Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 15 Déc 2015, 20:30
Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

Quelques soient les considérations et les approches toutes aussi pertinentes les unes que les autres, l'espèce humaine dans son odyssée devra se confronter aux réalités, si ce n'est déjà le cas, notamment cette nécessité d'aller au delà des limites connues avec cette fameuse projection exogène déjà en marche et nous le savons tous.

Nous ne sommes pas simplement l'espèce humaine sur Terre et l'univers autour de nous, mais un des constituants de cette immensité cosmique au même titre que ceux qui nous visitent comme la plupart d'entre nous s'en doute en étant inscrit sur ce forum. 

Je pense aussi que comme j'ai pu le lire dans un message fort pertinent, que le jour où l'espèce humaine se trouvera dans la même situation que ceux qui nous visitent actuellement, alors ce sera peut être au tour de certaines civilisations moins avancées de se poser la question de savoir si le phénomène OVNI existe vu de leur planète.

N'oublions pas non plus que certains prétendent que les américains sont déjà à un stade proche de "Star Gate" donc même si cela peut éventuellement en faire sourire quelques uns, cela veut quand même dire qu'à chaque fois que nous débattons d'un sujet nous sommes peut être très loin de la réalité !

La projection existe peut être déjà mais pour nous ce n'est qu'une de nos passionnantes discussions.  hjy-t
avatar
scaillerez yoann
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 18
Inscription : 06/12/2015
Localisation : crottes en pithiverais
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3093

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 15 Déc 2015, 20:36
tout a fait daccord avec toi charle
avatar
scaillerez yoann
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 18
Inscription : 06/12/2015
Localisation : crottes en pithiverais
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3093

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 15 Déc 2015, 20:38
nous somme tous lié
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Jeu 17 Déc 2015, 19:44
Citation .

Pour ma part je pense que la projection de notre civilisation vers d'autres lieux est inévitable dans la logique de notre évolution en tant qu'espèce dite intelligente.

La Terre aussi belle et merveilleuse soit elle est comme une île au milieu de l'espace avec sa faune et sa flore tenant pour certains du miracle, mais pour moi tenant plutôt d'un gigantesque mécanisme à l'échelle de l'univers engendrant la vie sur un astre.

On ne pourra garantir ce qui se passera dans quelques centaines ou milliers d’années, si nous serons aptes oui ou non à aller coloniser  avec succès  une planète dans l’univers.

Nous ne savons pas encore situé sérieusement une position d’une planète dans l’univers apte à recevoir une vie sur son sol .

Nous ne savons pas avec quel moyen nous pourrons y aller à des années lumières de là vers une éventuelle planète habitable dans l’univers .

Nous ne savons pas comment nous pourrions nous adapter à une vie sur une planète de l’univers si les conditions de vie dans cette planète  sont différentes  aux  conditions de vie sur terre . 

Nous ne savons pas , quel est la limite physique , mentale et d’autres choses probables que peuvent  supporter des terriens pour un voyage et une colonisation  vers une planète à des années lumières de la terre .

Je pense que plus les planètes sont éloignées entres elles  à des distances en années lumières, et plus  les conditions de vies, elles le sont aussi éloignées entre ces planètes et à des années lumières, les choses, elles sont faites  comme ça, chacun vivra que dans son environnement propre.

 Coloniser une planète est ce que ça voulait dire par là que ça devrait être sur une planète habitable mais sans aucune vie n’est présente sur son sol ? Si c’est cela, alors les planètes  qui sont aptes d’accueillir une vie dans leurs sol et elles sont là en attente d’une vie ou d’une colonisation qui viendra  de l’extérieur,  cela ne voulez dire pas dire par là que ces planètes  sont stériles et elles ne peuvent pas créer  elles mêmes une vie sur leurs sols, elles attendent qu’une vie ou une colonisation qui elles leurs viennent de l’extérieur, pour « animer » une vie sur son sol ? Et si c’est cela, alors je pense qu’il faudra mettre en question la vie sur Terre, alors pourquoi la Terre aurait elle créer la vie sur terre  et d’autres planètes  ne le peuvent pas ? Si c’est un gigantesque mécanisme à l’échelle de l’univers qui engendre la vie sur un astre, a-t-il par là des ratés ?

On assez déjà des conflits sur terre et je ne crois pas que c’est une bonne idée de chercher d’autres histoires on allant chercher à coloniser  d’autres planètes , la colonisation  c’est une mauvaise intention de chercher à  occuper un territoire dans l’univers qu’il « n’appartient pas » aux terriens , on a vus comment ça c’est terminé la colonisation  sur terre . Je crois que la nature a fait bien les choses  en éloignant les planètes l’une des autres à une très grande distance en années lumières, ça doit être voulu pour que chacun ne lui passe une mauvaise idée d’aller envahir ou coloniser l’autre.

Si ces ovnis sont là sur terre, ils nous survolent, c’est vrai, c’est une forme  d’une présence étrangère à la terre , et que normalement par respect à notre civilisation terrestre et puis aussi  en tant qu’habitants de la terre , ils devront nous demander l’autorisation   de nous survoler , et cela avant de s’approcher des parages  de la terre , mais peut être qu’il a été déjà fait ,ils sont déjà  autorisés  depuis longtemps de survoler l’espace aérien terrestre par ceux qui nous cachent  cette affaire ovni .    
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Jeu 17 Déc 2015, 22:35
Oui Hocine votre analyse est fort intéressante et pose bien sûr un certain nombre de questions sur ce sujet.

Je me souviens des mots prononcés par un bon nombre d'astronautes ayant vu la Terre d'en haut comme ils disent souvent. Ce qu'ils disent c'est que de la haut la planète bleue est magnifique et qu'à ce moment là on prend conscience de son inestimable valeur au point de justement changer à jamais d'état d'esprit !

Certes ce sont des personnes censées mais pour beaucoup d'entre elles d'anciens pilotes de chasse donc d'abord voués à des missions militaires et ensuite si j'ose dire lorsqu'ils prennent de l'altitude les mentalités changent et cette fameuse conscience dont on parle souvent.

Alors après ils se présentent plutôt en protecteurs et renvoient des discours de paix et d'amour avec cette image merveilleuse de notre planète vue de l'espace.

Je dis tout cela car je pense que la nature humaine n'est pas figée dans le temps et que le jour où une majorité d'humains aura la possibilité de voir cette Terre d'en haut, les consciences s'éveilleront face à ce spectacle grandiose qu'offre l'univers y compris dans notre environnement proche.

Pour moi les obstacles d'aujourd'hui qu'ils soient physiologiques ou technologiques disparaitront car c'est l'évolution qui fait doucement son chemin y compris sur notre Terre qui je le crois n'est pas une exception dans l'univers sauf du point de vue des humains. C'est tout là pour moi le fond même du problème de la théorie de la projection en quelques sortes.

Trop d'humains résonnent encore il me semble en pensant au présent et aux connaissances actuelles comme ci tout cela était d'une certaine manière figé dans le temps, alors que tout se transforme et se modifie en permanence avec une aspiration vers une évolution continue et peut être même exponentielle.

Je sais que régulièrement je me fais reprendre sur ce forum car mon approche est résolument optimiste et que je parle souvent d'affranchissement d'une manière générale au sens large du terme car c'est le seul moyen de se projeter vers l'avenir et l'inconnue sans pour autant effacer notre passé et nos acquis puisque les uns découlent des autres.

Il n'y a pas de contradiction pour moi entre le fait d'avoir été, donc notre histoire, d'être donc notre présent, et de devenir, donc notre futur même si les mécanismes de notre conscience changent en évoluant vers des formes et des modes de pensées radicalement nouveaux et différents.

Je pense que c'est cela l'intelligence d'une espèce qui la conduit inévitablement vers son destin, même si les étapes sont parsemés d'embuches et de difficultés aussi importantes soient elles.

C'est peut être un défit aujourd'hui mais probablement le quotidien de demain car sans projection extérieure, personnellement c'est dans ce cas de figure que je vois difficilement l'espèce humaine survivre et évoluer de manière positive.

Comme à chaque fois je peux évidement me tromper complètement mais je participe et je livre mon ressenti sur cette question. 

Et puis en échangeant nos idées, nos points de vue, notre vision du monde et de l'univers, je pense qu'à notre niveau nous contribuons à notre propre évolution en tant qu'espèce avec en ligne de mire l'avenir de notre monde et de notre espèce ici et ailleurs.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Ven 18 Déc 2015, 17:43
il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Ven 18 Déc 2015, 18:33
Bonjour,

Vos analyses du sujet sont toutes intéressantes mais, rappelez vous que la nature a horreur du vide !   Wink
  
Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Dim 20 Déc 2015, 19:27
ncc 1701-d a écrit:il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..

Bonsoir à tous


Je crois que tout ces « ennuis » décrit dans votre post font  partie d’un processus nécessaire à la vie sur terre, s’il n’y avait pas tout cela alors ça sera un « relâchement » , si tout cela s’arrête ,alors  toute vie sur terre  sera  déboussolée , et là ,  je pense que  nous irons  directement à l’extinction de la vie sur terre ,nous ne trouverons plus le sens de vivre  , nous abandonnant tout ce qui nous retient à la vie sur terre , par exemple si un jour tout le monde sur terre devient « gentil » alors  de là , il n’y a rien à défendre dans la vie , nous perdrons complètement nos repères , personne ne sera jaloux de son bien , de ses siens , il ne les défendra pas , on  perdra le gout de procréer , de produire la vie , tout qui a été défendu dans le passé (dans le foyer…) il  serait partager sans aucune réaction de rejet avec  tout le monde , et là  on ne saura ou on ne cherchera pas à qui appartient celui-ci ou celle là qui sont  venus au monde , ça sera un dérèglement ou un désordre humain total , je ne sais si vous me comprenez ce que je voulais dire .

Depuis que la vie existe sur terre, les « ennuis » ont accompagné aussi les la vie sur terre et le monde est toujours là depuis plus de quatre millions d’années, si c’est   un mal, alors c’est un mal nécessaire à la vie sur terre. 

C’est le modèle de vie sur terre tous ces « ennuis » là qui ont été signalé un peu plus haut, on ne peut rien changer, oui, il y a de l’ambiance sur terre, il y a la diversité, il y a le bien et le mal, la guerre et la paix , peut être chez ces « visiteurs » de la terre et leurs ovnis c’est le calme plat chez eux  , une vie de zombie , leur vie est grise , leur soleil doit être gris , le silence total , un silence de mort , oui , on observant bien ces ovnis , ils doivent êtres d’un monde du silence , et peut être que c’est pour cela qu’ils évitent le contact  avec une civilisation « bruyante » ,le bruit ça doit être l’un des problèmes qu’ils ne peuvent supporter ou l’approcher  . 

Surement chaque civilisation dans l’univers devra avoir son propre modèle de vie, elle devrait être  programmée pour cela, adaptée à la vie dans un monde ou elle vie.

Bon, ce n’est là qu’un point de vue,  cela nous a permis de nous aller  un petit peu loin du sujet de la discussion , mais je pense il y a là quelques points qui ne sont pas très éloignés  du titre de la discussion. 
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 29 Déc 2015, 13:41
Comme certains, je pense que c'est inéluctable si l'homme acquière la technologie nécessaire.

1) c'est dans la nature de l'homme d'être attiré par l'inconnu. Cette curiosité est d'ailleurs un des principaux moteur de notre évolution d'espèce intelligente.
2) la pression démographique sera une justification (légitime ou pas, l'homme est passé maitre pour se fabriquer ou inventer sa légitimité)
3) le besoin de ressources.

L'homme saurat-il préserver / respecter la vie locale et ne pas être un envahisseur ? J'en doute, notre histoire est truffée de contre exemple : l'homme est un prédateur.

On peut espérer que le temps nécessaire pour acquérir la technologie nécessaire, lui permette d'acquerir la sagesse et change son paradigme de prédateur : j'ai là encore un doute énorme. Notre quotidien nous montre le contraire quant à l'assimilation par tous des technologies actuelles.

Donc oui et nous aurons le rôle du méchant, jusqu'à ce que nous tombions sur plus méchant et plus fort que nous.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 29 Déc 2015, 15:40
Entièrement d'accord !  hreh
Contenu sponsorisé

Coloniser une autre planète ? - Page 5 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum