Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5475

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 19:54
achim a écrit:
@ moghelon

"...mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi."

Je ne pense pas comme vous pour la bonne raison que les OVNI ont fait massivement irruption dans notre environnement à la fin de la 2e guerre mondiale, au moment précis où l'on commençait à manipuler l'arme nucléaire ; cette étrange coïncidence qui est un fait historique devrait être médité par les gens désinvoltes.









Bonjour Achim,

Que des entités extra terrestres s'intéressent à nos missiles et centrales nucléaires, c'est tout a fait possible, je ne le nie pas. D'ailleurs, ce ne sont pas mes propos.

Maintenant avancer un déséquilibre cosmique engendré par la fission nucléaire de nos bombes ou de nos centrales est tout simplement un non sens au vu des forces engendrées dans l'univers, que ce soit par les quasars, les étoiles ou les trous noirs super massifs et j'en passe. Nos petites bombes nucléaires ne sont rien à côté, quel déséquilibre cosmique pourraient elles engendrer ?

D'ailleurs que veut dire Elohim par déséquilibre cosmique ?

Pour ce qui est de la rétro ingénierie sur des artefacts extra terrestres, je n'irai pas sur ce terrain, car on peut raconter tout et n'importe quoi...

L'objet de ce forum est avant tout de parler du concret et d'échanger des informations avec des sources. Sinon comme l'a précisé Robert on parle au conditionnel et on évite d'être dans l'affirmation quand on a pas la moindre preuve ou donnée qui permettrait un débat sain et bénéfique pour tous. Faire dans l'extraordinaire en supputant des choses sans aucunes preuves c'est très facile et ça n'apporte rien.

Par contre sortir de l'ordinaire avec des faits recoupés et des preuves/sources, la c'est beaucoup plus intéressant et surtout beaucoup plus difficile.

Maintenant, si c'est le rêve ou le fantasme qui prime pour certains, pourquoi pas !

Moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est le rationnel et ce que cela implique (rigueur/honnêteté/recherche et faits recoupés/constatés). Ce qui va me permettre d'échanger avec des gens sérieux et me faire avancer dans ma quête de réponse.

Cordialement,


Dernière édition par moghelon le Ven 28 Déc 2012, 13:30, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 20:23
Bonsoir
@Elohim
Je vous cite
"Un faisceau de preuves, la logique, et le fait que l'inverse n'est pas possible compte tenu de l'évolution surnaturelle de diverses civilisations sur la terre."


Il n'y a pas de preuves...rien que des récits et des interprétations...ce n'est pas suffisant et la logique veut que l'homme ait été programmé par le système terrestre pour évoluer comme il le fait aujourd'hui. seule une petite partie de l'Humanité à suivi la voie technologique..les autres peuples tout en ayant les capacité intellectuelles de l'européen (Chine, Inde, Moyen Orient, Amérindien) n'ont pas suivi cette voie...tout simplement parce que l'environnement ne s'y prêtait pas...ou parce qu'il n'en avait pas le désir...mais nous sommes bien dans la logique terrestre...

@achim
Je vous cite
"[i]Vous n'avez jamais remarqué que les humanoïdes qui nous apparaissent présentent une déclinaison infinie de la silhouette anthropomorphe ? Non ?
Derrière vos propos, j'ai surtout l'impression d'une immense méconnaissance du dossier OVNI !

"...un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment"

Quant à nous prendre la main gentiment... demandez à Vicky Landrum ou aux victimes de Colares ce qu'elles en pensent.
l'épisode de Colares
"

Oui..je pensais comme vous au début mais j'ai remarqué que ces humanoïdes ressemblaient beaucoup trop aux personnages de nos légendes..
d'autre part, le cas de Vicky Landrum et l'épisode de Colares sont des exceptions dans le comportement de ces E.T qui ont plutôt le souci de nous éviter si on en croit les témoignages les plus nombreux de rencontre avec eux
Dans le cas des abductions, ils semblent plutôt maladroits ce qui ne cadre pas avec leur évolution scientifique et technologique

mais il est vrai qu'en prenant connaissance du récit des étapes de notre découverte du phénomène depuis 1942, on a l'impression d'assister à une succession organisé de "repérage".."d'invasion".."d'installation" et de "relève" à ce stade de mes lectures cela me semble évident... hjy-t
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Mer 26 Déc 2012, 20:36, édité 1 fois
avatar
Jean-MarcFr
Passionné
Passionné
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/12/2012
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4196

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 20:31
@loreline

Bien vu, mais bien trop rapide pour évoluer, avoir les bon préceptes de société dès le départ, les règles de vie, etc.

L'instruction est allée trop vite, des sociologues qui se penchent toujours sur la question tentent des explications terrestres, mais même eux doutent car il y a des incohérences.


Dernière édition par elohim le Mer 26 Déc 2012, 22:48, édité 1 fois
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 20:32
@ moghelon

"Moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est le rationnel et ce que cela implique (rigueur/honnêteté/recherche personnel). Ce qui va me permettre d'échanger avec des gens sérieux et me faire avancer dans ma quête de réponse."

Reçu 5/5 ! J'espère que vous ne mettez pas en doute ma rigueur ni mon honnêteté intellectuelle, ce qui rendrait absurde ma présence sur ce forum.

"Pour ce qui est de la rétro ingénierie sur des artefacts extra terrestres, je n'irai pas sur ce terrain, car on peut raconter tout et n'importe quoi..."

Non, non. Les crashes de Varginha et Kecksburg sont avérés, et les épaves ont été acheminées vers Wright Patterson AFB. Les américains ont donc du pain sur la planche.

"D'ailleurs que veut dire Elohim par déséquilibre cosmique ?"

La formule était maladroite ; je pense qu'il a voulu dire qu'avec la manipulation des armes atomiques, les méfaits de notre civilisation n'étaient plus anodins.

"L'objet de ce forum est avant tout de parler du concret"

Votre exigence est très incomplète, car si l'on veut approcher une certaine compréhension du phénomène, il est crucial de saisir que les jolies soucoupes multicolores ne sont qu'un miroir aux alouettes. L'essentiel n'est pas le "comment" mais le "pourquoi".
Anonymous
Invité
Invité

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 20:45
elohim a écrit:@loreline

Bien vu, mais bien trop rapide pour évoluer, avoir les bon préceptes de société dès le départ, les règles de vie, etc.

L'instruction est allée trop vite, des sociologues qui se penchent toujours sur la question tente des explications terrestres, mais même eux doutent car il y a des incohérences.

Oui , je le croyais moi aussi mais il semblerait qu'au néolithique nous ayons déjà toutes les bases de nos découvertes actuelles et les réalisations d'alors mégalithes, pyramides,....seraient plus en hommage à un souvenir d'envahisseur E.T que dues aux E.T eux même et dans ce cas.....nous sommes capable d'élaborer de telles constructions comme nous avons été capables d'édifier des cathédrales
Nous n'avons pas évoluer tout simplement parce que nous sommes restés dans la logique du système terrestre..nous sommes des animaux et comme eux nous pouvons être doux , impitoyables ou névrosés tout comme eux

les bons préceptes de société existent selon la loi terrestre..même si elles sont à déplorer..les sociétés humaines existent bel et bien et perdurent comme le font les fourmilières...selon une autre technique d'organisation ce qui montre l'extraordinaire diversité de la vie sur notre planète

Ce que je veux dire, c'est que rien dans notre comportement semble dû à l' intervention d'une autre système ou alors de gens venus d'un système analogue au notre mais dans ce cas....ils sont peut être fascinés par nos réalisations...
En revanche je vois de plus en plus une imitation ou une inspiration ..leurs passages nous donnent des idées..ils font travailler notre imagination
Ce sont peut-être les ombres de Platon qui nous ont donné d'aller voir ce qui se passe hors de la grotte


Dernière édition par Loreline le Mer 26 Déc 2012, 21:53, édité 3 fois
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5475

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 20:45
achim a écrit:@ moghelon

Reçu 5/5 ! J'espère que vous ne mettez pas en doute ma rigueur ni mon honnêteté intellectuelle, ce qui rendrait absurde ma présence sur ce forum.


Loin de moi l'idée de remettre en cause votre honnêteté intellectuelle.

Certainement pas, car je ne vous connais pas !

achim a écrit:

Votre exigence est très incomplète, car si l'on veut approcher une certaine compréhension du phénomène, il est crucial de saisir que les jolies soucoupes multicolores ne sont qu'un miroir aux alouettes. L'essentiel n'est pas le "comment" mais le "pourquoi".

Les PAN ne se résument pas forcément à des soucoupes volantes de ce que j'ai pu recouper comme informations depuis 1988, date de mes premières investigations sur le sujet.

Par contre, si vous avez la réponse au "pourquoi", je suis preneur !

Avec des faits ou des sources Wink
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 21:06

@ moghelon

Je n'ai pas encore de réponse au "pourquoi", mais soyez assuré que j'y réfléchis depuis que vous êtes venu au monde. cvwdfb
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5475

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 21:15
achim a écrit:
@ moghelon

Je n'ai pas encore de réponse au "pourquoi", mais soyez assuré que j'y réfléchis depuis que vous êtes venu au monde. cvwdfb

Dommage :)

Mais, c'est aussi pour ça qu'on est sur ce forum, on cherche tous des réponses, sans les trouver forcément. C'est ce qui nous rassemble, même si on est pas toujours d'accord.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 21:25

@ moghelon

Vous dites "Dommage :)", mais considérez que j'ai en toute logique pris une appréciable avance...... oui

avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5156

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 22:03
"Sont-ils si avancés que cela ?" .
Oui, s'ils sont réellement capables de parcourir les énormes distances de l'espace interstellaire avec les prouesses technologiques que l'on attribue à certains OVNIs ! Ce n'est pas encore pour demain que nous serons capables de réaliser des engins comparables ! Quand on parle d'aller sur Mars dans une vingtaine d'années c'est toujours avec nos vieux engins balistiques qui consomment presque toute l'énergie au départ pour continuer sur leur élan !

Le décalage entre d'éventuelles civilisations intelligentes de notre galaxie pourrait être considérable par rapport à notre durée de vie ; il peut très bien s'agir de plusieurs milliers ou millions d'années, ce qui n'est rien par rapport à des systèmes stellaires qui peuvent s'être formés avec des décalages de milliards d'années !

Il faut arrêter de penser que l'homme est très intelligent, très évolué, qu'il ne lui reste plus grand chose à découvrir, alors que sur le plan scientifique il en est sans doute au tout début de son évolution, et sur le plan comportemental est-il vraiment plus évolué qu'à l'âge de la préhistoire ?

Il faut prendre conscience que nos sens sont relativement limités. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas percevoir, il ne faudrait pas pour autant en déduire qu'il n'y a rien ! Un exemple très simple, notre organisme n'est pas capable de percevoir les ondes radio, et pourtant elles sont bien réelles et nous savons maintenant construire des récepteurs qui les captent. Mais nous ne sommes pas capables non plus de communiquer par la pensée, cela signifie-t-il qu'il en sera toujours ainsi ? Pour l'instant, grâce aux ordinateurs on commence à réaliser des systèmes qui sont capables de réagir aux ondes cérébrales. Bref, l'Homme a encore bien des découvertes et des inventions à faire !

Plus de 95% de l'Univers serait constitué de matière et d'énergie dites "noires" ! Il y a peut être là de quoi nous réserver bien des surprises pour l'avenir !

Miclad
Contenu sponsorisé

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 5 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum