Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 10:34
MP envoyé !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 10:57
Salut,

Donc ,sans vouloir offenser personne et en enlevant ma casquette de modo , je ne pense pas être un "crédule" , mais suis-je le seul qui suis ce sujet et qui finis par se dire :

" Mais quelle masturbation intellectuelle! "

Ne le prenez pas mal surtout, mais je pense ceci en guise de conclusion : "Tout ça pour ça !".

Aller sans rancune.

Wink

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 11:10
Bonjour,


Je pense que ce test veut démontrer que, façe à une situation qui défie notre logique et notre bon sens, nous avons tous des réactions différentes.

De mon côté, après la perplexité première, je pense que j'aurais cherché où se trouvait la caméra cachée.. Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 671321  avant d' essayer de savoir ce qu'il y avait dans ce vivarium.

Le non-sens de la situation, ( exposer un objet potentiellement mortel et accessible à tous au beau milieu d'une foule, sans précautions particulières) aurait primé devant ma curiosité de savoir..
Peut-être est-ce aussi, ce que l'on appelle l'instinct de conservation !.
Peut-être d'ailleurs que l'instinct de conservation obéit à ses propres lois, qui sont d'un autre ordre que notre propre volonté.

Mais, je pense qu'après réflexions, j'aurais plutôt penché vers l'oeuvre d'un farçeur ou d'un dérangé...ou alors d'un test psychologique quelconque ?...

Il est évident que, et c'est ce que démontre ce test, l' interprétation de nos perceptions sont influençées par ce que nous connaissons et ce que ignorons, par ce que nous mémorisons ou pas, par notre vécu et nos expériences, par notre environnement, et que finalement notre jugement peut n'être que subjectif, parcellaire. 

Comme le dit l'auteur du test, notre cerveau est en quelque sorte "formaté" par bon nombre de facteurs différents, mais ce qu'il oublie de dire aussi, ou du moins ce n'est pas formulé explicitement, est que ce "formatage" évolue sans cesse par l'acquisitions de nouvelles expériences, de nouvelles données pour parler un language informatique que je n'aime pas forçément, nous ne sommes pas des machines, mais bon...

C'est un processus dynamique et non statique, nous pouvons faire évoluer ce "formatage" à tout moment, mais celà ne tient qu'à nous.

Pour étayer concrétement mon propos, je précise que les scientifiques ont récemment découvert (2012), que contrairement à ce que l'on croyait auparavant dans le monde scientifique et qui faisait donc état de dogme chez la plupart des gens, les neurones et autres cellules de notre cerveau n'arrêtent pas de se regénérer à partir d'un certain âge.
Elles peuvent potentiellement continuer leurs regénérations à tout âge, c'est aussi un processus dynamique.
Ce qui implique, entre parenthèses, de nouvelles voies de recherches pour le traitement des maladies de types "dégénératrices du cerveau" , type Alzheimer par exemple...

Comme quoi aussi, la science ne détient jamais la vérité absolue, elle sera toujours relative.Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Icon_wink


Cordialement
Jean-Luc L
Jean-Luc L
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 49
Inscription : 23/07/2009
Localisation : Ardennes
Emploi : Responsable pédagogique
Passions : OVNI/PAN
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5470
http://jeanluclemaire.fr

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 12:17
Je cite Garoliv :
Comme le dit l'auteur du test, notre cerveau est en quelque sorte "formaté" par bon nombre de facteurs différents, mais ce qu'il oublie de dire aussi, ou du moins ce n'est pas formulé explicitement, est que ce "formatage" évolue sans cesse par l'acquisitions de nouvelles expériences, de nouvelles données pour parler un language informatique que je n'aime pas forçément, nous ne sommes pas des machines, mais bon...

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17638p25-test-sur-le-stimulus-generant-un-temoignage-ovni#ixzz2cPP7MxmO

Bonjour,
Ce n'est pas formulé mais c'est bien ça, le formatage évolue d'où l'objet de recherches afin de mieux cerner les PAN.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 12:43
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la "scientificité" de la chose. Comptez-vous en faire des statistiques ? Et comment espérez-vous tirer des conclusions à partir d'un test textuel ?

Je ne dis pas que l'idée soit bonne à jeter, loin de là. Je suis juste perplexe sur son utilité en tant que telle. Réaliser l'expérience (ou une similaire) concrètement aurait déjà une autre portée.
Jean-Luc L
Jean-Luc L
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 49
Inscription : 23/07/2009
Localisation : Ardennes
Emploi : Responsable pédagogique
Passions : OVNI/PAN
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5470
http://jeanluclemaire.fr

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 15:58
Nycolas a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la "scientificité" de la chose. Comptez-vous en faire des statistiques ? Et comment espérez-vous tirer des conclusions à partir d'un test textuel ?

Je ne dis pas que l'idée soit bonne à jeter, loin de là. Je suis juste perplexe sur son utilité en tant que telle. Réaliser l'expérience (ou une similaire) concrètement aurait déjà une autre portée.
Bonjour,

Nous savons que les PAN (voir sa définition sur le page suivante pour éviter toute équivoque : http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201 ) sont sujets à se poser beaucoup de questions.
Grâce à cette étude nous avons trouver une réponse à une question, donc nous avançons.
Lisez la version 2.0 de l'étude mise en ligne depuis peu et allez page 6.
http://www.mufon-france.fr/images/documents/etude_stimulus_V20.pdf
Vous trouverez un exemple concret à savoir pourquoi un témoin est perturbé et pourquoi un autre témoin ne l'est pas.
Dans les pages précédentes que vous avez lues, vous noterez que selon son degré de culture, pour faire court, la réaction ne sera pas la même. Pour être précis et ne pas sectoriser les lecteurs ce qui n'est pas le but, prenons l'exemple d'un témoin non informé sur les lanternes, il pourra y voir un PAN alors que pour un témoin informé donc d'une culture plus étendue, ce sera une banalité.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne résoud en rien l'origine des PAN mais au moins on sait pourquoi des gens peuvent réagir différemment.
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4987

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Lun 19 Aoû 2013, 18:42
Bonjour,
Tout d'abord, le coup du geai des chênes m'a bien fait sourire, il m'est arriver la même chose cet hiver.

Perso, déjà je voit la pancarte danger, je pense que je voudrait voir le forain recta pour savoir si y fait courir un danger aux autres et si il à une autorisation! Vu que je connais le phasme bâton(vu étant petit sur le mickey magazine rire ) et je sais qu'il n'y à pas de risques...
Mon comportement dans cette situation, aurai surement un lien avec ma culture général auto-ditacte on va dire( niveau Mat+7 uy ), curiosité et sans doute mon coté Banlieusard triste-pleure   Shocked .

Bonne soirée.

Cordailement.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Mar 20 Aoû 2013, 03:07

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Mar 20 Aoû 2013, 10:08
certes
Contenu sponsorisé

Test sur le stimulus générant un témoignage ovni - Page 5 Empty Re: Test sur le stimulus générant un témoignage ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum