Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 33
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 13:29

Pour ajouter un élément de réponse à la question de départ, je dirais plutôt "Sommes-nous si avancés que cela pour une rencontre?"

Je pense qu'eux les sont, en tout cas il doit y en avoir, dans cet univers immense (ou plusieurs) et la question serait plus cohérente si elle pose l'idée: sommes-nous prêts, avons-nous la capacité mentale et l'intelligence de ne pas réagir systématiquement avec notre cerveau primaire? J'en doute. Vu que nous sommes une espèce violente, pour nous-mêmes, les autres espèces vivantes, leurs environnements comme le nôtre, je pense que la méfiance serait la meilleure attitude à avoir si j'étais un extra-terrestre et je ferais plutôt des approches furtives et des études incognito (sol, flore, vivant...) plutôt que d'atterrir sur la pelouse d'Obama ou quelconque lieu officiel. Même s'ils possédaient un technologie avancée, cela ne signifierait pas qu'ils soient invincibles ou à l'épreuve des radiations nucléaires des missiles. La prudence (ou méfiance) serait compréhensible face à une hostilité réelle (il suffit de mettre l'actualité). L'humain ne changera jamais (malgré les louanges qu'on lui fait sur sa bonté universelle), les actes prouvent toujours le contraire. La réalité en face, ça permet de descendre du pied d'estale qu'il s'est construit pour se donner bonne conscience et bonne image.

C'est mon point de vue subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : Consultant SAP
Passions : video

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 13:52

"Sommes-nous si avancés que cela pour une rencontre?"
Puisque ce sont eux les visiteurs (jusqu'à preuve du contraire),ils ont probablement rencontré d'autres planètes habitées et ont donc des connaissances en xéno-psychologie supérieure à la notre.
Leur attitude semblant pacifique,ils ne veulent pas nous détruire.
Ils savent probablement qu'en se montrant à tous,cela serait catastrophique pour nous,notre civilisation tomberait certainement.
Par conséquent, ce sont eux qui doivent faire le premier pas quand ils le jugeront bon.
On peut pousser le raisonnement plus loin mais plus on ajoute d'hypothèses sur des hypothèses ,plus la probabilité décroit.
La suite est qu'ils doivent contrôler les médias pour préparer la population en douceur afin d'atténuer le futur choc, éviter une révélation trop précoce et pour cela user de techniques de dénigrement pour ridiculiser le phénomène ovni.Après on tombe dans le complot planétaire avec les gouvernements et les religions.
La vraie question je pense ,c'est quels critères ont ils pour accepter de se montrer au grand jour.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 14:08

"Ce sont eux qui doivent faire le premier pas".

Je pense qu'ils sont plutôt dans l'attente de voir que l'humanité soit moins belliqueuse pour entamer un contact, et cela va durer encore très longtemps. Vu que c'est dans nos gênes... et vu qu'on ne fait aucun effort pour ne pas être violent...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 14:21

D'ailleurs pourquoi pas un sondage?

Les extraterrestres doivent-ils faire le premier pas pour un contact avec nous,

ou les humains doivent-ils faire des efforts pour montrer qu'ils sont prêts ( bienveillance, psychologiquement prêt, empathie, humanité solidaire qui assure sa survie et son biotope...)?

thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 14:34

ils attendent mais quoi ?

1- un seuil scientifique ? on a le nucléaire,on se pose sur la lune et mars.
Faut il avoir la première colonie habitée dans notre système ? (encore quelques décennies)
ou que l'on sorte de notre système solaire ? (quelques siècles)

2- un seuil de maturité psychologique ?
prêt psychologiquement à accepter leur présence ? (les médias nous habituent peu à peu)
Que l'humanité soit unie ? (ils devraient nous attaquer pour accélérer l'unification de la race humaine, pour souder un peuple ,rien de tel qu'un ennemi commun)

3- une invitation officielle ?
S'il suffisait que le président des USA ou le représentant de l'ONU fasse publiquement l'annonce d'une demande de contact officielle ?
Mettez vous à leur place et demander vous,on va aller sur ce cailloux pour un contact officiel mais qui doit on contacter, Robert ,un agriculteur dans l'Isère ? non.
Le président d'un pays important ? Déjà faut pouvoir l'approcher et ensuite quelle sera la réaction des autres pays si un pays est privilégié par rapport à un autre ? Le secret doit être de mise alors.
Ont ils déjà contacté un gouvernement ?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 14:45

"Les médias nous habituent peu à peu".

Faux: les médias habituent de plus en plus à se moquer des gens qui disent voir des OVNI et des ET. Ce qui est tout à fait différent de préparer le terrain en éduquant de manière la plus "objective"(si possible) et sans préjugés. Les médias habituent à ridiculiser les gens.

"Que l'humanité soit unie ? (ils devraient nous attaquer pour accélérer l'unification de la race humaine, pour souder un peuple ,rien de tel qu'un ennemi commun)"

Pour vous, se faire un ennemi c'est la manière la plus intelligente pour l'avenir d'un peuple?
L'humanité ne doit pas être unie grâce à la haine, mais parce qu'elle sait assurer sa propre survie sans l'aide ou l'intervention d'une race extérieure. Cela s'appelle la maturité d'une espèce. Si elle est indépendante, elle n'aura pas de problème pour sa survie, hors nous sommes encore dépendants des ressources limitées que nous épuisons. Belle preuve d'intelligence. Et se souder face à l'ennemi ne nous aidera pas à assurer notre pérennité puisque la question n'est pas résolue (avec ou sans ennemi extérieur). Je vous recommande le livre: http://www.amazon.fr/Contact-impact-Christel-Seval/dp/2915164673 , qui développe plus ces idées. Si vous préférez, voici en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BaswNNjbUQo (la suite à droite de la vidéo).

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 14:56

Déjà, il faudrait se poser la question suivante:

Quels interèts auraient-ils a se révelés à nous puisqu'ils sembleraient disposer de technologies supérieures aux nôtres ?

Ensuite, nous passons notre temps a observer et éssayer de comprendre comment vis telle ou telle éspèce animal sur notre planète et rien n'empèche de penser qu'ils nous étudient de la même façons sans intervenir pour ne pas modifier notre comportement ?

Lorsque vous observez une ruche d'abeilles, essayez vous de rentrer en contact avec la reine ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:10

Je suis d'accord avec cette idée.

A l'inverse des abeilles, si nous ne pouvons dialoguer avec elles, les ET et nous pourraient le faire et ils ne le feraient que dans le but d'étendre les relations dans l'espace. Je doute que les abeilles construisent un vaisseau et se mettent à aller dans l'espace comme nous le ferions dans les centaines d'années à venir.

Les abeilles n'ont pas les mêmes processus évolutifs de progrès technologiques que nous. Les abeilles ont évolué, nous également mais nous avons une évolution qui nous pousse à aller vers l'inconnu, la découverte et la connaissance ( bien que sujective).

Ce n'est pas parce qu'ils sont plus évolués que nous qu'on ne serait pas une curiosité pour eux. Je pense qu'il sont assez intelligents pour faire la différence entre des abeilles et nous dans la mesure où parler avec des abeilles serait moins intéressant qu'essayer de dialoguer avec des êtres qui ont développé une capacité de destruction considérable ( milliers de têtes nucléaires) et qui aiment se faire la guerre.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:12

OK les médias ridiculise l'ufologie mais les films et séries TV préparent les gens à l'idée de leur possible existence.Le choc sera moins grand.

Hitler ,pour unir son peuple,s'est servit de la xénophobie contre les français.Le FN se sert des étrangers pour unir les français.Non ce n'est pas glorieux mais le populisme fonctionne bien sur les masses.
Notre monde est multipolaire et de plus en plus complexe.Jamais les USA ,les chinois et les russes pour ne citer qu'eux s'unifieront.L'ONU sera toujours paralysé par des états ayant le droit de véto qui font passer leurs intérêts avant ceux de l'humanité.
Avec les pénuries de ressources qui s'annoncent ,ce ne sera pas l'union qui va en sortir mais la guerre, j'espère me tromper.
On sort du sujet.
L'union ne se fera pas naturellement, par contre l'union sacrée face à une menace pourra faire réagir l'humanité.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:22

C'est sûr qu'on réagira si on est attaqué mais je trouve assez limité de n'avoir que cette option...

Je préfère utiliser mon cerveau, réfléchir n'a jamais tué personne.

Comme toujours le cerveau primaire plus important que le cerveau secondaire. L'humain, un animal condamné.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:24

Quels intérêts auraient-ils à se révéler à nous puisqu'ils sembleraient disposer de technologies supérieures aux nôtres ?

Si j'exclus l'hypothèse anciens astronautes ,effectivement, ils n'ont pas beaucoup d’intérêts :
- Ils font une étude xéno-psychologique sur l'autodestruction d'un peuple primitif.
- Notre monde est un réservoir génétique.
- Notre monde sert de station relais sur l'autoroute intergalactique.Faire le plein d'eau ,de nourriture.
- Notre monde est un zoo.

Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:30

J'approuve cette idée. J'aime penser qu'ils viennent ici en touriste ou alors qu'ils nous regardent comme une émission de télé-réalité.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:38

Ils doivent avoir un paquet de vidéos incroyables s'ils sont la depuis longtemps.
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 15:43

"Sommes-nous si avancés que cela pour une rencontre?"

Cela veut dire quoi ? Que nous sommes un peuple terrien violent ? Et que nous avons devant nous ou plutôt dans le ciel que des extraterrestres pacifistes ? Mais nous ont-ils donné une preuve qu’iIs désirent la paix ? Et si c’est oui qu’elle est cette preuve ?

Et si on ne pourra changer notre comportement (violent) sur terre comment ça se terminera cette histoire de proximité terrien et E.T. ?

Un peu plus loin on a dit que l’humain ne changera jamais (son comportement de terrien violent)

Alors que devrons-nous faire d’autre pour plaire à ces extraterrestres si on ne pourra arrêter nos violences ?

Est-ce que nous pourrions faire confiance à ces extraterrestres s’ils nous proposent un moyen aux terriens et même aussi à toutes les autres espèces sur terre pour éliminer toute violence par exemple ils nous proposeront un vaccin contre la violence ?

J’aimerai bien une réponse à cette dernière question, si on s’accuse que nous sommes une civilisation violente et ceux qui sont là (E.T.) depuis des années et qu’on pense qu’ils sont pacifistes .

Bien entendu je mettrai ça au conditionnel, si les extraterrestres sont là.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:02

à Hocine:
Il existe déjà un médicament aux USA pour les enfants turbulents.Ca les rend dociles comme tout.

L'Homme serait il aujourd'hui l'espèce dominante sur Terre sans sa violence ?
La violence doit être canalisée ,pas supprimée.
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:07

@Hocine: nous sommes peut-être susceptibles de progresser... même du point de vue d'extraterrestres plus avancés sinon plus pacifiques.

Quand les Européens ont été en Amériques, les peuples autochtone n'étaient pas pacifiques, mais leur violence ne s'exprimait pas dans les mêmes domaines. Ils se sont fait quasiment exterminés non par surprise, mais parce que les Espagnols avaient la supériorité technologique, et des maladies inconnues.

Bien sûr on se demande encore pourquoi cette extermination... Voir le bouquin de Tsvetan Todorov "La découverte de l'Amérique-la question de l'autre"...
Et c'est là qu'on espère que les extraterrestres soient vraiment plus évolués que nous.
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:08

@thierry 34: vous êtes sur la piste... Ce n'est pas la violence le problème... c'est notre rapport à l'autre.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:23

"Et que nous avons devant nous ou plutôt dans le ciel que des extraterrestres pacifistes "

L'ai-je dit? Non. Faut-il nécessairement que les êtres soient, soit des exterminateurs, soit des pacifistes angéliques et totalement mielleux? Les nuances, vous connaissez? La vie est plus nuancée que vos dires.

S'ils avaient envie de nous exterminer, vu que les observations massives d'OVNI existent depuis 70 ans et je doute que ça soit des hallucinations collectives, je pense qu'ils l'auraient fait depuis longtemps. Et le fait qu'ils soient sur la réserve, la prudence ou la méfiance vis-à-vis de nous ne signifie en rien qu'ils n'ont pas la capacité de nous exterminer d'un seul trait. Il faut envisager qu'ils existent des êtres qui soient dotés d'une puissance considérable mais qu'avant de l'utiliser, ils aient une démarche d'étude, d'observation. Le fait qu'on soit encore sur Terre après des décennies d'observations d'OVNI et d'ET par des témoins permet d'émettre l'idée qu'ils n'ont pas pris la décision d'une annihilation ou d'un esclavagisme mondialisé, cela dit l'avenir est à faire.

Je ne suis pas le genre à croire que les ET soient tous des êtres d'une pureté universelle, par contre, qu'ils agissent dans leurs intérêts, je le pense. Et qu'ils puissent être agressifs et violents tout le temps, ça peut exister mais apparemment nous sommes encore vivants, et ce genre là n'est pas encore chez nous.

Dernière édition par Apleonexe le Ven 28 Déc 2012, 16:36, édité 1 fois
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:26

"Il existe déjà un médicament aux USA pour les enfants turbulents. Ca les rend dociles comme tout"

Sauf que les effets secondaires sur les enfants provoquent des excès du genre la tuerie de Colombine. Je vous recommande le documentaire "War on kids". Vous verrez ce que ça fait de traiter les enfants avec des médicaments pour adultes.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:30

Pourquoi seraient ils belliqueux ?
Ils convoitent la Terre ?
Qu'y a t'il sur Terre qu'ils n'auraient pas ailleurs ? Minerais,eau,hydrocarbures,pierres précieuses, tout cela se trouve ailleurs.
Des esclaves peut être s'il ne sont pas assez développé en robotique.
Ou alors esclaves sexuels pour ET pervers

Ils veulent montrer leur puissance ? Ils aiment ressentir la peur dans les yeux de ceux qui les voient.Ils prennent plaisir de savoir qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur un peuple ? Mais s'ils nous tuent tous ,il n'y aura plus personne pour reconnaitre leur puissance.

Je pense qu'ils sont la depuis assez longtemps,s'ils étaient belliqueux,on le saurait depuis longtemps.
Sodome et Gomorrhe ,c'étaient pas eux.
thierry54
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:40

Concernant le médicament pour les enfants agités ,je n'ai jamais dit que j'étais pour.Au contraire, un enfant qui n'est pas agité,débordant d'énergie ,c'est qu'il a un problème.

Pour la violence, j'ajouterais dans le débat les combats aériens d'ovni pendant le moyen age.Eux aussi se tapaient dessus,ils ne sont pas si pacifiques que cela.Pacifiques oui mais faut pas dépasser les limites.
Quand on tire un missile sur un ovni et que celui ci ne réagit pas à l'hostilité déclarée,c'est soit qu'il sait que l'arme est inoffensive contre lui ,soit qu'il n'a pas les moyens de riposter.Je penche pour la première solution.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:47

Bonjour
D'après les témoignages depuis 1942, ils ont essayé d'entrer en contact avec nous..j'ai 3 cas en Bretagne qui rejoignent l'atterrissage d'une soucoupe au Zimbabwe devant des enfants, 2 cas évoqués en Grande Bretagne sans parler de l'Amérique du Sud et du reste du monde
source dans ma signature et dans le lien ci-joint
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13058-traduction-interview-affaire-ovni-ecole-ruwa?highlight=1994+++Atterrissage+devant+une+%E9cole+au+Zimbabwe

De plus, si vous regardez attentivement la chronologie des manifestations du phénomène depuis 1942, on peut discerner de leur part, des actions de repérages, d'invasion, d'installations et de relèves
Mes propres observations que j'ai recoupée avec d'autres, évoquent,une sorte d'opération de surveillance dans beaucoup de cas...
Mais si on nous balance des blagues du même genre que celle du 21 décembre..personne ne va prendre ce phénomène au sérieux..je n'ai même pas osé en parler autour de moi à Noël..je me défoule ici Rolling Eyes
Cordialement désabusée
EDDIT : je ne parle pas des abductions

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 16:57

A thierry54 ,
- Beaucoup de ces enfants dociles et adultes aux u.s.a. sont les auteurs de tueries de leurs parents et dans les supers marchés et les écoles, témoignages de ceux qui les connaissent, peut être c’est dû à la fin des effets des médicaments ou drogues qu’ils prenaient.

Le seul médicament pour rendre les enfants dociles et qu’ils ne deviennent pas des tueurs en série c’est de ne pas les faire apprendre aux maniements des armes à feu dans leur enfance, c’est courant dans ce pays.

- On a parlé un jour de frappe chirurgicale une façon de dire qu’a présent ils canalisent les bombes sur les têtes de ceux qu’ils visent et que c’est moderne et propre , malheureusement après la fin du conflit on compte une plus grande destruction de la ville avec une série d’excuses pour les milliers de morts collatéraux .
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 17:48

Une dernière intervention, malgré mon envie de ne plus intervenir sur ce débat.

Je savais par avance qu'en fréquentant un forum de ce type, j'allais être confronté à un panel de personnalités atypiques.

Je dois avouer que cela dépasse largement ce que j'anticipais.

L'être humain me surprendra encore pendant de longues années je pense...
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Ven 28 Déc 2012, 17:51

Quel est le problème moghelon ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum