Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 162
Inscription : 21/12/2007
Localisation : herepian
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Mer 18 Juin 2014, 19:17

Je viens de lire sur le forum voisin que Gilles Fernandez avait été banni sur ce forum je ne vois pas de message le confirmant?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Mer 18 Juin 2014, 19:58

Bonsoir Flo,

Nos  avis ne sont pas si éloignés que cela.

Mais en ce qui me concerne, ce sujet m'est difficilement lisible car il part un peu " dans tous les sens".

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Mer 18 Juin 2014, 20:51

Oui Gilles Fernandez est bannis ...

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 01:40

@Hannibal a écrit:
Oui Gilles Fernandez est bannis ...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 02:05

Une petite récapitulation rapide serait à mon avis la bienvenue après les différentes tentatives de dérapage. Pour le bénéfice de tous et pour faciliter la compréhension des arguments qui plaident contre l'explication conventionnelle des chalutiers (celle avancée par Smith et Oberg). Voici résumés, les principaux éléments passés en revue:

- Que montrent vraiment les satellites météorologiques ?
- Quelle est la taille angulaire apparente de la flotille vue de l'ISS ?
- Comment apparaissent vraiment ces fameux chalutiers à calmars vus de l'ISS ?
- L'ISS à l'heure de l'observation se trouvait-elle au dessus des chalutiers?
- Est-ce que des centaines de chalutiers de calmars pourraient donner une impression de cinq lumières dépassant l'astronaute ("fly by") ?
- Quid du séjour de six mois de Leroy Chiao à bord de l'ISS ?

1 - Que montrent vraiment les satellites météorologiques ?

Voici des photos de ces chalutiers prises par le satellite "SUOMI NPP" dont le périgée est de 517 miles et l'apogée est de 519 miles (par rapport à la surface de la Terre). De cette altitude élevée, les lumières des chalutiers sont bien visibles de façon distincte et ne sont pas en blobs ou en clusters. Je rappelle que l'ISS évolue à seulement environ 230 miles d'altitude  Cool 



2 - Quelle est la taille angulaire apparente de la flotille vue de l'ISS ?

La simulation dans Google Earth est très facile à faire. Elle montre clairement qu'à 230 miles, la taille angulaire de la flotille de pêche est très importante. Par conséquent, les lumières des chalutiers ne peuvent qu'apparaître bien distinctes et ne peuvent être regroupées en ''blobs'' ou en 5 lumières) et Leroy Chiao n'aurait pas eu d'autre choix de voir autre chose qu'une succession de dizaines ou de centaines de lumières individuelles formant ce fameux "L" inversé hypothétique et non pas 5 lumières qui auraient donné l'impression de passer très près de l'ISS. De plus, on se rend compte que Leroy Chiao se serait rendu compte que la vitesse angulaire de déplacement des lumières correspondaient à celle des Îles Malouines (Îles Falkland pour les Anglais) qui auraient été très probablement visibles à un moment ou à un autre. C'est ce que pourrait laisser croire la simulation.


3 - Comment apparaissent vraiment ces fameux chalutiers à calmars vus de l'ISS ?

On veut donc nous faire avaler le fait que L.Chiao voyait ceci de l'ISS (alors que c'est une image prise par un satellite météo évoluant beaucoup plus en altitude):

Dans cette photo, ces fameux chalutiers apparaissent comme une traînée continue ou en 5 ou 6 gros "blobs". Si cela avait été des chalutiers, ils auraient été vus par Leroy Choi à bord de l'ISS dont l'orbite est plus basse (live feed ISS) plutôt de la façon suivante:


Ceci colle parfaitement avec la simulation dans GE et avec l'ordre de grandeur important de la taille angulaire apparente de la flottille (en raison de celle-ci, les lumières des chalutiers sont bien distinctes et ne peuvent être regroupées en ''blobs''). Leroy Chiao n'aurait donc pas été en mesure de voir autre chose que des dizaines et des dizaines de lumières distinctes. Et non pas cinq comme il l'a rapporté.  


4 - L'ISS à l'heure de l'observation se trouvait-elle dans la zone des chalutiers?

Nous n'avons aucune preuve que l'ISS était dans ce coin au-dessus de l'Argentine ou des îles Malouines quand l'observation des cinq lumières a été réalisée. Leroy Chiao n'a jamais indiqué quoi que ce soit à se sujet (un autre point bizarre).

5- Est-ce que des centaines de chalutiers de calmars peuvent donner une impression de cinq lumières dépassant l'astronaute ("fly by") ?

Si cela avait été des chalutiers, Leroy Chiao les aurait vus se déplacer à la même vitesse de défilement apparent habituel et aussi dans le même sens et direction que tout le reste du panorama. C'est ce que montre d'ailleurs  la vidéo décrivant les chalutiers vus de l'ISS:



Or, Leroy Chiao a été surpris de voir ces cinq lumières le dépasser et il a trouvé cela très étrange. C'est que  donc ces lumières ne s'inscrivaient pas dans la trame de fond habituelle. Je cite yan83 et VANGUARD qui ont amené ici des considérations extrêmement intéressantes et pertinentes:

@yan83 a écrit:

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette explication "rationaliste" des chalutiers.
Ces chalutiers illuminés se déplaçaient forcement à la vitesse angulaire de la planète ainsi d'ailleurs que les lumières des villes situées en bord de côte et pouvant servir de points de référence.
Toutes ces jolies loupiotes se déplaçaient de concert à la même vitesse. Pas de quoi attirer l'oeil d'un honnête astronaute concentré à son affaire. Ce qui attire l'oeil parmi une multitude de lumières en régime de croisière ou stationnaire ce n'est pas 5 lumières supplémentaires, c'est leur mouvement! Un mouvement différent, de tous les autres; en vitesse et en direction. Quand je regarde distraitement le ciel étoilé, il suffit qu'une étoile filante passe même loin dans ma vision périphérique pour que mon oeil soit automatiquement attiré et me tire de ma rêverie. Tout ça pour dire que j'imagine mal qu'un astronaute concentré sur une tâche délicate, dans une position délicate, puisse avoir son attention détournée aussi facilement par des lumières fixes à la surface du globe. On comprendrait mieux s'il s'était agit d'un groupe de lumières en formation filant à une vitesse et selon une direction jurant avec toutes celles se trouvant à la surface du globe. Il est écrit dans l'article du huffingtonpost: "when something unusual caught Chiao's eye"! Il me semble que cette phrase a son importance.
Pour cette raison, je trouve personnellement cette explication de chalutiers très peu convaincante.


@VANGUARD a écrit:
Je pense que si l'astronaute avait la vue de la surface de la planète avec donc des repères fixes (et cela devait être le cas puisqu'il y a une confusion potentielle avec des bateaux),  et si cinq lumières ont croisé sa trajectoire avec des vitesses relatives de défilement différentes, cela devait pouvoir raisonnablement s'apprécier et se différencier (mais effectivement je n'ai jamais orbité, et peut-être que de "l'espace" la perception est différente....ouaip).
Cependant de nuit on arrive à distinguer un trafic en déplacement, par beau temps évidement.


@VANGUARD a écrit:
mais un navigant professionnel peut faire facilement la différence entre un objet au sol (bateau ou ville fixe en terme de référentiel par rapport à la surface de la terre) et un objet en évolution par rapport à la surface de la Terre et à son avion.
Cela étant dit,  je ne sais pas ce que cet astronaute a vu....


6- Quid du séjour de six mois de Leroy Chiao à bord de l'ISS ?

Leroy Chiao a passé plus de six mois dans l'ISS à voir défiler les objets au sol de jour comme de nuit. La vitesse, le sens et la direction de la trajectoire de l'ISS sont très stables et n'ont pas tendance à varier rapidement sur un court laps de temps (sauf lorsque des ajustements ponctuels sont effectués)...Le paysage et les objets au sol fixes ou très lents défilent pour un astronaute à bord de l'ISS de manière constante et prévisible et c'est ce qu'il voit en permanence pendant plus de six mois.

Je cite le commentaire de Louis591:
@Louis591 a écrit:
En ce qui me concerne, si CHIAO  a pu confondre des chalutiers....avec autre chose.... après six mois sur l'ISS.....c'est soit de façon for peu probable qu'il a consommer quelques substances illicites....soit et de façon plus crédible.... qu'il a tout simplement vu quelque chose "hors norme", avec un coefficient d'étrangeté (pour lui) important...


On peut à mon avis, tirer ici plusieurs enseignements:


  1. Leroy semble bien avoir vu quelque chose de très étrange dont la nature est inconnue.
  2. Je ne sais pas ce que L.Chiao a pu voir mais ce n'est sûrement pas les chalutiers de calmars.
  3. Les défenseurs de la thèse de la réalité du phénomène OVNI peuvent aussi être très sceptiques. Nous ne gobons pas n'importe quoi.

  4. Les thèses "rationalisantes" doivent aussi être solidement étayées sinon elles ne valent rien. La simple étiquette "rationnelle" n'est pas un gage de la résolution d'une observation. Loin de là.
  5. On est en droit de se questionner sur la sincérité de Leroy Chiao suite à son acceptation de cette hypothèse brinquebalante des chalutiers. Comme disait plus haut wacapou, il voulait probablement qu'on le laisse tranquille.
  6. L'intervention d'UFO-sceptiques réputés comme J. Oberg ou même feu P.Klass n'a jamais été une garantie qu'un cas est réellement résolu.
  7. Les "résolutions" des observations suivantes par Jim Oberg sont clairement défaillantes (voir les liens plus haut): 

           - Leroy Chiao
           - Apollo 11
           - Apollo 12
           - Apollo 16
           - STS-80 
           - Gemini 7 
           - Gemini 10 
           - Skylab III  
           - ... trje,tu
   

Cordialement et salutations à tous Wink

Julien

PS: À noter que tout est vérifiable et sourcé et ceux qui parlent de mensonge font dans le déni et la dissonance cognitive.  king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 06:44

Pour Gilles Fernandez, il était là pour nuire au forum et régler des comptes donc... (fin du hors sujet )

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6652
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 07:09

Bonjour
Merci Irvingquester pour cette mise au point très claire  Wink 
Bonne journée à vous
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 09:15

Bonjour,
Irving, je note que tu reviens finalement à ce sujet, maintenant que Gilles et KRS1 ne sont plus de ce forum...

De mon coté, je n'ai ni le temps, ni la motivation pour résumer tous les arguments/messages qui démontrent que tu te trompes et que tu n'es pas objectif, donc je vais me contenter de te poser une seule question de simple bon sens (merci par avance d'y répondre).

Puisque selon toi Leroy Chiao est un menteur prêt à accepter n'importe quelle explication terrestre (même si elle ne tient pas la route, encore selon toi), pourquoi a t'il accepté de revenir sur cette observation???




Pour finir, je répète que pour moi la présomption d'innocence n'est pas un luxe réservé à ceux qui rejettent les explications conventionnelles.

Cordialement

 fhd 


PS: Louis, j'ai effectivement remarqué que nos avis sont généralement proches, d'où mon étonnement face à votre "suspicion".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 551
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 10:49

Bonjour FLO,

Je suis de tous temps assez prudent...sur la valeur d'un témoignage.

J'attache donc une relative importance à l'explication en elle même (j'ai vu quoi? quel est la cause probable de ce que j'ai vu ?)  et ....à la démonstration des uns et des autres.

j'ai du mal à admettre qu'un professionnel puisse à ce point confondre des lumières de chalutiers quasi-statique ...avec des lumières "Fly By"....qui ont normalement du présentées une certaine "étrangeté" lors de l'observation.

On peut toujours spéculer....sur la raison du "mensonge"....mais on peut aussi s'interroger :

Quel est le témoignage le plus crédible ?

la première ? les lumières (fly by) ou le témoignage est "spontané"...

OU la seconde....après " réflexion "...

S'il y a bien une analogie qu'il ne faut pas faire...c'est celle de la présomption d'innocence.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 13:09

Rebonjour Louis,
Merci pour les précisions sur votre point de vue.

Je ne le partage pas (en tout cas faute d'élément concret), mais je le respecte car je sais que votre prudence ne va pas toujours dans le même sens.

J'aurais du mettre des guillemets à présomption d'innocence, je parlais bien entendu de la présomption de bonne foi qui prévaut concernant les témoignages.

Si je suis vos raisonnements, je me demande quand même bien pourquoi Leroy Chiao accepte de revenir sur son observation?

Cordialement
 fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 13:25

Deux solutions , soit il est revenu sur ces déclarations parce qu'il admet s'être trompé , soit il revient dessus pour des raisons personnelles (réputation,demande tiers etc)

Lui seul ayant la réponse à cette question , non pas ce qu'il a vu mais pourquoi il est revenu sur ces premières impressions nous n'aurons pas la réponse .

Ici on a vu que certains penchent pour la première , d'autres pour la deuxième moi personnellement j’admets que je ne sais pas .

Mais ce n'est pas en répétant la question que l'on aura la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 13:44

Bonjour Sylvain,
Je voulais dire, pourquoi Leroy Chiao accepterait de faire une émission sur son observation s'il n'est pas honnête/ou a accepté une excuse bidon?
Dans cette hypothèse, à sa place je préférerais ne plus en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 14:54

Je voudrais bien que Gilles Fernandez revienne pour répondre aux questions d'Irving.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 15:04

@Henri Konnou a écrit:
Je voudrais bien que Gilles Fernandez revienne pour répondre aux questions d'Irving.
il est facilement consultable sur un autre forum et je crois qu'il suffit de lire pour savoir que c'est inutile de continuer le jeu des questions réponse sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4939
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 16:03

@Henri Konnou a écrit:
Je voudrais bien que Gilles Fernandez revienne pour répondre aux questions d'Irving.

Ces argumentations et thèse sur le sujet seront développées sur le forum que l'on ne doit pas citer ainsi que sur son propre blog, après les acceptera qui voudra...

De passage sur ce fil, je rajoute une chronologie brute d'observations de pilotes et astronautes signée Marc Hallet...
Cliquez ici: Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'expériences spatiales

Source: Scribd.com (catalogue offert gracieusement par JulienB  Wink ).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 16:23

Cool.

Merci JulienB et merci Polyèdre  Wink

@Loreline: De rien Wink


Dernière édition par irvingquester le Jeu 19 Juin 2014, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 17:07

@Flo78 a écrit:
... Je voulais dire, pourquoi Leroy Chiao accepterait de faire une émission sur son observation ...

Un peu d'argent est toujours le bienvenu ... surtout si on en est à faire payer $55 pour son autographe ...

Certains rédigent des articles, d'autres écrivent des livres, d'autres font des émissions de radio ou de télévision, d'autres vendent des caleçons, des T-shirts et des musiques ummites, certains créent des sites Internet en espérant racler de la manne publicité. Je ne compte plus le nombre de personnes qui parasitent le sujet en essayant d'en tirer profit.

De la même manière que l'on n'attire pas les mouches avec du vinaigre on n'attire pas les "clients" avec des histoires ennuyeuses, il faut de l'inédit, du sensationnel, de l'étrange, du "frissonnant" ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yan83
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 40
Inscription : 02/11/2012
Localisation : france
Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Jeu 19 Juin 2014, 22:52

Bonjour à tous,

Merci à IQ pour son excellente synthèse.

Il y a encore une chose que l'on pourrait noter à propos de l'ISS. C'est que le défilement apparent de la surface terrestre est très lent. Pour se rendre compte de ce que voient les astronautes depuis l'ISS, il suffit de ce rendre à cette adresse: http://www.ustream.tv/channel/iss-hdev-payload. C'est la caméra embarquée de l'ISS qui diffuse en streaming. Pas vraiment de quoi créer un effet "fly by".

bonne nuit  zzzz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 10:56

Bonjour,
Wacapou, je ne pense pas que Leroy Chiao ait besoin de faire ce type d'émission après sa carrière.
C'est encore une accusation gratuite et se servir d'autographes à 55$ pour le discréditer... ce sont des procédés que personnellement je ne cautionne pas (qu'ils viennent de pseudo-sceptiques ou de personnes convaincues).


Sinon je note que malgré ma demande, Irving ne répond pas à ma question.


Si Leroy Chiao a menti/accepté une explication bidon, il n'a aucun intérêt de faire une émission qui reviendrait dessus (pourquoi attirer l'attention sur son observation et son explication si elle est bancale? et pourquoi prendre le risque de se faire "griller" alors qu'il s'agit d'une vieille observation dont plus personne ne parle?).

Ce qu'Irving sous-entend mais n'ose pas dire (d'où l'absence de réponse), c'est qu'il y a non seulement un cover-up, mais aussi une opération de désinformation en cours, puisque Leroy Chiao est un menteur/désinformateur, Jim Oberg est un menteur/désinformateur, les producteurs de l'émission sont complices ou pas très malins (pour ne pas se rendre compte de la faiblesse de l'explication, selon Irving), ...


Bref ça fait beaucoup de menteurs et de comploteurs, sans aucune preuve, ni élément concret (juste le flair et les intuitions de personnes n'ayant jamais mis un orteil dans l'espace et encore moins en sortie extravéhiculaire).

Personnellement je trouve facile (voire dangereux) de sortir la carte "menteur!" et "comploteur" à tort et à travers  hjgk;ui:;   sans aucune preuve.

Cordialement

 fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 11:37

Bonjour Flo78


@Flo78 a écrit:
C'est encore une accusation gratuite et se servir d'autographes à 55$ pour le discréditer... ce sont des procédés que personnellement je ne cautionne pas (qu'ils viennent de pseudo-sceptiques ou de personnes convaincues).


http://www.leroychiao.com/Paypal.html



Vous avez entièrement raison Flo78 ce n'est pas $55 mais $54.95, cinq centimes c'est cinq centimes et cela permet de sodomiser les diptères à l'infini.

Je sais que l'abus d'ufologie nuit à la santé mentale mais je crains que chez vous le problème ne soit autrement plus grave.
Vous remettez tout en question avec le seul résultat d'alimenter des polémiques.
Plus vous insistez plus vous vous enfoncez ...
Entre nous qu'est-ce que ce qu'à pu voir l'astronaute va changer ?
Rien ... évitez donc de soulever de la poussière ...

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 12:21

Je viens de parcourir le document de Marc Hallet référencé par Polyèdre,

Ce document est très intéressant et certains cas sont très intrigants et même très bien décrits.

Certains ne vont pas aimer ce que Marc Hallet dit de James Oberg et de ses "explications" et ça commence dès l'introduction...  Et il le prend au moins  à 5 reprises en flagrant délit de déformation des faits et de désinformation.

Dans le cas de Gemini-7, il le traite carrément de menteur...  lunettess 

Et pourtant Marc Hallet n'est pas connu comme étant un ufologue pro-HET. Et c'est même une référence sceptique reconnue.

Cordialement Wink

Julien


Dernière édition par irvingquester le Ven 20 Juin 2014, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6652
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 13:43

Bonjour
C'est décidé ! je reprends ce sujet tout  au début !!
Merci à Polyèdre pour la dernière  vidéo
Bonne journée à tous Wink

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 14:04

Rebonjour,
Wacapou, je ne cherche aucune polémique, je donne juste mon avis.

Peut-être que Jean Curnonix pourrait nous donner son point de vue?

 fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1013
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 14:17

Citation :

Certains ne vont pas aimer ce que Marc Hallet dit de James Oberg et de ses "explications" et ça commence dès l'introduction...  Et il le prend au moins  à 5 reprises en flagrant délit de déformation des faits et de désinformation.

Dans le cas de Gemini-7, il le traite carrément de menteur...  lunettess 

Et pourtant Marc Hallet n'est pas connu comme étant un ufologue pro-HET. Et c'est même une référence sceptique reconnue.

Il serait intéressant de centraliser dans un fil dédié , les très nombreuses "explications" biaisées de J. Oberg.

Je m'y attelle.

Tout sera bien sûr "sourcé".

Cordialement Wink

Julien

PS: Je note au passage que flo78 est aphone à ce sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo78
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 501
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Ven 20 Juin 2014, 15:59

Irving,
Concernant Gemini 7, j'ai posé la question à Gilles sur ce fil.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Je serai toujours favorable à la vérification des informations, peu importe le "camp".
 fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005
» Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute
» Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)
» Gordon Cooper les a vu.
» Ouf ! étonnant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-