Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4289

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Sam 05 Mar 2016, 15:32
...trje,tu , sais pas ce qui c'est passé mon message n'est pas parti ? , bref j'ai eu l'info sur Aera51, mais je pense qu'on doit l'avoir aussi sur Othtv ,
Je note cette date et je regarde si je peu me libérer ...

je viens de faire un tour sur le site des repas ufologiques il y a les dates des prochains RDV  et Besançon n'est pas sur la liste des villes !! ..


J'adore les Canadiens :chapeeeauu:et les Japonais Very Happy
Joaquim GARCIA
Joaquim GARCIA
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 7
Inscription : 26/06/2016
Localisation : Chalon-sur-saône
Emploi : cadre
Passions : histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2878

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Mar 28 Juin 2016, 16:57
Salut les Franc-Bourguignons,

Je suis un nouvel arrivé sur votre forum de passionnés, je suis de Chalon/Saône.
Faites-moi signe si vous avez des occasions de rencontres départementales ou régionales, pour ma part je serais très intéressé si vous faites des soirées "observation du ciel" (avec un plaid et un thermos de café) pendant les prochaines belles nuits de Juillet/Août 2016.
C'est aussi et surtout une bonne occasion pour se rencontrer et échanger dans la vraie vie.

Ciao, Joaquim.
pyr2
pyr2
Nouveau membre
Nouveau membre
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 4
Inscription : 18/11/2012
Localisation : chevannes 89240
Emploi : retraité
Passions : sport,photos,sciences,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4189

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Dim 10 Juil 2016, 15:33
10.07.2016
Bonjour à tous et particulièrement a ceux habitants dans la région d'Auxerre. Si vous êtes intéressé pour parler des observations d'OVNI, nous pourrions nous rencontrer. J'ai été témoin par  deux fois de phénomènes curieux dans l'Essonne, et je possède une photo (un original argentique ) de l'OVNI de Costa Rica. Dans l'Yonne, rien de particulier....a part les grues!!!! jfsd

Cordialement
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3630

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Dim 24 Juil 2016, 11:55
Bonjour,
pour ton observation dans l'Essonne, as-tu fait un signalement? Si oui où l'as-tu enregistré... sur le site?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Dim 24 Juil 2016, 18:58
Bonjour,

Déjà, notre ami pyr2 ne s'est pas présenté dans la rubrique "Présentation des membres" et vous a juste relater une observation !

Vous devriez, en tant que membres du forum, lui indiquer la procédure a suivre pour la présentation et lui fournir le lien concernant le formulaire de témoignage. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3630

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Jeu 04 Aoû 2016, 19:44
Hello, désolée pour la présentation, pour le lui rappeler, il eut fallu que je m'en rende compte. J'y veillerai la prochaine fois.  hjy-t
Quant à ma question, elle allait en ce sens. De le pousser à déposer un témoignage! Sinon, nous n'avançons pas. 
cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Dim 28 Aoû 2016, 11:40
Bonjour
Elisalise
Vous avez la chance d'avoir un ufologue enquêteur dans votre région voici son association :


 ayant pour but :
- L'étude du phénomène OVNI dans le département de l'Yonne (89).
- Rechercher tous types de documents issus de la recherche sur les OVNI.
- Prises de contacts avec les personnes, témoins d'observation d'OVNI, ou disposant d'archives OVNI, coupures de presse, etc.
- Archiver les documents et sauvegarder le patrimoine ufologique du département de l'Yonne.
- Réalisation d'ouvrages de synthèse sur le phénomène OVNI dans le département et de fonds documentaires ufologiques.

Nous vous invitons à prendre contact avec l'A.E.P.A. si vous-même avez connaissance de l'existence de faits se rapportant au phénomène OVNI.
http://aepa89asso.blogspot.fr/

Bien cordialement
Loreline
pyr2
pyr2
Nouveau membre
Nouveau membre
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 4
Inscription : 18/11/2012
Localisation : chevannes 89240
Emploi : retraité
Passions : sport,photos,sciences,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4189

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Jeu 01 Sep 2016, 15:05
Pour information, je suis inscrit sur le site depuis plusieurs années. J'ai fais parvenir mes observations, plus au GEPAN . Ci dessous une copie. excusez pour le dessin, j'ai fait un copier coller



Observation d'OVNI

A Guigneville 91590, début septembre 1982 vers 16 heures,

Le ciel était clair sans nuages et sans vent, J'étais allongé sur une chaise longue, sur la terrasse de ma maison, Mon regard a été attiré par un point noir dans le ciel au dessus de ma position, intrigué j'ai observé attentivement et je l'ai vu grossir progressivement jusqu'à prendre une forme ailée, Croyant voir un gros oiseau (une buse??) mais intrigué par l'absence de mouvement, pas de battement d'aile,ni de déplacement, je me suis levé pour aller chercher des jumelles après avoir pris des repères par rapport au bord du toit de la maison,
Une fois installé de nouveau je reprend l'observation à l'oeil nu, l'objet continuait à grossir (descendre!) en prenant les jumelles j'ai remarqué une forme ronde (une boule?) de couleur blanche en dessous de la forme ailée noir,Il était évident qu'il ne s'agissait pas d'un oiseau (pas de tête ni de queue ) mais surtout pas de mouvement autre que celui de descendre à la verticale, Après deux minutes environ d'observation, l'objet est remonté jusqu'à disparaître en l'espace d'une seconde,

Deuxième partie de l'observation

Trois secondes environ après la disparition de la forme ailée, et de l'endroit ou elle avait disparue cinq « boules » blanches lumineuses sont apparues et on traversées le ciel en léger éventail dans la direction de l'Est à une très grande vitesse ( la moitié de la voûte céleste en environ deux secondes) et ont disparues derrière l'horizon,

Je me souviens encore dans le moindre détail de cet événement, j'ai ressenti alors une désagréable sensation d'être observé, J'avais appelé ma femme et mes enfants mais il ne se sont pas dérangés, occupé à regarder la télévision,
Cette vision occupe toujours mon mental ne trouvant pas d'explication rationnelle,


Ci-dessous un dessin représentant approximativement l'objet,


Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 32RHvYhEXkZAAAAAElFTkSuQmCC


Vue de dessous, La longueur correspondait à un cm (un peut plus que le diamètre d'un stylo) vu le bras tendu,
impossible de déterminer la taille réelle et l'altitude
Anonymous
Invité
Invité

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Jeu 01 Sep 2016, 15:49
Bonjour Pyr2

C'est une observation très intéressante  Wink
Avez-vous reçu une réponse du Geipan ?
Désirez-vous que votre témoignage soit étudiée sur le forum ?
Je vous mets le lien vers le formulaire de témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Bien cordialement
Loreline
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3630

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Mer 09 Nov 2016, 22:56
Bonjour,
pour info il y a une réunion samedi 12 novembre sur Dijon.
Voici le lien:
https://area51blog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Bourgogne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bourgogne: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum