Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 08:12

le fait de donner toutes nos armes.....

Ah bon? c'est la guerre? ....

Qui d'autre bougent autre chose que leurs doigts sur un clavier.....eh bien permettez que " nous " restions dans l'ombre car " nous " sommes au courant de tous ce qui se passe de pas le monde "pratiquement au jour le jour ".

Votre version des " faits" on l'attend avec impatience...oui des "faits" c'est bien ce dont il s'agit...

...et "  La passivité et l'incompétence que nous avons rencontrées auprès de votre service nous est incompréhensible " ....suppose...... assurément que vous êtes en  possession d'une démonstration dont la méthode scientifique ( ne parlons pas de preuve, la démonstration suffira) sera in-dis-cu-ta-ble !


Un peu comme l'histoire des lampadaires alors? (Au secours Jean !)


C'est sur.

La sensibilisation du phénomène est en marche......

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 09:09

Mr Comtesse,

Pourquoi ne répondez-vous pas aux interrogations soulevées par de nombreuses personnes ici même?

Expliquez-nous par ailleurs cette "divergence" (le mot est faible):

- Mr Ribardière:

"Combien de fois la gendarmerie a-t-elle contacté directement le GEIPAN ?
1 fois .... cette fois là
" sur le blog de la fédération airplane.

- Le GEIPAN: 



Je trouve personnellement cette façon de procéder des plus détestables; vous vous servez d'un fait qui n'a absolument rien à voir avec l'ufologie (vous clamez le contraire mais il faut vous croire uniquement sur votre bonne foi), pour taper sur le GEIPAN, encore une fois.

Le GEIPAN fait ce qu'il peux avec les moyens qu'il a, et ce n'est certainement pas en agissant de la sorte que vous servirez "votre cause", croyez-moi; sans compter que, pour l'instant, vos "explications" sont loin de vous crédibiliser, bien au contraire.

Où sont les faits concrets qui prouvent ce que vous avancez?

Vous m'obligerez, pour moi et tous ceux qui attendent des réponses, à une explication circonstanciée.

Merci par avance.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars.a
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 10:49

Bonjour mOsieur Comtesse,
Vous dites...


Citation :
Tout ce mélange laisse entrevoir la façon dont vous voulez faire croire que vous analysez une situation qui en fait vous dépasse totalement tout simplement parce que vous n'avez pas la moitier de l'ensemble des éléments
A ben alors je comprends pourquoi vous ne donnez aucun éléments, c'est pour répondre ce genre de réponses à ceux qui émettraient des critiques !


Citation :
EN mettant des liens ou je ne suis pas intervenu par exemple


Ben si y a un lien où vous intervenez, dans la fameuse notes du SGD(S)N, note qui est une fausse cela a été largement prouvé( par les suppôts de satan de US !), mais cela ne vous empêcha point de présenter cette preuve, pour démontrer que le GEIPAN est nul !!


 
Tout comme cette histoire de lampadaire, très justement rappelé par Eleven, en vous servant de l'affaire de Golfech pour encore fustiger le GEIPAN !!


Citation :

Ensuite en redirigeant les intentions de façon a vous mettre vous même en avant , dans le style redresseur de tores.

 Pensez vous que tout le monde est comme vous...Ne généralisez pas aux autres ce que vous faites vous même avec le GEIPAN...



Citation :
Je relais des informations qui sont publiques. Dans cette lettre par exemple il est dit que : Nous tenons à votre disposition et si nécessaire à celle du "public intéressé", les documents et autres éléments justifiant ces questions


Et bien je demande à avoir cette documentation, mon adresse mail est dans ma signature ( en bas)




Citation :
SI je donne toutes les armes dont nous disposons pour démontrer que cette lettre est très largement justifiée (Le cas présenté n'étant pas primordial, mais ça il faut aussi le comprendre) cela  permet a ceux qui nous lisent et qui sont concernés (parce qu'ils nous lisent ici et interviennent aussi) le temps d'étudier une riposte calculée

Et voila on en vient au coeur du problème....
Par le passé, dans différentes affaires, vous vous êtes fait critiquer, et cela avec arguments, éléments à l'appui, ce que, visiblement vous en avez retenus, c'est qu'il ne faut pas donner tout les éléments, pour ne pas qu'ils soient analysés, et le cas échéants utilisés pour démontrer que vos dossiers sont, en fait, pas si solides que cela !!
Et donc eleven à raison, en disant que nous devons vous croire sur parole !!



Citation :
Je suis parfaitement au courant de tout ce qui se passe au GEIPAN pratiquement au jour le jour.
Quand j'ai dit : les IPN seront virés du GEIPAN. N'avais je pas raison ? C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé. Le GEIPAN a utilisé une procédure douteuse présentée comme un évidence a des naïfs qui sont tombé dans le panneau.


Vous avez donc une taupe au sein du GEIPAN ???...J'ai envie de vous dire...Et alors !?
Les IPN ont étaient virés...Peut être parce qu’à l'époque certains d'entre eux n'étaient pas compétent, et ne respectaient pas les closes du "contrat"...Quand aux naïfs, ce sont ceux du même style que ceux qui vous écoutent béatement dans vos repas, sans "oser" vous poser les questions qui fache !!



Citation :
Vous présentez dans votre texte des sentiments pas une analyse.
vous écrivez : "je cite "L'EGO démesuré de certaines personnes, principalement 'attachées' à l'UFOLOGIE, ne m'aura malheureusement pas permis de rester membre de l'Association « Les Repas Ufologiques », dont j'occupais le poste de Vice-président."

MAis avez vous eu au moins la décence de me demander ma version des faits. Vous vous permettez de juger sans avoir entendu l'autre partie.

C'est bien ce que je penses, c'est avec vous que Mr Perronet a eu des différents, bon après je m'en fout un peu !!
Et in fine ce n'est pas mes oignons, mais c'est révélateur aussi !
!



Citation :
Je comprends très bien que vous tous vouliez avoir toutes les infos sur ce dossier de la lettre mais trops souvent le fait de donner toutes nos armes nous a joué des tours et cela c'est retourné contre nous. Je vous demande aussi de comprendre cela.


C'est tout compris !!
En fait cela reviens à ce que j'ai dis plus haut, vous ne donnez pas tous les éléments pour qu'il ne soient pas analysés, ainsi on doit vous croire sur parole, et non en analysant les documents, les faits, c'est comme si vous aviez la vidéo de Golfech, mais que vous ne vouliez pas la donner, car ils s’avérerait que c'étaient des lampadaires, et nous n'aurions qu'à vous croire sur parole qu'un triangle ET a été filmé !!




Citation :
Les signataires de cette lettre sont loin d’être des novices en matière d'ufologie, ni des incultes qui ne font des actions que pour gesticuler.

Ba j'en connais au moins un qui correspond à cette description !!



Citation :
Nous au moins nous faisons quelque chose et nous agissons. Qui d'autre bougent autre chose que leurs doigts sur un clavier ?


Ben voyons !! c'est un pseudo-argument que vous avancez sans cesse....Nous misérables internautes, auriez vous de la rancoeur vis à vis de ceux qui ont prouvés par internet et doigt sur le clavier que votre note du SGDN est une fausse, ou encore que votre vidéo d'un triangle est une formation de lampadaires, cela démontré magistralement par HAL 9000...
Vos affaires si "solides", se sont toujours dégonflées, et cela grâce ou à cause, c'est selon, des misérables internautes...
Arrêtez donc de fustiger ceux-ci, internet est une sources d'accès à beaucoup d'informations, d'échanges et de connaissances, et comme le dit Sylvain, cette petite "toile" peut permettre à des gars comme nous d'aller enquêter sur le terrain, mais l'occasion ne s'est pas présentée...
Car nous ne courons pas, coûte que coûte, après les affaires, contrairement à beaucoup d'autres, qui courent tellement après la preuve, qu'ils feraient n'importe quoi !!


Sur ce site et ailleurs il y a aussi des gars qui en connaissent un rayon, qui sont loin d'être naïfs et qui agissent, ne serait qu'en informant pas mal de gens qui cherchent par simple curiosité à savoir ce qu'il en est sur le phénomène OVNI, rien que cela, c'est important car au fil du temps, les gens seront un minimum informés, pour déjà, savoir eux même analyser ce qu'ils ont vus, en utilisant des logiciels (ISS, Skymap, et autres trucs d'internautes comme les rentrées atmosphériques!) !
Il en est de même pour les documents ufologiques et autres iconographies qui sont ou seront présentés dans ce sites et dans d'autres.

Bref l'internet est bien plus l'avenir de l'uphophilie que vous voulez bien le faire croire, si vous êtes Y, c'est votre problème, faut savoir évoluer, avec internet on peux vérifier ce que les "grands ufologues" veulent nous faire avaler !!

Cordialement !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 11:09

Il  semble  que  la "cause "     que sert  Mr Comtesse ne correspond pas
à celle d'autres intervenants . Je croyais  (naivement ) que nous étions tous ici  pour contribuer d'une manière ou d'une autre à élucider le mystère des OVNIS  Wink  ?

Nous somme maintenant sur ce fil dans  des échanges ressemblant à des règlements de comptes
et un certain acharnement  envers Mr Comtesse .

je m'étonne que la modération ne soit pas encore intervenue pour  mettre un peu de calme sur ce "ring"  ou pas mal de rancoeurs se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 11:20

Mais que devient Benjamin :-) ?? Je fais, bien évidemment, confiance à notre équipe de modérateurs mais le boss devrait reprendre le contrôle de cette joute verbale. Je vous rappelle que nous sommes lus
et nos commentaires repris par nos amis septiques, que je salue à mon tour (certains comprendront) gten ..
Allez un peu de calme..même si je l'avoue, les arguments avancés par Antony, méritent d'être considérés et analysés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4560
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 12:04

Rassurez vous, l'équipe des modérateurs veille constamment sur le forum, de manière collégiale et intègre !
Des questions ont étaient posés, mais laissons le temps au destinataire d'y répondre !

Certains parlent de "règlements de comptes" alors que ce ne sont que des débats que nous avons eus et qui ont, certes, mal tourner. 
Notre cause, comme certains l'indique ne peut supporter de polémiques mais, nous sommes là justement pour écouter, argumenter et débattre justement pour la faire avancer.
Laissons au moins le temps à Christian de s'expliquer si il le souhaite.

Si des questions sur la gestion du forum doivent être posées, ce n'est pas le bon endroit! Wink 

Cdt,

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 718
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 13:41

Didier.B a écrit:
Rassurez vous, l'équipe des modérateurs veille constamment sur le forum, de manière collégiale et intègre !
Des questions ont étaient posés, mais laissons le temps au destinataire d'y répondre !

Certains parlent de "règlements de comptes" alors que ce ne sont que des débats que nous avons eus et qui ont, certes, mal tourner. 
Notre cause, comme certains l'indique ne peut supporter de polémiques mais, nous sommes là justement pour écouter, argumenter et débattre justement pour la faire avancer.
Laissons au moins le temps à Christian de s'expliquer si il le souhaite.

Si des questions sur la gestion du forum doivent être posées, ce n'est pas le bon endroit! Wink 

Cdt,
Message reçu Didier. Wink 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corwin
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 37
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 19:54

Bonsoir à tous,

Pfiiuuu ! C'est vrai qu'on a un peu de mal à s'y retrouver !

Il reste quand même, peut-être, cette petite question :

Citation :
Combien de fois la gendarmerie a-t-elle contacté directement le GEIPAN? (elevenaugust)

Une fois, si l'on en croit mribardiere, représentant les signataires de la lettre ouverte sur  cette page du blog de la Fédérarion AIRPLANE (comme le rappelle elevenaugust) ce qui serait suffisant, en effet, pour justifier cette interpellation (du moins sur le fond).

Mais, d'après un courrier échangé entre le GEIPAN et un de
Citation :
nos amis septiques, que je salue à mon tour (neo17)

le GEIPAN aurait déclaré quand à lui : zéro fois.

Pour résumer, selon le GEIPAN :

  • La gendarmerie n'a jamais contacté le GEIPAN sur cette affaire.
  • C'est l'Académie Ufologique (signataire de cette lettre ouverte) qui a alerté le GEIPAN (lequel n'avait jamais entendu parler de l'histoire).
  • Le GEIPAN a alors pris contact avec la gendarmerie, et lui a proposé ses services.
  • La gendarmerie a décliné cette offre.

Le GEIPAN précise dans cet e-mail qu'aucun phénomène aérospatial n'a été évoqué dans le cadre de cette disparition par les personnes concernées, que ce soient les "disparus", leur famille, les témoins, ou les enquêteurs.

Source :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=376&u=16196201
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 20:49

Corwin a écrit:
Source
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=376&u=16196201

E-mail adressé au GEIPAN par un certain Jean-Marc Donnadieu ...
Tiens tiens, il ne nous manquait que NEMROD34 pour améliorer l'ambiance ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corwin
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 37
Inscription : 04/12/2013
Localisation : France
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 21:23

Allons, Wacapou !
Cherche pas des poux ! Very Happy 

Je suis sûr qu'il est très gentil, le Nemroad, quand on le connaît.

Comme nous tous... uy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 21:35

Merci Corvin   d'ajouter votre ''zeste "  de confusion .

Vous êtes   sans aucun doute  de  la même équipe  mais je remarque que 
votre mémoire visuelle  vous fait défaut  :   
c'est pas NEMROAD  mais  NE’MROD.  !!!!!

 le poète que vous évoquez   

mais vous suivez la même route pitoyable.



Dernière édition par rsi38 le Mar 14 Jan 2014, 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 490
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:03

Bonsoir,
Si, comme l'indique Corwin, aucun phénomène aérospatial n'a été signalé ni par les deux septuagénaires ni par leur famille, il n'y a pas matière à quoi que ce soit. Au mieux, ce serait de la magie mais la magie ne nous intéresse absolument pas.
En conséquence, et tout bien résumé, le dossier peut être déclaré : clos et classé.
Les deux septuagénaires ont sans doute égaré leur véhicule Peugeot sur une route qui n'était pas un raccourci barré mais menait de l'autre côté de la frontière, à quelques lieues de Milan, ce qui n'est pas un trajet extraordinaire en quelques jours. Le seul point étant qu'ils oublièrent de prévenir leurs proches, ce qui est toujours inquiétant.

C'est bon l'ufologie efficace Wink. C'est clair et rapide.
Il n'était pas besoin de faire un courrier au CNES.


Dernière édition par Hector01 le Mar 14 Jan 2014, 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:12

Peu importe que ce soit untel ou untel l'auteur de la demande au GEIPAN.

L'important est le message et pas le messager. Ne tombons pas dans le piège facile d'écarter le message parce que son auteur a telle ou telle "réputation".

Ce qui nous intéresse ici, c'est ce que nous dit le GEIPAN et qui est totalement contraire à ce qui a été affirmé par AIRPLANE, par les voix de Mr Ribardière et Comtesse.

En ce qui me concerne, je peux confirmer à 100% que tout ce qui a été dit dans la réponse du GEIPAN est véridique.

Nous pouvons également noter avec intérêt le silence (gêné?) des protagonistes auxquels des questions simples et précises ont été posées par plusieurs membres ici même. Silence de Mr Comtesse sur ce forum et de Mr Ribardière sur le blog de AIRPLANE.

Que doit-on en conclure?

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:23

Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr Comtesse   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Je vous préfère dans votre rôle d'analyste photo  que dans celui  de défenseur
acharné du GEIPAN .

pour ma Part j'en reste à  attendre  une information via OVNI-DIRECT  ou de la part
de Mr Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:41

rsi38 a écrit:
Compte-tenu de vos accointances avec le GEIPAN , Elevenaugust   je me doute
bien que   vos efforts  sur ce fil  tendent à discréditer Mr Comtesse   sur la
base d'un ''sac de noeuds''   que vous construisez vous et vos  collègues
du forum ufo-sceptissisme .

Vous me faites un bien mauvais procès d'intention. Je parle en mon nom seul de personne responsable et ne me suis concerté avec personne d'autre qu'avec moi-même. Je ne suis d'ailleurs même pas intervenu sur le fil en question dans le forum ufo-scepticisme!

Mr Comtesse n'a pas besoin de moi pour se discréditer, et AIRPLANE non plus; ils se rendent ridicules par eux-mêmes avec cette lettre qui doit bien faire rire Mr Legall.

Pa ailleurs, non, je ne suis pas un "défenseur acharné du GEIPAN", mais juste quelqu'un qui n'est pas prêt à gober béatement tout ce qu'on lui dit, sans aucune forme de vérification.
AIRPLANE critique le manque de transparence du GEIPAN, mais où est la sienne? Où sont les éléments qui nous permettent de penser qu'ils puissent dire vrai dans cette histoire de disparition?

Vous ne trouvez pas étrange cette disparité entre ce qu'affirme AIRPLANE et ce que nous dit le GEIPAN? Je n'invente rien, les faits sont là!
Vous ne trouvez pas étrange non plus qu'il nous soit demandé de croire sur parole que les OVNIs puissent avoir à faire avec ce qui s'apparente à un simple problème de disparition, comme on en voit hélas tous les jours en France?
Pour moi, cela s'apparente à un simple prétexte (un de plus) pour tenter de discréditer le GEIPAN.

Ce qui m'agace, c'est que nous avons la chance en France, contrairement à 90% des autres pays dans le monde, d'avoir un service dédié à l'analyse des cas OVNI, qui fait bien son boulot avec de maigres moyens et on voudrait le voir disparaître?
Cherchez plutôt à l'aider et à le soutenir dans ses démarches plutôt qu'à sans cesse le critiquer.

Qui raconte des histoires, le GEIPAN ou AIRPLANE? Personnellement, comme d'autres ici, j'accorde davantage mon crédit à une hypothèse étayée, construite, argumentée, et à un dossier solide qu'au vide sidéral qui nous est proposé dans cette lettre en termes de démonstration.

Mais et vous, qu'en pensez-vous? Le GEIPAN, Mr PASSOT nous racontent des histoires? Sur quelle base et dans quel intérêt?

C'est vraiment ridicule...

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr


Dernière édition par elevenaugust le Mar 14 Jan 2014, 23:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:42

Les uns disent "noir", les autres disent "blancs" en ce qui concerne cette histoire de septuagénaire.
Qui croire au final? Chacun essaye de discréditer l'autre et au final on se retrouve incapable de séparer le bon grain de l'ivraie.

Personnellement j'attends avec impatience ces fameuses infos détenues par M. Comtesse et ses comparses afin de pouvoir, enfin, me faire un avis sur la théorie d'abduction avancée dans la lettre ouverte. Cette petite guéguerre entre ufologistes expérimentés, où chacun campe obstinément sur ses positions, n'a comme conséquence que de desservir la communauté ufologique et plus particulièrement ceux qui, comme moi, ne sont que des passionnés du sujet sans prétention aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 22:50

Soir Boson,

OH mais moi...comme la masse silencieuse de cette fil.... je n'ai rien dit....je lis l'acte d'accusation du GEIPAN par Mr Comtesse, et j'attends les preuves , les faits, ou une démonstration crédible, bref quelque chose de concret,...

....mais je crois que je vais attendre longtemps.

C'est tout.
Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:11

Bonsoir ,

Allons- y !......LOUIS , BOSON  ainsi que " ELEVEN"....je vous rejoins  TRES CLAIREMENT dans remarques, analyses ,et conclusions !

Amitiés à tous ... STANALPHA 

Ps : Et cessons  svp de perdre du temps , je pense que vous en êtes d'accord , avec cette "guéguerre"  PICROCHOLINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:16

Re-bonsoir à vous,

Oui comme vous Stanalpha je suis un peu lassé de ces inimitiés mais bon disons que ça fait malheureusement parti du jeu. Espérons seulement que cela ne fasse pas fuir les curieux du phénomène OVNI!

Par ailleurs, j'ai reçu un message privé de M. Comtesse qui me fait, notamment, part de son impossibilité actuelle à venir répondre sur ce fil. Il semblerait qu'il ait été bloqué (bug ou volonté d'un modérateur?), ce qui est dommage dans la mesure où beaucoup attendant son intervention  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:23

@ Elevenaugust  :  Concernant le GEIPAN je pense  pour faire court  que c'est une
                          vitrine grande publique assez inefficace et qui 
                          n'apporte pas grand chose à part  présenter un beau camenbert  avec 
                          22%  de PAN D  . Ce n'est pas un organisme de recherche .
                          Il est censé faire de l'information  mais fait de la rétention et ne publie  
                                 apparemment pas l'ensemble de ses rapports  (point 2. de la lettre)  

                          J'appelle cela un Leurre et pas une chance !


Dernière édition par rsi38 le Mer 15 Jan 2014, 06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:28

@ Boson ... :  j'en ai reçu un également , il se passe  pas mal de curiosités sur ce forum mais l'équipe de modération  "travaille de manière collégiale et intègre"   dixit didier .

Est t'elle impartiale cela est une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsi38
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 519
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:34

Autre curiosité :  Pendant que je préparai  ma réponse  pour M Corvin  , sur ce fil  ,
j'ai pu constaté que dans le texte du message que je préparai certains mots  étaient remplacés par
d'autres .

Ce changement automatique de chaines  de caractères  ne peut être l'oeuvre que d'un admin ou d'un membre ayant des droits  admin  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:45

Si Mr Comtesse souhaite répondre, il est toujours possible pour lui de le faire via le blog d'AIRPLANE ou via n'importe quel membre par MP qui pourra retransmettre en public.

Pour la soi-disant rétention d'information par le GEIPAN, les personnes qui sont à l'origine de cette idée ont-elles pris la peine de joindre directement le GEIPAN, Mr Passot afin d'avoir des explications?

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:50

elevenaugust a écrit:
Si Mr Comtesse souhaite répondre, il est toujours possible pour lui de le faire via le blog d'AIRPLANE ou via n'importe quel membre par MP qui pourra retransmettre en public.

Vous confirmez donc le bannissement de M. Comtesse.
Peut-on savoir quel motif motive cette décision discrétionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES   Mar 14 Jan 2014, 23:51

BosondeHiggs67 a écrit:
elevenaugust a écrit:
Si Mr Comtesse souhaite répondre, il est toujours possible pour lui de le faire via le blog d'AIRPLANE ou via n'importe quel membre par MP qui pourra retransmettre en public.

Vous confirmez donc le bannissement de M. Comtesse.
Peut-on savoir quel motif motive cette décision discrétionnaire?
Pardon? je n'ai jamais dit rien de tel; je n'ai aucun pouvoir décisionnaire sur ce forum.

S'il y a eu bannissement, il n'est pas de mon fait et je ne l'aie d'ailleurs jamais souhaité, bien au contraire, attendant plus que jamais des réponses à nos questions.

Je propose juste une solution alternative en attendant de résoudre ce problème à Mr Comtesse s'il souhaite répondre sur ce fil, c'est tout!

Merci de ne pas interpréter faussement mes propos.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-