Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 08 Juil 2015, 15:13
Bonjour,

Je crois que ça avait déjà était dit sur ce topic, ce fameux appel d'offres du ministère de l'intérieur pour acquérir des drones, mais en aucun cas les documents on était mis sur le forum.

Donc les voici: https://cdn.nextinpact.com/medias/cctplot-1.pdf
                    https://cdn.nextinpact.com/medias/cctplot-2.pdf

Si ça peut servir, je n'ai pas eu le temps de tout analyser. pùmp!

Bonne journée.



Didier.BBonjour,

Niveau sécurité et protection des sites sensibles, voici un bon exemple d'efficacité :

 http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bouches-du-rhone-150-detonateurs-voles-au-sein-du-quatrieme-regiment-de-l-armee-a-miramas-7779023116

Cdt, Didier




Encore un coup des Corses ou des Basques... km:ml*$
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5524

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 08 Juil 2015, 17:00
Salut Manu03,
Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.
Les documents que tu partages sont des appels d'offres de drones pour la Gendarmerie.
A priori pour de l'observation (caméra HD zoom x10, infrarouge...)

Il a plutôt été évoqué la demande de trouver des solutions à la neutralisation de ce type d'engins:
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 887664Canard20150503

Je ne sais pas si il y eu une demande officielle, si tu déniches ce genre d'appel d'offres... pùmp!

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 08 Juil 2015, 17:46
Bonjour,

Petit HS:
C'est une appel d'offre du ministère de l'intérieur pour une surveillance, non pas des sites sensibles, mais du réseau routier!

Très économe en personnel et rentable en terme financier.

L'automobiliste est, une fois de plus, la "vache à lait de l'état" !
Fin du HS

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3870

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 03:46
Salut à tous ! Je le recherchais depuis un bon moment et j'ai fini par le retrouver !

Voici un engin qui ferait un bon candidat aux survol de nos centrales, et qui expliquerait aussi quelques étrangetés dans les observations ou dans les capacités de vol.

http://veratech.aero/phantom.html

un engin en forme de boomerang quasi invisible en vol, capable de voler par très mauvais temps, altitude maintenue par son mode de fonctionnement, peut voler très pres d'une cible et rester quasi indétecté, compatible RC et GPS, etc, etc...... Et surtout, une fois récupéré, peut se ranger dans un étui de 12 X 6 X 4 inch ( 300mm x 150mm x 100mm ) pas de quoi attirer l’œil d'un gendarme !

Ils ( les States ) nous espionnent bien déjà avec leurs stations d'ecoute, alors pourquoi pas avec leurs drones militaires ?

En fait je n'accuse personne en particulier, j'apporte juste un nouvel élément pour sortir des sempiternels drones-jouets minuscules et gros drones industriels. A vous de juger ce que ça vaut.
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 08:02
Le fait d'avoir évoqué ce "boomerang" que je ne connaissais pas est intéressante, mais je persiste à dire qu'avant de chercher chez nos lointains voisins outre-Atlantique, regardons les possibilités offertes par nos voisins de palier...

Autrement dit, il va falloir dès à présent recenser tous les acteurs de la filière drone Française, le salon du Bourget a permis de rassembler ce qui se fait de mieux dans la matière ici chez nous, il y a fort à parier que le fautif (ou notre cible potentielle) se cache parmi ces derniers... J'insiste... rire

@+
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3870

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 15:43
Polyèdre57 a écrit:.........................................................
Autrement dit, il va falloir dès à présent recenser tous les acteurs de la filière drone Française, le salon du Bourget a permis de rassembler ce qui se fait de mieux dans la matière ici chez nous, il y a fort à parier que le fautif (ou notre cible potentielle) se cache parmi ces derniers... J'insiste... rire

@+

C'est fort possible, je suis entièrement du même avis. c'est pourquoi je cherchais, pour exemple, depuis un moment, ce genre d'engin assez représentatif  d'une certaine technologie qui permettrait de reconnaitre son origine.

Je n'ai jamais cru au drones-jouets style "Parrot"
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5524

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 15:52
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Phantom-DemoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Phantom-Sentinel-Photo

Sympa le jouet, on peut y mettre des projecteurs? uy

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3870

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 16:03
ça existe déjà ! Fait une recherche gogole avec le mot clé "Phantom Sentinel" et regarde dans les résultats "images"




Avec des lumières bleues on dirait l'iris d'un oeil ( si c'est ce que tu veux dire par "projecteurs" )

Edit: suis allé un peu vite pour répondre !

En fait, pour les images Gogole, il ne s'agit que d'une jaquette d'un morceau de musique (ma memoire commence à flancher)

L'engin est purement militaire, donc inaccessible au commun des mortels et donc difficile de le modifier.
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5524

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 16:37
Il y a de nombreuses observations de "lumières", mais certaines semblent plus imposantes:

"Le drone aurait volé à 19h45 avec des projecteurs allumés, ce qui semble indiquer qu’il était de bonne taille" (Rue89 30/10/2014)
"avec une forte puissance d'éclairage" (l'Alsace.fr 4/11/2014)
"Equipé d'un projecteur lumineux" (LeParisien 7/11/2014)


Dernière édition par Arcadya le Sam 11 Juil 2015, 04:00, édité 1 fois

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 10 Juil 2015, 18:17
Voici la liste des exposants présents au Salon du Bourget...

La liste est longue, mais il est possible de la filtrer pour ne retenir ce que l'on veux...

J'ai choisi dans l'onglet "Activité": "Aéronefs, construction, assemblage" puis, coché les cases "Mini drones (micro UAV)" ainsi que "Véhicules aériens non pilotés (UAV) et drones civils" et "Véhicules aériens non pilotés (UAV) et drones militaires", ensuite on filtre par pays, j'ai choisi bien évidemment la France, on se retrouve donc avec une liste de 18 acteurs potentiels, il faut passer en revue leurs sites web respectifs, quelles sont leurs activités principales et qui sont leurs sous-traitants (s'il y en a), çà peux donner de sérieuses indications...

Il convient de retenir ceux disposant déjà d'une solide réputation, s'ils disposent de normes spécifiques (DGAC, ISO 9001 etc...), s'ils opèrent particulièrement sur des centrales nucléaires en plus d'autres lieux sensibles genre SEVESO, s'ils collaborent de près ou de loin avec l'Armée de l'Air, s'ils couvrent tout le territoire Français avec des antennes un peu partout et des équipes pouvant mener des actions sur le terrain, à défaut et c'est ce qui à mon sens expliquerait que l'on arrive pas à les "choper", c'est qu'ils seraient capables d'établir des plans de vols à l'avance avec GPS embarqué et piloter les drones à distance, sur de très longues distances, c'est à dire dans une salle de commande avec joystick et vision sur écran en temps réel... Et c'est là que l'étau risque de se resserrer, car tous ne sont pas capables de telles prouesses techniques sur le marché  ^ùù^ù

A la fin ne devrait que rester deux ou trois entités/groupes, messieurs, c'est à vous, je vous cède les commandes de mon drone à tête chercheuse de "vilains leaders" mettant en échec (ou tût par les autorités qui savent mais détournent l'attention) toutes les opérations ayant eues lieues sur le terrain de jeu des centrales nucléaires, voir au-dessus de l'île Longue et au coeur de Paris pour une affaire en mode "underground" faite de business et gros contrats à la clé entre plusieurs acteurs de la filière drones qui se bouffent le nez...  uy

Source: Siae.fr

@+
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 11 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum