Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5312

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Jeu 27 Déc 2012, 22:24
Jean-MarcFr a écrit:L'administrateur sort de ses gongs...
Benjamin ne sort jamais de ses gonds (ni des ses gongs, s'il aime les objets chinois...) Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 543499

P.S. J'ai commencé (autrefois) à lire la 1ère lettre ummite, je n'ai pas pu terminer tellement c'est débile (la forme et le fond) !

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Jeu 27 Déc 2012, 23:06
En tout cas, Jean Marc et en train de nous étudier

"Je suis ici pour découvrir vos modes de pensées."

Il serait intéressant d'avoir ses conclusions sur notre fonctionnement mental

EDDIT :
Bonjour Thierry
J'aimerais que Jean-Marc nous donne le véritable sens de sa phrase que j'ai cité ci-dessus..ce sera peut-être plus facile de converser avec lui
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Ven 28 Déc 2012, 10:18, édité 1 fois
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 09:23
J'étais un peu comme Jean Marc quand j'ai découvert ce site.
On lit tellement de choses sur internet,du bon comme du mauvais que forcément, le doute s'installe et il arrive de se fourvoyer et gober n'importe quelle histoire.
C'est à chacun de se forger son opinion sur les questions OVNI.Il faut lire,laisser décanter les informations pour re-modeliser son opinion en fonction des nouvelles informations.Cela prend un peu de temps.Et ce site est trés bien pour cela.

Par contre,je ne suis pas d'accord pour balancer directement à un nouveau : "Ummite ,non c'est un canular,pas la peine de discuter".
Vous avez déjà étudié le dossier et avez rejeté cette hypothèse,OK.
Mais l'autre n'a pas (encore) fait le même cheminement que vous.Donc il faut plutôt lui dire "Voici le lien vers le dossier Ummite, de l'avis général ,il s'agit un canular".
Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de la personne elle même.
En tout cas c'est mon avis.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4829

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 10:35
Les explications des lettres ummites sont intéressantes. Ce n'est qu'un point de vue subjectif, comme dans toute interprétation d'ailleurs. Je respecte mais cela ne m'a pas convaincu. Je préfère garder le champ de la réflexion ouvert.
avatar
zorgas
Nouveau membre
Nouveau membre
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4
Inscription : 11/12/2012
Localisation : maine et loire
Emploi : privé
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4164

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 12:28
Bonjour Thierry dit:

Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour
que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin
ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques

mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de
la personne elle même.
En tout cas c'est mon avis.

Pourriez vous expliciter un peu plus, voir même développer ce qui est en gras ?

Quel serait donc le droit chemin ? Quelles seraient les influences biaisantes ? depuis quels sites loufoques ?
Ce forum n'est donc pas loufoque ? Il n'y aurait QUE des informations "sérieuses" ici ?

Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 12:53
Bonjour Zorgas,

Ce forum essaye d'ètre le plus sérieux possible, içi est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus.

Les membres, chacun dans sa spéçialité, n'ont de cesse de vérifier, rechercher, se documenter dans le soucis permanent de resté sérieux.

Donc non le forum n'est pas loufouque, et les informations qu'il contient se veulent sérieuses !

D'ailleur, en parlant de sérieux, une petite présentation Zorgas, dans la rubrique approprié ?

Cdt
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 12:57
D'ailleur, en parlant de sérieux, une petite présentation Zorgas, dans la rubrique approprié ?

C'est inutile, elle a déjà été faite... Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
zorgas
Nouveau membre
Nouveau membre
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4
Inscription : 11/12/2012
Localisation : maine et loire
Emploi : privé
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4164

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 13:21
Bonjour Didier

mes questions sont pour Thierry ! De plus il me semble que la présentation n'est pas obligatoire, elle est conseillée...Me donneriez vous l'ordre de me présenter ?!

Mais, vous dites "ici est affirmé seulement ce qui est vérifiable et reconnus".....
Voyons c'est une blague ?, quiconque d'une objectivité minimum comprendra que votre affirmation est contredite par moulte sujets et affirmations de membres sur ce forum !!

Je suis bien d'accord que des membres ici amène un certain sérieux, mais je demandais surtout à Thierry, qu'est ce qui permet à ce forum de se dire pas loufoque et de décréter "d'autres forums" loufoques, sans même donner d'exemples...
Cela signifirait il que seulement ce forum est sérieux ?!

Bref faut arrêter de "se dire sérieux", il faut "l'être" et croyez en mon expérience ici, seulement une petite partie des membres ici est sérieux !!

Cordialement

PS: Julien a raison, la présentation est déjà faite !
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 13:23
zorgas a écrit:Bonjour Thierry dit:

Ce forum a un but pédagogique :apporter des informations sérieuses pour
que les gens puissent se faire leur avis.Remettre dans le "droit" chemin
ceux qui ont été influencés de manière biaisée par des sites loufoques

mais sans vouloir imposer son point de vue, cela doit toujours venir de
la personne elle même.
En tout cas c'est mon avis.

Pourriez vous expliciter un peu plus, voir même développer ce qui est en gras ?

Quel serait donc le droit chemin ? Quelles seraient les influences biaisantes ? depuis quels sites loufoques ?
Ce forum n'est donc pas loufoque ? Il n'y aurait QUE des informations "sérieuses" ici ?

Cordialement

Salut,

Vous êtes peut être inscrit depuis trop peu de temps pour pourvoir juger du sérieux du forum. A moins d'une période plus ou moins longue en tant qu'invité, je vous assure que nous nous efforçons d'avoir un recul et une démarche adéquate afin d'étudier le Phénomène OVNI correctement contrairement à beaucoup d'autre forum ou sites.
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Ven 28 Déc 2012, 13:24
Nous n'avons pas de preuves, seulement des hypothèses.
Chaque personne ,pour se forger une opinion va donner une probabilité à chaque hypothèses.Cette probabilité va dépendre de notre vécu,de nos lectures, de la probabilité que l'on se fait d'autres hypothèses,de toutes les informations que l'on peut trouver sachant que ces informations ont leur propre probabilité.
C'est un peu comme un réseau de neurones.Vous changez une pondération quelque part et cela va se répercuter sur les autres.

Pour que le site soit dit sérieux, les modérateurs ont mis dans la catégorie canulars les hypothèses ayant les probabilités les plus faibles à leurs yeux et demandent aux inscrits sur le forum d'éviter ces sujets.
ça s'est pour le côté sérieux.

Remettre dans le "droit" chemin : j'ai mis droit entre guillemet justement car personne n'a la Vérité.

de manière biaisée par des sites loufoques : biaisée car souvent on n'a que la partie PRO et pas la partie ANTI.Il faut une analyse objective avec le pour et le contre.Les sites loufoques sont ceux qui véhiculent des hypothèses invraisemblables pour moi,donc ils varient selon chaque personnes.
Contenu sponsorisé

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 10 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum