Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7115

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 05 Juil 2015, 19:50
20 000 euros 150 euros pour celui que j'ai acquis uy


Je crois même que ça dépasse les 40K dans le commerce... Mais ça n'empêche que cela reste sensible aux éléments (sauf à la rigueur les appareils militaires mais là on n'est plus au même niveau), et que l'époque à laquelle cela s'est déroulée, n'était pas idéale pour voler.

Donc ça me fait avoir de gros doutes quant à cette vague, et je me dis que si on ne parle pas d'ovnis pour ces cas là, bien je doute fort que nos services de renseignements ne soient pas un minimum au courant de qui l'a déclenché.

Remarquez qu'ils sont peut être sûr et certain que justement ce sont des ovnis... Ce qui expliquerait ce pieu silence dans les mois qui ont suivi !



Si on réfléchit un peu à cette histoire et à sa finalité:


-Des civils ou groupes de passionnés s'étant lancés un challenge (dans toute la France)?

Dans ce cas ils se seraient fait serrer et notre gouvernement l'aurait tout de suite médiatisé pour fanfaronner et éviter que cela se reproduise.


-Un pays (comme la Russie) via leur service secret et qui aurait voulu mettre la pression ?

Dans ce cas effectivement notre gouvernement se tairait mais ce genre d'appareils auraient amener tout un tas de témoignages autour (je suppose).


-Des groupes terroristes bien équipés et qui auraient voulu repérer les sites pour un attentat ?

Là je ne vois pas vraiment pourquoi faire le tour de toute la France (surtout avec Google Maps et consorts), une ou deux centrales auraient fait l'affaire.



Alors peut être que j'en oublie... Mais j'ai bien l'impression que si c'était de véritables drones (civils comme pros), ils auraient amené un peu plus de témoignages que ce que cela n'a été. Surtout que c'est très très bruyant les drones (le mien à 150 balles fait un boxon monstrueux).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 05 Juil 2015, 20:58
En effet Tiko et si tu relis tout le sujet (bon courage! Wink ) concernant ces survols de centrales, tu verras rapidement que les autorités ont déclarés dés le début "avoir affaires à des drones jouet", pilotés par des plaisantins.

Ce n'est par hasard que cette affaire de survols de centrales a fait l'objet du présent sujet puisque qu'avec plus de 200 survols constatés, toujours aucune photo accréditant la thèse des drones !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 05 Juil 2015, 22:21
Didier.B a écrit:Toujours aucune photo accréditant la thèse des drones !


Eh bien il y aurait plusieurs raisons à cela... Ce sont des OVNI et dans ce cas, personne ne bouge, les autorités sont impuissantes face à cet imprévu, on raconte des salades pour endormir le contribuable ou bien les autorités savent exactement çà qui ou à quoi elles ont à faire, plusieurs cas de figures: agissement d'une société high-tech, celle que je privilégie aujourd'hui, la pression d'un pays étranger ou bien un coup des "barbus" mais elles ferment toujours les yeux en donnant l'illusion de faire quelque chose, en tout cas de faire quelques démarches avec du "blah-blah" télévisuel et radiophonique et ou sur papier en sortant des décrets pour renforcer la sécurité des installations et durcir l'utilisation de ces appareils, au final on interdira peut-être bien à l'avenir la vente aux particuliers laissant le total champ libre aux sociétés privés, les industriels et l'Armée...

Nos "dronistes" en herbe retourneront jouer avec leurs avions et hélicoptères...

@+
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3881

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 06 Juil 2015, 04:13
Il y a une petite différentiation a faire dans l'appellation  "drone" . Ce mot recouvre un tas d'engins bien différents les uns des autres, comme une Ferrari et un vélo.

- Il y a les drones jouets que tour le monde connait, généralement de petite taille, multi rotors
- Les drones pros,du même genre, plus imposants avec des capacités très largement supérieures, d'où sont extrapolés les jouets ou inversement  
- Les drones militaires qui peuvent être de toutes sortes : a voilure tournante, multi rotors ou pas, ou de la forme d'avions, ou de forme annulaire, etc, etc , et de toutes sortes d’énergies.

C'est là qu'il manque un point très important, ...une description de la forme, de sa façon de voler  ou de l’énergie utilisée pour les moteurs, sont ils des corps solides ou des effets visuels comme dans le message de captainfletcher ?

Comment les a t on détectés ? radar ?  observation humaine ?
Si il ont été observés, ils doivent pouvoir être ( partiellement) décrits ?
L’État qui nous annonce des drones jouets doit pouvoir nous les décrire ? au moins un ?

Peut être aussi qu'une description ou photo trop précise pourrait permettre à des gens "non autorisés" de finir par trouver de quel genre d'engin il s'agit, et ainsi de découvrir  la catégorie de propriétaires/pilotes de ces machines. Mais considèrent ils  souhaitable (nos grands pontes), qu'à notre petit niveau, nous ne soyons pas mis au courant ?

Mais là, jusqu'à ce jour, silence total à tous les niveaux


Dernière édition par Thierry-B le Lun 06 Juil 2015, 04:16, édité 1 fois (Raison : correction de qqes fautes)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7115

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 06 Juil 2015, 04:19
Oui avec autant de survols, le dossier parait manquer de témoins et de précisions quant à ces engins...

Remarque que pour ma part je ne l'ai pas bien suivi et ce n'est peut être pas le cas  Embarassed  




Polyèdre57 a écrit:plusieurs cas de figures: agissement d'une société high-tech, celle que je privilégie aujourd'hui

C'est ce que j'avais cru comprendre sur ton précédent post mais sans oser demander... Tu veux dire qu'une grosse entreprise ferait démonstration de la qualité de ses produits au dessus de nos centrales ?




@Didier: Avec ce genre de déclarations, le doute se renforce que plus encore... Et on pourrait supposer qu'on aurait donc eu affaire à une véritable vague ovnis. Vague ovnis totalement éclipsée par l'argument du drone magique :o

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10965

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 06 Juil 2015, 11:14
Polyédres57, pensez vous a l'affaire Rendlesham en Angleterre ou une base de nucléaire a été survolée deux nuit de suite par un OVNI. fhd
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 06 Juil 2015, 12:04
Tiko a écrit:Oui avec autant de survols, le dossier parait manquer de témoins et de précisions quant à ces engins...

Remarque que pour ma part je ne l'ai pas bien suivi et ce n'est peut être pas le cas  Embarassed  



C'est ce que j'avais cru comprendre sur ton précédent post mais sans oser demander... Tu veux dire qu'une grosse entreprise ferait démonstration de la qualité de ses produits au dessus de nos centrales ?


C'est effectivement ce que je retiens, pour deux raisons... Nous sommes obnubilés (pour ne pas dire formatés) par des affaires type Malmstrom ou Rendlesham comme suggérée par Martin, c'est je pense faire fausse route dans le cas présent...

Il existe aujourd'hui un tas de sociétés privées qui sont entrain de se bouffer le nez pour savoir à qui va revenir la surveillance des sites sensibles et industriels (sites SEVESO, oléoducs, forages pétroliers, réseaux de lignes électriques, centrales nucléaires..., la concurrence est rude certaines de ces entreprises privées vont plonger ou tout juste "vivoter" de manière locale ou régionale, ici c'est tout le territoire qui est en jeu, celles qui disposent d'appareils pouvant être manoeuvrés à distance sur toute la France en suivant un plan de vol rigoureux ne doivent pas être si nombreuses, ces parmi ces dernières que ce trouve le ou les coupables, tout ceci me semble de l'ordre du plausible et du réalisable...

Quantité de sociétés utilisant des drones vantent leurs services via Internet, parfois même disposent de vidéos de démonstrations de leur savoir faire, peut-être faudrait-il commencer par là... ?

On peux comprendre que ces sociétés peuvent agir en journée lorsqu'il faut vérifier l'état d'un barrage hydroélectrique, un parc aérien d'éoliennes ou des cheminées d'un complexe industriel, mais qu'en serait-il d'une centrale nucléaire ? d'un site stratégique militaire ? Ils agiraient de nuit en y mettant une certaine pression aux autorités puisque celles-ci n'auraient pas étés informées au préalable, ou bien alors si, mais si fuites il y a (et il y en a eues), on noie le poisson. Cela vous parait-il invraisemblable ou pas ? J'y trouve pour ma part une certaine logique commerciale...

Ce qui revient à dire que les autorités savent mais ne disent rien, tout ce fait en interne dans la discrétion et les négociations entre "gros bonnets"... rire

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7115

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 07 Juil 2015, 04:03
Polyèdre:

Bien en ce qui me concerne j'ai du mal à l'imaginer, car ça parait tout de même être risqué. Mais je ne pourrais pas non plus affirmer le contraire. Donc c'est une hypothèse qu'il faut peut être prendre en compte...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10965

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 07 Juil 2015, 10:32
Il y a quant même le témoignage de deux employés de centrale, qui témoignent d'avoir observé et filmé avec son téléphone portable un objet en forme de triangle.

Les deux hypothèses restent donc plausible toute les deux.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 08 Juil 2015, 14:02
Bonjour,

Niveau sécurité et protection des sites sensibles, voici un bon exemple d'efficacité :

 http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/bouches-du-rhone-150-detonateurs-voles-au-sein-du-quatrieme-regiment-de-l-armee-a-miramas-7779023116

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum