Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-MarcFr
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 07:54

Bonjour,

Beaucoup parlent d'avancées technologiques incroyables pour accomplir des voyages interstellaires. Mais c'est oublier tout ce que les humains ont du traverser depuis nos haches en pierre pour arriver à nos presse hydrauliques, à notre nano technologie, à notre modélisation informatique, à notre organisation de société, l'agriculture, l'industrie alimentaire, la politique, et bientôt... l'exo-politique.

En supposant que les E.T. nous aient aidés, ils ont dù attendre qu'on évolue car chaque technologie doit s'appuyer sur une autre pour évoluer. Et effectivement c'est ce qu'on a fait depuis 50 ans. Pour prendre une exemple simple, il est sera inutile d'avoir la technologie de la presse hydrolique (pour faire les carrosseries de voiture) alors qu'on a même pas inventé la roue en tôle, et qu'on à pas encore exploité toutes les possibilités de la poulie... voyez que chaque progrès doit s'appuyer sur des connaissances solides et maîtrisées pour les mettre en route le projet suivant qu'on a dans un tiroir.

Cela dit, il est maintenant possible de construire n'importe quel objet, de créer n'importe quel aliage, de combiner cela avec des interfaces informatiques, il ne nous manque plus que quelques "recettes"... mais à regarder ce qu'il reste à parcourir, le plus dur est fait !

Peut être faudra t'il améliorer la manière de relier les pièces entre elles pour supporter des pressions plus importantes, peut être manque il des réglages pour mieux utiliser la MHD sans disloquer les appareils, peut être qu'on à besoin de mieux maitriser les dimensions invisibles (le sujet est abordé sérieusement en ce qui concerne la déformation du temps pour avancer dans l'espace)... bref, à ce jour, on est apte à recevoir des informations des E.T. et de les mettre en œuvre progressivement.

Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées. Mais pas facile, même pour "eux" (à mon avis) de nous permettre d'atteindre leur niveau, même avec notre ingéniosité. C'est un peu comme si vous apportiez les plans d'une fusée à un menuisier. Oui, il va comprendre vaguement, mais la fusée ne décollera pas avant quelques années, car il y a tant de choses à mettre en œuvre pour aboutir. De toute évidence, ces dernières années, tout laisse à penser que l'humanité à souvent eu la avant le problème, et cela nous à déja fait gagné quelques milliers d'années, on aurait aujourd'hui toujours des emcombrements de calèches et des chevaux dans les rues sans interventions "savantes" d'initiés.

Si l'on suit cette théorie qui à plus de sens que la simple évolution "darwinienne", il est logique d'en déduire que le but des civilisations extraterrestres et qu'on fasse partie de leur monde, qu'on voyage avec eux. C'est inexorablement la destination des humains dans les 200 ans qui viennent.

Donc aujourd'hui, je pense qu'on a déjé user et exploiter ce qu'on a pu de la technologie E.T. mais on ne peux tout simplement pas produire intégralement ce que l'on sait théoriquement par manque de moyens dit "industriels". Un peu comme si on essayer de fabriquer une porte avec un tournevis. Il faut toujours fabriquer les outils avant de fabriquer la pièce. C'est pareil pour la conception d'un engin volant, il faut trouver les alliages et la manière d'assembler, même si on sait a peu près ce qu'il faut pour vaincre la gravitation. Bref, une centaine de problème à résoudre, même si on a la technologie toute prêté sur un plateau.

Bref, il y a trois mondes sur terre, ceux qui pensent les E.T. n'existent pas, ceux qui pensent qu'ils existent mais qui imaginent qu'ils sont des "mages", des "exclavagistes" ou des terroristes, et ceux qui prennent leur enseignement comme ils peuvent, et qui tentent d'appliquer quelques uns de leur précieuses connaissance.

Pour ceux qui ont été à la fac, il se rappellent qu'on a parfois des cours magistraux où l'on sort ravis d'avoir compris 1% du génie qui nous à donné quelques pistes d'évolution.

Je suis certain que ça va faire bizzare à beaucoup de gens de lire cela car finalement c'est tellement banal que c'en est affligeant. Ca enlève du rève, mais c'est la stricte réalité.

Dernière édition par elohim le Lun 24 Déc 2012, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 13:15

Bonjour, elohim, et bienvenue sur ce forum.

Merci de cette contribution à nos réflexions.

Ça serait sympa de rédiger une petite présentation ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres, et de corriger les fautes dans le profil sous la signature (Indutrie, aeronotique).

Cordialement.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Autres

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 15:13

Intéressant.

J'ai tendance à ne pas être d'accord même si je n'ai sans doute pas vos connaissances en aéronautique ou en physique.

Pour autant que je sache, nous continuons d'être incapable de supporter la vitesse de la lumière, et même de l'atteindre. Nous ne connaissons d'ailleurs pas les effets réels d'une telle vitesse sur l'homme.
En outre, nous en sommes aux prémices de la connaissance, et je ne parle même pas de la maîtrise, des phénomènes de physique quantique.
Il m'est d'avis que d'autres civilisations avancées maîtrisent parfaitement ces domaines.

Mais encore une fois, je n'y connais pas grand chose. Et votre approche a le mérite d'être novatrice.
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 16:22

A mon avis, on est pas loin de penser la même chose, c'est juste une question d'échelle. Pour préciser ta réponse, si tu prend une echelle de 1 à 10, tu nous place où, nous, les humains ?

1 étant le niveau de l'homme sans outil et sans société

10 étant le niveau du voyage interstellaire

Soit dit en passant, la vitesse de la lumière n'est plus un argument (paradoxe de Fermi). Depuis quelques années, on sait qu'il existe d'autre moyen de transander la vitesse en prenant des rarcourcis (trou de ver)... voir les travaux de jean pierre petit, ou tout simplement A.Einstein qui avait évoqué qu'il y avait d'autres lois que celles qui s'appliquaient sur terre dans les notion d'espace-temps. Mais on ne peut pas développer cela ici.

A bientot de te lire, 1-10 ?
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 16:49

Ma réponse pourrait te décevoir !
Je dirais 3.

Tu pars du principe que 10 serait le voyage interstellaire. C'est déjà un parti pris.
J'ai davantage tendance à penser que 10 est la capacité de passer d'une dimension à une autre. De maîtriser plusieurs niveaux de réalité, de maîtriser la matière comme l'anti matière, et plus généralement de maîtriser les notions de temps et d'espace bien au delà d'un simple voyage interstellaire.

Et de cela, nous sommes à des années lumière si je puis dire.

Rappelons nous quand même que l'homme, en plus d'être une micro poussière dans l'espace, est aussi un organisme extrêmement jeune ! 50.000 ans tout au plus.

Dès lors, imaginer une seule seconde que nous aurions les connaissances théoriques d'éventuelles exo-civilisations, j'aurais beaucoup de mal à l'imaginer. Même une demie seconde.

Nous savons faire voler des avions depuis 100 ans, nous utilisons les moteurs à explosion depuis 150 ans. Non vraiment, je ne peux pas concevoir ce dont vous êtes persuadés. Mais encore une fois, ce ne sont que des déductions fondées sur ma seule perception et ma seule compréhension.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 17:45

Idem moi non plus je ne comprend pas grand chose en Aero.. et physique mais on sait que l'être humain supporte mal les longs trajets qui soit en voiture ou en Avion .. maintenant imaginez voyager dans l'espace à vitesse ( maxi ? ) supportera t-on vraiment ? peut-être avec une future technologie ? mais dans combien de temps ?

cdlt
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 17:46

Bonjour à tous,

Si vous voulez donnez un classement pour un type de civilisation, il existe l'échelle de Kardashev.

A notre stade actuel, nous ne sommes même pas au type de civilisation II.

Maintenant, je ne suis pas du tout en accord avec vos propos elohim. Il me semble trés peu probable, voire totalement improbable, que nos élites scientifiques disposent d'une fenêtre ouverte sur des technologies extra terrestre depuis 20 ans, ou même une relation d'échange de technologie.

Je n'ai aucune preuve qu'un tel échange ait eu lieu ou non, donc, le débat reste ouvert...Mais, il va falloir plus que des supputations pour me convaincre.

Cordialement,

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 18:24

Même pas au type I dixit Wikipédia.

La civilisation humaine est de Type 0, quelque part sous le Type I, puisqu'elle n'utilise qu'une fraction de l'énergie totale disponible sur Terre. Alors que l'échelle de Kardashev ne comportait pas de niveaux intermédiaires, Carl Sagan en a défini par interpolation et extrapolation des types initiaux, et il a calculé que celui de la civilisation humaine actuelle devait être 0,7
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 18:50

Luke a écrit:
on sait que l'être humain supporte mal les longs trajets qui soit en voiture ou en Avion .. maintenant imaginez voyager dans l'espace à vitesse ( maxi ? ) supportera t-on vraiment ?

L'être humain voyage déjà dans l'espace à grande vitesse ...sur un véhicule spatial qui s'appelle la Terre.

Dans un "vaisseau" spatial suffisamment apte à abriter la vie pendant une longue période (les problèmes de gravitation artificielle, d'atmosphère, de nourriture, de confort, etc. étant supposés résolus), rien n'empêche l'homme de se lancer dans l'espace...

C'est d'ailleurs une des hypothèses possibles pour expliquer une présence d'E.T : une civilisation nomade qui, depuis ces quelques derniers siècles, ferait un passage dans les environs de notre planète.

Cdlt
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 18:58

Avant de participer à ce débat, je précise que le pseudo du membre n'est pas conforme au règlement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 19:29

Benjamin.d a écrit:
Avant de participer à ce débat, je précise que le pseudo du membre n'est pas conforme au règlement.

Oui, j'ai aussi fait le parallèle avec les raëliens, mais bon...j'ai fait l'impasse, juste pour voir ou cela allait nous mener !
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 19:49

Sachant que les Raeliens ont purement et simplement pompé ce terme à la bible puisque "Elohim" est l'un des noms hébraïques de "Dieu".
Nom pluriel qui a laissé la porte ouverte à de nombreux commentaires...
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 21:39

Je ne pensais pas que j'aurais tant de réponse sur un sujet d'ordre général...

Merci à vous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas raélien (perso, archi contre ce type de mouvement)

L'échelle de 1 à 10 était une appréciation que devait me donner Larico. 3 ca me va très bien, c'est argumenté. C'est juste pour savoir où je devais situer sa réponse.

J'ai volontairement limité au voyage interstellaire. Car si vous voulez qu'un ami vienne avec vous, vous n'avez pas besoin qu'il vienne en ferrari, si il vient en vélo ca vous va très bien !

Et larico à très bien expliqué la thèse sur les dimensions paralelles (pas encore prouvé) mais c'est interéssant, au brésil ils parlent beaucoup de niveaux differents d'existance suivant une frequence atomique donnée.

Mais pour moi on est pas si loin que ça pour entrer dans la cour des grands. On n'est plus à des stades mécaniques, on est bien dans les recherches quantiques, et on à une société de plusieurs miliards d'individus interconnectés. Les découvertes peuvent aller très vite !
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Lun 24 Déc 2012, 22:35

elohim a écrit:

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas raélien (perso, archi contre ce type de mouvement)

J'avais un doute !

Heureux qu'il soit dissipé.

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous...bon je retourne avec la famille, ils se demandent pourquoi je m'éclipse, alors que je fume juste une clop dans mon bureau (famille non fumeur) et je lis mes mails et mes forums favoris en même temps. Je reviendrai sur ce sujet intéressant plus tard.

Joyeux réveillon à tous !
chisayou
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 25
Emploi : ****
Passions : musique

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 01:33

bonjour, je comprend ton point de vue elohim, mais je ne pense pas qu'ils partageraient des technologies très avancées quand on voit le nombre de guerre que l'homme engendre ..
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 06:01

chisayou a écrit:
bonjour, je comprend ton point de vue elohim, mais je ne pense pas qu'ils partageraient des technologies très avancées quand on voit le nombre de guerre que l'homme engendre ..

Ils font ce qu'ils doivent faire pour qu'on arrive à un niveau acceptable, le reste n'est pas leur problème tant qu'on utilise pas la fission nucléaire qui propage un déséquilibre cosmique au delà de notre propre terre et dérange le trafic des engins spatiaux "ovni" (on en est pas conscient par ignorance). C'est uniquemet pour cela que nos bombes sont désactivées "mystérieusement" et que des ovni rôdent autour des centrales et des installations nucléaires. Mais ils ne sont pas "dieux" et ils ne peuvent pas tout surveiller en permanence, donc il se peut qu'on fasse encore "péter" quelques unes de ces P.... de bombe.

Les guerres sont horribles, mais il faut savoir que les animaux de la terre fonctionnent comme cela, avec une notion de territoire et de domination, c'est dans notre nature profonde. Peut êre faudra t'il trouver de la place et des ressources ailleurs pour ne plus se battre entre nous, très probablement que les civilisations évoluées ont dépassés ce stade instinctif.

Je me recentre sur la technologie, car c'est en ça qu'on les intéresse, et pour ça qu'on nous éduque.

Quelques fois, les hommes se sont comporté comme des 'débutants' extraterrestres quand ils ont donné des avions, tes ordinateurs à des tribus amazoniennes qui vivaient paisiblement se nourrissant de chasse maigres cultures. Aujourd'hui les méthodes d'apprentissages sont beaucoup plus douce pour ne pas foutre en l'air des populations par des avancées trop brutales.

LE PLUS IMPORTANT : l’enseignement E.T. 'est pas secret au départ, ce sont les gens qui par incrédulité en font un secret. Même dans un forum "ovni" 99% des gens ne veulent pas voir la vérité, et regardent encore des preuves dans le ciel pour se conforter sans cesse.. Suivant la place et le cerveaux que vous avez dans le monde, on vous confira des recherches basées sur des artefact venant d'ailleurs (écrits, plans, objets, debris, etc...) Et vous travaillerez dessus sans même en parler par que c'est votre job et par ce que les gens ne vous croirons pas.
Jean-MarcFr

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 06:05

Je vous assure, les terriens ne sont pas "si reculés" que cela, certains ET sont très proches de nous, ils nous manque plus que quelques "ficelles" pour prendre notre envol, ca peut aller très vite.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 09:32

elohim a écrit:
Je vous assure, les terriens ne sont pas "si reculés" que cela, certains ET sont très proches de nous, ils nous manque plus que quelques "ficelles" pour prendre notre envol, ca peut aller très vite.

Qu'en savez vous? Vous dites cela comme si vous en connaissiez. Enfin c'est l'impression que ça me donne. Restons au conditionnel pour l'instant.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 10:51

D'autant plus qu'encore une fois, le pseudo n'est pas conforme !

La secte de Räel n'a pas sa place sur ce forum sérieux !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 12:21

fhd fhd fhd

Ce qui m'énerve au plus haut point lorsque des scientifiques nous présentent des dinosaures (sous forme de film en image de synthèse) c'est comme s'ils y étaient vraiment et leurs commentaires comme parole d'évangile alors que, régulièrement, on découvre que tout n'est pas aussi immuable dans le domaine.

Ici aussi, dans le cas de notre ami elohim, c'est comme s'il avait été en contacte avec "eux", hors, jusqu’à preuve du contraire, personne ne peut Prouver leurs existences même si des traces (comme les squelettes de dinos) nous apparaissent régulièrement.

Pour quelqu'un de, et je cite ses paroles, "Très cartésien de nature, je préfère les probabilités et preuves scientifiques, aux "croyances", il nous montre un certain aplomb peu scientifique.

Cordialement

Fred.R
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : agriculteur
Passions : biologie

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 13:05

Bonjour à tous et joyeux noel !

Pour ma part, je serais assez d'accord avec chisayou. Pensez-vous , en effet, qu'une civilisation extraterrestre envisage réellement de nous donner les moyens de nous rendre jusque chez eux ou toute autre civilisation ET afin d'y apporter la "zizanie" qu'il règne sur terre, et je ne parle pas de notre propension à conquérir, convertir, détruire...N'attendent-ils pas finalement que nous ayons atteint un niveau de conscience (Social, spirituel...) acceptable pour envisager de nous ouvrir les portes de l'univers ?
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 13:07

Attila a écrit:

Pour quelqu'un de, et je cite ses paroles, "Très cartésien de nature, je préfère les probabilités et preuves scientifiques, aux "croyances", il nous montre un certain aplomb peu scientifique.

Cordialement

Bonjour Attila,

Je partage votre avis !

Mais je pense aussi qu'il faut laisser un espace d'expression large, surtout sur ce type de forum, ou évidemment il est plus que probable de rencontrer un peu tous les types de personnalité. Du plus rationnel/cartésien au...comment le dire sans dénigrer qui que ce soit ?

Disons, des personnalités dont la perception de leur environnement est de surcroit un peu mystique et floue.

Pour ce qui est d'Elohim, il y a une réelle contradiction entre ce qu'il affirme être et ses propos. Toujours dans l'affirmation et sans apporter aucunes preuves ni documents. Cela dure un temps, mais la supercherie est vite éclipsée, si on lui laisse un espace d'expression.

Je pense sincèrement que c'est aussi bien de pouvoir débattre avec lui, cela permet de cadrer très vite ceux qui voudraient nous faire passer des vessies pour des lanternes.

Surtout quand ils ont l'air sincère dans leurs propos.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 13:41

Pour répondre à la question, je vais émettre une idée qu'on oublie parfois:

Avez-vous pris conscience qu'en tant qu'être humain nous sommes limités par les capacités de notre corps dans le réel? De ce fait, avez-vous pris conscience qu'il puisse exister des êtres qui ont des capacités qui nous dépassent ou qui ne sont mêmes pas compréhensibles pour notre cerveau? Il ne faut pas oublier que déjà la connaissance de l'univers nous échappe et de ce fait la connaissance des voyages à travers celui-ci également. Il faut envisager qu'il puisse exister des types de voyage qui nous dépassent également car nous sommes ridiculement faibles de savoir. Donc émettre des conclusions ou des débuts d'explications sur ce sujet est assez dangereux car il met l'homme au centre du sujet. Et je trouve que c'est toujours le même problème qui revient: le savoir de l'homme prétendu universel (avec son cou qui gonfle).

Je ne suis pas fan d'utiliser notre savoir (tellement petit au vu de ou des univers) comme point de globalisation.

Pour faire simple: comment l'être humain peut-il répondre à cette question?
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 16:10

Dans notre seule galaxie, il est maintenant montré qu'il existe des planètes habitables en nombre considérable.
Celles-ci, dans une certaine proportion, doivent être habitées par une vie intelligente.
Ces êtres intelligents doivent, en toute logique, être répartis en :
- moins avancés que nous,
- au même niveau ou à peu près,
- plus avancés,
- beaucoup plus avancés (en supposant qu'il n'y a pas une limite à toute intelligence).

Que pourrons-nous faire nous-mêmes dans, par exemple, un millénaire? Sans doute la même chose que ce qui est aperçu aujourd'hui dans notre espace et que l'on relie à l'Hypothèse ET.

Or, un dialogue est tout à fait possible entre des êtres séparés dans leur évolution de quelques siècles seulement.

Donc la question posée est tout à fait sensée : ceux qui nous visitent (si c'est avéré, bien sûr) n'ont peut-être que peu d'avance sur nous.
Et les premières observations d'engins, de type "tôles et boulons", semblent aller dans ce sens...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Sont-ils si avancés que cela ?   Mar 25 Déc 2012, 18:54

Bonsoir Okapi,

Peut-ètre serait-il plus judiçieux de mettre ceçi au conditionnel Wink

Cdt