Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 12:45
miclad a écrit:P.S. pour ne pas trop s'écarter de la véritable raison d'être de ce forum je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin sur ce débat des réponses que peuvent apporter la physique. Mais si elle permettait de dire COMMENT des voyages interstellaires pourraient être vraiment réalisables dans des temps et avec des énergies raisonnables, je pense qu'il y aurait déjà une bonne avancée.


C'est justement ce que j'essaie de faire : provoquer un débat amenant des idées qui peuvent paraître au premier abord complètement farfelues mais qui vont pouvoir être passées à la moulinette de ceux qui sont capables de résoudre les problèmes au lieu de les nier ou de "botter en touche" systématiquement.

Le vrai problème de nos physiciens ou astrophysiciens actuels ce n'est pas du tout le manque de compétences mais tout simplement qu'ils roulent sur des rails, qu'ils passent leur temps à rechercher "là où il y a de la lumière". Ce qui leur manque ce sont des idées nouvelles et le courage de les exprimer.

Albert Einstein était individuellement une "crêpe" au niveau mathématiques. L'important de base dans sa théorie de la Relativité Générale était l'idée ... pas la démonstration  et la la mise en lumière réalisée par ses copains, ses collègues, ses professeurs qui l'ont puissamment aidé.

Vous voulez savoir comment réaliser des voyages interstellaires ?
Je crains que ce ne soit pas en restant sur les rails de notre physique actuelle ou en invoquant l'aide du "Créateur" que vous y arriverez, dans cette configuration tout l'interdit.



miclad a écrit:Vous confondez le concept de force et celui d'énergie


Je vous laisse la responsabilité de l'affirmation.
C'est plutôt vous qui avez l'air de mélanger les choses.
La "force" est un concept, une astuce de calcul. Elle n'existe pas en tant que telle, on ne sait la définir qu'en terme de quantité de mouvement par rapport au temps ou avec l'accélération d'une masse. C'est une référence circulaire qui tourne en rond ...
Lorsque vous exercez une "force" sur un objet et que l'ensemble objet + main vous semble rester immobile ce n'est pas vrai, en réalité la pression exercée résulte des chocs des molécules des éléments en contact les unes sur les autres. Qui dit choc, vitesse et masse dit énergie ...
L'énergie, elle, n'est pas un concept, elle existe bel et bien et elle peut être définie de multiples manières sans références circulaires.

Bonne après-midi.

...
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4658

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 21:48
Bonsoir,

Les âneries continuent...



Cordialement,
Théo
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3751

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 22:37
Théophile78 a écrit:Bonsoir,

Les âneries continuent...


Cordialement,
Théo

Ca prouve qu'avec de l'électricité on peut faire chauffer de l'eau, où se trouvent les âneries ???


Dernière édition par zeugme le Mer 07 Mai 2014, 23:39, édité 1 fois
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5135

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 23:17
wacapou a écrit:
........

Vous voulez savoir comment réaliser des voyages interstellaires ?
Je crains que ce ne soit pas en restant sur les rails de notre physique actuelle ou en invoquant l'aide du "Créateur" que vous y arriverez, dans cette configuration tout l'interdit.

   Au cas  où la précision serait nécessaire, cela n'était qu'une boutade


miclad a écrit:Vous confondez le concept de force et celui d'énergie

Je vous laisse la responsabilité de l'affirmation.
C'est plutôt vous qui avez l'air de mélanger les choses.
La "force" est un concept, une astuce de calcul. Elle n'existe pas en tant que telle, on ne sait la définir qu'en terme de quantité de mouvement par rapport au temps ou avec l'accélération d'une masse. C'est une référence circulaire qui tourne en rond ...
Lorsque vous exercez une "force" sur un objet et que l'ensemble objet + main vous semble rester immobile ce n'est pas vrai, en réalité la pression exercée résulte des chocs des molécules des éléments en contact les unes sur les autres. Qui dit choc, vitesse et masse dit énergie ...
L'énergie, elle, n'est pas un concept, elle existe bel et bien et elle peut être définie de multiples manières sans références circulaires.

Bonne après-midi.

...
Il est bien difficile d'échanger sur un forum, surtout en plus quand un modérateur tronque les messages. Je n'ai jamais dit que la force n'était pas un concept, j'ai même plutôt parlé de représentation possible, ce qui n'en exclue pas d'autres ; mais les précisions que j'ai voulu fournir sont bien entendu valables avec les définitions de la physique actuelle ; si vous n'êtes pas d'accord avec ces définitions (ce que l'on peut parfaitement admettre) il faut le préciser clairement sinon tout dialogue est impossible.

Pour en revenir au simple cas de l'aimant immobile en sustentation dans le champ magnétique d'un autre, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous y voyiez une forme d'énergie, mais à condition qu'il ne s'agisse pas de l'énergie telle que la conçoit la physique actuelle, et dans ce cas il serait bon que vous donniez votre définition de l'énergie que vous voyez intervenir dans ce cas.


Bien cordialement

Miclad
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3751

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Mer 07 Mai 2014, 23:37
Eeeeeh, les gars, c'est pas un peu fini la bagarre de cours de récré ??
Le titre, c'est "Energie alternative/gratuite/libre".

Libre à vous d'ouvrir une autre discussion dont le titre pourrait être "bagarre sur les voyages interstellaires et c'est moi le plus scientifique, na !".

Allez, et ne me répondez pas "c'est lui qui a commencé" hein :-)
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4658

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Jeu 08 Mai 2014, 01:03
Bonsoir Zeugme,

Ce que j’appelle âneries dans cette vidéo n’est pas le fait de faire chauffer de l’eau avec de l’électricité. Je le fais moi-même tous les jours pour mon thé. Mais pour ne pas m’électrocuter, j’utilise une bouilloire où le courant échauffe une résistance isolée, i.e. qui n’est pas en contact direct avec l’eau.

Or ce n’est pas le cas dans cette vidéo. La zone d’expérimentation et son accès sont exigus et dans un désordre indescriptible. Il y a bien un disjoncteur mais il est de 10 ampère, un disjoncteur différentiel de 30mA serait préférable. De plus, il est en équilibre scabreux (coincé dans un tiroir) à l’aplomb du seau d’eau. L’expérimentateur patauge joyeusement dans les éclaboussures etc.

Voilà pourquoi je parle d’âneries… et aussi pour ne pas dire de gros mots.

Cordialement,
Théo
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3751

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Jeu 08 Mai 2014, 01:12
Théophile78 a écrit:Bonsoir Zeugme,

Ce que j’appelle âneries dans cette vidéo n’est pas le fait de faire chauffer de l’eau avec de l’électricité. Je le fais moi-même tous les jours pour mon thé. Mais pour ne pas m’électrocuter, j’utilise une bouilloire où le courant échauffe une résistance isolée, i.e. qui n’est pas en contact direct avec l’eau.

Or ce n’est pas le cas dans cette vidéo. La zone d’expérimentation et son accès sont exigus et dans un désordre indescriptible. Il y a bien un disjoncteur mais il est de 10 ampère, un disjoncteur différentiel de 30mA serait préférable. De plus, il est en équilibre scabreux (coincé dans un tiroir) à l’aplomb du seau d’eau. L’expérimentateur patauge joyeusement dans les éclaboussures etc.

Voilà pourquoi je parle d’âneries… et aussi pour ne pas dire de gros mots.

Cordialement,
Théo
Oui, je comprends ... c'est certain que c'est totalement inconscient de tenter un truc pareil dans de telles conditions.
Espérons que l'effet Dumas ne se résume pas à un nombre de mort ...
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4658

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Jeu 08 Mai 2014, 01:19
Très sincèrement c'est ce qui me fait le plus peur. Que des adultes prennent des risques, ma foi, tant pis.

Mais de façon très égoïste je pense surtout à mes petits enfants qui ne sont plus à l'âge où l'on peut leur interdire ni même surveiller l'accès à l'internet. Et dieu sait s'ils sont friands de toutes ces vidéos qui font "Pschhhhit" ou "Boum".
Anonymous
Invité
Invité

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Jeu 08 Mai 2014, 10:35
@zeugme


zeugme a écrit:Eeeeeh, les gars, c'est pas un peu fini la bagarre de cours de récré ??
Le titre, c'est "Energie alternative/gratuite/libre".
Libre à vous d'ouvrir une autre discussion dont le titre pourrait être "bagarre sur les voyages interstellaires et c'est moi le plus scientifique, na !".
Allez, et ne me répondez pas "c'est lui qui a commencé" hein :-)

hé bien je vous réponds ...


Désolé cher Monsieur on est justement en plein dans le sujet "Energie alternative/gratuite/libre".
Essayez donc d'apporter quelque chose au débat au lieu de proférer des remarques de "caniveau" ou des critiques acerbes sur la qualité du forum, ceci alors que vous venez seulement de débarquer depuis le 2 mai 2014 ... enfin peut-être ...

Bonne journée.

...
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5823

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Jeu 08 Mai 2014, 12:27
Juste pour vous montrer un avis critique sur ce qu'on appelle l'énergie perpétuelle:

https://www.youtube.com/watch?v=th5EL-KJ2Lw

Ca m'a quelque peu refroidis.
Contenu sponsorisé

Energie alternative/gratuite/libre. - Page 12 Empty Re: Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum