Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kath95
kath95
Ufologue
Ufologue
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 33
Inscription : 09/09/2009
Localisation : val d'Oise
Emploi : libéral
Passions : UFO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5385

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 15:17
Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo; je me souviens, il y a très longtemps, peut-être une quinzaine d'années j'avais adressé un mail à quelqu'un qui travaillait pour le SEPRA et il m'avait rappelé en me disant qu'il y avait de très gros problèmes à l'intérieur de leur entité; que ça allait changer et je me souviens qu'il ne pouvait pas trop m'en dire plus, je le sentais très menacé. En effectuant des recherches sur internet, j'ai pu trouve ce lien qui est intéressant : http://home.nordnet.fr/~phuleux/menaces.htm
Je pense que le GEPAN n'est pas forcément là pour nous écouter, mais pour tout simplement exister. Une manière de créer une entité pour faire en sorte que les populations pensent être écoutées, mais en réalité...pas grand chose n'en sort .
Je ne sais pas ce qui nous est réservé et à quoi les gouvernements successifs jouent avec nous tellement c'est gros, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils cherchent à nous enfumer; c'est bien évidemment mon impression, car tout le monde sait maintenant que nous ne sommes pas seuls et depuis très longtemps. 
C'est mon impression.
CC
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6689
http://seilenos.canalblog.com/

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 15:32
vincent3m a écrit:Si vous comprenez comme moi l'interview de Claudie Haigneré, vous serez également ravis de pouvoir compter sur cette éminente personne parmi les fervents défenseurs de l'hypothèse HET.

Vous avez vu une défense fervente de l'HET ? Moi j'ai vu un discours hésitant, changeant, de la langue de bois... sujet à toute interprétation possible, la vôtre comme une autre diamétralement opposée. Certes, ces hésitations doivent bien avoir un sens... encore faut-il résister à décider lequel précisément.


Pour répondre à m51m51 sur la prééminence de l'HET sur les autres, en terme d'économie de logique, je voudrais dire que les séismes n'excluent pas les éruptions volcaniques, et que les séismes et les éruptions n'excluent pas les tsunamis et les aurores boréales. Je veux dire bien évidemment que le phénomène ufologique peut très bien avoir plusieurs facettes, plusieurs visages même, qui ne s'excluent pas mutuellement, mais s'expliquent différemment. Qu'on prenne le phénomène ufologique dans son ensemble comme un phénomène naturel, supra-naturel, ou méta-naturel, je crois qu'en prenant les choses ainsi, nous sommes en plein dans la complexité que vous vous prêtez à admettre le reste du temps.

C'est à dire, pour être très clair, que l'HET peut en côtoyer d'autres, ce qui complique d'autant la compréhension du phénomène, et même, expliquerait sa potentielle et apparente complexité, pour les profanes que nous sommes quelque part tous, face à cet inconnu.
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4915
https://www.facebook.com/astronOVNI

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 15:35
vincent3m a écrit:Si vous comprenez comme moi l'interview de Claudie Haigneré, vous serez également ravis de pouvoir compter sur cette éminente personne parmi les fervents défenseurs de l'hypothèse HET.
C'est le fait le plus remarquable de ce documentaire. Bien joué, et bravo à madame la ministre pour son courage hreh

Bonjour. C'est VOTRE interprétation... (qui réclamerait un petit développement. Qu'est-ce-qui vous fait penser ça?)

 On sent bien une certaine gêne pendant son interview mais une autre interprétation serait de dire tout simplement qu'elle n'a pas l'habitude d'évoquer ce sujet, encore moins en public, et que c'est ça qui la gêne.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, sinon que les interprétations sur le sujet peuvent vite mener à certains délires comme on peut en voir/lire un peu partout sur internet.

_______________________________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
Sir Arthur Conan Doyle

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Gif_an14


Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 17:53
Oui, mais je vais plus loin. On la sent "briefée", écartelée entre l'envie de révéler quelque chose, et la retenue.... ou la peur ? Elle est allée 2 fois dans l'espace, ce qui suppose des nerfs en béton, passez-moi l'expression. Et là on la voit hésiter, se tordre les mains... Qu'est-ce qui peut bien plonger une personne dotée d'un sang-froid à toute épreuve dans un tel état de stress ?

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 18:23
1Aldebaran1 a écrit:


Un petit détail mais qui peut faire polémique, d'après ce dernier doc, l'ovni qui sert de logo au forum serait un faux! (fausse photo d'après Mr Louange)
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Oregon11

La démonstration fut faite sur le forum par Elevenaugust, ce n'est donc pas "nouveau"...
Reste à étudier toutes les autres, si possible, les originaux...

@+
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4915
https://www.facebook.com/astronOVNI

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 18:25
vincent3m a écrit:

Je me demande néanmoins pourquoi c'est filmé fin 2008 et diffusé fin 2014. Quelqu'un sait ? hjy-t
Pourquoi filmé fin 2008??? A 21mn20s, le témoin "professionel de l'aéronautique" dit qu'il a déclaré son observation en 2008, et qu'il a reçu la réponse, après enquête, en 2012... C'est donc forcément filmé après.

(en passant, réponse du geipan : des lasers d'une boîte de nuit!!!! histoire de changer des lanternes mki^mp Embarassed Shocked  "non mais allo quoi")



Merci pour l'info Polyèdre, je ne savais pas... Mais il me semble bien qu'il n'y a que 2 photos de ce cas, non? (fausses toutes les 2)

_______________________________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
Sir Arthur Conan Doyle

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Gif_an14


Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 18:31
Les lasers de discothèque, c'est un grand classique. On les retrouve même dans l'article Wikipédia sur la vague belge. A croire que les ET sont des grands fans de techno !

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
xavier79
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 22
Inscription : 15/11/2014
Localisation : IDF
Emploi : droit
Passions : internet,droit,famille, cinéma, voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3497

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 18:31
sur le reportage, je retiens aussi que le pilote de l'air survolant béthunes (aviation civile) qui a vu un ovni a dit que l'ovni une fois vu prenait la direction de la centrale nucléaire de gravelines.
je pense que par ce reportage on nous prépare à quelque chose, à des révélations à venir... le générique de fin du reportage est parlant....  tous à vos claviers mes chers....
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 18:33
Moi je retiens surtout qu'il le compare à un paquebot ! C'est gigantesque ! Et un pilote de chasse sait apprécier les dimensions d'un engin volant. Que peut-on transporter dans un aéronef si grand ?

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Lun 02 Fév 2015, 23:25
Polyèdre57 a écrit:

La démonstration fut faite sur le forum par Elevenaugust, ce n'est donc pas "nouveau"...
Reste à étudier toutes les autres, si possible, les originaux...

@+

Malgré tout le respect et la confiance que je peux avoir à l'égard de la démarche agnostique et les compétences plus qu'évidentes et très élevées en imagerie de FL et EA, je ne pense pas que cette analyse puisse nous permettre en l'état d'être définitif (discuté sur le fil idoine).

Une photo ou une vidéo brutes sans contexte ne constitueront jamais une preuve ni dans un sens ni dans l'autre. Ceci dit, l'authenticité de cette fameuse soucoupe de McMinnville devient plus évidente quand on prend en compte d'autres éléments contextuels que l'on retrouve systématiquement dans tous les cas crédibles et solides. De plus, ces soucoupes ont été vues par de trop nombreuses personnes crédibles pour n'être que des hoaxes ou des méprises. Et je connais personnellement des scientifiques qui les ont vues. Je ne dis pas que ce sont des vaisseaux ET, on n'en sait rien. Mais ces soucoupes volantes existent bel et bien. Idem pour les "cigares" ou "triangles" volants et autres PAN.

Quant à l'émission elle-même, même si je n'ai pas appris de nouvelles choses, elle montre très clairement que le sujet des OVNIs n'est plus un sujet qui se prête au sarcasme aussi facilement qu'avant... Depuis quelques temps, nous assistons à l'apparition de certaines productions très sérieuses et qui sont très bien faites et qui abordent les faits. Ils ont vu des OVNIs de Stéphane Allix en est un excellent exemple.

Le plus important pour moi est qu'aujourd'hui, les tenants arrogants du  pseudo-scepticisme simpliste ne peuvent plus nier stupidement le phénomène et continuer à ridiculiser les témoins. CAIPAN 2014 est passé par là! hreh

L'affaire est nettement plus sérieuse  et plus complexe qu'un petit ballon rose de Dora l'exploratrice  pris pour une soucoupe volante clown ...

Il est très clair que les gouvernants et certains scientifiques savent beaucoup de choses sur le phénomène... On parle de divulgation car tout le monde doit savoir...Mais piur moi, on se retrouve clairement devant un dilemme : Peut-on vraiment "démocratiser" sans aucun risque ces connaissances? Et si ces dernières allaient plus loin que de simples ET en vadrouille chez nous ?

Aujourd'hui, il est très facile de transformer un Normand de souche en égorgeur islamiste. Et si cette "démocratisation" de ce savoir risquait de s'avérer finalement comme étant un danger mortel pour nos sociétés hyper-fragiles et déboussolées ?

Posons-nous la question! iloç_u

Julien

PS: J'ai cru voir derrière FL, un livre de C++...Nostalgie de toute une époque...
Contenu sponsorisé

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 5 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum