Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 14:55
Pierre.B a écrit:J'adore la réponse de Claudie Haigneré à la question : 
"Avez vous vu des ovni pendant vos missions dans l'espace ?"

Sa réponse : "C'était pas un sujet qui me posait question ,quand j'ai préparé la mission,quand j'ai réalisé la mission. Par contre c'est une question qu'on nous pose au retour des missions. Et en général je répond ... que... je n'ai pas vu quoique ce soit auquel je ne m'attendais pas."

J'adore, elle ne dit pas clairement qu'elle n'a pas vu d'ovni.
Elle dit juste qu'elle n'a pas été surprise par ce qu'elle a vu, la nuance a son importance !

Même chose concernant son avis sur les observations d'autres astronautes...
Comme le malaise de l'astronaute américaine ou les propos d'Edgard Mitchell...

Et sa dernière réponse: "Il peut y avoir une forme de secret défense et qu'on peut comprendre, ça ,ça peut expliquer une partie du quart"
"On ne nous dit rien car oui, il y a des choses à cacher. "
"C'était pas un sujet qui me posait question ,quand j'ai préparé la mission,quand j'ai réalisé la mission. Par contre c'est une question qu'on nous pose au retour des missions. Et en général je répond ... que... je n'ai pas vu quoique ce soit auquel je ne m'attendais pas."

On peut même décortiquer ça , "en général" ne veut pas dire à chaque fois et voire des choses "que l'on s'attendait à voir" ne veut pas dire qu'on ne les a pas vu ^^

En gros elle laisse clairement la porte ouverte , sinon sa réponse aurait été beaucoup plus explicite , j'ai remarqué que beaucoup de cosmonaute ne donne pas de réponse claire et sans équivoque, comme si il ne voulait se faire traiter de menteur si un jour cela se savait.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 15:03
Ça ne me fera pas de mal de le revisionner une seconde fois après l'avoir vu en live sur Planète+ A&E... Wink

Un second volet était consacré aux abductions, mais personnellement, je n'ai pas trouvé ce dernier à la hauteur du sujet...

@+
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 15:14
sylvain vella a écrit:"C'était pas un sujet qui me posait question ,quand j'ai préparé la mission,quand j'ai réalisé la mission. Par contre c'est une question qu'on nous pose au retour des missions. Et en général je répond ... que... je n'ai pas vu quoique ce soit auquel je ne m'attendais pas."

C'est surtout de la langue de bois à quoi on peut tout faire dire :

"je n'ai vu que des choses auxquelles je m'attendais" (le vide intersidéral, des aliens, des marmottes)

"il m'est peut-être arrivé de voir des choses, mais peut-être pas"

"je réponds ça, mais je pense autre chose que ce que je dis"

"j'ai vu le cadavre de Ramses flotter dans l'espace, mais je ne vous le dirai pas"

etc. De quoi alimenter à la fois tous les fantasmes, et toutes les dénégations...


Edit : un peu plus loin, elle dit : "dans cet environnement, c'est tout à fait normal de découvrir des choses auxquelles on ne s'attend pas"

Donc... "je n'ai rien vu à quoi je ne m'attendais pas" versus "on peut voir (pas forcément elle, les astronautes en général) des choses auxquelles on ne s'attend pas"

Ce n'est pas vraiment contradictoire, mais c'est au minimum un double langage. Un manque de franchise... qui cache quoi ? Elle dit elle-même, dans un soudain éclair de franchise, que "oui, il y a des choses à cacher !"
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 16:37
sylvain vella(à propos de la réponse donnée par C.Haignerie) a écrit:
En gros elle laisse clairement la porte ouverte , sinon sa réponse aurait été beaucoup plus explicite , j'ai remarqué que beaucoup de cosmonaute ne donne pas de réponse claire et sans équivoque, comme si il ne voulait se faire traiter de menteur si un jour cela se savait.
moi je pense que  tous ces "acteurs" qui participent aux vols, que ce soit des militaires, des scientifiques, astronautes, etc, etc ont reçu comme consigne de ne pas parler des  ovnis car cela engendrerait trop de questions dérangeantes comme en premier chef  :  DIEU ......imaginez le désarroi mondial des terriens croyants en une religion !!! d'ailleurs J.P Petit le dit aussi dans la vidéo et je pense que le blocage N° 1 sur la révélation de l'existence certaine des "ovnis" est bien celle-ci.
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4783

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 16:55
C'est dramatique, je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne se bouge pas avec ces preuves qui s'accumulent au fil des années. Et ça bloque tout en haut, dernier étage, même un ministre doit retourner sa veste et se taire.
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 17:33
Pour info, ce soir une autre émission sur les ovnis ici
Anonymous
Invité
Invité

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 17:57
Julien.B a écrit:

Je ne vois pas vraiment le problème Christian Comtesse...

Vous êtes entrain de parler de forme là, le fond quant à lui est on ne peut plus professionnel. Et puis n'oubliez surtout pas que ce documentaire était destiné à passer à la TV. La mise en scène au départ, c'est propre à ce genre de médias.

ça ne sert à rien de chercher les problèmes alors que pour une fois, il n'y en a pas !
Mais c'est bien ce que je disais. On est d'accord.
Il n'y a aucun problème et je n'en cherche pas. j'ai simplement répondu a un poste
avatar
pil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 19
Inscription : 28/11/2014
Localisation : 05
Emploi : divers et variés
Passions : histoire,écriture,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3479

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 18:09
Berny28 a écrit:C'est dramatique, je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne se bouge pas avec ces preuves qui s'accumulent au fil des années. Et ça bloque tout en haut, dernier étage, même un ministre doit retourner sa veste et se taire.
C'est regrettable,mais pour un pouvoir en place reconnaître son impuissance,surtout s'agissant de sécurité,c'est se tirer une balle dans le pied.
D'ailleurs l'actualité illustre parfaitement cela avec les "drones" au dessus de nos installations nucléaires...
La manière dont est tourné ce reportage dont les auteurs ne préfèrent pas apparaître clairement montre combien cette question est délicate aussi parmi les journalistes.
L'omerta sous peine de carrière ruinée est un point important sur lequel appuie le doc.
Bien sur nous rêvons tous,ici, d'une divulgation de la part des autorités mais pour garder cette autorité,il vaut mieux taire ou ridiculiser ce genre du sujet...
Et ce formatage est à l'oeuvre depuis pas loin de 70 ans,de quoi mettre des carcans réducteurs à ce sujet dans l'esprit de la population et la plupart des gens sont plus prompts à la raillerie qu'à une étude sérieuse du sujet en attendant un atterrissage en grande pompe sur les champs Élysées!
Bref oui c'est dramatique le manque de subtilité que l'on rencontre dès que l'on évoque le sujet!
Même moi à titre personnel je préfère souvent m'abstenir d'en parler plutôt que de passer pour un illuminé!
C'est comme l'humour on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui!
Cordialement
avatar
lascombe
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 29/03/2009
Localisation : auch
Emploi : independant
Passions : l'univers ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5523

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 18:22
Je crois que le malaise ne vient pas des religions ( cela ne changerait rien a l'affaire , les religions ont plutôt a voir avec les nde et le paranormal )  ; le sujet ovni a toujours été tabou mais ça evolue ..
souvenons nous qu'il y a + de 20  ans toute supposition de l'existence de planètes en dehors du système solaire  aurait fait passer pour un huluberlu meme un scientifique de renom...
mais les  réalités tot ou tard finissent par s'imposer..
avatar
6nema
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 17
Inscription : 08/06/2008
Localisation : 92150
Emploi : monteur film
Passions : cinema et ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5837

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Sam 31 Jan 2015, 19:03
Merci. Je vais regarder ça ce soir avec intérêt
En attendant, voici la fiche technique : Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Les_ov11
Contenu sponsorisé

Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir" - Page 2 Empty Re: Dossier Paranormal : "Les ovnis et le pouvoir"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum