Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 22:05

Entretien Téléphonique:

Voici un entretien téléphonique avec un ingénieur d'une centrale française:

Bonjour Monsieur ******** ,

Moi : Tout d'abord, je vous remercie d'accepter de me parler un peu. J'ai préparé quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre.

Pouvez-vous me dire en quoi consiste votre poste à la centrale de ********** ?

J : (je dois censurer sa réponse car il serait trop simple de remonter jusqu'à lui.)

Moi : Votre femme parlait de son agacement de vous voir quitter un repas de famille en urgence pour retourner à votre travail car un survol de drone était en cours, c'était la première fois?

J: Depuis 1 mois j'ai était rappelé à plusieurs reprises.

Moi : Combien de fois environ ?

J: C'était la cinquième fois.

Moi : 5 fois ah oui... Quand même...

J : Oui.. parfois de fausses alertes.

Moi : De fausses alertes... Ce mot m'interpelle diriez vous que vous êtes en "état d'alerte" à la centrale quand un drone approche?

- Oui tout à fait, sur plusieurs secteurs il y à des contrôles important mis en oeuvre et je suis prévenu aussi tôt.

Moi : Vous êtes nombreux à devoir retourner à la centrale en cas d'alerte? Et si oui pour quelle raison?

J : Les raisons je ne peux pas vous le dire mais oui il y à une raison et je ne connais pas la liste du personnel qui est réquisitionné. Ca dépend de la direction je suppose.

Moi : On nous dit que les drones ne sont pas une menace pour les installations alors pourquoi vous faire revenir? Vous seriez de la sécurité je comprendrais mais là...

J : ... (5 secondes de blanc) Ils... (5 secondes de pause) il y a eu des imprévus les soirs de survols des drones.

Par précautions nous avons liés ................. fait le lien avec les intrusions aux imprévus que nous avons eu ces même jours.

Moi : J'avais le sentiment que ces "drones" avait un effet sur les centrales j'ai donc vu juste? Ce que vous appelez imprévu surviennent au moment même du survol ?

Oui, il y à de grandes probabilités. Ces imprévus surviennent quelques minutes ou heures après l'intrusion du drone.

Moi : Ces imprévus... Sont-ils dangereux?

J : Je ne peux pas dire (là je ne sais pas si il ne sait pas ou s'il ne souhaite pas répondre)

Moi : Comme vous êtes appelé lors qu'un survol a lieu vous avez du voir le drone ou les drones?

J : Rien vu à part les hélicos qui tournaient

Moi : Vous avez une idée de quel genre sont ces drones et qui peut les piloter?

J : oh je dirais... quelques choses de très pointu. C'est de la haute technologie, un pays avec de gros moyens. J'ai pensé à la Chine, ils développent des armes incroyables. Ils ont les budgets pour.

(j'ai pas relevé le mot "armes"... mais il sous-entend que ces drones auraient une technologie que l'on pourrait qualifier d'arme ou tout du moins jugé comme tel, Rayon laser?)

(Donc il balaye l'idée que c'est a porté de civils ce genre de technologies. Je n'ai pas parler d'OVNI quand j'ai vu la réaction de sa femme la première fois que j'ai utilisé ce terme).

Moi : Je vous remercie encore d'avoir accepté de me parler un peu. Dernière question est ce que vous savez si les drones ont aussi des "incidences" sur les autres centrales?

J : Je n'ai pas accès à ce genre d'informations désolé.

Moi : D'accord et bien je trouve ça dingue que l'on puisse nous mentir... merci encore!

J : je vous en prie bonne soirée

Moi : Merci vous aussi (j'ai raccroché)

Entretien transmis aux responsables du forum "les mystères des ovnis" http://www.forum-ovni-ufologie.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 22:34

Benjamin,

Peux tu rouvrir le sujet sur les survoles de centrales s'il te plait ?

Ceux qui viennent foutre le bordel gagnent quand tu fermes un sujet comme celui là. Ne rentre pas dans leur jeu.
Beaucoup de monde suit ce sujet crois moi, j'ai pas mal de collègues de boulot qui ne participent pas mais suivent ce sujet avec une attention particulière.
En bloquant le sujet tu bloques le flux d'information. C'est quand même dommage que tout ceux qui participent activement se retrouvent punis à cause de deux ou trois trublions.

Je dis cela sans agressivité, mais nous sommes le seul forum publique qui ai autant d'informations centralisées sur cette affaire. Ne gâche pas tout en bloquant l'info s'il te plait.

Une fois lu tu peux effacer ce message si tu veux.

Dernière édition par Pierre.B le Lun 24 Nov 2014, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 22:48

Idem pour moi Benjamin, le forum est le seul a traité de ce sujet et, de plus, j'ai envoyer son lien a JJ Bourdin !
S'il voit ca, je doute qu'il nous prenne au sérieux !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 22:53

@Pierre.B a écrit:
Benjamin,

Peux tu rouvrir le sujet sur les survoles de centrales s'il te plait ?

Ceux qui viennent foutre le bordel gagnent quand tu ferme un sujet comme celui là. Ne rentre pas dans leur jeu.
Beaucoup de monde suit ce sujet crois moi, j'ai pas mal de collègue de boulot qui ne participe pas mais suivent ce sujet avec une attention particulière.
En bloquant le sujet tu bloque le flux d'information. c'est quand même dommage que tout qui participe activement se retrouve puni à cause de deux trois trublions.

Je dis cela sans agressivité, mais nous sommes le seuls forum publique qui avons autant d'informations centralisées sur cette affaire. Ne gâche pas tout en bloquant l'info s'il te plait.

Une fois lu tu peux effacer ce message si tu veux.
merki Pierre, je pense la même chose. En fait vous leur dites de continuer à critiquer comme ça l'enquête s'arrête c'est tout bénéf pour eux. Ils doivent bien rigoler.
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 22:57

Après la diffusion du témoignage de cet ingénieur, je me demande s'il n'y aura pas un plus grand black out sur de futurs survols ?
La couverture médiatique dérive sur le côté sécuritaire et peut être qu'on y perdra les faits sur le terrain.
C'est dit sans arrière pensée, je pose juste la question.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:08

Benjamin
Je me joins à Mimi , Pierre et Didier pour la réouverture du sujet sur le survol des Centrales merki

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:18

Si cette personne a bien voulu parler, ne le prenez pas mal, à vous et non à la presse, tout en sachant que cela sera diffusé, c'est qu'il se trame un drôle de truc.
Drone ou ovni ?
La fréquence des survols dénote un repérage mais absolument pas discret pour une "attaque".
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:20

Bonsoir Benjamin,
moi aussi je me joins à eux pour vous demander la réouverture de ce sujet (pour moi la seule source d'info "crédible" sur ces survoles)
d'avance, merci
Cdt arno
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:26

En tout cas, ne compter plus sur moi pour réitérer les différences entre drone jouet, drone pro et drone militaire et leurs possibilités, j'en ai ma claque de répéter car ce sera le troisième sujet sur le même thème! Wink   

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:28

Bonsoir Benjamin.d,

À présent que ce témoignage fameux fait l'objet d'un sujet de discussion nouveau, n'est-il pas judicieux d'en profiter pour faire la lumière dessus, dans le calme et la sérénité ?
Vous nous communiquez cet entretien téléphonique en précisant que ce dernier a été transmis aux responsables du forum « les mystères des ovnis ». Bien.
Une interrogation surgit très vite : comment se fait-il que l'émetteur de cette communication ne précise nulle donnée en lieu et place des champs de renseignements qu'accompagnent ordinairement tout témoignage digne de ce nom ? Une identité, même déclarée sous pseudonyme, pourrait suffire ; de même qu'une date, un lieu, etc.

Je n'ignore pas qu'une interrogation à peu près similaire a été évoquée dans le sujet « Survols de centrales nucléaires : ovnis ou drones ? », et je crois même qu'on y a répondu quelque part, parmi le flot quasi-ininterrompu des messages ; mais puisque j'éprouve beaucoup de difficultés à m'y retrouver, je me permets de soulever cette interrogation à nouveau, ici même.

Merci de bien vouloir répondre à cette interrogation légitime avec des mots simples.

Cordialement,

Boizéclou

P.-S. : je remarque une omission précédant la réplique : « - Oui tout à fait, sur plusieurs secteurs il y à des contrôles important mis en œuvre et je suis prévenu aussi tôt. » : celle d'une identité (laquelle doit être « J », selon toute vraisemblance).
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:30

@Loreline a écrit:
Benjamin
Je me joins à Mimi , Pierre et Didier pour la réouverture du sujet sur le survol des Centrales merki
+1 rezz
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 24 Nov 2014, 23:39

En bref, ce témoignage demande à être éclairci.
Ah oui. Je ne suis pas contre la réouverture de l'autre sujet...
BosondeHiggs
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : etudiant
Passions : ovni

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 00:12

Des drones chinois... ils ont décollé de Chine ? les satellites ce n'est pas plus discret ?  

Pourquoi de na pas contacter Velasco ? Il pourrait fortement éclaircir le sujet et clarifier si ce sont des drones militaires ou des ovnis. 30 survols donc 5 simultanés aux quatres coins de la France, 0 interception. Tout est étrange dans cette affaire à tous les niveaux.
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 09:29

Sujet intéressant.
N'y aurai t'il pas un intérêt supplémentaire à contacter un autre ingénieur d'une autre centrale et lui faire lire ce témoignage, en lui posant les mêmes questions.
Souvent quand un confrère ou un ami brise un tabou, les langues se délient... plus facilement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 09:58

Salut Benjamin,

Le sujet sur les drones est toujours verrouillé malgré ton message dans lequel tu precise que tu le déverouille.
Un oubli de manip très certainement.

--> http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19461p675-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones#189527
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 49
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 11:17

Bonjour Benjemin,

Merci d'avoir changé d'avis, on attend donc le déverrouillage du sujet des drones. hreh
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 11:49

Bonjour Benjamin,

Juste une question....(enfin deux).

Comment avez-vous vérifié que votre contact téléphonique avait bien la qualité d'ingénieur qu'il revendique?

Une seconde question d'ordre plus générale....le fait de faire appel dans l'urgence à un ou plusieurs ingénieurs...supposerait qu'il existe au titre de cet " imprévu " un certain degré de dangerosité....ou de gravité.

Or je crois savoir....que les incidents de cette nature doivent être signalé à l'autorité de sureté nucléaire...

Si  ce n'est pas le cas....c'est que l'imprévu en question...serait plutôt une précaution (merci de ne pas ressortir la thèse du complot....) ?

Cordialement,
Louis.
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Mar 25 Nov 2014, 14:14

j'aurai même une 3eme question :

"Voici un entretien téléphonique avec un ingénieur d'une centrale française:"
[....]
"Je n'ai pas parler d'OVNI quand j'ai vu la réaction de sa femme la première fois que j'ai utilisé ce terme)."

Les aviez vous déjà vu avant votre entretien ?
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Ven 28 Nov 2014, 03:11

Pour toutes les personnes qui ne seraient pas au courant , ce témoignage est arrivé par un des membres du présent forum .En effet , il se trouve qu' une personne de la famille du membre en question connait bien l' epouse d' un ingénieur travaillant pour une centrale nucleaire , en france . C' est à partir de là que le membre en question du forum a pu établir un contact avec cet ingénieur, d' abord par mail , puis par téléphone . Pour en savoir plus , il suffit de remonter les posts de l' ancien fil fermé dimanche 24 novembre .
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Ven 28 Nov 2014, 11:00

En remontant le fil des messages consacrés au sujet "Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones ?", je mentionnerai explicitement le dimanche 16 novembre 2014 (page 4). Il s'est produit un méli-mélo par la suite. Méli-mélo sur lequel je me suis fait une opinion. Opinion que je prends la décision de taire. 
Toujours est-il que les réponses aux questions posées ici-même à Benjamin.d demeurent valables.

Dernière édition par Boizéclou le Ven 28 Nov 2014, 11:05, édité 1 fois (Raison : Remplacement de "Le genre de méli-mélo" par "Méli-mélo".)
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 01 Déc 2014, 08:10

une personne de la famille du membre en question connait bien l' epouse d' un ingénieur travaillant pour une centrale nucleaire , en france...

Et ce membre ne peut pas nous répondre?

Car moi aussi j'ai mon frère qui connait l'épouse du voisin de ma soeur...etc,.

Cordialement,
Louis.
Seb99
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 37
Emploi : Informatique
Passions : RAS

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 01 Déc 2014, 09:15

Chez nos voisins de Belgique

http://french.ruvr.ru/news/2014_11_30/Un-quatrieme-reacteur-a-larret-en-Belgique-apres-un-incendie-3674/

4 réacteurs sur 7 en panne.

Reste plus que 3 opérationnel et la vague de froid arrive.

Notons que justement c'est un transfo  qui a eut un "problème".

Je vous invite à apprendre également pleins de choses sur l'actualité du monde
grâce  à ce site  =>    http://french.ruvr.ru
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 01 Déc 2014, 10:33

merci pour cette info Seb99

On peut se poser un tas de questions , puisque nous savons depuis fort longtemps que le nucleaire interressait  ""nos voisins "" de dessus , et qu'il  y a peut etre , depuis le debut des evenements dans les centrlales belges , qu'il y a peut etre une coincidence avec le survole de """ drones """ que je n'aime pas ce mot , grrrr !! des centrales de france ...
En plus , c'est un transfo , un des endroits  le moins protegé dans une centrale , ce problème a été soulevé , en france ;..
Encore une fois  ,que penser de tout cela ???
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 01 Déc 2014, 11:13

@rextyx57 a écrit:
merci pour cette info Seb99

On peut se poser un tas de questions , puisque nous savons depuis fort longtemps que le nucleaire interressait  ""nos voisins "" de dessus , et qu'il  y a peut etre , depuis le debut des evenements dans les centrlales belges , qu'il y a peut etre une coincidence avec le survole de """ drones """ que je n'aime pas ce mot , grrrr !! des centrales de france ...
En plus , c'est un transfo , un des endroits  le moins protegé dans une centrale , ce problème a été soulevé , en france ;..
Encore une fois  ,que penser de tout cela ???
Bonjour rextyx57,

Pas d'amalgames svp., le problème de la centrale de Tihange (chez nous) n'est du qu'à la demande croissante, vu le nombre de centrales qui restent  :-(  et à l'arrivé de l'hiver.
Ce n'est qu'un problème technique du à l'échauffement à la sortie du transformateur. 
Vraiment rien à voir avec la France. 
Nos centrales sont en fin de vie et sont constamment surveillées et contrôlées. 
Le réacteur s'est d’ailleurs mis en stand-by tout seul, comme un grand.
Mais merci de vous être inquiété pour nous. ;-)

Bien à vous,

++ Davy
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Centrales nucléaires: révélations d'un ingénieur   Lun 01 Déc 2014, 12:57

Dixit Seb99 :
Notons que justement c'est un transfo  qui a eut un "problème".

Bien  sur XPdavy , je ne voudrais pas faire  d' amalgame , ni creer quoi que se soit , du genre , panique ,  pas du tout mais je releve seulement ce point , un point dont on a parlé en france , sans plus ;...Ayant travaillé a cattenom je connais bien les procedures concernant les arrets a chaud en cas de panne sur les installations ...

Cdt .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant