Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Alsace: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Alsace: les membres de cette région   Ven 12 Oct 2012, 22:26

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Sam 13 Oct 2012, 20:30

Bonjour a tous,
Félicitation Benjamin, c'est une très bonne initiative et je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
theseb67
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : menuisier
Passions : poker ufologie

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Dim 14 Oct 2012, 00:03

Tres bonne idée

J'ai été témoin de la vague d'ovni du 5 novembre 1990
et une autre observation en septembre 2011 (triangle noir)
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Dim 14 Oct 2012, 07:55

Bonjour,
Vous n’êtes qu'a une vingtaine de Km de Strasbourg Je vous propose de nous rencontrer dans un premier temps au Repas de Strasbourg au Pizza Paï de Vendenheim en face du CORA tous les premiers vendredi du mois.
L'affaire du 5 novembre n'est pas close pour nous et tous témoignages est important.
Nous parlerons aussi de votre observation de 2011.
Mon Email : moliere57@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 19:38

Vous trouverez des observations dans votre région ici:

http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&numreg=7&page=0

Nous pouvons en discuter sur ce sujet si vous le voulez.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
michel68870
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 59
Emploi : Employé
Passions : Voyages Histoire Botanique

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mar 23 Oct 2012, 14:07

Bonjour,

Suis du sud Alsace !
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Sam 03 Nov 2012, 16:35

Je salut également nos voisins Alsaciens en particulier Monsieur Comtesse fhd Je me tiens un peu au courant de ce qui s'y passe, les observations rapportées peuvent également impacter les régions voisines comme la Lorraine au bout de quelques minutes voir avec quelques heures de décalage, on peux ainsi éventuellement avoir une tracabilité d'un phénomène, qu'il soit d'origine naturelle comme dernièrement avec un aérolithe (supposé) des Orionides un peu plus gros que la moyenne, visible dans la Meuse comme dans le Haut-Rhin mais aussi ce qui nous interresse au plus haut point fbqdfd rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Ven 11 Jan 2013, 12:23

Bien qu'il existe des topics faisant référence aux détections radar, je vous fait part d' un témoignage audio d'un ancien opérateur radar originaire du Canada stationné à Lahr en Forêt Noire (Schwarzwald) dans les années 90 qui devrait retenir l'attention de nos amis Alsaciens souvent confrontés à des "RUFOS" (Red light UFOs), jargon utilisé par les militaires, ceci pouvant écarter de manière un peu trop facile la thèse des lanternes célestes...

Extrait de "l'Ovni Show", véritable institution au Québec...

[youtube][/youtube]

Merci encore à Jean Casault d'avoir mis ce témoignage sur Youtube Wink

@+

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mer 30 Jan 2013, 21:18

Petit article pouvant intéresser les Colmariens... Wink

1954 un cigare volant dans le ciel de Colmar (Format PDF) pùmp!

Source: infos-paranormal.net

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Sam 09 Fév 2013, 14:20

L'incident du Champ du Feu (6 mai 1967)

Sources: Extrait du livre " Les dossiers des ovnis » Henry Durrant et relaté ici même

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Sam 09 Fév 2013, 15:05

Merci Polyèdre Wink
Je suis toujours étonnée par les observations de ces années..elles sont tellement différentes de celles de maintenant et nous pouvons les considérer comme s'étant produites régulièrement durant ...30 ans au minimum. Ce n'est pas rien
Cordialement (je passe régulièrement dans toutes les régions et n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir)

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Dim 10 Fév 2013, 22:13

Wink Vous aimez les histoires d'opérateurs radar ? En voici une autre bien plus ancienne que celle décrite plus haut... Laughing

"23 novembre 1944, Allemagne, entre Haguenau et Neustadt...

Le lieutenant-pilote Edward Schluter, de la 415e escadrille des chasseurs de nuit de l'armée de l'air Américaine avait décollée de la base de Dijon et observa (en patrouille de nuit au-dessus du Rhin) une véritable formation d'une dizaine de disques lumineux se déplaçant ensemble à une vitesse effrayante. La formation, signalée au sol, fut suivie au radar par le lieutenant radariste Donald J. Meiers, et à bord par le lieutenant du service de renseignement F. Ringwald, observateur. Le ciel était pur ce soir-là et les radars américains n'avaient décelé aucune présence ennemie dans le ciel des Vosges qu'ils survolaient pour l'instant. A environ 30 km de Strasbourg, le lieutenant Ringwald aperçut vers l'ouest une formation linéaire de 8 ou 10 boules de feu rouges qui se déplaçaient à grande vitesse."

Source: Henry Durrant "Le livre noir des soucoupes volantes" - Laffont 1970 - p.76)

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Lun 08 Juil 2013, 19:22

Information relayée sur le blog de Mr Christian Macé... Laughing 

Signalement d'un Ovni à Wittenheim le lundi 8 juillet 2013

Description du témoin:

"Bonjour,
Ce matin aux alentours de 5h du matin, j'ai observé au dessus du marché de Wittenheim, ville à coté de Mulhouse dans le Haut-Rhin, un objet volant gris foncé se déplaçant Nord-Sud.
Cordialement."

L'appel est lancé...

Source: http://ovniparanormal.over-blog.com/

@+
William W.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Dim 14 Juil 2013, 11:24

Bonjour à tous,

Je réside à Colmar et je ne peux que vous invitez à la lecture du récent ouvrage, écrit par Christian Valentin "Mythes et réalités des phénomènes aériens non identifiés" histoires des soucoupes volantes en Alsace jusqu'en 1980. C'est une belle compilation d'articles de presse parues dans nos journaux régionaux, relatant les observations faites par les habitants du haut-Rhin et du bas-Rhin. La vague de 54 y est bien retracée. De nombreux croquis réalisés par les témoins de l'époque sontégalement repris. Je dois dire que certains témoignage sont vraiment "stupéfiants", notamment celui de deux gendarmes à moto à l'été 1954 à Scherwiller (67) qui ont pu observer à une distance d'environ 70 mètres un objet métallique d'environ 25 à 30 mètres de diamètre qui flottait au dessus d'eux en vol stationnaire dans un silence absolue. Je passe la déscription de mouvement mécanique perçue sous l'objet.
Je ne peux que saluer ce formidable travaille de recherche et de vérification auprès des quelques témoins encore vivants. Bravo Monsieur Valentin !
Il est possible de contacter l'auteur à l'adresse suivante : alsacovni@gmail.com
L'ouvrage est disponible au tarif de 24,50€ dans nos librairies (librairie Hartmann à Colmar pour ma part).

À bientôt au détour d'un post !!

Bien cordialement.

William
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mar 30 Juil 2013, 17:38

Bien, je vais un peu donner quelques nouvelles intéressantes qui concernent essentiellement le grand quart Nord-Est de la France... Laughing 

Drachenbrönn : fermeture temporaire de la BA 901.

"Le centre de détection et de contrôle de la base aérienne 901 de Drachenbrönn dans le Nord de l'Alsace a fermé ses portes jusqu'au mois de février 2014. Objectif : renforcer le système informatique.

Dernièrement, nous parlions des centres d'écoutes et de renseignements de part et d'autres du Rhin. Celui de Drachenbrönn en est un. Le CDC est chargé de surveiller l'espace aérien dans le quart Nord-Est du pays.

Des travaux ont débuté le 26 juillet, afin que le centre gagne en efficacité. Le CDC est implanté dans un ouvrage de la ligne Maginot. 150 personnes y travaillent sous 100 000 mètres cubes de béton. Le système central sera remplacé ainsi que les écrans de visualisation. Le trafic de 6 000 avions y est observé tous les jours à l'aide de deux radars implantés sur la base et les opérateurs ont également la possibilité de se connecter à une cinquantaine d'autres."

Source: DNA

Pour en savoir d'avantage sur cette base, son futur...

Fin de la BA 901, quel impact pour Drachenbrönn ?

Source: http://alsace.france3.fr

Remarquez les phrases suivantes... rire 

"En 2011, une cinquantaine d'avions "suspects" ont été détectés." C'est plutôt pas mal... Et parmi ces derniers, combien était des OVNIs ? rire 

"En France, il existe quatre bases aériennes dans lesquelles sont installées des chasseurs capables de décoller à tout moment en moins de 7 minutes et d'intercepter en moins de 15 minutes ces vols suspects." (Pour la région Lorraine: la BA 133 de Nancy-Ochey). Y compris les OVNIs et autres PANs ? uy

Pour info, ce centre de surveillance du ciel est à l'origine d'une observation avec trace radar non identifiée (la ME403) d'un objet de forme sphérique projetant un cône à l'avant, illuminant presque le sol observé par un témoin sur les hauteurs du plateau de Gravelotte (Moselle) en bordure de la RN3 le 6 aout 1998 à 22h40.

@+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mar 30 Juil 2013, 19:46

Bonjour
"un objet métallique d'environ 25 à 30 mètres de diamètre qui flottait au dessus d'eux en vol stationnaire "
c'est exactement ce que j'ai vu en septembre 1954 (mais dans le Finistère sud)  la même année et dont  j'ai retrouvé trace l'année dernière consignée sur l'agenda de ma grande tante  avec ces mots très brefs : "aéronef russe ou américain ? " (moi, j'avais 5 ans et j'ai le souvenir d'une masse sombre immobile au dessus de la mer )  

mais personne d'autres ne s'en souvient de cette observation
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
William W.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Jeu 01 Aoû 2013, 14:23

Bonjour Loreline,

"Aéronef russe ou américain" c'était à l'époque une question récurrente....Il ne pouvait s'agir que d'objets bien terrestre, tellement nous imaginions que ces deux puissances étaient en avance, nous qui avions il n'y a pas si longtemps que ça des brodequins et des bandes molletières.

Après la lecture de l'ouvrage que je cite, j'ai demandé à ma mère (80 ans) si elle se souvenait de cette effervescence autour des apparitions fréquentes dans les années 54 ; elle se souvenait très bien, cela animait les discussions. Ils parlaient de martiens à l'époque !

Merci pour votre témoignage Loreline.

Bien à vous.

William
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Jeu 15 Aoû 2013, 10:57

Quelques cas du Haut-Rhin cités par Gilles T.

Et le Bas-Rhin me direz-vous ? rire 

Source: Youtube, chaîne ODHTV

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mer 28 Aoû 2013, 20:45

Reportage ODHTV relatant plusieurs choses... Une interview d'une connaissance faisant référence à une ancienne observation à proximité de Metz, les dernières observations recensées en France ces derniers mois, suivi d'une interview de Mr Morgenthaler de l'association Alsacienne Spica, un tour d'horizon des observations en Alsace et ma modeste participation... rire 

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Sam 14 Sep 2013, 10:57

Retrouvons pour ODHTV le début de l'interview de Mr Morgenthaler (SPICA)...

@+

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Dim 20 Oct 2013, 14:21

Et le 5 novembre 1990 que s'est-il passé en Alsace ? On reprends le fil avec Mr Morgenthaler...

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Ven 24 Oct 2014, 21:03

Pour info...

Expansion des R.U. aux communes de Saverne, Haguenau et Sarre-Union

Source: Les repasufologiques.com

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Lun 15 Juin 2015, 15:11

Eh hoplà ! rire Un nouveau crop-circle pour la région Est...

Enigmatique crop-circle à Rauwiller (67)

Nous sommes en pleine saison des agroglyphes, au moment ou les plantes sont encore tendres et parfaite pour accomplir cette "géométrie sacrée" rire Force est de constater que les méfaits ont toujours lieux dans un périmètre bien déterminé, nous avons très certainement à faire à la même bande organisée, plus les années passent et plus ils restent insaisissables, cela ne vous rappelle t-il pas le survol des "drones" au-dessus de nos centrales et autres sites sensibles ? Comment nos pseudo-sceptiques de services peuvent-ils expliquer le fait que ces dégradations continuent et que l'on arrive pas mettre un terme à ces méfaits en sanctionnant leurs auteurs ? rire

S'il faut bien assurer une surveillance des champs, c'est maintenant, tous convois de voitures en rase campagne de nuit est suspect dans ce périmètre, pour rappel, les précédents cercles de cultures les années précédentes ont étés signalés sur Sarraltroff, Herange, Bourscheid, Hesse, Imling étant le dernier avant celui-ci.

Source: OVNIS-DIRECT

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Alsace: les membres de cette région   Mar 28 Juil 2015, 17:20

Un article estival bâclé pour combler le manque d'infos, enfin bref... Rolling Eyes

Ils voient des OVNI partout

Source: Lalsace.fr

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1