous nos télescopes, y compris Hubble qui se situe lui-même dans l'espace. Donc, comment se fait-il que le soleil soit perçu comme blanc dans l'espace ? J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé nulle part cette explication. Eclaircir ce point aiderait à trier les hypothèses sur le cas présent.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 22 Oct 2018, 15:49
Salut

Mais tu réponds toi même à ta question Nycolas, non ?

Si la lumière du soleil ne traverse rien (que l'espace), elle reste blanche.

Par contre, elle est orange en traversant l'atmosphère :

[ lever de soleil depuis ISS ]

(en tout les cas c'est sûr qu'il faut faire attention à l'interprétation qu'on fait nous de ce type d'évènement qui pourrait lui n'avoir rien de très exceptionnel)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Lun 22 Oct 2018, 16:38
Mais ma question c'est, justement : pourquoi la lumière du soleil est-elle blanche, alors que c'est une "étoile jaune" ?

Et par extension, est-ce que, dans l'espace, un reflet suffit à la colorer en orange ? J'imagine que oui, mais j'imagine seulement...
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 22 Oct 2018, 19:30

Oui les reflets peuvent colorer les rayons lumineux... Puisque la matière ne renvoie que certaines parties du spectre, ce qui nous permet d'en percevoir les couleurs.

Mais dans le cas qui nous intéresse ici, les rayons pouvaient déjà avoir été rendus orangés par l'atmosphère.  

@Nycolas a écrit:Mais ma question c'est, justement : pourquoi la lumière du soleil est-elle blanche, alors que c'est une "étoile jaune" ?

Peut être parce que c'est vu à travers le spectre justement. Donc notre soleil est à dominante jaune, contrairement à une géante rouge etc... Mais je n'ai pas pris le temps de vérifier (car pourquoi dans ce cas il y aurait des naines "blanches").

Dernière édition par Tiko le Mar 23 Oct 2018, 15:14, édité 1 fois (Raison : Ortho)

Pour info :
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Lun 22 Oct 2018, 21:57
On est tous dans l'interprétation sur ce sujet mais sans même interpréter ses mots rien qu'à entendre son "cri" de surprise, on ressent son émotion, je doute fortement que ça soit un coucher de soleil qui l'est mise dans cet état.

Je ne sais pas combien de camera sont installé en dehors de la station mais si un objet s'est détaché comment se fait-il qu'il n'y est pas de video montrant l'objet en question ? ou autre chose ?

Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 23 Oct 2018, 00:26
@Starfull a écrit:

Je ne sais pas combien de camera sont installé en dehors de la station mais si un objet s'est détaché comment se fait-il qu'il n'y est pas de vidéo montrant l'objet en question ? ou autre chose ?

Il existe une cellule non officielle au sein de l'ESA, c'est à dire quelques personnes qui gardent une ouverture sur l'imprévu. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est Jean-François Clervoy qui en parle dans un entretien pour Ovnis-Direct.

Donc si tout ceci doit être montré un jour de façon explicite, il faudra déjà qu'ils puisse expliquer ce qui en retourne. Ces images sont analysées scientifiquement en arrière plan. Ils ne savent toujours pas de quoi il s'agit et le feu vert ne peut être donné de manière prématurée. Pour l'heure, ces données restent privées. L'ESA joue aussi son rôle dans la levée progressive de ces anomalies, d'ou le partenariat avec l'Observatoire de Paris par exemple.

Si un jour, une vie extraterrestre doit être annoncée officiellement, elle passera obligatoirement par ces organismes, certainement pas par les "dervish tourneurs" de l'autre bord.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mar 23 Oct 2018, 03:22
Salut,

J'ai noté un petit detail:

A peu près au moment où la femme reagit en criant, le "phare"  du vehicule semble se diriger droit sur l'objectif, son intensité augmente petit à petit, en même temps la couleur du vehicule subit un léger changement de couleur assez bref avant de prendre sa teinte orangée.

Cette synchronicité entre l’éclat (du a son orientation ?) du "phare" et le début du changement de couleur du véhicule m'amène à penser que ce "phare" aurait eclairé la station qui ,elle, par reflection, aurait à son tour eclairé le vehicule dans une teinte orangée (revetement externe de la station coloré ? doré ? à cet endroit ? )

En tout cas, à la fin de la vidéo, la lumiere de ce "phare" est bien dirigée droit sur le hublot d'observation et provoque un éblouissement avec halo comme sur une vitre sale ou embuée.

Juste une idée comme une autre !
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mar 23 Oct 2018, 15:13
Salut Thierry

J'ai pensé pour ma part que les images n'avaient rien à voir avec le fond sonore. Que cette vidéo provenait d'une caméra extérieure et n'était donc là que pour imager les propos de l'astronaute. Je ne sais pas, peut être que je me trompe...

Mais ce qui m'a fait dire ça, c'est que je me demande si les astronautes se permettraient une sortie extravéhiculaire, ça au moment critique d'un arrimage ? Plutôt dangereux...

Pour info :
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mar 23 Oct 2018, 17:11
Salut

J'ai re-regardé cette vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, et je pense que je ne suis pas bien loin de la vérité.

Par contre, c'est le texte qui me parait un peu ambigu.

Déjà, où se situait elle exactement ? A l'exterieur de la station spatiale ? A l'exterieur de "sa fusée" Soyouz ? A proximité des ecrans de controle ? (a l'interieur ou à l'exterieur ces ecrans de controle ? )

Comme le souligne Tiko, n'est ce pas un peu improbable qu'elle soit à l'exterieur au moment d'un arrimage ?

Je pense que le texte qui accompagne cette vidéo n'est pas tout à fait exact. Trop d'incoherences !

Pour la couleur orangé:

1er - la video semble prise depuis la station

2eme - le Soyouz se deplace regulierement vers la droite (leger repere blanc à gauche de l'ecran, bord de hublot ? )

3eme - Le déplacement du Soyouz l'amene à eclairer directement le hublot ( son "phare" )
En même temps, on peut supposer qu'il en vient à eclairer, aussi, directement les panneaux solaires de la station, qui vont à leur tour refleter la lumiere (colorée) sur le Soyouz.

4eme - Le Soyouz continue d'avancer vers la droite. Là on peut maintenant supposer qu'il n'eclaire plus directement les panneaux solaires de la station et donc le Soyouz reprend un teinte "naturelle"

En fait cette femme a simplement du etre surprise par le spectacle (sa "beauté" ) plus que par un objet incongru quelconque .

Quelqu'un, quelque part, a transformé son temoignage d'un "beau" spectacle inattendu en phénomène ovni, cela en profitant du manque de clarté, ou de precision, de son témoignage.

Ce n'est que mon avis, mais s'il s’avère vrai on tombe encore dans les cas de gens qui voient de ovnis partout.

Et ça, ça nuit beaucoup à l'ufologie !
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mar 23 Oct 2018, 19:16
Je me rappelle d’une femme cosmonaute, qui elle a relatée devant une  salle de  journalistes son observation d’un objet ovni dans l’espace, alors qu’elle décrivait  son observation, elle tomba par deux fois dans un début d’évanouissement, elle ne pouvait pas continuer à parler, elle était très bouleversée, elle fut soutenue et quitta la salle .
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 23 Oct 2018, 21:08
@Thierry-B a écrit:Salut

J'ai re-regardé cette vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, et je pense que je ne suis pas bien loin de la vérité.

Par contre, c'est le texte qui me parait un peu ambigu.

Déjà, où se situait elle exactement ? A l'exterieur de la station spatiale ? A l'exterieur de "sa fusée" Soyouz ? A proximité des ecrans de controle ? (a l'interieur ou à l'exterieur ces ecrans de controle ? )

Comme le souligne Tiko, n'est ce pas un peu improbable qu'elle soit à l'exterieur au moment d'un arrimage ?

Je pense que le texte qui accompagne cette vidéo n'est pas tout à fait exact. Trop d'incoherences !

Elle était dans la capsule Soyouz au moment des faits. Une rapide recherche te le confirmera.

@Thierry-B a écrit:

Pour la couleur orangé:

1er - la video semble prise depuis la station

2eme - le Soyouz se deplace regulierement vers la droite (leger repere blanc à gauche de l'ecran, bord de hublot ? )

3eme - Le déplacement du Soyouz l'amene à eclairer directement le hublot ( son "phare" )
En même temps, on peut supposer qu'il en vient à eclairer, aussi, directement les panneaux solaires de la station, qui vont à leur tour refleter la lumiere (colorée) sur le Soyouz.

4eme - Le Soyouz continue d'avancer vers la droite. Là on peut maintenant supposer qu'il n'eclaire plus directement les panneaux solaires de la station et donc le Soyouz reprend un teinte "naturelle"

En fait cette femme a simplement du etre surprise par le spectacle (sa "beauté" ) plus que par un objet incongru quelconque .

Quelqu'un, quelque part, a transformé son temoignage d'un "beau" spectacle inattendu en phénomène ovni, cela en profitant du manque de clarté, ou de precision, de son témoignage.

Ce n'est que mon avis, mais s'il s’avère vrai on tombe encore dans les cas de gens qui voient de ovnis partout.

Et ça, ça nuit beaucoup à l'ufologie !

Concernant ton hypothèse, j'ai deux remarques :

1- Le phare du Soyouz est franchement trop peu puissant pour réfléchir aussi fort sa lumière dans les panneaux solaire de la station.  

2- Pourquoi cette astronaute n'a pas expliquée simplement qu'elle a observée un reflet lorsque la question lui a été posée ? Elle aurait pu le dire simplement. Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. On en pense ce qu'on en veut, personnellement cela me met la puce à l'oreille.

Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne me considère pas comme faisant partie des gens qui voient des ovnis partout.
Néanmoins, ce genre de cas ne me laisse pas de marbre.
Je ne crie pas tout de suite à l'ovni, non. Mais je ne peux décemment pas balayer ce cas d'un revers de la main en mode fosse "sceptic".......

@Hocine : Tu fais référence au cas de Mary Anne Stefany Shyn-Piper.Le 19 septembre 2006, la mission STS 115 de la navette ATLANTIS est incapable de revenir sur Terre. Elle doit attendre 24 heures à cause d’un objet qui interfère avec sa trajectoire. L’objet la suit depuis plusieurs heures. Lorsque en conférence de presse, l'astronaute, Mary Anne Stefany Shyn-Piper, essaie d’expliquer ce qui s’est passé, elle s'effondre. Elle essaie de nouveau et s’évanouit encore une fois...

Au final, elle n'arrivera pas à faire la déclaration de ce quelle a vue...

oui
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 24 Oct 2018, 02:06
@ Pierre B

Restons zen, l'affaire n'est pas grave !

Par contre, pour commencer, juste ceci extrait de ton message :

<<< Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale.>>>

Lorsque je parlais du texte ambigu, je parlais de ce que l'on fait dire à l'astronaute et que tu as repris entre guillemets.

C'est ça plus la phrase que j'ai extrait de ton message qui rend le tout un peu "mélangé"

Concernant tes deux remarques
1 - L'idée de la reflection de la lumiere n'est pas une verité absolue, mais juste une idée. Personnellement je la conserve, sinon chacun en fait ce qu'il veut.

2 - Justement tu l'ecris toi même : <<< Sa réponse a plutôt été évasive et sans réelle explication. >>> ça ne devait pas etre tres important.

Pour ta réponse à ma dernière phrase, il ne fallait absolument pas te sentir visé.
J'ai suffisamment de respect pour ton travail sur le sujet qui nous interesse pour ne pas  t'englober dans cette categorie de gens.

Comme toi, je ne crie tout de suite à l'ovni mais je ne suis pas sceptique borné non plus, loin de là ! Je cherche juste à comprendre les choses.

J'ai tout simplement exposé une idée qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai remarqué la synchronicité entre l'eclat du phare et le changement de couleur.

Et c'est tout ! Il n'y a aucune attaque ou autre envers qui que ce soit, juste une idée pour en discuter !

Tiens tu vois ! Comme dans un autre sujet. on arrive difficilement à se comprendre entre nous, comment comprendre un langage ET 

Bonne fin de nuit !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 24 Oct 2018, 06:50
Pas de souci Thierry-B.
Je suis tres calme et ma réponse l'était tout autant.

Tout le monde a le droit de s'exprimer dans ce debat, c'est ce qui le rend intéressant !
elisalise
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 52
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le Mer 24 Oct 2018, 22:52
Bonsoir,
Je vous invite à regarder la vidéo prise il y a moins d'un mois, de l'ISS, sur un coucher/lever de soleil.
Attention, il faut regarder les panneaux solaires à gauche de l'écran dans les toutes 1ères secondes de la vidéo. Les couleurs passent très vite, avec ce reflet ultime violet… sur un coucher de soleil.

https://www.dailymotion.com/video/x6ueney

Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant