Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Lun 09 Nov 2015, 20:16
Didier.B a écrit:"En même temps, pour qu'une planète puisse être colonisée, il faut qu'elle soit "habitable"... et si elle est habitable, il y a de grandes chances pour qu'elle soit déjà habitée...
Personne n'a l'air de prendre en compte cette hypothèse qui, tout au moins moralement, devrait changer la donne... Coloniser une autre planète ? - Page 4 257238"

Nous n'avons pas encore abordé cette question, hors si nous sommes capables dans l'avenir de coloniser une planète, nul doute que si celle-ci est déjà "occupée", ce sera par une espèce considérée comme inférieure par l'Homme .
Si telle était le cas, quid de ses habitants ?

A cette question s'ajoute un sujet primordial, qui outre l'aspect technologique et scientifique d'un tel projet, nous amène à une réflexion car chaque colonisation est précédée d'une "conquête", celle-ci étant rarement pacifique !

Peut-être qu'en posant ce genre de question vous répondez à celles que l'on peut se poser quant au comportement d'extraterrestres évolués vis à vis de nous autres terriens, considérés comme vraiment peu fréquentables.
Qui dit "évolués" entraîne certainement niveaux de "conscience", de sagesse, bien plus élevés que les nôtres, la preuve : ils ont survécu.

Tout cela sans compter sur le fait qu'une planète "habitable" doit avoir son lot de microbes et de virus contre lesquels nous n'aurions aucune défense, voir ce qu'il se passe encore avec les indiens de Guyane ou d'Amazonie qu'une simple grippe, une simple rougeole ou rubéole expédie dans l'au-delà.

...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Lun 09 Nov 2015, 23:43
C'est vrai. Espérons que nos avancées dans le domaine du médical, suivent de près celles du spatial...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 10 Nov 2015, 18:30
Bonjour,

En effet Tiko, mais je ne pense pas qu'une espèce plus évoluées occupant une planète nous laisserait la coloniser sans broncher.
Il faudra pour cela que les "décideurs" de l'époque aient beaucoup évoluer et se comportent avec plus d'humilité .
Certes maintenant, nous tentons de préserver les quelques peuplades isolées du monde moderne mais après combien de siècles de colonisation ?

Ont peut également supposer que la géologie des territoires occupés par ces peuples ne recèle rien de rare ou d'exploitable avec profits.
Concernant l'effet médiatique dont tu parle, j'ignore comme nous tous ce qu'il sera dans le futur mais aujourd'hui, nous pouvons constater qu'une information chasse l'autre, surtout si elle n'est pas favorable avec le contexte.

Je ne pense pas que l'opinion publique aura beaucoup d'influence car si j'ai ouvert ce topic, c'est justement parce-qu’il me semble que l'ont commence a nous habituer à l'idée que la Terre et ceux qui l'occupe sont en danger (réchauffement climatique, disparition des espèces, surpopulation ...) .
Les générations a venir seront donc "conditionnés" pour cela . 


Concernant nos "visiteurs" actuelle, peut-être ont-ils déjà envisager cette hypothèse  ...

Wacapou tout à fait et en tout cas, ils ont la sagesse de rester discret et d'éviter les contacts. Wink

Quant à la recherche médicale, ont peut penser qu'elle évoluera dans le même temps et augmentera l’espérance de vie, précipitant le besoin en ressources de notre espèce et incitant ainsi la recherche d'une autre planète et donc, une colonisation de celle-ci . iloç_u

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Lun 07 Déc 2015, 18:45
Coloniser une autre planète ça voulez dire par là « l’apprivoiser » et la rendre à une sorte d’une vie similaire à une vie terrienne ? Je ne pense pas , que ça sera facile de coloniser une planète dans l’espace et de la rendre au gout des terriens, pour y rester là et vivre une vie paisible  avec des conditions que les terriens auront vécu sur la planète Terre , je crois que nous ne pourrons transformer une planète différente de la Terre à notre gout terrien  , c’est elle qui elle n’accepte que la vie qui prendra au départ au début  un sens pour qu’elle se transforme  aux conditions existants sur cette planète , ça voulait dire par là que nous ne pouvons vivre dans des conditions de d’autres planètes autre que celle de la terre qui elle   nous a transformée et elle nous a adaptée à toutes ses conditions de vie pour chaque espèce qui vivent là depuis des millions d’années à la vie terrienne .

Je ne crois pas qu’aller coloniser une planète et  vivre  sous  des installations en serre, ça va régler toute les autres difficultés d’une vie sur planète inconnue dont on ne sait rien, déjà  sur terre ce n’est pas facile de vivre dans n’importe quel endroit sur terre , au fond des océans , sur les hauteurs de l’Himalaya , dans les déserts , dans le pole sud , et pourtant ils sont là très proche mais les conditions de vie sur ces endroits de la terre sont très difficile ou quasiment impossible pour les terriens d’y vivre .
avatar
GibsonS6
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 43
Inscription : 30/09/2015
Localisation : France
Emploi : secret
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3203

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Lun 07 Déc 2015, 20:11
Ce sujet me fait penser au film Avatar. Coloniser ailleurs, oui, pourquoi pas, mais pas pour de bonnes raisons, en tout cas pas des raisons qui vont dans le sens "utile" de la vie, mais juste pour exploiter l'ailleurs, pour les €€€€

D'ailleurs ce film Avatar est peut être une fiction, mais ressemble quand même beaucoup au reflet de notre nous intérieur....
avatar
scaillerez yoann
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 18
Inscription : 06/12/2015
Localisation : crottes en pithiverais
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3093

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Lun 07 Déc 2015, 20:47
le seul problème c est que l ètre humain doit s aprivoisé lui mème et non aprivoise d autre planette  c adapter se responsabiliser et que le problème actuelle c est qu il ne trouve pas l équilibre et qu il c est perdue que la solution pour sa est l évolution de l ètre humain par le lien  de c est enfant des pèrssonne qui vous entoure la compréantion de l évolution d un enfant des concicence des tromatisme qu il on crée sens préguger sens resentie  ni négatif vie a vie de sa prorpre espece et du partage des connaissence  et de c et bon sentiment que tout sentiment resentie négatiffe ne poura se faire il nous observe nous éduque et que notre chemin depuit notre naissence est difficile et dure et cruelle a l image de se monde mais que  la force de  l ésprie et de l hamour des cien peut nous amené  a la possibilter de pouvoir explorer d autre monde  desoler pour tout les faut d hortographe
avatar
GibsonS6
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 43
Inscription : 30/09/2015
Localisation : France
Emploi : secret
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3203

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 08 Déc 2015, 11:03
Bref, nous sommes des gros primates rire
avatar
scaillerez yoann
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 18
Inscription : 06/12/2015
Localisation : crottes en pithiverais
Emploi : mecanicien
Passions : sport danse eclectique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3093

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Dim 13 Déc 2015, 20:15
non pas du tout ou nous aurions été exterminer nous somme en evolution
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3926

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 15 Déc 2015, 12:50
Bonjour.

Pour ma part (nous somme là pour répondre à cette question avec notre "moi", nos tripes, notre cerveau et notre cœur il me semble ...), pour ma part donc, je pense que l'humanité ne perdurera pas assez longtemps pour coloniser une autre planète (je rajouterai presque "tant mieux" mais je ne veux pas passer pour un androphobe ou un misanthrope ...).

Je suis de l'avis de l'agent Smith dans Matrix : l'homme agit comme un virus pour la Terre.

Une gentille animation pour schématiser mes craintes :

A partir de là ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Mar 15 Déc 2015, 14:28
Je pense comme dawa : heureusement que nos moyens scientifiques et technologiques soient si en retard quand on contemple notre mental de terriens.
Il y a du pain sur la planche il suffit de voir ce qui nous attire, ce qui nous ravit.
"Stars War" --> la conquête spatiale à la sauce "terrienne" avec "guerre", "luttes", "bons et méchants" ...
Ce ne sont pas des milliers d'années qui nous manquent mais des millions ...
...
Contenu sponsorisé

Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty Re: Coloniser une autre planète ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum