Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7115

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 04:44
Ton raisonnement Polyèdre est-il le suivant ; tu penses que ce genre de boites pourrait faire des démonstrations clandestines de leur drones, pour donc mettre la pression au gouvernement et aux institutions, pour ensuite leur vendre des drones anti-drones ou de surveillance ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 11:18
Il y a un peu de çà... Ces appareils sont bourrés de technologie avec de l'optronique, des capteurs infrarouge/thermique etc... Ils sont capables de scanner et déceler des micro fissures, fuites et dysfonctionnement divers d'une installation sur de grands ouvrages, là ou personne ne peux se rendre aussi facilement qu'un drone, avant il fallait mobiliser une équipe entière pour les inspections, aujourd'hui, un seul de ces appareil suffit. A présent, ils détiennent des informations sur les failles constatées de notre parc nucléaire, essayez d'imaginer l'embarras du gouvernement, des professionnels d'E.D.F. ou d'Areva... Pressions il y a d'une façon ou d'une autre, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident majeur d'ici peu de temps...

Je ne pense pas qu'il soit inutile de préciser qu'actuellement on ressort une affaire d'état suite à des fuites de plutonium dans la Loire en 1980, accident à l'époque survenu à la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir et Cher).

Du plutonium rejeté dans la Loire en 1980

Les mensonges du nucléaire Français

Source: letelegramme.fr & lemonde.fr

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 11:54
Salut,

Moi cette hypothèse de fabriquant de drone mettant la pression au gouvernement/EDF/Areva, je la trouve faiblarde.
Pour moi cette hypothèse revient à ceci :

On met une grosse claque dans la gueule au gouvernement pour ensuite lui dire que l'on connait des technique d'auto défense qu'on veut bien lui apprendre, sinon on révélera au grand jour les faiblesses de sa défense...

Mouais... Je pense que stratégiquement il y a d'autre solutions pour vendre un produit que d'être agressifs à ce point là. Parce qu'a ce jeu là, la boite ayant fait cela se retrouve avec l'armée,le renseignement, le gouvernement sur le dos. Pas un pas à faire sans surveiller ses arrière.

Maintenant ce n'est que mon avis.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5608

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 12:10
Polyèdre57 a écrit:.... A présent, ils détiennent des informations sur les failles constatées de notre parc nucléaire, essayez d'imaginer l'embarras du gouvernement, des professionnels d'E.D.F. ou d'Areva... Pressions il y a d'une façon ou d'une autre, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident majeur d'ici peu de temps...

Je ne pense pas qu'il soit inutile de préciser qu'actuellement on ressort une affaire d'état suite à des fuites de plutonium dans la Loire en 1980, accident à l'époque survenu à la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir et Cher).

Du plutonium rejeté dans la Loire en 1980

Les mensonges du nucléaire Français

Source: letelegramme.fr & lemonde.fr

@+
Bonjour,

Il n'y a pas que les mensonges, il y a aussi ce que l'on ne veux pas que vous sachiez. 
La liberté de la presse en prend elle aussi pour son grade ...

Liberté ?
(Cliquez sur le pays pour connaître sa place dans ce classement)  Neutral

Bel après-midi,
Davy
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 13:13
Bonjour,

Personnellement, je reste sur l'hypothèse ovni !

Les autorités ont beau montrer et médiatiser des arrestations de journalistes étrangers et autres ayant survoler Paris avec un drone, je n'ai pas souvenir d'une quelconque preuve que des engins de ce type aient survoler nos centrales !

Tout cela n'est qu'enfumage !
La vérité sera-t-elle révélée dans 30 ans ?

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 15:28
Je ne garde que l'hypothèse la plus probable/réalisable jusqu'à présent avant que d'éventuels éléments forts ne fassent pencher la balance en faveur de l'option OVNI (les témoignages et affirmations retenues jusqu'à présent sont assez faiblardes aussi), en définitif, il faut se placer comme "les gusses d'en face" sans plonger dans le fantastique à tout prix concernant cette affaire bien particulière...

Dans tous les cas, je n'affirme rien faute d'éléments suffisants, mais en passant un peu de temps sur les sites des sociétés qui utilisent, fabriquent des drones et les organismes qui valident ou non la programmation des survols (il faut obtenir l'aval de la sécurité aérienne, on ne fait pas n'importe quoi), on arrive à ressortir quelques noms au-dessus du lot capables d'agir de la sorte, ce qui en font des coupables idéaux, mais le but ici est de ne pas les balancer (je risque d'être mis sous surveillance, voir faire de la taule rire ), c'est à vous de les trouver et de forger votre propre opinion et jusqu'à preuve du contraire, rien ne me fera changer d'avis dans l'immédiat même si nous ne connaissons pas exactement les tenants et aboutissants de ces agissements ciblés.

@+
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 17:02
Bonjour Polyèdre,

Ton argumentation "tient la route" effectivement, mais il faut reconnaitre que l'hypothèse "ovni" engendrerait les mêmes réactions et comportements de la part des autorités! Wink

La communication de ces mêmes autorités, sur le sujet, n'a t-elle pas pour but de brouiller les pistes ? iloç_u

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3881

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 17:42
Bonjour !

Autre hypothèse qui n'a peut être pas encore été soulevée:
Et si le "survol" de certaine centrale n'était qu'une demande de prestation de la part de la direction de ces centrales, pour telles ou telles raisons et sans aucune communication sur celles ci , pour des motifs (secrets ??? ) à définir

Dans le genre de celles ci: http://refletdumonde.com/wp-content/uploads/2015/03/LM-PORTFOLIO-8707.jpg
ou bien http://refletdumonde.com/wp-content/uploads/2015/03/LM-PORTFOLIO-7867.jpg

ces industries n'ont surement pas été filmés à leur insu ou sans leur autorisation

Société ( http://refletdumonde.com ) trouvée dans la liste d'exposants du Bourget fournie par polyedre57 vendredi dernier
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7115

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 12 Juil 2015, 23:09
Dans ce cas ils feraient une simple demande (discrète), non ? S'ils ont besoin de moyens supplémentaires... Car faire part au monde entier que leurs sites sont peu sécurisés et qu'une intrusion est simplissime, c'est un sacré aveu de faiblesse. En plus ça donne des idées à d'autres... Enfin j'ai aussi du mal à l'envisager, mais ce n'est que mon point de vue.




@Polyèdre:

Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à penser à cette possibilité, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une hypothèse valable. Mais comme dit Pierre.B au dessus, c'est beaucoup de risques pour prendre un marché. Les mecs joueraient avec le feu quoi...

Et dans ce cas, autant privilégier la piste d'une organisation écolo... qui pointerait du doigt les failles de ce genre de bâtiments. Certaines auraient les moyens, et surtout, ce ne serait pas la première fois que les gars en faisant partie pénètrent sur ce genre de sites. Et même si d'habitude ils le revendiquent, le fait de ne pas cette fois le faire, pourrait apporter un poids supplémentaire au message, surtout vu le nombre de sites visités...

Ce qui est difficile à comprendre par contre dans cette dernière hypothèse, c'est le survol de bâtiments autre que ceux dit "à risque"... Mais on peut aussi envisager que tous ces survols ne sont pas le fait d'une seule entité.


Ce dossier reste tout de même sacrément étrange ! Ce qui favorise à émettre une hypothèse qui l'est tout autant^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 13 Juil 2015, 10:36
Tiko a écrit:Dans ce cas ils feraient une simple demande (discrète), non ? S'ils ont besoin de moyens supplémentaires... Car faire part au monde entier que leurs sites sont peu sécurisés et qu'une intrusion est simplissime, c'est un sacré aveu de faiblesse. En plus ça donne des idées à d'autres... Enfin j'ai aussi du mal à l'envisager, mais ce n'est que mon point de vue.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à penser à cette possibilité, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une hypothèse valable. Mais comme dit Pierre.B au dessus, c'est beaucoup de risques pour prendre un marché. Les mecs joueraient avec le feu quoi...


Je prends cela comme un jeu inter-entreprises à qui perds, gagne... Ces sociétés innovantes dépendantes de gros lobbys industriels (ces derniers sont pratiquement intouchables et ont opinion sur rue), elles n'ont rien à perdre mais tout à gagner, il y a peut-être eu finalement compétitivité entre-elles, un challenge grandeur nature à savoir laquelle était capable de faire survoler un maximum de drones sur tout le parc nucléaire en un temps records et en toute discrétion, c'est à dire de nuit puisque le grand public n'est pas informé/sensibilisé sur ce type d'activité, la meilleure entité est retenue pour décrocher les contrats avec les acteurs de la filière, point barre...

@+
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 12 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum