Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 13:20

KSR1 a écrit:
Premièrement, je ne suis pas membre de US vu que l'administrateur et moi ne sommes pas copain du tout.

Je pense très bien comprendre la chose et je ne sais pas si votre situation va être meilleure sur ce forum.
En tout cas vous avez l'air de très bien connaître la "famille" qui monopolise les pages d'ufoscepticisme (...nous ne sommes pas copains du tout ...).

...

...
Revenir en haut Aller en bas
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 13:46

@wacapou  :
Je pense que KRS1 l connait   bien également  N@H  !!!!

@KRS1
pensez ''yoga'' .......   Wink 
Ne contribuez  pas à entretenir les joutes  assez ''stériles''   qui se transportent de Forum à   Forum......
KRS1
Participation appréciable

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 13:56

wacapou a écrit:
KSR1 a écrit:
Premièrement, je ne suis pas membre de US vu que l'administrateur et moi ne sommes pas copain du tout.

Je pense très bien comprendre la chose et je ne sais pas si votre situation va être meilleure sur ce forum.
En tout cas vous avez l'air de très bien connaître la "famille" qui monopolise les pages d'ufoscepticisme (...nous ne sommes pas copains du tout ...).

...

...

Peu m'importe (ma situation).

Je suis intervenu sur ce topic pour rectifier des erreurs et j'appelle un chat par son nom car c'est ma façon de faire. Si il avait s'agit d'un ufo-sceptique, j'aurais agi exactement de la même façon. Debunker de l'ufo-sceptique, je pense l'avoir fait à plus d'une reprise et je peux le prouver.

Désolé du H.S mais il ne s'agit pas de guerre de camp vu que je n'appartiens à aucun camp.

++
KRS1
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 20:01

Bonsoir

J'aime bien les phrases"que chacun se fasse son idée",mais j'ai l'impression que le "chacun" se résume à trois personnes.
Le fil est stérile et invérifiable à 100%,donc à par les gueguerres de "j'ai raison,tu à tort" on se fait une super idée sur la question!
Ensuite,c'est le témoignage initial de Chiao que l'on étudie ici,ou on fait le procès de James Oberg?

Dans le premier cas,je l'ai déjà dit c'est stérile,et une source d'éternel conflit,dans le second cas,Oberg n'est pas présent,et donc ne pourra pas répondre.

Je suit Oberg depuis de nombreuses années,et je sait que c'est un homme compétent,d'expérience,et qui à souvent mis dans le mille.

Maintenant,le traiter de "débunker,de pseudo-sceptique" me semble un peu exagéré,vu le nombre d’enquêtes qu'il à réalisé.C'est sur que dans le lot,il à pu se tromper parfois (j'ai pas tout suivi non plus)

Donc,modérez vous,et je pense que celui qui aura le mot de la fin,sera celui qui verrouillera ce sujet   Laughing  Laughing 

Cdt

Robert
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 20:03

Citation :
qui à souvent mis dans le mille
Et vous dites quoi du traitement de Gemini-7, d'Apollo 11 ou d'apollo 12 par Oberg ?

Vous trouvez qu'il a mis dans le mille ?

Dernière édition par irvingquester le Sam 14 Juin 2014, 20:09, édité 2 fois
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 20:06

Leroy Chiao dit qu'il avait vu voler des lumières qui lui ont semblé le dépasser de près:
Citation :
Suddenly, I saw five lights, flying in formation go past!
Citation :
I saw them fly by and thought it was awfully strange

Ceci permet de penser que Leroy Chiao a eu l'impression que ces lumières n'étaient pas loin de l'ISS. Donc si ces lumières avaient été assez proches de l'ISS comme Leroy Chiao a eu l'impression et dépendamment du sens et de la direction du déplacement de ces lumières, elles auraient donc pu voler à plus de 17 000 miles/h  par rapport à la Terre. (et non pas en km/h). Un dernier point important est que les images satellitaires montrent que ce qui est visible de l'espace, ce sont des regroupements de centaines de chalutiers.  oui 

terr
Quand on voit ses images prises à environ , on est en droit de se poser la question suivante: Comment Leroy Chiao a-t-il pu avoir cette impression de "fly-by" et de proximité de "5" lumières  hjy-t alors que les chalutiers donnent clairement l'impression d'être d'être une traînée continue de centraines et des centaines de chalutiers  Embarassed De plus, ces regroupements de centaines de chalutiers se font de façon régulière et sont connus.

Leroy aurait été en mesure de voir non pas 5 mais des centaines de lumières.

Quelqu'un qui passe 6 mois dans l'ISS a l'occasion de voir ces chalutiers et de les identifier et cela plusieurs centaines de fois  gj,;yjh; 

Bref que chacun se fasse son idée. L'hypothèse des chalutiers est non prouvée et très faible.

Bon dimanche à tous Wink

Julien
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 20:27

Irvin,rappeler vous l'altitude de l'ISS,environ 400 kms.Maintenant,aller sur Google Earth et mettez vous à l'échelle des cartes que vous postez.l'altitude est beaucoup plus haute.Donc difficile de savoir combien de bateaux étaient visibles depuis l'ISS.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 20:33

Salut Robert04,

Robert04 a écrit:
Irvin,rappeler vous l'altitude de l'ISS,environ 400 kms.Maintenant,aller sur Google Earth et mettez vous à l'échelle des cartes que vous postez.l'altitude est beaucoup plus haute.Donc difficile de savoir combien de bateaux étaient visibles depuis l'ISS.

C'est exactement la simulation que je suis en train d'essayer de faire.  Wink 

L'ISS était à 230 miles d'altitude. Mais d'après vous, à quelle altitude devait être le satellite qui a pris la photo présentée par Smith et où on voit le "L" formé par des centaines de chalutiers

La question est la suivante: Est-ce qu'angulairement parlant le "L" perçu par le satellite qui a pris la photo aurait pu être vu de l'ISS ?

Julien
yan83

Emploi : artisan
Passions : ufologie, cosmologie, archéologie, paléoanthropologie

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 21:03

Bonjour à tous,

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette explication "rationaliste" des chalutiers.
Ces chalutiers illuminés se déplaçaient forcement à la vitesse angulaire de la planète ainsi d'ailleurs que les lumières des villes situées en bord de côte et pouvant servir de points de référence.
Toutes ces jolies loupiotes se déplaçaient de concert à la même vitesse. Pas de quoi attirer l'oeil d'un honnête astronaute concentré à son affaire. Ce qui attire l'oeil parmi une multitude de lumières en régime de croisière ou stationnaire ce n'est pas 5 lumières supplémentaires, c'est leur mouvement! Un mouvement différent, de tous les autres; en vitesse et en direction. Quand je regarde distraitement le ciel étoilé, il suffit qu'une étoile filante passe même loin dans ma vision périphérique pour que mon oeil soit automatiquement attiré et me tire de ma rêverie. Tout ça pour dire que j'imagine mal qu'un astronaute concentré sur une tâche délicate, dans une position délicate, puisse avoir son attention détournée aussi facilement par des lumières fixes à la surface du globe. On comprendrait mieux s'il s'était agit d'un groupe de lumières en formation filant à une vitesse et selon une direction jurant avec toutes celles se trouvant à la surface du globe. Il est écrit dans l'article du huffingtonpost: "when something unusual caught Chiao's eye"! Il me semble que cette phrase a son importance.
Pour cette raison, je trouve personnellement cette explication de chalutiers très peu convaincante.

a+
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 21:16

Ha! Yan83, ça,  c'est intéressant!
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Sam 14 Juin 2014, 23:31

yan83 a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette explication "rationaliste" des chalutiers.
Ces chalutiers illuminés se déplaçaient forcement à la vitesse angulaire de la planète ainsi d'ailleurs que les lumières des villes situées en bord de côte et pouvant servir de points de référence. Toutes ces jolies loupiotes se déplaçaient de concert à la même vitesse. Pas de quoi attirer l'oeil d'un honnête astronaute concentré à son affaire.
Ce qui attire l'oeil parmi une multitude de lumières en régime de croisière ou stationnaire ce n'est pas 5 lumières supplémentaires, c'est leur mouvement! Un mouvement différent, de tous les autres; en vitesse et en direction. Quand je regarde distraitement le ciel étoilé, il suffit qu'une étoile filante passe même loin dans ma vision périphérique pour que mon oeil soit automatiquement attiré et me tire de ma rêverie. Tout ça pour dire que j'imagine mal qu'un astronaute concentré sur une tâche délicate, dans une position délicate, puisse avoir son attention détournée aussi facilement par des lumières fixes à la surface du globe. On comprendrait mieux s'il s'était agit d'un groupe de lumières en formation filant à une vitesse et selon une direction jurant avec toutes celles se trouvant à la surface du globe. Il est écrit dans l'article du huffingtonpost: "when something unusual caught Chiao's eye"! Il me semble que cette phrase a son importance.
Tout à fait d'accord avec vous hreh 

Citation :

Pour cette raison, je trouve personnellement cette explication de chalutiers très peu convaincante.

Je pense qu'on a pas mal d'arguments qui plaident clairement en ce sens.

Il reste à voir comment le fameux "L" photographié par le satellite a été  perçu (angulairement parlant) par L.Chiao à 230 miles d'altitude...sachant que cette photo a été prise à une altitude nettement plus élevée.

Cordialement, Wink

Julien
gilles.fernandez.14

Masculin Age : 48
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 01:10

Bonsoir Flo78,
Eu égard à votre question, et bien loin des graves accusations que porte IQ à l'encontre de James Oberg.
Citation :
We have several, looks like debris up here.
Ce petit extrait en question était dans le "vieux" rapport Condon (1966-1968)*, sur lequel James s'est sans doute appuyé au moment de sa propre enquête vu les sources qu'il donne à son article, en bas de page**.
Les transcripts Gemini 7 ont été déclassifiés fin des 80's de mémoire (je n'ai pas eu le temps de vérifier), qui ne faisaient donc pas partie de sa documentation au moment de son enquête.
Cordialement,
Gilles
* http://files.ncas.org/condon/text/s3chap06.htm page 310 de ce lien.
**
Citation :
Documentation:
Gemini VII Technical Debriefing, Dec 23, 1965, originally classified 'Confidential', downgraded to 'unclassified' on Feb 6, 1978.
Gemini Program Mission Report, Gemini VII, January 1966, document MSC-G-R-66-1.
Flight film of the booster is on roll "TBD". As the "first prox ops", it deserves an honorable place in the manned spaceflight history file.
"Shirtsleeve Garb Eases Tasks in Gemini 7", Erwin Bulban, Aviation Week & Space Technology, December 13, 1965, pp. 30-31.
Gemini 8 May Still Go in February", anon., Missiles and Rockets, December 13, 1965, pp. 12-14.
Dr. Edward Condon, project director, "Scientific Study of Unidentified Flying Objects", Bantam, 1969.
 http://www.jamesoberg.com/gemini7.html
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 01:27

Citation :
Les transcripts Gemini 7 ont été déclassifiés fin des 80's de mémoire (je n'ai pas eu le temps de vérifier), qui ne faisaient donc pas partie de sa documentation au moment de son enquête.
 Vraiment ?  Rolling Eyes

Merci Gilles d'avoir essayé. Mais, tout ce dont tu parles est décrit le lien http://www.jamesoberg.com/gemini7.html . J'ai d'ailleurs déjà fourni ce lien plus haut. Jim Oberg reprend clairement à son compte dans son analyse de 1995 un ajout effectué dans le rapport Condon et ceci alors que les transcriptions de Gemini-7 sont disponibles depuis 7 ans puisqu'elles ont été déclassifiées en... 1988  No .

Citation :
http://www.jamesoberg.com/gemini7.html
Citation :
James Oberg // September 15, 1995
Copyright 1995 James Oberg.

lunettess  Désolé pour toi.

Ce que je reproche à Jim Oberg est que d'une part il a repris à son compte un mensonge qui figurait dans le très peu objectif Rapport Condon et cela alors qu'il avait accès aux transcripts publiés 7 ans plus tôt  et que d'autre part il n'a jamais publié d'addendum pour corriger la situation depuis pratiquement 20 ans.

La question est la suivante: Va-t-il rajouter cet addendum ?  Un addendum est pourtant facile à faire sur un site web  Cool

Qu'en penses-tu Gilles ? Cool

Dernière édition par irvingquester le Dim 15 Juin 2014, 05:22, édité 1 fois
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 04:13

Nous avons l'image satellite que Smith a identifiée avec le fameux "L" inversé (postée par notre ami Gilles Fernandez sur US):

Il est très facile de reconstituer tout ceci dans Google Earth, comme proposé par Rober04, et de refaire à l'échelle le fameux "L" inversé et de se placer dans Google Earth à l'altitude (plus basse que celle du satellite) de l'ISS:

En fait, on se rend compte qu'à 230 miles, La taille angulaire apparente de la flotte de chalutiers est très importante. Par conséquent, les lumières des chalutiers ne peuvent qu'apparaître bien distinctes et ne peuvent être regroupées en ''blobs'' ou en 5 lumières) et Leroy Chiao n'aurait pas eu d'autre choix de voir autre chose qu'une succession de dizaines ou de centaines de lumières individuelles formant ce fameux "L" inversé et non pas 5 lumières qui donneraient l'impression de passer très près de l'ISS.

De plus, on se rend compte que Leroy Chiao se serait rendu compte que la vitesse angulaire de déplacement des lumières es Îles Malouines (Îles Falkland pour les Anglais) qui auraient été visibles puisque ces îles sont clairement visible. Yan83 a donc tout à fait raison hreh 

La simulation est très facile à faire dans GE.

Conclusion: Cette hypothèse ne vaut pas grand chose et Leroy Chiao comme le dit wacapou est prêt à accepter n'importe quoi du moment qu'on lui foute la paix. Ceci confirme l'extrême faiblesse de la piste des chalutiers

Dernière édition par irvingquester le Dim 15 Juin 2014, 05:19, édité 1 fois
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 04:31

En fait voici comment ces fameux chalutiers apparaissant comme une traînée continue ou en gros "blobs" à partir de la photo satellite prise à très haute altitude ont été vus par Leroy Choi de l'ISS dont l'orbite est plus basse (live feed ISS):

À noter que ceci confirme la simulation dans GE et l'ordre de grandeur important de la taille angulaire apparente de la flottille (en raison de celle-ci, les lumières des chalutiers sont bien distinctes et ne peuvent être regroupées en ''blobs'').

L'ISS survole ici des chalutiers à calmars (pris dans un premier temps et comme d'habitude pour des OVNIs.). Ce cas date de mars 2014. Nous avons ici exactement comment ces chalutiers sont observés à partir de l'ISS:

Did International Space Station film UFO armada coming to Earth?
http://www.latest-ufos.com/wp-content/uploads/2014/03/ufo-fleet-iss-nasa-space-10-march-2014.jpeg

Citation :
UPDATE - 3/18/14 - It appears that the UFO phenomenon has been identified as a large number of squid hunting boats off the coast of Argentina that use powerful lights to attract the squid. See: http://youtu.be/VU9MSrCfJfE

L'explication de l'origine des lumières attribuées aux chalutiers

Leroy Chiao n'aurait donc pas été en mesure de voir autre chose que des dizaines et des dizaines de lumières distinctes

Et non pas cinq comme il l'a rapporté.  

Conclusion finale: La thèse des chalutiers de Smith et d'Oberg est à jeter à la poubelle.k;l:l!jl 

Leroy Chiao a vu autre chose.

CQFD

Cordialement Wink

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 15 Juin 2014, 14:05, édité 1 fois
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 07:44

Bravo à Yan 83 pour sa hauteur de vue

Cordialement,
Louis
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 08:52

Bonjour, 
Nous avons apparemment la chance d'avoir sur ce forum des personnes qui ont fait de nombreux séjours sur ISS et autres sorties extravéhiculaires, merci à eux pour l'explication de la faiblesse de l'hypothèse chalutiers et leur rejet de la version acceptée par Chiao!

Ces personnes savent mieux que le témoin lui-même ce qu'il est possible qu'il ait vu, ou pas!

Bref on revient au fameux ... quand un témoin voit un OVNI, il a raison, mais si jamais il accepte une explication terrestre, il se trompe (ou est complice du cover-up).

J'abandonne!

fhd 

PS: merci Gilles pour l'explication d'où vient "debris"!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 10:15

Bonjour
@flo
Disons plutôt que n'avons pas toutes les connaissances nécessaires ni les outils d'investigation pour comprendre une observation insolite...
Il ne faut pas abandonner...

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 12:52

Bonjour,

Je n'ai pas volé dans l'espace (jamais dépassé plus de 50000 ft en Mirage III) mais un navigant professionnel peut faire facilement la différence entre un objet au sol (bateau ou ville fixe en terme de référentiel par rapport à la surface de la terre) et un objet en évolution par rapport à la surface de la Terre et à son avion.
Cela étant dit,  je ne sais pas ce que cet astronaute a vu....
Voilà voilà.
KRS1

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 14:36

Salut les gars,

Tout d'abord, rappelons qu'il survolait l'Océan Atlantique Sud juste avant que le jour ne se lève (twilight), ce qui fait que l'océan était noir à ce moment précis. Le témoin dit avoir observé les dites lumières défiler pendant un court laps de temps. Pourquoi court ? Nous n'en savons rien mais dans la reconstitution (vidéo), les lumières semblent passer entre deux grand panneaux photovoltaïques et que le jour s'est rapidement levé après (beaucoup plus vite que sur Terre)

La photo satellite trouvée par Smith ne provient pas forcément de l'ISS mais en tout cas, sachant que l'ISS se trouve en LEO (Low Earth Orbit) on peut supposer que la photo de Smith a été prise au minimum à cette altitude ou plus haut. Les photos & vidéos que IQ a posté ne sont pas d'une grande utilité car nous ne savons rien des métadonnées. Y a t'il eu un zoom utilisé et surtout, elle représentent d'autres flottes qui ne sont pas alignées de la même façon et dont on ne sait rien de la distance séparant les bateaux les uns des autres.

Dans la photo satellite de Smith, on peut se rendre compte, que les bateaux sont très proches les uns des autres et forment des "agglomérats". Ces "agglomérats" observés pendant un court laps de temps et à une certaine distance (altitude + distance sur le plan horizontal) peuvent rendre difficile le fait de les séparer individuellement à l'oeil nu et d'ainsi s'apercevoir que chaque "point" représente non pas une seule source lumineuse mais plusieurs (des dizaines ou plus sans doute).

En utilisant la photo satellite de Smith, on peut compter entre 5 et 6 de ces agglomérats, ce n'est pas très clair mais pour l'exemple, j'en ai compté 5 comme dans le témoignage :

[img][/img]

Si a cela vous rajoutez qu'en reliant* ces points, vous obtenez un "inverted check mark", je trouve que l'hypothèse est tout sauf faible et que les arguments cités ici et là pour la réfuter ne sont pas valides pour la réfuter. Quand on se trouve en orbite, il faut se rappeler que l'ISS évolue à plus de 7 km/s d'O en E par rapport au sol et que la Terre tourne sur son axe, ce qui crée quand on regarde à sa verticale (vers le bas) un défilement de la planète "sous ses pieds", ce qui peut expliquer l'impression de "fly by" que Chiao nous a livré.

*
[img][/img]

Encore une fois et j'insiste, le seul et unique moyen de véritablement réfuter cette hypothèse, est de démontrer que l'ISS ne survolait pas ces bateaux à ce moment-là, tout le reste ne vaut que dalle si ce n'est à donner des coups d'épée dans l'eau.

++
KRS1
KRS1

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 14:52

VANGUARD a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas volé dans l'espace (jamais dépassé plus de 50000 ft en Mirage III) mais un navigant professionnel peut faire facilement la différence entre un objet au sol (bateau ou ville fixe en terme de référentiel par rapport à la surface de la terre) et un objet en évolution par rapport à la surface de la Terre et à son avion.
Cela étant dit,  je ne sais pas ce que cet astronaute a vu....
Voilà voilà.

Bonjour Vanguard,

Je ne suis pas d'accord, pour la simple raison que cela n'a pas tjs été le cas, j'ai en mémoire l'observation et méprise avec les torchères de Campeche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_de_Campeche

Je n'ai pas votre expérience, loin de là et ce même si je pilote des avions privés de temps à autres (DA20, Robin DR400) mais je ne comparerai pas le vol orbital avec l'aéronautique. Les distances, les vitesses impliquées, la perspective et les effets atmosphériques que l'on trouve dans la zone intra-atmosphérique n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe et peut être perçu en orbite. D'ailleurs, je doute qu'un pilote puisse faire la différence en vol nocturne entre des bateaux ancrés (ou en mouvement) et éclairés et des avions évoluant sous lui tous feux allumés. Si le pilote n'aperçoit les lumières que pendant un court laps de temps comme pour Chiao, je doute que ses yeux lui permettent de faire la différence sauf s'il a une vision bionique so to speak ou qu'il aperçoit les strobes lights. Dans les deux cas de figure, il y aura un défilement (pour les yeux du pilote) et la nuit "aidant" + la courte durée d'observation, il sera impossible de savoir si ces lumières touchent la mer ou se trouvent en altitude. 

ps : je note que vous êtes un ancien pilote de chasse et je pense vous contacter prochainement concernant un cas aéronautique très intéressant si vous le voulez bien.

++
KRS1
VANGUARD
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 16:02

Je pense que si l'astronaute avait la vue de la surface de la planète avec donc des repères fixes (et cela devait être le cas puisqu'il y a une confusion potentielle avec des bateaux),  et si cinq lumières ont croisé sa trajectoire avec des vitesses relatives de défilement différentes, cela devait pouvoir raisonnablement s'apprécier et se différencier (mais effectivement je n'ai jamais orbité, et peut-être que de "l'espace" la perception est différente....ouaip).
Cependant de nuit on arrive à distinguer un trafic en déplacement, par beau temps évidement.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 16:59

Bonjour VANGUARD,

VANGUARD a écrit:
Je pense que si l'astronaute avait la vue de la surface de la planète avec donc des repères fixes (et cela devait être le cas puisqu'il y a une confusion potentielle avec des bateaux),  et si cinq lumières ont croisé sa trajectoire avec des vitesses relatives de défilement différentes, cela devait pouvoir raisonnablement s'apprécier et se différencier (mais effectivement je n'ai jamais orbité, et peut-être que de "l'espace" la perception est différente....ouaip).
Cependant de nuit on arrive à distinguer un trafic en déplacement, par beau temps évidement.
Je pense qu'on est nombreux ici à partager votre avis.

Leroy Chiao a passé plus de six mois dans l'ISS a voir défiler les objets au sol de jour comme de nuit. La vitesse, le sens et la direction de la trajectoire de l'ISS sont très stables et n'ont pas tendance à varier rapidement sur un court laps de temps...Le paysage et les objets au sol fixes ou très lents défilent pour un astronaute à bord de l'ISS de manière constante et prévisible et c'est ce qu'il voit en permanence pendant plus de six mois.

Si cela avait été des chalutiers, il les aurait vus se déplacer à la même vitesse de défilement apparent  et aussi dans le même sens et direction que tout le reste. C'est ce que montre d'ailleurs,  la vidéo  postée plus haut décrivant les chalutiers vus de l'ISS.

Or, Leroy Chiao a été surpris de voir ces cinq lumières le dépasser et il a trouvé cela très étrange. C'est que ces lumières ne s'inscrivaient pas dans la trame habituelle.

Je rappelle aussi que cette vidéo  montre très clairement comment sont observés ces chalutiers de l'ISS et pourquoi on peut donc facilement exclure la perception de cinq "blobs" puisque les lumières sont visibles individuellement de l'ISS.

Je ne sais pas ce que Leroy Chiao a pu voir mais, décidément, cette hypothèse des chalutiers et très peu crédible et ne tient pas la route.

Je trouve qu'il  y a pas mal d'enseignements à tirer de ce cas de Leroy Chiao.

Cordialement Wink

Julien
KRS1

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 18:20

VANGUARD a écrit:

De quels repères parlez vous sans savoir quel était son champ de vision au moment des faits ?

Il se trouve que sur des centaines de km autours des chalutiers, il n'y avait que…de l'eau noir. De plus, l'astronaute n'a jamais parlé de repères physiques comme la présence d'un continent par exemple ou d'une ile (Falklands). Ce qui laisse supposer qu'il n'avait aucun autre repère au moment des faits.

++
KRS1
KRS1

MessageSujet: Re: Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005   Dim 15 Juin 2014, 18:38

Bref, ceux qui veulent croire le peuvent, ce n'est pas moi qui changerait grand chose.

Cependant, nos pro "Mystère à tout prix" ne manifestent aucune envie de vérification pour réfuter cette hypothèse, c'est même comme si elle n'existait pas et que notre pauvre Chiao était victime de pressions du méchant Oberg. Je trouve cela intéressant à constater. Autre chose, IQ, tu devrais soumettre tes critiques sur le blog de Chiao. On va voir comment un ex Commandant de l'ISS va réagir à ta prose et tes objections de "haut vol" (on est en orbite là), exercice intéressant…et sans doute amusant  Laughing (moi aussi j'ai le droit aux icônes)

++
KRS1

Témoignage de l'astronaute Leroy Chiao - Commandant de l'ISS en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant