Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Lun 16 Juin 2014, 22:01
Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.
Si ce dernier et son règlement ne te plaisent pas, la porte est ouverte.

Premier avertissement, le doigt sur la gâchette.


 fdg 

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
gilles.fernandez.14
gilles.fernandez.14
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 23
Inscription : 11/06/2014
Localisation : GPS !
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3674

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Lun 16 Juin 2014, 22:13
Pierre.B a écrit:Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.
Si ce dernier et son règlement ne te plaisent pas, la porte est ouverte.

Premier avertissement, le doigt sur la gâchette.


 fdg 
J'ai fait quoi ?
Tin le vert est passé au rouge !
Un type a accusé de tous les mots James Oberg, aucun avertissement !
Deux poids, deux mesures, comme dirait Truzzi !

_______________________________________
The more amiability and esprit de corps there is among the members of a policy-making ingroup, the greater the danger that independent critical thinking will be replaced by groupthink, which is likely to result in irrational and dehumanizing actions directed against outgroups (Irving Janis).
Mon blog : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 02:35
wacapou a écrit:
rsi38 a écrit:... mais attention , il vous fera peut-être payer la réponse car j'ai vu qu'il vend
des autographes (55$ à l'international) ,   enfin Business is Business ...

Bon là je crois que la messe est dite.

...

Ça fait quand même 59.66 $ canadiens... au taux d'aujourd'hui. Ouch!

Je préfère attendre un peu que le taux de change baisse un peu. Laughing 

Julien
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 78
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4279

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 07:03
Pierre.B a écrit:Gilles, on t'a laisser venir débattre sur le forum,mais attention à la tournure que cela prend.
Si ce dernier et son règlement ne te plaisent pas, la porte est ouverte.

Premier avertissement, le doigt sur la gâchette.


 fdg 

Salut Pierre !

Un petit rectificatif si je puis me permettre....Ce n'est pas le doigt sur la "gâchette" mais le doigt sur la "queue de détente" !
 lol!

Je remarque qu'un grand méchant septique comme Gilles peut débattre ici !
Et bien je suis agréablement surpris, c'est une grande avancée....Je me demande quel grand basculement a eu lieu sur ce forum ?

Du coup je peux en profiter pour demander si on peux me refiler l'autorisation d'avoir une boite de MP ou je peux recevoir et envoyer des messages !Ce serait sympa !

Désolé du HS

Cordialement

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3937

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 09:41
Dommage car mis-à-part quelques échanges plein de "chaleur", je trouve exaltant d'avoir sur ce forum quelqu'un comme gilles.fernandez.14.

Tentez de stopper vos montées sanguines, car je pense ne pas être le seul à apprécier les détails et ajouts qui ressortent de ces discussions.

Il est clair que les deux parties ne pourront pas se mettre en accord, mais est-il besoin d'être en accord pour palabrer ?

Rappelez-vous : "Je ne suis pas d'accord avec ce qui vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire".

Un Membre qui n'a pas la même opinion que vous ne doit pas être perçu comme un ennemi. Un opposant, un contradicteur n'est pas un ennemi.

Nous sommes tous adultes, et si nous voulons continuer à parler sur ce sujet passionnant, un peu de retenue dans les piques (même camouflées ...) serait utile.

Par exemple, ce sujet m'a permis d'apprendre qu'il existait une part de la population totalement hermétique à ce phénomène. Je ne savais pas qu'une personne dotée d'un bagage scientifique pouvait réfuter la totalité du phénomène OVNI. Je pensais au contraire qu'aborder ces étrangetés (ce le sont du point de vue de la science, non ?) permettrait à un scientifique d'élargir son champ de vision.

Que se passerai-t-il si l'un de ces "sceptiques purs et durs" se trouvait nez-à-nez avec un engin interplanétaire, entrait en contact physique avec ses occupants ?

J'imagine le bouleversement de conscience de cette personne ...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 09:59
Le problème étant toujours le même lorsque les 2 communautés sont confrontées , pour une bonne et simple raison , il y a un passif , et surtout que ce soit d'un coté comme de l'autre aucun ne sait poser ses cartes sur la table sans essayer à tout prix de convaincre l'autre de son point de vue .
Il faut toujours invariablement que cela se termine en pugilat .

Tout cela laisse l'impression que les lecteurs et/ou membres de ce forum ne sont pas capable de raisonnement avec les faits et les avis qu'on leur exposent .

Le comportement de certains les obligent à prendre position , au lieu de survoler ce qui est dit et d'en tirer leur propre avis .

Une danse sans fin quoi ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 10:09
Bonjour,
en effet on sent le passif, les rancoeurs, ... , et ce n'est pas facile de dialoguer sereinement...

...surtout quand Irving déforme les propos des gens afin de convaincre, nargue, vanne, parle mal, édite ses messages 20 fois (ça commence par des insultes, puis il se calme et édite), utilise des smileys provocateurs... et que la modération fait preuve d'une grande complaisance à son égard.

Si tout le monde était traité à la même enseigne, ça serait plus facile de rester zen.

Je me suis fait "agresser" et me suis pris des attaques personnelles plusieurs fois (de la part d'Irving, Rsi, Myrtille,... ) et c'est agaçant de voir qu'il y a 2 poids, 2 mesures.

Je dis ça pour que les choses soient claires et dans le but d'une plus grande équité, non pas pour critiquer ce forum que j'apprécie beaucoup (je vous en avais parlé en MP à Pierre et Sylvain, mais jamais eu de réponse).

Retour au sujet.

 fhd

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 10:25
Le sujet à été traité depuis longtemps mais il continue à tourner en rond Flo

Le problème vient d'une méconnaissance du forum par omission ou par dessein , une simple lecture du forum permet de savoir que si nous mettons un point d'honneur à traiter le sujet sérieusement et à proscrire les sujets conspirationnistes , farfelues et j'en passe , nous n'écartons pas non plus d'emblée la théorie HET .

Or lorsque l'on arrive sur le forum avec une position sceptique pur et dur , on ne peut pas par la suite se plaindre de rencontrer une opposition .

Si vous lisez UFO-SCEPTICISME vous verrez que l'inverse se produit également , la modération là bas privilégie le point de vue du forum (ce qui est de bonne guerre).

Pour infos des membres ayant une attitude conspirationniste et/ou farfelues se sont vu modérer et bannis sur ce forum .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 10:36
(J'entends bien Sylvain, mais je ne parle pas du fond, mais de la forme, en l'occurence le manque de respect dans le ton d'Irving.
On peut ne pas être d'accord, sans essayer de ridiculiser, provoquer ou faire des attaques personnelles.  clown  gj,;yjh; 

Idem pour ceux qui m'accusent au beau milieu d'un sujet qui les dérange d'être Gilles F. et qui m'oblige à faire une "annonce publique", ceux qui essayent de faire déraper les sujets qui vont contre leurs convictions, ou ceux qui sous-entendent que je suis une femme (sous entendu un menteur ou infiltré...), uniquement à cause d'une erreur de Gilles, ...

Bref, je comprends très bien que vous soyez + du coté des pro HET (comme sur US il est vrai), mais de là à laisser passer des messages provocateurs, puérils, peu respectueux et des attaques personnelles d'un coté et à l'opposé intervenir à la moindre réflexion en réaction à ces provocations de la part d'un sceptique, ça n'est pas très juste imo.)

Parenthèse fermée.

 fhd

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Mar 17 Juin 2014, 13:09
Peut on revenir sur le sujet de ce topic svp .

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005 - Page 15 Empty Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum