Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 12:50

Bonjour à tous,

Un sujet vaste et intéressant initié par Larico Wink

Pour commencer une citation !

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

Article, sur les énergies alternatives :

Hors des circuits des médias traditionnels, de nombreuses technologies futuristes de l’énergie sont en train d’émerger pour changer le cours de la civilisation humaine. Ces innovations technologiques sont porteurs d’un fantastique espoir pour le futur où la pénurie énergétique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Hank Mills, Nouvelles concernant les Systèmes d’Energie Pure (PESN).

Une ère d’énergie libre s’ouvre. Au moment où nous vous parlons, de nombreuses entreprises sont en train de développer les technologies qui rendront l’énergie à produire abondante, abordable et peu coûteuse. Les plus originales de ces technologies mettront fin à l’ère du combustible fossile et ce en permettant à l’énergie d’être produite de façon totalement novatrice. Tout cela se déroule actuellement, sans la moindre couverture médiatique. Elles arrivent sans bruit et très peu de gens y prêtent attention.

Au cours des 10 dernières années, nous, au sein de PESN, avons suivi la piste et le développement de ces innovations qui vont changer la face du monde ; nous avons fait des reportages au fur et à mesure où elles arrivaient sur le marché. Nous avons établi une liste des 5 meilleures et plus prometteuses d’entre elles que nous avons suivi avec attention. En ce soir du 21 janvier 2012, Allan Sterling (fondateur de PESN) présente les toutes dernières versions de ces technologies aux millions d’auditeurs de ce programme radio.

De toutes les technologies émergeantes dont le public devrait être au courant, les 5 énumérées ci-dessous sont considérées comme la « crème de la crème” et méritent une attention particulière. De notre point de vue, ces technologies sont celles qui se développeront le mieux et qui auront un impact durable sur notre civilisation. Dans la suite de cet article, nous les présenteront dans le détail et nous expliquerons pourquoi les personnes désireuses de voir se produire une révolution énergétique devraient suivre au plus près leur évolution et leur arrivée sur le marché.

1. Le catalyseur d’énergie d’Andrea Rossi (Andrea Rossi’s E-Cat “Energy Catalyzer”)

Le catalyseur d’énergie d’Andrea Rossi est peut être le dispositif technologique le plus connu de cette liste. Il utilise la « fusion à froid » ou « faibles réactions d’énergie nucléaire (LENR) ». Par des procédés nucléaires novateurs, il permet le dégagement de grandes quantités de chaleur, entre une poudre de nickel ordinaire et de l’hydrogène sous sa forme gazeuse.

Il est de petite taille mais est capable de produire une grande quantité d’énergie. D’ordinaire, il se compose d’un petit tube en métal (bien que d’autres formes soient également utilisées) qui agit comme le cœur d’un réacteur. Une fois scellé, de la poudre de nickel spécialement traitée, de l’hydrogène sous forme gazeuse et un catalyseur breveté sont introduits dans ce tube. Soumis à une combinaison de pression et de chaleur, un surplus d’énergie thermique se dégage. Un volume d’eau ou de tout autre liquide refroidissant circule autour du cœur du réacteur et en extrait la chaleur, tout en refroidissant en même temps le cœur même de ce réacteur.

A partir d’un petit système qui tient sur une table, on peut générer beaucoup de kilowatts d’énergie thermique. Après des tests effectués en laboratoire, il s’est avéré qu’un cœur de réacteur de la taille d’une pile peut produire en toute sécurité 10 kW de chaleur. Cette énergie thermique est produite sans l’aide d’aucun matériel radioactive, elle ne génère aucun déchet nucléaire et n’émet aucune radiation néfaste pour l’environnement, ne relâchant aucune pollution dans l’atmosphère.

Aussi, cette technologie peut être considérée comme un moyen sûr et propre de produire de l’énergie nucléaire, sans rencontrer aucun des inconvénients que représente la fission nucléaire telle que nous la pratiquons de nos jours. Même dans le pire des cas, comme celui d’une catastrophe naturelle, le catalyseur d’énergie d’A. Rossi ne peut pas entrer en fusion et ainsi produire une situation dangereuse. Dans le cas où un catalyseur se mettrait à surchauffer à cause d’un dégât matériel ou d’une fuite du liquide de refroidissement, la poudre de nickel se solidifiera en un bloc et le procédé nucléaire s’arrêtera de fait.

Le 28 octobre dernier, A. Rossi a permis à son premier client de tester une usine d’un mégawatt implantée à Bologne, en Italie. Ce fût un succès. En effet, pendant un peu plus de 5 heures et demi, le système a produit de façon constant un peu moins d’un demi mégawatt de chaleur, sans aucun apport d’énergie. Le client a tout de suite été conquis par le procédé et l’a acheté.

En ce moment, A. Rossi travaille avec son premier client, ainsi qu’avec l’entreprise assez connue la National Instruments, pour développer des contrôles électroniques plus complexes pour ses systèmes. Bien que l’usine soit toujours implantée à Bologne, en Italie, les consommateurs devraient les voir arriver sur le marché d’ici 2 à 3 mois.

Récemment, il a également annoncé qu’il espérait pouvoir bientôt produire une quantité d’un million de catalyseurs de 10 kW pour une utilisation domestique. Ces unités fourniraient à la fois du chauffage pour la maison et de l’eau chaude. Pour produire de façon efficace un million de ces procédés au prix de vente le plus bas, il a conçu une usine automatisée en se servant de la technologie robotique. Il espère pouvoir mettre son catalyseur sur le marché d’ici la fin de l’année, début de 2013, au prix de 500 dollars l’unité. Il espère aussi être en mesure d’offrir des kits qui pourraient améliorer ces systèmes afin de produire de l’électricité, en plus de la chaleur.

Si l’utilisation de ce procédé se répand rapidement, cette technologie aurait la capacité de réduire dramatiquement, voire même de faire disparaitre, notre besoin en combustible fossile. Pour toutes ces raisons, nous en avons fait notre numéro 1 de cette liste.

2. Le générateur d’état solide ou “ générateur de champ électrique sans fin”

Le numéro 2 de notre liste peut être décrit comme un “générateur d’état solide”; nous lui avons également donné le surnom de “générateur de champ électrique sans fin”. L’entreprise qui assure son développement souhaite pour l’instant rester anonyme. Elle a déjà développé de nombreuses technologies et compte sur un portefeuille important de brevets.

Cette technologie repose sur la production d’un champ électrique permanent (le contraire d’un champ magnétique permanent dans un aimant permanent) qui ne s’arrête jamais et qui génère un flux constant d’électricité. Actuellement, la production de ces prototypes reste assez modeste, car ils ne sont capables que d’alimenter une lampe ou une autre petite charge similaire. Cependant, l’entreprise est en train d’essayer d’introduire des nouvelles méthodes afin d’augmenter la superficie de l’appareil et ainsi générer un courant plus important (la tension est déjà présente). Un associé de confiance, Mark DANSIE, s’est rendu sur place et en a conclu que la technologie est réelle et qu’elle fonctionne bien.

Le potentiel à venir de cette technologie est stupéfiant. En effet, selon les fabricants, qui souhaitent la faire évoluer encore plus, un appareil de la taille d’un timbre poste sera alors en mesure de produire environ un watt de puissance électrique constante (ce qui est assez pour faire fonctionner un téléphone portable) et ce pendant une période de 20 ans, voire peut être plus, sans consommer aucune sorte de combustible. De plus, ces appareils sont construits avec des matériaux non toxiques et ne sont pas dangereux même s’ils venaient à être ingérés.

Finalement, cette technologie pourrait être adaptée pour produire de l’électricité pour n’importe quelle application: des téléphones portables, des voitures électriques, des maisons, etc.

La recherche continue et nous espérons prochainement vous faire part des ses avancées. Lorsque cette technologie arrivera sur le marché, d’ici 18 à 20 mois, elle deviendra très certainement notre numéro 1 de la liste.

3. Le moteur à gaz noble de PlasmERG.

PlasmERG est une entreprise qui est en train de construire un moteur révolutionnaire, qui n’utilise que de petites quantités de gaz noble inerte comme combustible. John ROHNER, le fondateur de l’entreprise, soutient que le moteur sera capable de produire un rendement constant de plus de 100 chevaux, et ce pendant des mois et des mois, en n’utilisant que pour quelques dollars de carburant.

De plus, il ne rejette aucune pollution dans l’atmosphère, ne fait aucun bruit et ne nécessite aucun système de refroidissement. Il peut servir pour les voitures et permettre aux générateurs de produire de l’électricité. Il pourrait aussi remplacer les moteurs électriques dans beaucoup d’applications. Du fait de sa simplicité, il nécessite beaucoup moins de composants qu’un moteur à combustion interne et, de fait, moins d’entretien. Avec ce moteur dans une voiture, les vidanges d’huile, les surchauffes de radiateur et les replacements de filtre à huile ne seraient plus qu’un souvenir … ainsi que les pleins d’essence à la pompe !

L’inspiration de ce « procédé de transmission plasmique » provient du “moteur Papp”. Joseph PAPP, son inventeur, était un immigré qui a maintes fois essayé de commercialiser son moteur à gaz noble. Cette histoire s’est déroulée sur plusieurs décennies et a connu beaucoup drames. Bien qu’il n’ait jamais réussi à le commercialiser et qu’il soit mort sans avoir vu son invention sur le marché, il semblerait que PlasmERG (et son partenaire, l’entreprise Inteligentry) soit bientôt prêt, dans un futur assez proche, à lancer sur le marché une version améliorée du moteur, sans doute au cours du premier trimestre de cette année 2012.

Une fois le moteur testé (fabriqué avec des pièces conçues sur mesure) et capable de fonctionner comme promis, il pourrait bien aussi devenir le numéro 1 de cette liste.

4. De l’énergie à partir du CO2 et de cendre industrielle.

Les nouveautés technologiques offertes par l’entreprise MP BioMass sont clairement un peu moins ‘exotiques’ que celles présentées dans cette liste ; cependant, elles sont suffisamment significatives pour que nous en bénéficions à plusieurs niveaux dans un avenir proche. En effet, celles-ci ont la capacité de gérer les déchets produits par la fumée de charbon, empêcher les émanations de CO2 et, en même temps, produire du combustible et de l’énergie.

Une solution technologique offerte par MP BioMass consiste à retenir le dioxyde de carbone contenu dans les gaz effluents, afin d’éliminer totalement les émanations de CO2. Cela est accompli avec un procédé breveté au niveau mondial qui, selon les dires de l’entreprise, reproduit une forme de photosynthèse artificielle.

Le procédé de ‘pyro gazification de la nano membrane’ n’extrait pas seulement le dioxyde de carbone contenu dans les gaz effluents mais empêche également les autres polluants de s’échapper dans l’atmosphère. Le procédé retient aussi l’oxygène (niveau 5) et isole l’hydrogène de ces gaz. Ce qui permet la production de méthanol et d’électricité, dont une infime partie est réutilisée pour faire fonctionner le système. La quantité produite de méthanol est impressionnante : 2085 litres (551 gallons) produits à partir de chaque tonne de dioxyde carbone capturée.

Le méthanol produit par cette technologie aurait un taux de cétane de 60 ou plus, ce qui équivaut à un taux élevé de supercarburant sans plomb ; il pourrait faire fonctionner n’importe quel véhicule sans avoir besoin de procéder à des modifications.

Une autre technologie offerte par l’entreprise est celle d’une meilleure gestion des quantités énormes de gaz effluents renvoyés dans l’atmosphère par les usines fonctionnant au charbon. En effet, elle est capable d’extraire l’énergie restante contenue dans ces gaz ainsi que les métaux ferreux et non ferreux de valeur. Elle en retire également les toxines et réduirait de beaucoup la quantité de ces déchets déversés dans les décharges.

Cette technologie a été prouvée et est actuellement utilisée, l’étape du prototype étant largement dépassée. Des millions et des millions de dollars ont déjà été dépensés dans son développement et une usine a été construite en Serbie en 2003. L’entreprise possède également 3 autres usines plus petites en Italie. Une usine de 10 mégawatt est en prévision dans le nord de l’état de New York et une autre de 2 gigawatt a été achetée et sera construite en Arabie Saoudite ; elle sera achevée en 2015.

Même si l’entreprise MP BioMass ne propose pas une technologie qui fasse voler en éclats les lois de la physique ou qui fasse disparaitre notre besoin en énergie fossile, elles est tout de même capable de nous offrir de nombreux bénéfices. Je pense qu’elle pourrait nous permettre de progresser en tant que civilisation et nous faire patienter avant que de nouvelles technologies n’émergent.

Beaucoup d’usines qui fonctionnent encore au charbon, et qui s’apprêtent à fermer car elles ne peuvent s’offrir d’effectuer les modifications pour être en règle avec les nouvelles normes d’émission, pourraient ne pas

fermer et même tirer profit de ces émissions tout en assainissant l’environnement.

5. Defkalion

Defkalion est une entreprise grecque qui était associée à A. Rossi avant que celui ci ne mette fin à leur partenariat au cours de l’année 2011. Ils avaient l’intention de développer et de lancer sur le marché mondial sauf en Amérique la technologie de fission à froid révolutionnaire de Rossi.L’entreprise affirme maintenant qu’elle a développé sa propre technologie autour du nickel et de l’hydrogène qui est censé ne pas utiliser les secrets industriels de Rossi.

Contrairement à la technologie mise au point par ce dernier, qui a été testée de nombreuses fois –et qui a à chaque fois démontré une production importante de surplus énergétique- ils n’ont jamais permis un essai public de leur procédé. Pour l’instant, tout est maintenu secret.

S’ils pouvaient produire la preuve qu’ils possèdent une technologie autour du nickel et de l’hydrogène qui soit robuste et efficace, ils pourraient se rapprocher de la première position, dans notre liste. Même s’ils vont concurrencer A.Rossi, il reste de la place sur le marché pour une autre technologie de fusion à froid. Dit simplement, ils pourraient tous les deux développer leur appareil pendant des années et ne même pas être en mesure de répondre alors à la demande.

Leur principal argument est de dire que leur technologie ‘Hyperion’ est supérieur à celle d’A. Rossi. Cela peut être ou non le cas et seul le temps nous dira s’ils pourront apporter la preuve de ce qu’ils disent. Ceux qui ont visité les locaux de l’entreprise Defkalion (même s’ils n’ont pas eu la preuve que cela fonctionnait réellement) ont mentionné l’existence d’un laboratoire dernier cri, d’ingénieurs professionnels et d’une quantité importante de matériel très coûteux.

Il reste cependant un point d’inquiétude pour certains : la possibilité (non confirmée) qu’ils utilisent une partie de la technologie d’A. Rossi sans sa permission. Nous ne savons pas si cela est le cas mais pour l’instant, nous n’avons pas d’autre choix que d’espérer qu’il s’agisse de personnes parfaitement honnêtes. Cependant, s’ils pouvaient fournir une explication sur la différence qu’il existe entre leur procédé et celui de Rossi (par exemple, les catalyseurs utilisés), cela permettrait de nous rassurer.

Espérons que tous leurs arguments soient fondés. En effet, un monde disposant de 2 technologies de fusion à froid serait bien meilleur qu’avec une seule.

http://pesn.com/

Traduit par Delphine Alemany tradanglesp@hotmail.fr pour LaPresseGalactique.com



Article originale : http://pesn.com/2012/01/21/9602018_Top_5_Free_Energy_Technologies_Unfolding_Now/

Combien de temps allons nous être esclave de cette hérésie que sont les énergies fossiles et qui rapportent des milliards pour certains cartels qu'il soient bancaires ou industriels et en début de chaîne, pétroliers ?

Sans parler de la pollution Wink

La voiture qui fonctionne à l'eau au japon :


La voiture qui fonctionne a l'eau au japon par enis452




Il est évident qu'il y a un réel problème autant qu'un certain obscurantisme sur les voies à prendre pour notre futur...

A quand un éveil ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 17:59

je savais que des recherches étaient en cours sur les nouvelles énergies mais j'ignorais totalement que certaines d'entre elles en étaient au stade du développement! Ca redonne de l'espoir pour l'avenir de la planète, et des générations futures!
Par contre les pouvoirs "économiques et financiers" qui seraient totalement déstabilisés en cas d'essor de ces nouvelles technologies risquent de contrecarrer ces développements non?
Certaines d'entr'elles sont déjà réellement sur le point de sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 18:33

@myrtille a écrit:

Par contre les pouvoirs "économiques et financiers" qui seraient totalement déstabilisés en cas d'essor de ces nouvelles technologies risquent de contrecarrer ces développements non?
Certaines d'entr'elles sont déjà réellement sur le point de sortir?

Bonsoir myrtille,

Oui, les technologies sont opérationnelles et pourraient être distribuées sur une grande échelle.

Vous avez posé le doigt dessus.

Le japon étant relativement exposé énergétiquement parlant, ce pays est évidemment bien plus ouvert que le reste du monde sur ce type de solutions alternatives. Notez aussi que les banques japonaises ne sont pas influencées par leurs 4 grandes soeurs mondiales, ni par les cartels pétroliers...la est toute la différence, mais qu'il faut tout de même relativiser. Le japon reste tributaire des lois qui régissent l'économie mondiale.

Vous avez bien raison de noter l'influence des pouvoirs économiques et financiers qui évidemment freinent le développement de ce type de technologie Wink

Par contre, restons concret, nous ne verrons pas ce type de technologie produit sur une échelle industrielle tant que le pétrole coulera, nous préférons aller dans le mur pour des questions de profits...

Amitiés Wink


Dernière édition par moghelon le Lun 18 Fév 2013, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 18:45

Mais si ces technologies voient le jour dans au moins un pays celà créerait une forte demande des "consommateurs" dans les autres, sans doute!
Beaucoup de gens sont préoccupés par le réchauffement climatique et si le coup de ces technologies est moindre et plus qu'économique dans le temps, les choses pourraient peut être évoluer assez rapidement!
Après tout nous sommes dans une économie de marché mondialisé et de plus avec internet les nouvelles vont vite! Alors..à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 18:50

@myrtille a écrit:
Mais si ces technologies voient le jour dans au moins un pays celà créerait une forte demande des "consommateurs" dans les autres, sans doute!

Pour cela, il faut une réelle volonté industrielle et économique, ce n'est malheureusement pas le cas.

La est tout le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 19:06

Bien sûr, mais on peut avoir des surprises avec certains pays émergents peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 19:20

@myrtille a écrit:
Bien sûr, mais on peut avoir des surprises avec certains pays émergents peut être!

J'aimerai tellement Wink

Seulement, avec un peu de recul et d'analyse, ces moyens ne seront certainement à disposition que quand le monde occidental se trouvera au pied du mur sur les ressources fossiles...

Et encore cela risque d'être dévoyé à un certain élite comme usuellement. Notre civilisation traverse une époque critique et nous n'avons pas la sagesse de faire le nécessaire pour éviter le pire, pour des causes qui sont multiples et qui font certainement parties de notre évolution en tant que civilisation naissante.

C'est un long apprentissage et je pense que nous devons traverser ces périodes de crises pour comprendre et avancer malgré une certaine compréhension de nos travers...

C'est paradoxale, mais mon analyse est que sur une échelle de civilisation bien plus évoluée, nous sommes des enfants pré-ado en cours d'apprentissage Wink


Dernière édition par moghelon le Lun 18 Fév 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 19:38


Oui, tout à fait! Mais c'est une question qui me fait raccrocher avec le sujet qui nous réunit sur ce forum justement : combien de "civilisations planétaires arrivent à survivre à cette"adolescence techologique et économique"! On en sait rien pour l'instant! Peut être que nos "petits amis(?)" Nous l'apprendront un jour: et si c'était l'étape la plus à risque dans l'évolution d'une planète portant une civilisation "technologique"?
Ça pourrait expliquer pourquoi nous sommes si surveillés et surtout depuis notre découverte du nucléaire par ces ovnis et leurs occupants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Lun 18 Fév 2013, 19:46

@myrtille a écrit:

Oui, tout à fait! Mais c'est une question qui me fait raccrocher avec le sujet qui nous réunit sur ce forum justement : combien de "civilisations planétaires arrivent à survivre à cette"adolescence techologique et économique"! On en sait rien pour l'instant! Peut être que nos "petits amis(?)" Nous l'apprendront un jour: et si c'était l'étape la plus à risque dans l'évolution d'une planète portant une civilisation "technologique"?
Ça pourrait expliquer pourquoi nous sommes si surveillés et surtout depuis notre découverte du nucléaire par ces ovnis et leurs occupants!

Il y a de fortes chances que tout soit lié, notre évolution, notre impacte environnementale, nos choix de civilisation et une éventuelle "surveillance" d'une espèce ayant déjà traversé ces crises, mais ne souhaitant pas intervenir, par choix philosophique ou autre sur notre développement.

C'est tellement complexe et controversé que même les scientifiques les plus médiatisés ne s'aventurent pas trop sur ce domaine tout en ayant une réflexion sur le sujet qu'ils préfèrent partager sur un blog ou des conférences non médiatisées...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 19 Fév 2013, 11:16


Le sujet des énergies libres peut amener à poser, lui aussi, la question suivante: "après les énergies libres quel nouveau monde"!? Et nous sommes déjà, je crois, au pied du mur! Mais c'est un sujet qui déborde, sans doute, le thème de ce forum.
Néanmoins je trouve interessant que, dans deux domaines en apparence étrangers l'un à l'autre, la question puisse se poser dans les mêmes termes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 20:23

@myrtille a écrit:

Le sujet des énergies libres peut amener à poser, lui aussi, la question suivante: "après les énergies libres quel nouveau monde"!? Et nous sommes déjà, je crois, au pied du mur! Mais c'est un sujet qui déborde, sans doute, le thème de ce forum.
Néanmoins je trouve interessant que, dans deux domaines en apparence étrangers l'un à l'autre, la question puisse se poser dans les mêmes termes!

Bonsoir Myrtille,

Je suis assez heureux de voir que vous anticipez sur l'évolution que je veux donner à ce sujet, malheureusement, nous sommes un peu seuls. Mais Cela a réellement peu d'importance, si au moins nous apportons un questionnement pour un certain nombre.

Il y a une telle réflexion sur ce sujet qui sera déterminant sur les choix de civilisation que nous allons devoir faire dans un futur très proche, tout autant que les répercussions économiques, sociales et industrielles voire géopolitiques, je ne comprends pas vraiment pourquoi nous ne sommes pas plus nombreux à en débattre ?

Il y a pourtant de nombreux esprit éclairés !

J'ai un peu la sensation, que les gens ont totalement oblitéré que notre ignorance en matière d'énergie, n'est que ce que veulent laisser apparaître en surface ceux qui dirigent ce monde (pour le profit) afin de rester dans cette direction obscure en matière énergie qui ne profite qu'a un petit nombre, achève nos ressources naturelles à un impact écologique assez désastreux et fractionne les inégalités, tout cela au nom du profit...

C'est peut être révélateur et inquiétant, nous sommes peut être vraiment aveugles, ou ce sujet n'intéresse personne et c'est encore pire Wink

Vous avez sans doute raison, cela déborde peut être trop, alors que le sujet principal est l'ufologie...

Mais à mon sens, comment l'ufologie ne peut pas être lié à l'évolution de notre civilisation, à moins de se mettre des oeillères et de ne se focaliser que sur des phénomènes aéronautiques ?

Il y a aussi une réflexion philosophique sur l'humain et son évolution et l'approche d'une civilisation qui a déjà certainement connue les mêmes travers de développement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 20:51

Bonsoir Moghelon,


Je ne pense pas que c'est parce que le sujet est inintéressant et ne concerne personne, mais c'est vrai que nous sommes sur un site d'ufologie....


Je m'intéresse à ce domaine aussi, mais ce domaine est tellement vaste également qu'il est diffiçile d'en parler sans tomber dans des généralités..
Après, nous pouvons discuter des différentes possibilités d'évolution dans le domaine de l'énergie, c'est toujours très intéressant, mais demande quand même de s'y intéresser un tant soit peu
.
Je pense comme toi que c'est d'une importance capitale pour le futur et que la société, dans son ensemble, devra se retrousser les manches pour trouver des solutions viables et pérennes dans le domaine de l'énergie autres que les solutions que nous adoptons pour le moment.
Mais, il faut donner du temps au temps...et je pense qu'en France, particulièrement à cause de l'industrie nucléaire prédominante et du lobbying de cette industrie, le discours est encore trop frileux, ce n'est pas encore bien rentré dans notre culture et nos habitudes...mais en en parlant de plus en plus, celà viendra..


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1772
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 21:04

@moghelon a écrit:

... malheureusement, nous sommes un peu seuls. Mais Cela a réellement peu d'importance, si au moins nous apportons un questionnement pour un certain nombre.
C'est peut être révélateur et inquiétant, nous sommes peut être vraiment aveugles, ou ce sujet n'intéresse personne et c'est encore pire Wink

Bonsoir

Je pense que tout le monde (la majorité) est interressé par l'avenir et l'energie sur cette terre, et par les différentes alternatives au produit fossile (ressource mondiale que quelques personnes ce sont accaparée au détriment de tous) mais malheureusement à part le constat que vous faites, il n'y a pas grand chose à dire

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 21:20

je ne serai pas très disponible ce soir pour approfondir le sujet mais, malgré le fait que je ne sois pas une"pro" dans ces domaines il me parait plus qu'interessant d'approfondir la réflexion à ce sujet. j'espere moi aussi que d'autres "esprits"vont nous rejoindre!
j'ai déjà pu mesurer en cherchant sur le net à quel point une véritable stratégie "guerrière" et mise en oeuvre contre les énergies libres et comment les techniques mises en oeuvre ressemblent de façon frappante à ce qui "frappe" le sujet des ovnis: silence, pressions, décrédibilisation du sujet et des personnes...etc....
j'ai trouvé un site qui recence le nombre de pistes en recherche dans ce domaine et leurs avancées:
www.quanthomme.fr
je vous laisse le soin d' en vérifier la crédibilité....car je crois que vous êtes beaucoup plus qualifié que moi dans ce domaine ainsi que sur le plan de l'informatique!
En tout cas le parallèle qui se dessine entre les forces "anti-énergies libres"et les forces "anti-ovnis" est vraiment frappante!.....diable,diable! serait-ce les même?!
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 268
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 21:42

J'avoue pour ma part que je suis vite techniquement dépassé par ces sujets, c'est pourquoi je n'interviens pas même si je suis à l'origine de la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 21:47

@Pat41 a écrit:

Je pense que tout le monde (la majorité) est interressé par l'avenir et l'energie sur cette terre, et par les différentes alternatives au produit fossile (ressource mondiale que quelques personnes ce sont accaparée au détriment de tous) mais malheureusement à part le constat que vous faites, il n'y a pas grand chose à dire

Cdt

Bonsoir Pat,

Je ne suis pas d'accord avec vous, il y a tellement à dire Wink

Juste relire, mes échanges avec myrtille, vous donnera des voies.

@myrtille a écrit:
je ne serai pas très disponible ce soir pour approfondir le sujet mais, malgré le fait que je ne sois pas une"pro" dans ces domaines il me parait plus qu'interessant d'approfondir la réflexion à ce sujet. j'espere moi aussi que d'autres "esprits"vont nous rejoindre!
j'ai déjà pu mesurer en cherchant sur le net à quel point une véritable stratégie "guerrière" et mise en oeuvre contre les énergies libres et comment les techniques mises en oeuvre ressemblent de façon frappante à ce qui "frappe" le sujet des ovnis: silence, pressions, décrédibilisation du sujet et des personnes...etc....
j'ai trouvé un site qui recence le nombre de pistes en recherche dans ce domaine et leurs avancées:
www.quanthomme.fr
je vous laisse le soin d' en vérifier la crédibilité....car je crois que vous êtes beaucoup plus qualifié que moi dans ce domaine ainsi que sur le plan de l'informatique!
En tout cas le parallèle qui se dessine entre les forces "anti-énergies libres"et les forces "anti-ovnis" est vraiment frappante!.....diable,diable! serait-ce les même?!
bonne soirée à vous

Oui, Myrtille,

J'ai déjà tiré des infos venant de ce site.

Il y a une réelle volonté de faire découvrir les choix possibles avec certains auteurs visiblement qualifiés, je n'ai pas l'expertise pour vous dire à quel point les infos sont pertinentes, néanmoins, il y a une réelle pensée alternative et objective. Ma seule critique et que justement ce site ne fait pas d'autocritique et qu'il faut faire une recherche personnelle pour pouvoir situer la pertinence et l'objectivité des articles.

Mon analyse à partir de mes propres recherches, c'est que ce ne sont pas des affabulateurs, même si parfois on retrouve des erreurs scientifiques ou technologiques par manque de recherche et d'autocensure.

D'ailleurs en parlant de cela, je mets un bémol, sur le moteur Minato dont je parle avec vidéo a l'appui sur mon premier post. Après quelques recherches, il semblerait qu'il y ait quelques flous, sur le concept, le concepteur et la fameuse commande industrielle au japon Wink


Larico, juste parler des implications ce sera déjà pas mal, on avait commencé comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 21:59

Je veux bien intervenir sur ce sujet pour que vous soyiez moins seuls, mais j'ai peur de briser vos rêves !
Il existe un principe en physique qui n'a jamais été mis en défaut jusqu'à présent, c'est le principe de conservation de l'énergie. On peut transformer une énergie en une autre (exemple : énergie thermique en énergie électrique), mais on ne peut absolument pas créer une énergie à partir de rien ! ! Alors l'énergie libre, ça me fait doucement rire !
Je ne prétends pas qu'il n'y a pas une forme d'énergie dans le vide, mais si cette énergie est bien réelle, il nous faudra alors trouver un moyen de la capter et de la transformer en une autre forme d'énergie utile pour nous.
Si cela était découvert et possible dès maintenant, vous pouvez croire que certains (y compris les magnats du pétrole) n'auraient pas hésités à investir là dedans pour revendre cette énergie gratuite au prix fort, ils feraient encore plus de bénéfices qu'avec le pétrole ! !
Tous les exemples montrés dans les vidéos mises sur ce post sont de pures fantaisies, voire de réelles impostures ! Ce sont parfois des réalisations faites par d'excellents bricoleurs, mais qui sont incapables de faire le bilan entre l'énergie produite et celle consommée par leur systèmes, dans d'autres cas de simples individus qui veulent faire parler d'eux !
Si quelqu'un découvre réellement un tel système qui fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme, je lui conseille vivement de le réaliser et de le commercialiser, sa fortune est assurée ! !

Miclad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 22:07

Hé là-haut, les ET, dites nous comment marchent vos ovnis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 22:22

@miclad a écrit:
Je veux bien intervenir sur ce sujet pour que vous soyiez moins seuls, mais j'ai peur de briser vos rêves !
Il existe un principe en physique qui n'a jamais été mis en défaut jusqu'à présent, c'est le principe de conservation de l'énergie. On peut transformer une énergie en une autre (exemple : énergie thermique en énergie électrique), mais on ne peut absolument pas créer une énergie à partir de rien ! ! Alors l'énergie libre, ça me fait doucement rire !
Je ne prétends pas qu'il n'y a pas une forme d'énergie dans le vide, mais si cette énergie est bien réelle, il nous faudra alors trouver un moyen de la capter et de la transformer en une autre forme d'énergie utile pour nous.

Bonsoir Miclad,

On ne parle pas de créer de l'énergie à partir de rien ?

Mais bien de ne plus utiliser des énergies fossiles (libre ne veut pas dire à partir de rien) Wink

@miclad a écrit:

Si cela était découvert et possible dès maintenant, vous pouvez croire que certains (y compris les magnats du pétrole) n'auraient pas hésités à investir là dedans pour revendre cette énergie gratuite au prix fort, ils feraient encore plus de bénéfices qu'avec le pétrole ! !

Je vous rassure, c'est déjà dans leurs desseins et tout brevet déposé est systématiquement analysé dans le moindre détail, ils attendent juste d'exploiter à fond et jusqu'au bout leurs investissements, plateforme off-shore/pétroliers/influence sur les marchés financiers et bien sur au niveau géopolitique...j'en passe et vu leurs relations avec les cartels bancaires on va manger du pétrole jusqu'au bout, quitte à ce que la planète ne soit plus habitable. J'ai travaillé 5 ans chez "total", je peux vous en toucher 2 mots.

@miclad a écrit:

Tous les exemples montrés dans les vidéos mises sur ce post sont de pures fantaisies, voire de réelles impostures ! Ce sont parfois des réalisations faites par d'excellents bricoleurs, mais qui sont incapables de faire le bilan entre l'énergie produite et celle consommée par leur systèmes, dans d'autres cas de simples individus qui veulent faire parler d'eux !
Si quelqu'un découvre réellement un tel système qui fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme, je lui conseille vivement de le réaliser et de le commercialiser, sa fortune est assurée ! !

Miclad

Pour le moteur Minota, je veux bien vous croire, bien que le principe soit déjà appliqué quant aux moteurs magnétiques, http://www.etel.ch/

Pour la voiture électrique à eau, non, la vous vous trompez Wink

La société qui la commercialise s'appelle GENEPAX le pdg est monsieur Kiyoshi Hirasawa et son brevet a été tenté d'être racheté par Honda, suzuki et ford. Cela a été étouffé dans l'oeuf, pourtant la technologie est viable.

Étonnant non ?

De plus il existe aussi des Kits de conversion d'hydrogène. http://www.getdoublemiles.com

Vous ne parlez que des vidéos, votre avis sur le reste ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 22:44

moghelon a écrit :
Pour la voiture électrique à eau, non, la vous vous trompez Wink

La voiture électrique à eau utilise en réalité l'énergie de l'hydrogène qui est extrait de l'eau ! Aucun miracle la dedans ! Mais pour extraire cet hydrogène, il faut consommer de l'énergie ! Il faut savoir qu'avec le moteur à explosion, malgré les progrès qui ont été faits ces dernières années, le rendement reste relativement médiocre, seule une faible partie de l'énergie produite par la combustion du carburant sert à la propulsion du véhicule ; avec l'hydrogène il reste à voir si le rendement est meilleur !
Quant au pétrole, s'il ne devait plus être utilisé comme source de différents carburants, il sera toujours utile pour la chimie (médicaments, plastiques, peintures,colles, etc ...), de toute façon les pétroliers n'ont aucun soucis à se faire !

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 22:54

@miclad a écrit:
il reste à voir si le rendement est meilleur !

Quelle est l'importance du rendement, si une technologie apporte une solution non polluante avec un carburant disponible en masse (l'hydrogène étant ce qui existe en masse dans notre univers sans parler de la présence d'eau sur notre planète et je ne parle pas d'eau potable), pourquoi ne pas développer cette technologie et ainsi améliorer le rendement ?

@miclad a écrit:

Quant au pétrole, s'il ne devait plus être utilisé comme source de différents carburants, il sera toujours utile pour la chimie (médicaments, plastiques, peintures,colles, etc ...), de toute façon les pétroliers n'ont aucun soucis à se faire !

C'est faux, il existe des produits de synthèse et biodégradables pour tous les produits que vous citez. Le plastique sous toutes ces formes en étant la principale forme.

Juste pour le Plastique par ex : L571 : bio-plastique biodégradable et hydrosoluble pour du bio-emballage.

Cela fait trop longtemps que l'on veut nous faire croire que le pétrole est le seule solution et l'objectif a été atteint. Trop de gens sont persuadés que sans pétrole, c'est la fin du monde. C'est justement l'inverse Wink

Amitiés Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 23:16

@garoliv a écrit:
Bonsoir Moghelon,


Je ne pense pas que c'est parce que le sujet est inintéressant et ne concerne personne, mais c'est vrai que nous sommes sur un site d'ufologie....


Je m'intéresse à ce domaine aussi, mais ce domaine est tellement vaste également qu'il est diffiçile d'en parler sans tomber dans des généralités..
Après, nous pouvons discuter des différentes possibilités d'évolution dans le domaine de l'énergie, c'est toujours très intéressant, mais demande quand même de s'y intéresser un tant soit peu
.
Je pense comme toi que c'est d'une importance capitale pour le futur et que la société, dans son ensemble, devra se retrousser les manches pour trouver des solutions viables et pérennes dans le domaine de l'énergie autres que les solutions que nous adoptons pour le moment.
Mais, il faut donner du temps au temps...et je pense qu'en France, particulièrement à cause de l'industrie nucléaire prédominante et du lobbying de cette industrie, le discours est encore trop frileux, ce n'est pas encore bien rentré dans notre culture et nos habitudes...mais en en parlant de plus en plus, celà viendra..


Cdt

Bonsoir garoliv,

Je viens de voir ton post, le débat a été dense ce soir et je t'ai loupé Wink

Ton analyse est bonne, cependant, je reste persuadé que notre confrontation au problème énergétique est un symptôme que rencontre toute civilisation avancée. De ce fait, le parallèle avec l'hypothèse ET qui nous visiterait et évaluerait nos choix de civilisations, qu'ils soient politiques/économiques/énergétiques/scientifiques/philosophiques et même religieux rentrent tout à fait dans le domaine de l'ufologie.

Et je rajoute, nous avons des solutions, mais personne ne veut l'entendre, ni même l'accepter, c'est assez étonnant ?

Je suis peut être un idéaliste et je l'accepte volontiers, mais qui propage l'information sur ces axes de développement ?

Personne !

Alors autant le faire ici et autour de nous Wink

Amitiés Wink


Dernière édition par moghelon le Mer 20 Fév 2013, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 20 Fév 2013, 23:20

@ moghelon :
On ne pourra malheureusement pas remplacer tous les produits qui proviennent du pétrole par des produits de synthèse d'origine biologique (à propos de biologique, le développement de biocarburants n'est pas sans présenter de nombreux inconvénients que vous connaissez sûrement), mais tout cela nous éloigne bien du sujet du forum qui concerne avant tout les OVNIs pour lesquels l'énergie utilisée reste bien inconnue même si leurs comportements peuvent nous permettre de faire certaines hypothèses sur leur propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 21 Fév 2013, 07:27

@ Moghelon,


Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier le contexte géo-politique dans tous çà, en plus du contexte culturel...
Il n'y a qu'à prendre l'Allemagne, qui après la catastrophe de Fukushima, a décidée de stopper son programme nucléaire.
Les allemands ont une conscience écologique plus développée que nous ( le mouvement écologique est en grande partie venu d'eux) et sont moins dépendants du lobby nucléaire, la décision était plus façile à prendre.
Je pense que dans l'avenir, les consciences s'éveilleront à ce problème, ce n'est qu'une question de temps.
C'est le même problème pour le pétrole et le gaz, nous en sommes devenus indépendants car nous l'avons bien voulu, il n'y a pas de fatalité dans ce domaine.
Mais, je reste optimiste, malgré les freins et verrous , l'humanité dans son ensemble se rendra compte qu'en fin de compte, l'important est de garder la planète propre et viable, et que l'argent ne se mange pas....Wink


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 268
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 21 Fév 2013, 09:56

@miclad a écrit:
@ moghelon :
On ne pourra malheureusement pas remplacer tous les produits qui proviennent du pétrole par des produits de synthèse d'origine biologique (à propos de biologique, le développement de biocarburants n'est pas sans présenter de nombreux inconvénients que vous connaissez sûrement), mais tout cela nous éloigne bien du sujet du forum qui concerne avant tout les OVNIs pour lesquels l'énergie utilisée reste bien inconnue même si leurs comportements peuvent nous permettre de faire certaines hypothèses sur leur propulsion.

Il ne s'agit pas de créer de l'énergie à partir de rien, mais plutôt à partir d'une source qui nous échappe en partie pour des raisons à la fois mercantiles et techniques. Enfin c'est ce que je crois comprendre de la question de l'énergie libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Energie alternative/gratuite/libre.
» gratuite libre de droit | photo libre de droit
» Un génie oublié: Nikola Tesla
» Energie libre vraiment accessible à tous, ça y est !!!
» Divulgation sur l'Energie Libre du groupe Anonymous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-