Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 08 Juil 2015, 15:13

Bonjour,

Je crois que ça avait déjà était dit sur ce topic, ce fameux appel d'offres du ministère de l'intérieur pour acquérir des drones, mais en aucun cas les documents on était mis sur le forum.

Donc les voici: https://cdn.nextinpact.com/medias/cctplot-1.pdf
                    https://cdn.nextinpact.com/medias/cctplot-2.pdf

Si ça peut servir, je n'ai pas eu le temps de tout analyser. pùmp!

Bonne journée.

Didier.BBonjour,

Niveau sécurité et protection des sites sensibles, voici un bon exemple d'efficacité :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bouches-du-rhone-150-detonateurs-voles-au-sein-du-quatrieme-regiment-de-l-armee-a-miramas-7779023116

Cdt, Didier

Encore un coup des Corses ou des Basques... km:ml*$
Revenir en haut Aller en bas
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : monteur
Passions : passionné

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 08 Juil 2015, 17:00

Salut Manu03,
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.
Les documents que tu partages sont des appels d'offres de drones pour la Gendarmerie.
A priori pour de l'observation (caméra HD zoom x10, infrarouge...)

Il a plutôt été évoqué la demande de trouver des solutions à la neutralisation de ce type d'engins:

Je ne sais pas si il y eu une demande officielle, si tu déniches ce genre d'appel d'offres... pùmp!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 08 Juil 2015, 17:46

Bonjour,

Petit HS:
C'est une appel d'offre du ministère de l'intérieur pour une surveillance, non pas des sites sensibles, mais du réseau routier!

Très économe en personnel et rentable en terme financier.

L'automobiliste est, une fois de plus, la "vache à lait de l'état" !
Fin du HS

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 03:46

Salut à tous ! Je le recherchais depuis un bon moment et j'ai fini par le retrouver !

Voici un engin qui ferait un bon candidat aux survol de nos centrales, et qui expliquerait aussi quelques étrangetés dans les observations ou dans les capacités de vol.

http://veratech.aero/phantom.html

un engin en forme de boomerang quasi invisible en vol, capable de voler par très mauvais temps, altitude maintenue par son mode de fonctionnement, peut voler très pres d'une cible et rester quasi indétecté, compatible RC et GPS, etc, etc...... Et surtout, une fois récupéré, peut se ranger dans un étui de 12 X 6 X 4 inch ( 300mm x 150mm x 100mm ) pas de quoi attirer l’œil d'un gendarme !

Ils ( les States ) nous espionnent bien déjà avec leurs stations d'ecoute, alors pourquoi pas avec leurs drones militaires ?

En fait je n'accuse personne en particulier, j'apporte juste un nouvel élément pour sortir des sempiternels drones-jouets minuscules et gros drones industriels. A vous de juger ce que ça vaut.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 08:02

Le fait d'avoir évoqué ce "boomerang" que je ne connaissais pas est intéressante, mais je persiste à dire qu'avant de chercher chez nos lointains voisins outre-Atlantique, regardons les possibilités offertes par nos voisins de palier...

Autrement dit, il va falloir dès à présent recenser tous les acteurs de la filière drone Française, le salon du Bourget a permis de rassembler ce qui se fait de mieux dans la matière ici chez nous, il y a fort à parier que le fautif (ou notre cible potentielle) se cache parmi ces derniers... J'insiste... rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 15:43

Polyèdre57 a écrit:
.........................................................
Autrement dit, il va falloir dès à présent recenser tous les acteurs de la filière drone Française, le salon du Bourget a permis de rassembler ce qui se fait de mieux dans la matière ici chez nous, il y a fort à parier que le fautif (ou notre cible potentielle) se cache parmi ces derniers... J'insiste... rire

@+

C'est fort possible, je suis entièrement du même avis. c'est pourquoi je cherchais, pour exemple, depuis un moment, ce genre d'engin assez représentatif  d'une certaine technologie qui permettrait de reconnaitre son origine.

Je n'ai jamais cru au drones-jouets style "Parrot"
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 15:52

Sympa le jouet, on peut y mettre des projecteurs? uy
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 16:03

ça existe déjà ! Fait une recherche gogole avec le mot clé "Phantom Sentinel" et regarde dans les résultats "images"

Avec des lumières bleues on dirait l'iris d'un oeil ( si c'est ce que tu veux dire par "projecteurs" )

Edit: suis allé un peu vite pour répondre !

En fait, pour les images Gogole, il ne s'agit que d'une jaquette d'un morceau de musique (ma memoire commence à flancher)

L'engin est purement militaire, donc inaccessible au commun des mortels et donc difficile de le modifier.
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 16:37

Il y a de nombreuses observations de "lumières", mais certaines semblent plus imposantes:

"Le drone aurait volé à 19h45 avec des projecteurs allumés, ce qui semble indiquer qu’il était de bonne taille" (Rue89 30/10/2014)
"avec une forte puissance d'éclairage" (l'Alsace.fr 4/11/2014)
"Equipé d'un projecteur lumineux" (LeParisien 7/11/2014)

Dernière édition par Arcadya le Sam 11 Juil 2015, 04:00, édité 1 fois
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 10 Juil 2015, 18:17

Voici la liste des exposants présents au Salon du Bourget...

La liste est longue, mais il est possible de la filtrer pour ne retenir ce que l'on veux...

J'ai choisi dans l'onglet "Activité": "Aéronefs, construction, assemblage" puis, coché les cases "Mini drones (micro UAV)" ainsi que "Véhicules aériens non pilotés (UAV) et drones civils" et "Véhicules aériens non pilotés (UAV) et drones militaires", ensuite on filtre par pays, j'ai choisi bien évidemment la France, on se retrouve donc avec une liste de 18 acteurs potentiels, il faut passer en revue leurs sites web respectifs, quelles sont leurs activités principales et qui sont leurs sous-traitants (s'il y en a), çà peux donner de sérieuses indications...

Il convient de retenir ceux disposant déjà d'une solide réputation, s'ils disposent de normes spécifiques (DGAC, ISO 9001 etc...), s'ils opèrent particulièrement sur des centrales nucléaires en plus d'autres lieux sensibles genre SEVESO, s'ils collaborent de près ou de loin avec l'Armée de l'Air, s'ils couvrent tout le territoire Français avec des antennes un peu partout et des équipes pouvant mener des actions sur le terrain, à défaut et c'est ce qui à mon sens expliquerait que l'on arrive pas à les "choper", c'est qu'ils seraient capables d'établir des plans de vols à l'avance avec GPS embarqué et piloter les drones à distance, sur de très longues distances, c'est à dire dans une salle de commande avec joystick et vision sur écran en temps réel... Et c'est là que l'étau risque de se resserrer, car tous ne sont pas capables de telles prouesses techniques sur le marché  ^ùù^ù

A la fin ne devrait que rester deux ou trois entités/groupes, messieurs, c'est à vous, je vous cède les commandes de mon drone à tête chercheuse de "vilains leaders" mettant en échec (ou tût par les autorités qui savent mais détournent l'attention) toutes les opérations ayant eues lieues sur le terrain de jeu des centrales nucléaires, voir au-dessus de l'île Longue et au coeur de Paris pour une affaire en mode "underground" faite de business et gros contrats à la clé entre plusieurs acteurs de la filière drones qui se bouffent le nez...  uy

Source: Siae.fr

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 04:44

Ton raisonnement Polyèdre est-il le suivant ; tu penses que ce genre de boites pourrait faire des démonstrations clandestines de leur drones, pour donc mettre la pression au gouvernement et aux institutions, pour ensuite leur vendre des drones anti-drones ou de surveillance ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 11:18

Il y a un peu de çà... Ces appareils sont bourrés de technologie avec de l'optronique, des capteurs infrarouge/thermique etc... Ils sont capables de scanner et déceler des micro fissures, fuites et dysfonctionnement divers d'une installation sur de grands ouvrages, là ou personne ne peux se rendre aussi facilement qu'un drone, avant il fallait mobiliser une équipe entière pour les inspections, aujourd'hui, un seul de ces appareil suffit. A présent, ils détiennent des informations sur les failles constatées de notre parc nucléaire, essayez d'imaginer l'embarras du gouvernement, des professionnels d'E.D.F. ou d'Areva... Pressions il y a d'une façon ou d'une autre, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident majeur d'ici peu de temps...

Je ne pense pas qu'il soit inutile de préciser qu'actuellement on ressort une affaire d'état suite à des fuites de plutonium dans la Loire en 1980, accident à l'époque survenu à la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir et Cher).

Du plutonium rejeté dans la Loire en 1980

Les mensonges du nucléaire Français

Source: letelegramme.fr & lemonde.fr

@+
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 11:54

Salut,

Moi cette hypothèse de fabriquant de drone mettant la pression au gouvernement/EDF/Areva, je la trouve faiblarde.
Pour moi cette hypothèse revient à ceci :

On met une grosse claque dans la gueule au gouvernement pour ensuite lui dire que l'on connait des technique d'auto défense qu'on veut bien lui apprendre, sinon on révélera au grand jour les faiblesses de sa défense...

Mouais... Je pense que stratégiquement il y a d'autre solutions pour vendre un produit que d'être agressifs à ce point là. Parce qu'a ce jeu là, la boite ayant fait cela se retrouve avec l'armée,le renseignement, le gouvernement sur le dos. Pas un pas à faire sans surveiller ses arrière.

Maintenant ce n'est que mon avis.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 12:10

Polyèdre57 a écrit:
.... A présent, ils détiennent des informations sur les failles constatées de notre parc nucléaire, essayez d'imaginer l'embarras du gouvernement, des professionnels d'E.D.F. ou d'Areva... Pressions il y a d'une façon ou d'une autre, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident majeur d'ici peu de temps...

Je ne pense pas qu'il soit inutile de préciser qu'actuellement on ressort une affaire d'état suite à des fuites de plutonium dans la Loire en 1980, accident à l'époque survenu à la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir et Cher).

Du plutonium rejeté dans la Loire en 1980

Les mensonges du nucléaire Français

Source: letelegramme.fr & lemonde.fr

@+
Bonjour,

Il n'y a pas que les mensonges, il y a aussi ce que l'on ne veux pas que vous sachiez. 
La liberté de la presse en prend elle aussi pour son grade ...

Liberté ?
(Cliquez sur le pays pour connaître sa place dans ce classement)  Neutral

Bel après-midi,
Davy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 13:13

Bonjour,

Personnellement, je reste sur l'hypothèse ovni !

Les autorités ont beau montrer et médiatiser des arrestations de journalistes étrangers et autres ayant survoler Paris avec un drone, je n'ai pas souvenir d'une quelconque preuve que des engins de ce type aient survoler nos centrales !

Tout cela n'est qu'enfumage !
La vérité sera-t-elle révélée dans 30 ans ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 15:28

Je ne garde que l'hypothèse la plus probable/réalisable jusqu'à présent avant que d'éventuels éléments forts ne fassent pencher la balance en faveur de l'option OVNI (les témoignages et affirmations retenues jusqu'à présent sont assez faiblardes aussi), en définitif, il faut se placer comme "les gusses d'en face" sans plonger dans le fantastique à tout prix concernant cette affaire bien particulière...

Dans tous les cas, je n'affirme rien faute d'éléments suffisants, mais en passant un peu de temps sur les sites des sociétés qui utilisent, fabriquent des drones et les organismes qui valident ou non la programmation des survols (il faut obtenir l'aval de la sécurité aérienne, on ne fait pas n'importe quoi), on arrive à ressortir quelques noms au-dessus du lot capables d'agir de la sorte, ce qui en font des coupables idéaux, mais le but ici est de ne pas les balancer (je risque d'être mis sous surveillance, voir faire de la taule rire ), c'est à vous de les trouver et de forger votre propre opinion et jusqu'à preuve du contraire, rien ne me fera changer d'avis dans l'immédiat même si nous ne connaissons pas exactement les tenants et aboutissants de ces agissements ciblés.

@+
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 17:02

Bonjour Polyèdre,

Ton argumentation "tient la route" effectivement, mais il faut reconnaitre que l'hypothèse "ovni" engendrerait les mêmes réactions et comportements de la part des autorités! Wink

La communication de ces mêmes autorités, sur le sujet, n'a t-elle pas pour but de brouiller les pistes ? iloç_u

Cdt, Didier

Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 17:42

Bonjour !

Autre hypothèse qui n'a peut être pas encore été soulevée:
Et si le "survol" de certaine centrale n'était qu'une demande de prestation de la part de la direction de ces centrales, pour telles ou telles raisons et sans aucune communication sur celles ci , pour des motifs (secrets ??? ) à définir

Dans le genre de celles ci: http://refletdumonde.com/wp-content/uploads/2015/03/LM-PORTFOLIO-8707.jpg
ou bien http://refletdumonde.com/wp-content/uploads/2015/03/LM-PORTFOLIO-7867.jpg

ces industries n'ont surement pas été filmés à leur insu ou sans leur autorisation

Société ( http://refletdumonde.com ) trouvée dans la liste d'exposants du Bourget fournie par polyedre57 vendredi dernier
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Dim 12 Juil 2015, 23:09

Dans ce cas ils feraient une simple demande (discrète), non ? S'ils ont besoin de moyens supplémentaires... Car faire part au monde entier que leurs sites sont peu sécurisés et qu'une intrusion est simplissime, c'est un sacré aveu de faiblesse. En plus ça donne des idées à d'autres... Enfin j'ai aussi du mal à l'envisager, mais ce n'est que mon point de vue.

@Polyèdre:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à penser à cette possibilité, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une hypothèse valable. Mais comme dit Pierre.B au dessus, c'est beaucoup de risques pour prendre un marché. Les mecs joueraient avec le feu quoi...

Et dans ce cas, autant privilégier la piste d'une organisation écolo... qui pointerait du doigt les failles de ce genre de bâtiments. Certaines auraient les moyens, et surtout, ce ne serait pas la première fois que les gars en faisant partie pénètrent sur ce genre de sites. Et même si d'habitude ils le revendiquent, le fait de ne pas cette fois le faire, pourrait apporter un poids supplémentaire au message, surtout vu le nombre de sites visités...

Ce qui est difficile à comprendre par contre dans cette dernière hypothèse, c'est le survol de bâtiments autre que ceux dit "à risque"... Mais on peut aussi envisager que tous ces survols ne sont pas le fait d'une seule entité.

Ce dossier reste tout de même sacrément étrange ! Ce qui favorise à émettre une hypothèse qui l'est tout autant^^
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 10:36

Tiko a écrit:
Dans ce cas ils feraient une simple demande (discrète), non ? S'ils ont besoin de moyens supplémentaires... Car faire part au monde entier que leurs sites sont peu sécurisés et qu'une intrusion est simplissime, c'est un sacré aveu de faiblesse. En plus ça donne des idées à d'autres... Enfin j'ai aussi du mal à l'envisager, mais ce n'est que mon point de vue.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à penser à cette possibilité, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une hypothèse valable. Mais comme dit Pierre.B au dessus, c'est beaucoup de risques pour prendre un marché. Les mecs joueraient avec le feu quoi...

Je prends cela comme un jeu inter-entreprises à qui perds, gagne... Ces sociétés innovantes dépendantes de gros lobbys industriels (ces derniers sont pratiquement intouchables et ont opinion sur rue), elles n'ont rien à perdre mais tout à gagner, il y a peut-être eu finalement compétitivité entre-elles, un challenge grandeur nature à savoir laquelle était capable de faire survoler un maximum de drones sur tout le parc nucléaire en un temps records et en toute discrétion, c'est à dire de nuit puisque le grand public n'est pas informé/sensibilisé sur ce type d'activité, la meilleure entité est retenue pour décrocher les contrats avec les acteurs de la filière, point barre...

@+
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 10:51

Bonjour Polyèdre,

J'ai du mal avec cette théorie, rappelons nous de la déclaration du directeur de la centrale du Blayais, il n'évoquait pas des drones !

Cdt, Didier

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 10:55

Que pèse une déclaration parmi tant d'autres ? Et puis une "boulette" est si vite arrivée avec aucune possibilité de retour en arrière... J'imagine qu'il a du être rappelé à l'ordre par les boss au-dessus de lui... De plus, aucun moyen de savoir si déclaration il y a eue au GEIPAN Neutral

S'il le désire, et s'il tombe par hasard ici et que çà le démange d'en parler (quand çà chatouille c'est irrésistible de ce gratter rire ), il peux toujours venir nous faire sa déclaration sous couvert de l'anonymat bien sur...

@+
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 11:16

En effet Polyèdre, mais rappelle toi l'expérience de Cattenom ici même, alors un directeur de centrale ?!

Cdt, Didier

Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 18:21

Juste un rapide message pour dire que cette nuit, un peu avant 2h du matin, j'ai observé un ovn... un drône juste en face de ma fenêtre (à environ 50 mètres, et plus haut de peut-être 50m), en plein centre de Saint-Etienne.

Lumière rouges et vertes clignotantes, et bruit caractéristique de gros moustique qui a attiré mon attention et m'a bien vite fait comprendre à quoi j'avais à faire. Pendant une fraction de seconde j'ai été étonné, n'ayant jamais vu cela auparavant.

Il est clair que ça devient suffisamment tendance pour qu'il y ait plus d'observations de drônes que d'"ovnis" au sens où nous l'entendons.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 13 Juil 2015, 18:24

Didier.B a écrit:
En effet Polyèdre, mais rappelle toi l'expérience de Cattenom ici même, alors un directeur de centrale ?!

Certes, mais nous en avons justement débattu ici pour recadrer l'information, ce que d'autres médias de la toile n'ont pas fait en proposant de l'information brute, les traces et les erreurs de jugements restent...

@+

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant