Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Jeu 23 Déc 2010, 22:13

Cette information est à prendre avec des pincettes sincèrement ...rire

Citation :

Des images choquantes éditées alors que RYANAIR refuse de commenter sur la spéculation d’un «vol d’essai»

Ryanair, la compagnie préférée en Europe, a confirmé aujourd'hui (23 décembre) que le commandant de bord du vol FR1397 de Oslo Rygge à Londres Gatwick a reporté aux autorités de l’aviation civile un Objet Volant Non Identifié après que certains passagers aient délivrés des images choquantes prises à bord de l'avion quelques 200 kms au sud d'Oslo.

Des experts de l'aviation ont confirmés qu'ils avaient reçu un certain nombre de rapports similaires et ont confirmés que de telles observations n’étaient pas rares dans la région à cette époque de l'année, avec un nombre croissant d'observations reportées jusqu'au 25 décembre.

Stephen McNamara de Ryanair a déclaré :

« Ryanair confirme que le commandant de bord du vol FR 1397 a officiellement reporté un Objet Volant Non Identifié quelques 200 kms au sud d'Oslo. Les membres d’équipage ont pris connaissance de la situation après que certains passagers l’aient repérés et commençaient à prendre des photos.»

« Ryanair a transmis les photos à toutes les autorités de l’aviation civile en Europe et a précisé que d’autres observations semblables

pourraient être reportées. Ryanair ne fait aucun commentaire sur des rumeurs ou des spéculations et ne donnera pas suite aux réclamations de certains passagers comme quoi l'OVNI était un vol d'essai avant le 24 décembre. C'est maintenant une affaire pour les autorités.»

Voilà voilà ... Je ne sais pas vous mais je trouve que ça ressemble vraiment au Père Noël accompagné de ses reines

Non plus sérieusement, je ne sais pas trop si c'est pour faire de la pub pour leur agence de voyage ou si c'est une véritable information mais je recommande tout de même de la prendre avec des pincettes ..

Bonne soirée :)
Clanki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Jeu 23 Déc 2010, 23:41

Merci Clanki,

Reste à savoir si cette nouvelle aura des suites qui nous permettrons de mieux la renseigner, ce qui est malheureusement peu probable puisque ce genre d'information reste censurée dans le milieu de l'aviation civile et puis comme nous le fait savoir la compagnie Ryanair, cela relève désormais du domaine des autorités, qui sont tout aussi discrètes sur le sujet.

Cependant, il faut savoir qu'entre autres sources, selon le Rapport sur les Ovnis de Ruppelt (consultable >>ici<<) basé sur les données du Project Blue Book dont il fut le directeur de 1951 à 1953, les observations d'Ovni sont historiquement plus nombreuses en deux périodes de l'année, juillet et fin décembre. Ce qui rend plausible les déclarations des experts de l'aviation.

Cordialement
sim1394
Participation sympathique

Masculin Age : 23
Emploi : etudiant
Passions : astronomie,musique,lecture

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 00:18

C'est vrai que c'est fort troublant.
D'un coter a min de s'être fait passer le mot je ne vois pas pourquois plusieurs personne auraient dites qu'elles ont vues un OVNI se jour la. Mais comme tu dit cela pourrai être un coup de pub pour Ryanair se qui est fort plausible aussi.
Sim1394
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 00:53

Non, je vous prie de croire que ce n'est pas le genre de publicité que recherche une compagnie aérienne, cette possibilité est totalement à exclure.

L'information est publiée depuis le 22 décembre sur le site de Ryanair :
http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/gen-en-221210
sim1394

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 01:17

Pardon bug de ma part je suis désolé.
Je disais donc en agrandissant la photo j'ai l'impression que serai comme des hélicoptères mais pas des hélicoptères "standard" ou a une farce représentant le Père Noël et ses rênes. Le jour avant le réveillons sa n'est pas une mauvaise idée. Qui sais au fond?
Sim1394
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 01:33

Voici la photo ou l'image intégrale importée du site de Ryanair. Effectivement, il semble qu'un traineau de Noël y soit représenté. Mais attention ! Il ne s'agit pas des photos dont il est question dans l'article et elle n'a aucun rapport avec l'observation d'Ovni. Il s'agit plus probablement d'un support publicitaire de la compagnie inséré au bulletin d'information pour illustration. Donc non il ne peut s'agir d'une farce, vous rendez-vous compte du discrédit que pourrait risquer une compagnie en se livrant à une telle plaisanterie ? Restons réaliste s'il vous plait.

http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/gen-en-221210

Dernière édition par nathanaell le Ven 24 Déc 2010, 01:41, édité 2 fois
sim1394

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 01:35

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Sim1394
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 01:46

Nous n'en saurons guère plus pour le moment, reste à souhaiter que les photos effectuées par les passagers seront mises à la disposition de la presse et du public .
Stanislas.P

Masculin Age : 36
Emploi : Ingenieur
Passions : Sciences,sport

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 04:21

Juste une remarque concernant le site de ryannair, il evrivent:
"Ryanair does not comment on rumour or speculation and will not be
drawn on passenger claims that the UFO was a test flight ahead of 24th
December
. This is now a matter for the authorities.”

L'allusion a un vol d'essai en prevision du 24 Décembre et la photo du pere noel, cela fait un peu beaucoup. Je pense que c'est une blague de mauvais gout.
alain joël

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Informatique, jogging

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 11:14

Pour le site business travel, il s'agit d'une blague de la Cie ryanair. Pour ce qui me concerne, je trouve cela amusant et plutôt efficace en matière de pub.
http://www.businesstravel.fr/201012236861/newsflashes/newsflash/objet-volant-identifie-lors-d-un-vol-ryanair.html
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 11:36

hum.....je vais casser l'ambiance mais ne effet en voyant cette annonce avec le photo j'ais bien rigolé, c'est une .....blague, assé bonne en plus.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 11:48

Oui il me semblait bien que c'était un traineau de père noël avec ses rênes :) .
Ben c'est pas tellement que c'est une bonne blague ... Ça décrédibilise l'ufologie plus qu'autre chose encore une fois ...

Clanki.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 11:54

mais non mais non Very Happy c'est tellement gros que c'est juste marrant santa
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 11:59

Ma fois si le public le prend comme ça ... ^^
Je reste quand même sur ma position en disant que il ne faut pas trop plaisanter sur un sujet aussi sensible que celui des ovnis ... Après comme tu dis, c'est vraiment très gros donc pourquoi pas :) . J'aurai été plus en colère si l'agence avait postée un objet certain mais floue et une forme triangulaire c'est sur !

Bon allez on va dire que c'est pour détendre l'atmosphère du sujet en général :)

Bonne journée,
Clanki.

EDIT : Bon ok c'est vrai que c'est drôle en regardant la photo :d Les rênes ont de ces positions lol.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 12:37

Il y a eu d'autres observations:

santa

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 12:44

il sagit juste de savoir quant on rigole et quand on est serieux, et je ne suis certainement pas le dernier a ne pas me prendre trop au serieux......joyeux noelya qu'a voir mes decouvertes sur l'affaire roswell, en etudiant la photo on vois bien que c'est une couverture de survie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Ven 24 Déc 2010, 13:58

Jean Blaguin Humoriste

C’est la compagnie aérienne Ryanair dans un communiqué de presse qui a annoncé qu’un de leur pilote à vu un OVNI lors d’un vol.

C’est à 200 Km d’Oslo que le pilote du vol FR 1397 à vu face à lui un OVNI.

Il aurait même eu le temps de prendre une photo afin d’appuyer son observation.

Un regardant la photo de plus prêt, il apparait neuf animaux volants suivi du traineau du Père Noël….

Un bon coup de Pub avec un accent d’humour pour cette compagnie aérienne en cette période de fêtes

!
http://www.lepost.fr/article/2010/12/23/2349962_ryanair-un-pilote-face-a-face-avec-un-ovni.html

__________________________________________________________________________________________________

Merci à la compagnie de nous avoir fait perdre notre temps avec cette blague à deux sous. On peut apprécier l'humour, ne pas se prendre au sérieux tout en trouvant cette opération publicitaire aux méthodes plus que douteuses de très mauvais goût. C'est nul. Glisser cela dans les bulletins d'information de l'agence qui sont tout ce qu'il y a de plus sérieux pour créer le Buzz, c'est utiliser la crédulité (la mienne entre autres) et le phénomène amplifiant d'internet à des fins commerciales, et c'est navrant...

Cela me rappelle un gag plutôt bien orchestré et diffusé par l'ORTF (il était dans la liste de l'IRA mais il semble avoir été supprimé) ; un atterrissage avait été mis en scène avec intervention de l'armée, etc, j'avais marché jusqu'au bout... de quoi être déstabilisé et passablement irrité.

Donc personnellement je n'apprécie pas trop ce genre de plaisanterie car je suis le premier à me faire berner.

Cela dit, joyeux Noël quand même.
sim1394

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Dim 26 Déc 2010, 21:05

Les gens ont du trouver sa tellement gros qu'il ont surement comprit que ce n'était qu'un fake. A moin que se ne soit des naïfs et malheureusement il y en a beaucoup ! Plus d'un c'est fait avoir cette fois.
sil1394
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Dim 26 Déc 2010, 21:39

Oui, d'ailleurs, moi j'ai marché, il faut croire que je suis naïf, ce que j'admets volontiers, ou que mon cerveau gauche s'est débranché pendant quelques minutes. Mais lorsque le contexte ne se prête pas a priori à ce genre de "plaisanterie" - ce qui en l'occurrence est le cas puisque l'on trouve parmi les bulletins d'information des sujets tels que RYANAIR REJETTE LES ACCUSATIONS EN FRANCE DES SYNDICATS DE PILOTES ou RYANAIR REMPORTE UNE VICTOIRE DEVANT UN TRIBUNAL ESPAGNOL ou encore Ryanair demande à l'armée de maintenir le service de sécurité ouvert à… ,etc... au milieu desquels est glissé habilement Un commandant de bord de Ryanair reporte un ovni à 200 kms au Sud d’Oslo - et si l'on ne fait que survoler l'article, on peut tout à fait passer à côté de l'évidence.

D'ailleurs, dès le lendemain beaucoup d'articles ont été publiés sur le net reprenant l'information brute mais leur contenu a été modifié très rapidement, pour pointer le canular, la plaisanterie à caractère commercial. Donc ne nous y trompons pas, c'était exactement l'effet recherché, et personnellement, je n'aurais jamais imaginé cela de la part d'une compagnie aérienne.

De plus, ce qui ajoute à mon avis à l'incongruité de cette opération publicitaire, c'est que lorsqu'il s'agit d'observations réelles, l'information est automatiquement censurée, je trouve donc dans ce contexte particulier la "plaisanterie" très douteuse. Tout bien considéré, il est certain que si l'observation avait été réelle, l'information n'aurait pas été communiquée et certainement pas par le bais des bulletins internet de la compagnie.

En tout cas, c'est un enseignement qui appelle à une précision maximale dans la lecture d'une information et ce quelque soit la source, même lorsqu'elle paraît être de confiance.

Cordialement
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Dim 26 Déc 2010, 21:53

Bonsoir,

Moi aussi ça m'a fait bien rire, je vous avoue que je me suis fait piégé.
En plus, la photo est un peu flou et je ne me suis pas rendu compte de suite
Je voulais faire une blague en la postant sur analyse photo et vidéo mais après je me suis dit: "aie,aie le terrifiant modérateur chris.a va me tiré les oreilles." lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Dim 26 Déc 2010, 22:03

Ce qui est risible, c'est que je n'avais même pas fait le lien entre la photo et l'article.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Lun 27 Déc 2010, 11:14

@johan.s a écrit:
Bonsoir,

Moi aussi ça m'a fait bien rire, je vous avoue que je me suis fait piégé.
En plus, la photo est un peu flou et je ne me suis pas rendu compte de suite
Je voulais faire une blague en la postant sur analyse photo et vidéo mais après je me suis dit: "aie,aie le terrifiant modérateur chris.a va me tiré les oreilles." lol!

Loool, terrifiant j'adore Johan.
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Lun 27 Déc 2010, 17:59

d ' autant plus que le voyage de retour c ' est mal passer et aucun medias en a parlé , il va falloir trouver un remplacant pour l ' annee prochaine ..........

DiliaK
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : Chargé d'exploitation électrique
Passions : Radioamateur, sécurité civile, webmastering, linuxien, phémomènes OVNI.

MessageSujet: Re: Un commandant de Ryanair aurait vu un OVNI (blague)   Lun 27 Déc 2010, 23:10

Aaaah !

Ils ont décalé Noël au Premier Avril : chouette : encore des cadeaux ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.diliak.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1