Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 11:17

Intéressant. J'ai adoré réfléchir sur son procédé !

Néanmoins, j'aurais aimé pouvoir lire la totalité du rapport énergétique dont seules quelques pages sont rapidement montrées. Pourquoi si vite, pourquoi ne pas laisser un accès à ce rapport en entier ?
La transparence n'est pas complète, c'est mauvais signe.


J'ai pu lire sur Internet que, dans le procotole de mesure, l'eau n'aurait pas été mélangée avant la mesure pour le calcul du rendement énergétique.
Quelqu'un peut-il confirmer ce fait ? Si c'est vrai, tout est remis en question car la seule chose extraordinaire du procédé est le rendement supérieur à 1, le reste ... c'est un chauffe eau.
en effet, pour la mesure du rendement, il est critique de mesurer la quantité d'eau, sa température initiale moyenne (donc mélangée) et la même chose après chauffage via une quantité donnée d'électricité consommée.
Si cette mesure finale n'est faite que sur une "zone chaude" dans le saladier, alors, le ratio est totalement modifié et, dans cette hypothèse que j'aimerai clarifier, il ne serait pas étonnant qu'on puisse aller au delà de 1.

Sinon, j'ai des doutes sur les connaissances en propriété intellectuelle de l'inventeur. Cela n'a aucun rapport avec la véracité de sa trouvaille.
Cependant, il affirme vouloir tout ouvrir, mais tout de même il indique vouloir contrôler qu'aucune utilisation qui ne lui conviens pas serait faite,
et ce au nom d'un "principe d'antériorité" qui n'existe absolument pas juridiquement en France.
Alors :
1. c'est pas si ouvert que çà, puisqu'il veut tout de ême contrôler. Qui jugera si l'usage est bien ou mal ? Lui. ah bon ?
2. il n'y a pas de principe d'antériorité. Il a donc du poser un brevet, c'est la seule solution juridique. Ses conférences sont-elles finalement une campagne de promo commerciale sur le type du modèle open-source ?
Une fois qu'une industrie utiliserai son invention, le brevet lui assurerait des revenus. A confirmer donc si oui ou non il y a brevet et ca n'est pas si simple de chercher dans le dur, car qui sait sous quel nom, quel intitulé c'est déposé ?

Voila mes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 17:49

wacapou a écrit:
miclad a écrit:
Dans les 2 cas cités ci-dessus il y a des forces magnétiques de sens opposés qui maintiennent les objets en équilibre !


OK ... Cela paraît "hors sujet" mais cela ne l'est pas ...
Pouvez-vous me définir cette "force magnétique" ?
Qui dit force dit point d'application comme vous le dites un peu plus loin, comment cette "force magnétique" s'applique-t-elle ? Sur quoi s'applique-t-elle ? Où s'applique-t-elle puisque les aimants "ne se touchent pas" ?

...

Tout à fait, il s'agit tout simplement d'utiliser d'autres représentations possibles mieux adaptées dans d'autres circonstances.

Bonne journée.
...
J'espère que j'ai pu répondre à certaines de vos interrogations même si je suis bien désolé de ne pouvoir vous donner davantage d'explications dans le cadre d'un tel post (mais vous pouvez trouver tous les détails dans les bouquins de physique).

Miclad


Dernière édition par mac.nivols le Mer 07 Mai 2014, 12:27, édité 1 fois (Raison : retrait citation excessive)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 19:56

wacapou a écrit:

miclad a écrit:
Les points d'application de ces forces ne se déplacent pas, il n'y a donc aucune énergie mise en jeu !

Celle-là je l'ai déjà entendu des centaines de fois.
Vous prenez un poids de deux kilogrammes avec la main droite ou gauche, vous tendez le bras devant vous. Rien ne bouge ... donc pas d'énergie mise en jeu ... on va voir combien de temps vous allez tenir dans cette position ...

Entièrement d'accord, mais c'est un problème de force (musculaire dans ce cas) et non pas un problème d'énergie, ni de puissance ! 


C'est une énergie : l'énergie potentielle.


Dernière édition par zeugme le Mar 06 Mai 2014, 20:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 196
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 20:02

Merci miclad pour cette explication mais malheureusement je ne suis pas sûr que ce genre de démonstration ait quelque pouvoir dans ce genre de discussion.

Raisonnons plutôt par l'absurde :
1) si l'énergie libre est si simple à produire, pourquoi ne voit t-on pas n'importe quel tocard venu se balader dans sa Dolorean à énergie libre ???
2) si n'importe quel "Iron man" est suffisamment intelligent pour créer sa mini-centrale à énergie libre, que dire de tous nos physiciens ? Sont-ils tous membres du lobby des énergie fossiles et nucléaires (à la fois !) ou bien sont-ils tous incompétents ? (et si la deuxième hypothèse est retenue, pourquoi donc se limiter aux physiciens, autant intégrer dans le lot tous ces braves gens qui sortent de nos universités, écoles d'ingénieur, etc...)

Ce fil montre de manière éclatante que les arguments les plus simples sont souvent les meilleurs.
L'obscurantisme et les extrêmes politiques ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 20:09

Bonsoir miclad


miclad a écrit:
... qui fait appel à plusieurs notions élémentaires de physique que vous n'avez visiblement pas ...

Cher miclad, veuillez accepter toutes mes excuses concernant mon ignorance crasse.
J'ai bien fait quelques études et occupé certains postes professionnellement mais mon problème c'est que je n'ai jamais vraiment digéré complètement les éléments de physique que l'on a essayé  de m'inculquer sans jamais me fournir les vraies raisons des phénomènes observés, calculés et même utilisés.


miclad a écrit:
... pour résumer sachez simplement que la force magnétique entre 2 aimants est une force à distance qui ne nécessite pas que les aimants se touchent (exactement comme la force de gravitation entre deux astres ou comme la force électrique entre 2 particules chargées d'électricité) ; la valeur de cette force dépend du carré de la distance entre les aimants et de la valeur de leur magnétisation.
Si vous voulez plus de détails reportez vous éventuellement à un manuel de CPGE(ou au cours de physique de Berkeley, collection U chez Armand Colin)....

Ok mais le problème c'est que vous m'édictez les lois de l'électromagnétisme qui gouvernent le COMMENT (le résultat) et absolument pas le POURQUOI (la cause du phénomène).


miclad a écrit:
... exactement comme la force de gravitation entre deux astres ...

Je vous rappelle la fameuse citation de Newton, hélas toujours d'actualité, 280 ans plus tard ... :


Isaac Newton a écrit:
Que l'attraction (gravitationnelle) doive être une propriété innée, inhérente et nécessaire de la matière, de telle sorte qu'un corps puisse interagir avec un autre dans le vide sans que quelque chose d'autre y prenne part, grâce à quoi et à travers quoi leur action et leur force pourraient se transmettre de l'un à l'autre, cela apparait être une si grande absurdité que je ne me représente pas comment quelqu'un possédant la capacité de réfléchir avec compétence à des questions de caractère philosophique a jamais pu y parvenir.

Nous sommes en 2014 et toujours aussi nuls, nous ne sommes toujours pas capables d'expliquer correctement la gravitation.
Pour calculer ... pas de problème, merci Einstein ... à condition de rester dans le système solaire ... parce qu'en dehors tout part en vrille.
Coller des propriétés "attractives" en physique comme le font les champs gravitationnels ou électromagnétiques c'est se foutre du monde. Une masse n'est jamais "attirée" dans une direction donnée, elle est poussée dans cette direction par quelque chose que nous nous acharnons à ne pas trouver ...
L'attraction c'est du domaine de la psychologie ou des sentiments pas du domaine de la physique.


miclad a écrit:
Entièrement d'accord, mais c'est un problème de force (musculaire dans ce cas) et non pas un problème d'énergie, ni de puissance !

Donc d'après vous un muscle ne consomme pas d'énergie ... il faut aller raconter cela aux somaliens ...
Depuis que vous maniez la fourchette vous avez dû prendre un sacré poids ...


miclad a écrit:
Dans ce cas la puissance (et donc l'énergie qui correspond) fournie par l'alimentation électrique ne
sert qu'à faire circuler le courant électrique dans le circuit de l'électroaimant qui consomme de l'énergie du fait de sa résistance électrique.

P=RI²
Si je comprends bien ce que vous me dites le courant électrique dans le circuit de l'électroaimant ne sert qu'à assurer le chauffage ...
OK mais alors pourquoi lorsque je coupe ce courant de chauffage l'aimant supérieur tombe sur l'électroaimant ?


miclad a écrit:
Jamais la physique ne permet d'expliquer le pourquoi de ces lois. Si l'on connaissait le pourquoi il ne serait pas nécessaire de faire des expériences pour établir les lois fondamentales ou pour les vérifier.

C'est exactement là qu'est la source de tous problèmes actuels. Soixante ans que la physique pédale dans la semoule en essayant à tout prix de ne pas contredire ce que le gourou concerné a énoncé.
Tant que que nous n'aurons pas levé une partie du voile qui recouvre le "POURQUOI" des choses je crains que nous n'avancions pas.
Tant que nous réciterons comme des prières des lois dont certaines datent de plus de cent ans
sans chercher à comprendre ce qui se trouve derrière je crains nous n'avancions pas !!!

Maintenant la majeure partie de la population a besoin d'un mur de certitudes pour vivre heureuse et se regarder le nombril d'un air satisfait.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 20:47

Bonsoir,

Trouvé en bas de la page Facebook Effet Dumas - Energie libre :



Cordialement,
Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 22:01

wacapou a écrit:
Bonsoir miclad

...
Cher miclad, veuillez accepter toutes mes excuses concernant mon ignorance crasse.
  Ne le prenez pas mal, il ne s'agit que d'une impression sur certains points et aucunement d'un jugement de valeur de ma part (excusez moi si mon expression pouvait être ambigüe)

 

Maintenant la majeure partie de la population a besoin d'un mur de certitudes pour vivre heureuse et se regarder le nombril d'un air satisfait.
Hélas, aujourd'hui tout le monde veut tout, tout de suite, dans tous les domaines, à condition que ce soit apporté par d'autres bien sûr, et que ça ne nécessite pas trop d'efforts. 

Bonne soirée.

...
Bien cordialement


Miclad


P.S. pour ne pas trop s'écarter de la véritable raison d'être de ce forum je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin sur ce débat des réponses que peuvent apporter la physique. Mais si elle permettait de dire COMMENT des voyages interstellaires pourraient être vraiment réalisables dans des temps et avec des énergies raisonnables, je pense qu'il y aurait déjà une bonne avancée.


Dernière édition par mac.nivols le Mer 07 Mai 2014, 12:25, édité 1 fois (Raison : retrait citation excessive)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mar 06 Mai 2014, 22:11

Pour ce qui est de l'énergie dite libre, voyez ce que j'en dis au début de ce post (message du 20 février 2013, 21h59), ça reste toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 06:42

Bonjour,

Autre détail troublant : que vient faire ce masque de Guy Fawkes à la fin de la vidéo sur la bouilloire Dumas ?





Cordialement,
Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 12:21

Bonjour,

Bravo Théophile bonne observation! Les anonymous sont dans le coin...


@tous : Petit rappel : merci de ne pas reprendre en citation des pavés énormes, ça pollue le fil.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 12:45

miclad a écrit:
P.S. pour ne pas trop s'écarter de la véritable raison d'être de ce forum je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin sur ce débat des réponses que peuvent apporter la physique. Mais si elle permettait de dire COMMENT des voyages interstellaires pourraient être vraiment réalisables dans des temps et avec des énergies raisonnables, je pense qu'il y aurait déjà une bonne avancée.


C'est justement ce que j'essaie de faire : provoquer un débat amenant des idées qui peuvent paraître au premier abord complètement farfelues mais qui vont pouvoir être passées à la moulinette de ceux qui sont capables de résoudre les problèmes au lieu de les nier ou de "botter en touche" systématiquement.

Le vrai problème de nos physiciens ou astrophysiciens actuels ce n'est pas du tout le manque de compétences mais tout simplement qu'ils roulent sur des rails, qu'ils passent leur temps à rechercher "là où il y a de la lumière". Ce qui leur manque ce sont des idées nouvelles et le courage de les exprimer.

Albert Einstein était individuellement une "crêpe" au niveau mathématiques. L'important de base dans sa théorie de la Relativité Générale était l'idée ... pas la démonstration  et la la mise en lumière réalisée par ses copains, ses collègues, ses professeurs qui l'ont puissamment aidé.

Vous voulez savoir comment réaliser des voyages interstellaires ?
Je crains que ce ne soit pas en restant sur les rails de notre physique actuelle ou en invoquant l'aide du "Créateur" que vous y arriverez, dans cette configuration tout l'interdit.



miclad a écrit:
Vous confondez le concept de force et celui d'énergie


Je vous laisse la responsabilité de l'affirmation.
C'est plutôt vous qui avez l'air de mélanger les choses.
La "force" est un concept, une astuce de calcul. Elle n'existe pas en tant que telle, on ne sait la définir qu'en terme de quantité de mouvement par rapport au temps ou avec l'accélération d'une masse. C'est une référence circulaire qui tourne en rond ...
Lorsque vous exercez une "force" sur un objet et que l'ensemble objet + main vous semble rester immobile ce n'est pas vrai, en réalité la pression exercée résulte des chocs des molécules des éléments en contact les unes sur les autres. Qui dit choc, vitesse et masse dit énergie ...
L'énergie, elle, n'est pas un concept, elle existe bel et bien et elle peut être définie de multiples manières sans références circulaires.

Bonne après-midi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 21:48

Bonsoir,

Les âneries continuent...



Cordialement,
Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 22:37

Théophile78 a écrit:
Bonsoir,

Les âneries continuent...


Cordialement,
Théo

Ca prouve qu'avec de l'électricité on peut faire chauffer de l'eau, où se trouvent les âneries ???


Dernière édition par zeugme le Mer 07 Mai 2014, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 71
Nombre de messages : 159
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 23:17

wacapou a écrit:

........

Vous voulez savoir comment réaliser des voyages interstellaires ?
Je crains que ce ne soit pas en restant sur les rails de notre physique actuelle ou en invoquant l'aide du "Créateur" que vous y arriverez, dans cette configuration tout l'interdit.

   Au cas  où la précision serait nécessaire, cela n'était qu'une boutade


miclad a écrit:
Vous confondez le concept de force et celui d'énergie

Je vous laisse la responsabilité de l'affirmation.
C'est plutôt vous qui avez l'air de mélanger les choses.
La "force" est un concept, une astuce de calcul. Elle n'existe pas en tant que telle, on ne sait la définir qu'en terme de quantité de mouvement par rapport au temps ou avec l'accélération d'une masse. C'est une référence circulaire qui tourne en rond ...
Lorsque vous exercez une "force" sur un objet et que l'ensemble objet + main vous semble rester immobile ce n'est pas vrai, en réalité la pression exercée résulte des chocs des molécules des éléments en contact les unes sur les autres. Qui dit choc, vitesse et masse dit énergie ...
L'énergie, elle, n'est pas un concept, elle existe bel et bien et elle peut être définie de multiples manières sans références circulaires.

Bonne après-midi.

...
Il est bien difficile d'échanger sur un forum, surtout en plus quand un modérateur tronque les messages. Je n'ai jamais dit que la force n'était pas un concept, j'ai même plutôt parlé de représentation possible, ce qui n'en exclue pas d'autres ; mais les précisions que j'ai voulu fournir sont bien entendu valables avec les définitions de la physique actuelle ; si vous n'êtes pas d'accord avec ces définitions (ce que l'on peut parfaitement admettre) il faut le préciser clairement sinon tout dialogue est impossible.

Pour en revenir au simple cas de l'aimant immobile en sustentation dans le champ magnétique d'un autre, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous y voyiez une forme d'énergie, mais à condition qu'il ne s'agisse pas de l'énergie telle que la conçoit la physique actuelle, et dans ce cas il serait bon que vous donniez votre définition de l'énergie que vous voyez intervenir dans ce cas.


Bien cordialement

Miclad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Mer 07 Mai 2014, 23:37

Eeeeeh, les gars, c'est pas un peu fini la bagarre de cours de récré ??
Le titre, c'est "Energie alternative/gratuite/libre".

Libre à vous d'ouvrir une autre discussion dont le titre pourrait être "bagarre sur les voyages interstellaires et c'est moi le plus scientifique, na !".

Allez, et ne me répondez pas "c'est lui qui a commencé" hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 01:03

Bonsoir Zeugme,

Ce que j’appelle âneries dans cette vidéo n’est pas le fait de faire chauffer de l’eau avec de l’électricité. Je le fais moi-même tous les jours pour mon thé. Mais pour ne pas m’électrocuter, j’utilise une bouilloire où le courant échauffe une résistance isolée, i.e. qui n’est pas en contact direct avec l’eau.

Or ce n’est pas le cas dans cette vidéo. La zone d’expérimentation et son accès sont exigus et dans un désordre indescriptible. Il y a bien un disjoncteur mais il est de 10 ampère, un disjoncteur différentiel de 30mA serait préférable. De plus, il est en équilibre scabreux (coincé dans un tiroir) à l’aplomb du seau d’eau. L’expérimentateur patauge joyeusement dans les éclaboussures etc.

Voilà pourquoi je parle d’âneries… et aussi pour ne pas dire de gros mots.

Cordialement,
Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 01:12

Théophile78 a écrit:
Bonsoir Zeugme,

Ce que j’appelle âneries dans cette vidéo n’est pas le fait de faire chauffer de l’eau avec de l’électricité. Je le fais moi-même tous les jours pour mon thé. Mais pour ne pas m’électrocuter, j’utilise une bouilloire où le courant échauffe une résistance isolée, i.e. qui n’est pas en contact direct avec l’eau.

Or ce n’est pas le cas dans cette vidéo. La zone d’expérimentation et son accès sont exigus et dans un désordre indescriptible. Il y a bien un disjoncteur mais il est de 10 ampère, un disjoncteur différentiel de 30mA serait préférable. De plus, il est en équilibre scabreux (coincé dans un tiroir) à l’aplomb du seau d’eau. L’expérimentateur patauge joyeusement dans les éclaboussures etc.

Voilà pourquoi je parle d’âneries… et aussi pour ne pas dire de gros mots.

Cordialement,
Théo
Oui, je comprends ... c'est certain que c'est totalement inconscient de tenter un truc pareil dans de telles conditions.
Espérons que l'effet Dumas ne se résume pas à un nombre de mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 01:19

Très sincèrement c'est ce qui me fait le plus peur. Que des adultes prennent des risques, ma foi, tant pis.

Mais de façon très égoïste je pense surtout à mes petits enfants qui ne sont plus à l'âge où l'on peut leur interdire ni même surveiller l'accès à l'internet. Et dieu sait s'ils sont friands de toutes ces vidéos qui font "Pschhhhit" ou "Boum".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 10:35

@zeugme


zeugme a écrit:
Eeeeeh, les gars, c'est pas un peu fini la bagarre de cours de récré ??
Le titre, c'est "Energie alternative/gratuite/libre".
Libre à vous d'ouvrir une autre discussion dont le titre pourrait être "bagarre sur les voyages interstellaires et c'est moi le plus scientifique, na !".
Allez, et ne me répondez pas "c'est lui qui a commencé" hein :-)

hé bien je vous réponds ...


Désolé cher Monsieur on est justement en plein dans le sujet "Energie alternative/gratuite/libre".
Essayez donc d'apporter quelque chose au débat au lieu de proférer des remarques de "caniveau" ou des critiques acerbes sur la qualité du forum, ceci alors que vous venez seulement de débarquer depuis le 2 mai 2014 ... enfin peut-être ...

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximus
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 326
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 12:27

Juste pour vous montrer un avis critique sur ce qu'on appelle l'énergie perpétuelle:

https://www.youtube.com/watch?v=th5EL-KJ2Lw

Ca m'a quelque peu refroidis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 12:41

Wacapou a écrit:
Désolé cher Monsieur on est justement en plein dans le sujet "Energie alternative/gratuite/libre".
Essayez donc d'apporter quelque chose au débat au lieu de proférer des remarques de "caniveau" ou des critiques acerbes sur la qualité du forum, ceci alors que vous venez seulement de débarquer depuis le 2 mai 2014 ... enfin peut-être ...

Rien à ajouter !  fhds

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 15:22

Bonjour,

@miclad : De quoi parler vous quand vous parler d'un modérateur qui tronque des messages ? Et de quel modérateur parlez-vous ? Le bouton "Faire un rapport" (enveloppe en haut à droite de vos messages) est là pour faire remonter si vous avez un soucis.
Si ça concerne vos citations à rallonge, je répète, ça pollue la lecture du forum.


Vous pouvez prendre exemple sur les messages de wacapou ou les citations sont utilisées avec parcimonie.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
zeugme
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 16:42

Julien.B a écrit:
Wacapou a écrit:
Désolé cher Monsieur on est justement en plein dans le sujet "Energie alternative/gratuite/libre".
Essayez donc d'apporter quelque chose au débat au lieu de proférer des remarques de "caniveau" ou des critiques acerbes sur la qualité du forum, ceci alors que vous venez seulement de débarquer depuis le 2 mai 2014 ... enfin peut-être ...

Rien à ajouter !  fhds
Ah bon, OK, tant pis puisque vos remarques sont dans le sujet et les miennes sont qualifiées "de caniveau" sans être citée et donc probablement pas lues... on ne se comprends pas.
Continuez vos "débats" "en "plein dans le sujet" en vous engueulant ...

Je suppose que quelque chose m’aura échappé, ca arrive ... surtout je suis arrivé le 2 mai et cela semble avoir un impact la valeur de mes remarques ... sans parler de sous entendu sur ma bonne foi (avec votre "...enfin peut-être ...") et je ne vois pas de "critiques acerbes" du forum, seulement une critique directe pour des propos qui m'ont apparu être des engueulades futiles mais que je n'ai manifestement pas compris.
Pour conclure, je suppose donc que quelque chose m’aura échappé, ca arrive dans ce genre de domaine plutôt complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Jeu 08 Mai 2014, 19:52

Revenons au sujet si vous le voulez bien. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Théophile78
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 70
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Energie alternative/gratuite/libre.   Ven 09 Mai 2014, 10:26

Bonjour,

@ Merci Maximus, excellente vidéo.

Malheureusement, Pierre Antoine Courouble sait entretenir le suspense et nous promet une suite. La saga Dumas-Davey continue :
http://www.youtube.com/watch?v=ZoJ-eo4ss9M

Je n’y tiens plus : lundi je téléphone pour savoir si oui ou non il y a bien eu un réel rapport d’expertise ?

Bon, en attendant, on peut toujours se consoler en chantant la chanson de Boris Vian…
http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

Cordialement,
Théo


Dernière édition par mac.nivols le Jeu 15 Mai 2014, 21:29, édité 1 fois (Raison : Sur demande)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Energie alternative/gratuite/libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Energie alternative/gratuite/libre.
» gratuite libre de droit | photo libre de droit
» Un génie oublié: Nikola Tesla
» Energie libre vraiment accessible à tous, ça y est !!!
» Divulgation sur l'Energie Libre du groupe Anonymous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-