Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 13:42
Bonjour
Elohim, vote pseudo me fait venir une réflexion et en prenant l'une de vos phrase :
"En supposant que les E.T. nous aient aidés,"

Je me demande si nos romans de science fictions ne sont pas la continuité des récits extraordinaires dont la compilation de certains forme la Bible.. qui est le livre spirituel de référence de la nation la plus puissante de la planète

Il semblerait que ce phénomène soit récurrent dans notre histoire et nous avons toujours essayé de l'interpréter comme nous le faisons aujourd'hui mais en l'assimilant à nous...ce qui est tout à fait humain...
Elohim serait le pluriel de Eloha....un pluriel de majesté nous a- t -on dit mais cela désigne aussi les "hommes de dieu" "l'armée des anges"
Or il ne faut pas oublier que, normalement , les religions des hommes étaient composées de plusieurs dieux voir un fort grand nombre....et souvent tutélaires.. inspirés de la nature

Notre dieu unique est un petit jeunot de 2000 ans qui ressemble vraiment beaucoup à l'homme et il me semble une erreur de prendre la Bible comme le témoignage d'une intervention E.T c'est autre chose de beaucoup plus humain comme un sorte d'évolution..une mutation..tout à fait naturelle et conforme aux schémas d'évolution terrestre et peut-être cette évolution nous amène maintenant à essayer de comprendre, et non plus d' imaginer, des entités extérieur à notre monde qui seraient de passage

Enfin hjy-t ils ne sont pas obligé de nous ressembler physiquement et mentalement et j'ai l'impression que c'est ce qui nous intéresse en premier lieu..un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment fbzae
cordialement


Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 14:25
"Le contenu est très mince". Votre avis m'inspire une recommandation: informez-vous plus, votre conditionnel s'enlèvera et le franc tombera peut-être. Je pense que vous ne devez pas vous limiter à quelques dizaines de témoignages (si c'est le cas), mais je dirais plutôt essayer d'atteindre les centaines voire les milliers... Je ne parle pas des récits à sensation mais plutôt des enquêtes qui vont vers le pragmatisme du recueil de témoignages au lieu des conclusions les plus exubérantes et fantastiques dès le premier témoignage. Et multipliez les domaines également ( aérospatiale, pilotes, citoyens, ...).
avatar
Jean-MarcFr
Passionné
Passionné
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/12/2012
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4197

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 15:16
Le sujet d'origine :

------> "sont ils vraiment si avancés.."

Il pourrait être aussi :

-----> "ont ils besoins d'être si avancés que cela pour nous rendre visite ?"

1/ je suis convaincu qu'il peut tout exister dans l'univers, et la pluspars que nous ne saurions pas reconnaitre avec nos 5 sens (lire barjavel "la faim du tigre" pour comprendre le sens de cette derniere phrase)

2 / je ne suis pas raélien (pour la 2eme fois) je me contre-fou des sectes. un pseudo n'est rien du tout.

3 / Les réactions négatives de certains membres sont l'illustration de l'intelligence humaine qui se combat elle-même. Mais j'apprécie ces réactions épidermiques, elles sont légitimes. Mais on ne peut aller bien loin si on ne s'affranchi pas de ses préjugés.

4 / je suis scientifique, n'en déplaise à certain

5 / je n'ai aucune certitude sinon je n'exposerais pas mes idées

_______________________________________
<br>
Anonymous
Invité
Invité

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 16:10
Elohim
Vous êtes tellement affirmé dans l'expression vos idée
" Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées"

que l'on penserait aisément que vous êtes en réalité pétri de certitudes sur le sujet..si le fait que les OVNI existent ne fait aucun doute....on est moins assuré de la réalité des E.T..qu'est-ce qui vous persuade que ce sont des entité qui ont l'habitude d'intervenir dans les affaires humaines ?

Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5476

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 17:57
elohim a écrit:

5 / je n'ai aucune certitude sinon je n'exposerais pas mes idées

Bonjour Elohim,

Aucune certitude ?

Je vous cite...

elohim a écrit:

Pour ma part, je suis persuadé que nous nous sommes déjà affranchie de cela et que ceux qui s'y intéressent, et qui sont aux postes clés des pôles technologiques, communiquent depuis environs 20 ans avec des civilisations avancées.

Ils font ce qu'ils doivent faire pour qu'on arrive à un niveau acceptable, le reste n'est pas leur problème tant qu'on utilise pas la fission nucléaire qui propage un déséquilibre cosmique au delà de notre propre terre et dérange le trafic des engins spatiaux "ovni" (on en est pas conscient par ignorance).

LE PLUS IMPORTANT : l’enseignement E.T. 'est pas secret au départ, ce sont les gens qui par incrédulité en font un secret. Suivant la place et le cerveaux que vous avez dans le monde, on vous confira des recherches basées sur des artefact venant d'ailleurs (écrits, plans, objets, debris, etc...) Et vous travaillerez dessus sans même en parler par que c'est votre job et par ce que les gens ne vous croirons pas.



Vous avez bien des certitudes, de plus vous affirmez des faits qui ne sont absolument pas prouvés et vous n'apportez aucunes preuves pour appuyer vos propos !

Vous avancez être un "scientifique" ?

Il va falloir m'expliquer le déséquilibre cosmique à cause de la fission nucléaire, c'est tout simplement énorme !!!

Nous donner des preuves que les "pôles technologiques" communiquent depuis 20 ans avec des entités extra terrestres.

L'énormité de tels propos devraient vous aveugler pour un "scientifique".

Cordialement.
avatar
Jean-MarcFr
Passionné
Passionné
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/12/2012
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4197

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 18:32
Moguelon, Je ne suis pas chercheur, mais ingénieur

Pas de certitude sur le sens de la vie, mais pour le reeste je suis un raisonnement logique et je ne suis pas la pour écrire un livre ou je pourrais citer toutes les sources, tout prouver, il faut avoir un peu confiance, ou s'investir un minimum pour vérifier mes dires...etc. on est limité dans un forum !

_______________________________________
<br>
avatar
Jean-MarcFr
Passionné
Passionné
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 28
Inscription : 24/12/2012
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Passions : Industrie aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4197

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 18:36
Loreline a écrit:Elohim
qu'est-ce qui vous persuade que ce sont des entité qui ont l'habitude d'intervenir dans les affaires humaines ?

Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre

Un faisceau de preuves, la logique, et le fait que l'inverse n'est pas possible compte tenu de l'évolution surnaturelle de diverses civilisations sur la terre.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5476

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 18:51
elohim a écrit:Moguelon, Je ne suis pas chercheur, mais ingénieur

Pas de certitude sur le sens de la vie, mais pour le reeste je suis un raisonnement logique et je ne suis pas la pour écrire un livre ou je pourrais citer toutes les sources, tout prouver, il faut avoir un peu confiance, ou s'investir un minimum pour vérifier mes dires...etc. on est limité dans un forum !

Puisque vous insistez !

Non, on est pas limité sur un forum, mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi. Vous avez la prétention d'être ingénieur, ce qui induit une culture technique assez développée pour ne pas s'égarer dans ce genre de vérité scientifique bonnes pour des enfants de 10 ans. Et encore, je suis gentil.

De plus, nul besoin d'écrire un livre pour nous démontrer que les pôles technologiques communiquent depuis 20 ans avec des entités extra terrestres, juste nous fournir des sources. Vous vous reposez sur votre raisonnement logique et vous voudriez que je l'accepte tel quel et que de surcroit je m'en contente.

Désolé, mais la, on frise le grotesque.

J'ai vraiment des doutes sur votre formation d'ingénieur ?

Cordialement,


_______________________________________

Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 19:15
Chacun son avis. De toute façon, chacun son prisme de la réalité, ce qui signifie que personne n'a la vérité. J'ai la mienne et ça me convient. Chercher à convaincre pour tomber dans des règlements de compte n'est pas très intéressant à lire je trouve.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5876

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Mer 26 Déc 2012, 19:24
@ Loreline

"Ce peut-être une forme de vie tout à fait terrestre que nous commençons tout juste à comprendre"

Peut-être, après tout, mais ils sont drôlement en avance, puisqu'ils circulent dans l'espace et sur la lune...

"ils ne sont pas obligé de nous ressembler physiquement et mentalement et j'ai l'impression que c'est ce qui nous intéresse en premier lieu..."

Vous n'avez jamais remarqué que les humanoïdes qui nous apparaissent présentent une déclinaison infinie de la silhouette anthropomorphe ? Non ?
Derrière vos propos, j'ai surtout l'impression d'une immense méconnaissance du dossier OVNI !

"...un autre nous même plus évolué et moins agressif qui nous prenne pas la main gentiment"

Quant à nous prendre la main gentiment... demandez à Vicky Landrum ou aux victimes de Colares ce qu'elles en pensent.


@ elohim

Vous dites : "Même dans un forum "ovni" 99% des gens ne veulent pas voir la vérité, et regardent encore des preuves dans le ciel pour se conforter sans cesse..."

Là, un point pour vous !

"LE PLUS IMPORTANT : l’enseignement E.T. n'est pas secret au départ, ce sont les gens qui par incrédulité en font un secret."

L'"enseignement"... Vous brûlez les étapes.
Vous avez une étrange façon de nier la réalité. Le comportement des OVNI a quand même été prémédité pour impressionner d'emblée les militaires américains dès 1947, en adoptant une tactique faite de démonstrations performantes, d'ostentation et d'esquive qui ne pouvait que rendre ceux-ci paranoïaques (sachant qu'ils avaient déjà la structure mentale adéquate).


"Suivant la place et le cerveau que vous avez dans le monde, on vous confiera des recherches basées sur des artefact venant d'ailleurs (écrits, plans, objets, débris, etc...) Et vous travaillerez dessus sans même en parler parce que c'est votre job et parce que les gens ne vous croirons pas."

Bon ; c'est une manière habile de faire passer l'idée de la rétro-ingénierie, sujet sensible, même s'il est pratiquement avéré... (cf. Varginha et Kecksburg).


@ seb91

Vous dites : "Oui mais le contenu est très très mince....donc le conditionnel est parfait"

De quel contenu parlez-vous ? De ce qu'ils nous communiquent verbalement, ou de la teneur de leur vitrine technologique ?


@ moghelon

"...mais ils faut que vos propos tiennent la route. Surtout quand on avance que la fission nucléaire engendre un déséquilibre cosmique, la on surf sur du grand n'importe quoi."

Je ne pense pas comme vous pour la bonne raison que les OVNI ont fait massivement irruption dans notre environnement à la fin de la 2e guerre mondiale, au moment précis où l'on commençait à manipuler l'arme nucléaire ; cette étrange coïncidence qui est un fait historique devrait être médité par les gens désinvoltes.








Contenu sponsorisé

Sont-ils si avancés que cela ? - Page 4 Empty Re: Sont-ils si avancés que cela ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum