Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8173
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mar 26 Fév 2013, 22:50
Bonsoir,

Puisque tu lances sur l'automobile, pour le plaisir, allez faire un tour près de chez moi vers Nevers, voici une automobile 100% électrique, equivalent 403ch, 0 à 100 en 3,5 seconde, vitesse max 250 km/h, autonomie 400 km, 100% made in Bourgogne. Un peu chère certe...
http://www.exagon-engineeringweb.com/

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 03

Bon l'énergie est gratuite, la batterie est donnée pour 10 ans de vie mais c'est sure que c'est pas pour tout le monde... km:ml*$

Les esprits changent...


_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5463

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 27 Fév 2013, 09:57
Bonjour Mac,

C'est réellement une belle machine, totalement en dehors de mes moyens, surtout depuis qu'on a acheté notre maison, mais ça laisse rêveur Wink

D'ailleurs, en parlant de maison, on essaye d'optimiser les ressources d'énergies renouvelables, il s'avère que c'est difficile et très onéreux.

J'en reparlerai plus tard !

_______________________________________

moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5463

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Ven 01 Mar 2013, 18:49
Bonsoir à tous,

Dans le sens des énergies abondantes et alternative, l'eau de mer...

Difficile de l'imaginer et pourtant Wink

Je vous livre cet article du 1/03/2013. de http://www.techno-science.net par Michel.

des nanotubes pour tirer le meilleur de l'énergie osmotique

La différence de salinité entre l'eau douce et l'eau de mer est l'une des voies explorées pour obtenir de l'énergie renouvelable. Néanmoins, les faibles rendements des techniques actuelles constituent un frein à son utilisation. Ce verrou pourrait être en train d'être levé. Une équipe menée par des physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), a découvert une nouvelle piste pour récupérer cette énergie: l'écoulement osmotique à travers des nanotubes de Bore-Azote permet de générer un courant électrique géant avec une efficacité plus de 1000 fois supérieure à celle atteinte jusqu'ici. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont développé un dispositif expérimental très original permettant, pour la première fois, d'étudier le transport osmotique des fluides à travers un nanotube unique. Leurs résultats ont été publiés le 28 février dans la revue Nature.

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Figure_dispo_artifica
Schéma de principe de l'expérience: le transport osmotique de l'eau à travers un nanotube
de Bore-Azote transmembranaire est étudié.
©️ Laurent Joly (ILM)


Les phénomènes osmotiques se manifestent lorsque l'on met en contact un réservoir d'eau salée avec un réservoir d'eau douce par l'intermédiaire de membranes semi-perméables adaptées. Il est alors possible de produire de l'électricité à partir des gradients salins. Ceci, de deux façons différentes: d'un côté, la différence de pression osmotique entre les deux réservoirs peut faire tourner une turbine ; de l'autre, l'utilisation de membranes qui ne laissent passer que les ions permet de produire un courant électrique.

Concentrée au niveau des embouchures des fleuves, la capacité théorique de l'énergie osmotique au niveau mondial serait d'au moins 1 Térawatt, soit l'équivalent de 1000 réacteurs nucléaires. Cependant, les technologies permettant de récupérer cette énergie présentent d'assez faibles performances, de l'ordre de 3 Watts par mètre carré de membrane. Les physiciens de l'Institut Lumière Matière (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1), en collaboration avec l'Institut Néel (CNRS), pourraient être parvenus à lever ce verrou.

Leur but premier était d'étudier la dynamique de fluides confinés dans des espaces de taille nanométrique tels que l'intérieur de nanotubes. En s'inspirant de la biologie et des recherches sur les canaux cellulaires, ils sont parvenus, pour la première fois, à mesurer l'écoulement osmotique traversant un nanotube unique. Leur dispositif expérimental était composé d'une membrane imperméable et isolante électriquement. Cette membrane était percée d'un trou unique par lequel les chercheurs ont fait passer, à l'aide de la pointe d'un microscope à effet tunnel, un nanotube de Bore-Azote de quelques dizaines de nanomètres de diamètre extérieur. Deux électrodes plongées dans le liquide de part et d'autre du nanotube leur ont permis de mesurer le courant électrique traversant la membrane.

En séparant un réservoir d'eau salée et un réservoir d'eau douce avec cette membrane, ils ont généré un courant électrique géant à travers le nanotube. Celui-ci est dû à l'importante charge négative que présentent les nanotubes de Bore-Azote à leur surface, charge qui attire les cations contenus dans l'eau salée. L'intensité du courant traversant le nanotube de Bore-Azote est de l'ordre du nanoampère, soit plus de mille fois celui produit par les autres méthodes cherchant à récupérer l'énergie osmotique.

Les nanotubes de Bore-Azote permettent donc de réaliser une conversion extrêmement efficace de l'énergie contenue dans les gradients salins en énergie électrique directement utilisable. En extrapolant ces résultats à une plus grande échelle, une membrane de 1 mètre carré de nanotubes de Bore-Azote aurait une capacité d'environ 4 kW et serait capable de générer jusqu'à 30 MegaWatts.heure (1) par an. Ces performances sont trois ordres de grandeur au-dessus de celles des prototypes de centrales osmotiques en service aujourd'hui. Les chercheurs veulent à présent étudier la fabrication de membranes composées de nanotubes de Bore-Azote, et tester les performances de nanotubes de composition différente.

Ces travaux ont notamment bénéficié des soutiens de l'ERC et de l'ANR.

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Figure_dispo_artifica_1
A gauche: Insertion d'un nanotube de Bore-Azote dans un trou de 150nm de diamètre
grâce à un nanomanipulateur.
A droite: Image en microscopie électronique d'un nanotube inséré dans une membrane
(transparente en imagerie électronique), selon le schéma de principe proposé pour l'expérience.
©️ Siria et al. (ILM)


Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Figure3_artifica
Insertion étape par étape d'un nanotube dans un trou de 150nm de diamètre.
©️ Siria et al. (ILM)



Note:

(1) Un Watt.heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure.


Référence:

Giant osmotic energy conversion measured in a single transmembrane boron-nitride nanotube, Alessandro Siria, Philippe Poncharal, Anne-Laure Biance, Rémy Fulcrand, Xavier Blase, Stephen Purcell, and Lydéric Bocquet, Nature. 28 février 2013.

On avance Wink

A bientôt,

_______________________________________

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8173
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Dim 04 Mai 2014, 21:37
Bonsoir,
Energie Libre : un chercheur Ardéchois et le réacteur à résonance





Le 7 avril 2014, à Joyeuse, en Ardèche, le chercheur indépendant Jean-Christophe Dumas dévoile son réacteur à résonance, au rendement surunitaire (116%). Il le met à disposition du public en licence libre de droit. La révolution tant attendue pour l’énergie libre ?


Si le système de Mr Dumas tient ses promesses, nous sommes à la veille d’une nouvelle ère. Outre la capacité de produire de l’énergie à moindre coût, on peut faire confiance aux chercheurs (si on les laisse faire), pour trouver des applications auxquelles nous ne pensons même pas encore, comme toutes les inventions antérieures. Souhaitons que cette invention, qui fonctionne déjà, se développe.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9911

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Dim 04 Mai 2014, 21:59
Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5746

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Lun 05 Mai 2014, 07:45
sylvain vella a écrit:Merci Mac , cet article mérite d'être partagé  , je vais le faire de mon côté

C'est malheureux que ce genre d'info n'ai pas de répercussion dans les médias , ça ou Nabila que choisir ???
Nabila bien sûr ! quelle question ! trje,tu  Elle est tellement plus intéressante quand elle se retourne un ongle où quand elle verse malicieusement un seau d'eau sur la tête d'un autre participant de la téléréalité !  clown

En fait cette trouvaille a été dévoilé sur un journal de France 3, me souviens plus si c'était le régional ou le national par contre. Je parie que c'était le régional ...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9911

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Lun 05 Mai 2014, 12:39
Le régional il me semble l'avoir vu à l'édition du midi ,mais bon on est loin d'une information au plus grand nombre  surtout que le reportage de france 3 était plutôt vague concernant les avantages pour les citoyens , donc surement pas compris par le plus grand nombre déjà réduit par la chaine et l'heure de diffusion .

Par contre l'autre truc qui fait allo , elle fut sur toutes les chaines à une époque ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4449

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Lun 05 Mai 2014, 16:46
Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular? ou une invention qui faut pas divulguer ?il y a même un spectateur de la démonstration qui doutait de la crédibilité du système .a+
Anonymous
Invité
Invité

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Lun 05 Mai 2014, 18:16
nostradamus a écrit:Bonjour a tous, le réacteur a résonance ne fait pas trop de bruit dans le forum est ce un canular ?

Hélas je crains que ce soit surtout EDF qui peut gagner de l'argent avec ce système ...

Je souhaite pour l'inventeur qu'il ait surtout voulu tester la crédulité de ses interlocuteurs sinon cela risque d'être un peu dur pour lui.
Le système produit instantanément de la vapeur ... ben oui ... le très faible volume d'eau compris entre la sphère et la cloche supérieur (1.61 mm) passe très rapidement à l'état de vapeur + H2 + O2 et sort par les trous de 2 mm de diamètre de la cloche supérieure. Je ne vois pas beaucoup de miracles là-dedans et encore moins de "résonance" ...
Maintenant ne jetons pas de pierres, tout le monde a le droit de rêver ...
Petite fille ma grand-mère rêvait d'une maison où il suffisait d'appuyer sur un bouton pour l'illuminer ... bien que décédée aujourd'hui elle aura vu la réalisation de son rêve.

Bonne soirée.

...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9911

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Lun 05 Mai 2014, 18:24
De toute façons l'énergie alternative j'y crois sans soucis , mais pas gratuite ...
C'est déjà un miracle que l'on ne nous fasse pas payer l'air que l'on respire , quoi que ça peut venir ..

Pessimiste ? oui un peu

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 9 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum