Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Lorraine: les membres de cette région Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Lorraine: les membres de cette région Empty Lorraine: les membres de cette région

Ven 12 Oct 2012, 22:42
Lorraine: les membres de cette région

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 12 Oct 2012, 22:53
Présent et à votre écoute les Lorrains Lorraine: les membres de cette région Drapea10 Dieu sait s'ils sont nombreux... Lorraine: les membres de cette région 0034

Et encore Lorraine: les membres de cette région Panneau-Merci pour la création de cette section Wink

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 13 Oct 2012, 14:32
En introduction dans ce topic, voici une petite carte vite faite des principaux foyers de signalements d'ovnis pour le département de la Moselle...

Lorraine: les membres de cette région Princi10


Il s'en dégage trois secteurs dont deux à forte densité démographique (plus de monde = plus de témoignages possibles), ces deux secteurs (au nord) correspondent pour ainsi dire à la richesse qui faisait la Lorraine d'hier, le fer (la Minette de Lorraine) dans la Vallée de la Moselle + la fameuse Centrale de Cattenom située au nord-est de Thionville ainsi que l'exploitation du charbon dans le bassin houiller, au sud nous retrouvons le Saulnois (sel exploité depuis l'Antiquité).

D'autres cas sont bien sur signalés dans ce département mais ne se présentent pas de manière régulière.

@+
avatar
krousty.b
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lorraine: les membres de cette région Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 5
Inscription : 28/06/2009
Localisation : moselle
Emploi : employé
Passions : les mystéres de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5389

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 13 Oct 2012, 18:01
Egalement Lorrain (je ne me suis pas trompé de section lol),d'où je suis,je vois les "cheminées" de cattenom .

J'ai aussi une lunette IR couplé à un pc portable pour l'enregistrement .
C'est un modeste yukon ranger avec un petit focal (dommage).
Je vois pas mal de satellites, mais d'autres choses aussi . Je l'ai depuis environ 3 ans.

Je suis un convaincu à 100% ,et de bien d'autres choses aussi ,qui nous touches tous dans nos vies intimes .
Mais ici n'est pas le sujet ni le thème .
Mais ils s'y rapportent selon moi et Il vaut mieux ne pas mélanger ,cela est assez compliqué comme ça .

Voilà cela serre aussi de présentation ,et je vous le concède c'est un peu tard,mais, mieux vaut tard que jamais.

Je lis toujours avec plaisir vos postes.
avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
Lorraine: les membres de cette région Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4411

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 14 Oct 2012, 09:56
Bonjour les Lorrains, moi je suis de Nancy :)
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 14 Oct 2012, 10:33
La bienvenue à vous sur cette page Wink

Pour le 54, il semblerait bien que les principales observations du département soit concentrées essentiellement sur le "Grand Nancy", la grande ceinture à forte densité de population (Neuves-Maisons, St-Max, Laxou etc...), mais aussi sur Toul. Pas mal d'aéroports civils et militaires aussi dans le coin... Laughing

Puis comme partout ailleur, quelques cas isolés en pleine campagne...

22 juillet 1976, banlieue proche de Nancy (Archives INA)...

Le premier témoignage est malheureusement muet.

Le fameux cas troublant de "l'amarante" à Nancy le 21 octobre 1982 (avec reconstitution)...

[youtube][/youtube]

Source: Archives INA/Youtube

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 15 Oct 2012, 20:48
Ce fil étant un fourre-tout concernant notre région, j'aborde ici un aspect qui à ma connaissance n'a pas encore été traité sur le forum ou alors je n'ai pas su le saisir en vol si je puis dire... rire

Nous pouvons nous targuer d'avoir un cas de "Ghost Crash" (un crash fantôme ou crash de rien pour reprendre l'expression de Joël, Mesnard), phénomène identifié dans diverses parties du monde (une trentaine de cas en France), les ovnis ayant la particularité physique de changer d'aspect, ceux-ci seraient capables de ressembler à s'y méprendre à nos aéronefs (avions, ULM, paramoteur, ballons dirigeables, satellite, voir un objet céleste type aérolithe etc...) et de simuler un crash aux yeux des témoins, hors quand les équipes sont dépêchés sur les lieux et qu'une cellule de crise est mise en place, on ne trouve rien... c'est précisément ce qui s'est passé le 27 octobre 2009 non loin de Château-Salins (57)...

Archives "Le Post" (cliquez)

Fait relaté dans le magazine LDLN n°397...

"La rubrique "Observation Récentes en France" est exceptionnellement fournie dans ce numéro, puisqu’elle occupe les pages 21 à 35. Le second semestre de 2009 a incontestablement été riche en manifestations du phénomène. La plus remarquable d’entre elles est certainement le "crash de rien" (de type 1) signalé dans la région de Château-Salins le 27 octobre : on a là la parfaite répétition d’un scénario désormais classique, avec des témoins (relativement nombreux) qui voient un avion en difficulté, donnent l’alerte, avec ensuite le déploiement sur le terrains d’importants moyens de recherche et de secours… et finalement, rien du tout : pas d’épave, pas de traces, pas d’avion disparu.
Pour bien saisir la spécificité de ce type d’anomalie, il faut savoir qu’on connaît maintenant 26 exemples de ce phénomène, en ne considérant que les cas dans lesquels les témoins identifient positivement un aéronef (ce qui définit les « crashes de rien de type 1 »). Tout cela n’est-il que le fruit d’erreurs d’appréciation, de la part des témoins ? Là encore, on peut envisager cette hypothèse rassurante. Mais, malgré sa simplicité, elle tend à s’estomper si on considère non pas un exemple isolé, comme celui de Château-Salins, mais l’ensemble des 26 cas qui se sont déroulés selon le même scénario. Alors, le phénomène OVNI s’amuserait-il à imiter des accidents d’avions, comme il a singé, à diverses reprises, des rentrées de satellites ? Gardons-nous de l’affirmer : il vaut mieux, pour l’instant, se borner à envisager cette possibilité. L’avenir fera le reste. D’ailleurs, le message a toutes les chances d’être mieux perçu, si nous nous abstenons de le claironner de façon trop péremptoire. Au stade actuel de l’aventure, les preuves sont encore loin d’être véritablement massives. Et les esprits ne sont pas tous près à examiner ce genre d’éventualité, c’est le moins qu’on puisse dire. Qu’il nous projette ou non des simulacres (de rentrées de satellites, de sky trackers, de la Lune, d’avions… et maintenant, d’accidents d’avions), il semble qu’il s’ingénie à nous intriguer : parmi la soixantaine d’observations françaises récentes exposées dans LDLN 397, on trouve 7 cas de mouvements de va-et-vient. Curieux…"


@+
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Lorraine: les membres de cette région Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 15 Oct 2012, 22:25
Merci Polyèdre pour ces précisions ^^

Je suis également Lorraine, vous l'aurez deviné Laughing
Je suis originaire d'une petite ville où les observations d'OVNI ne sont pas fréquentes, bien qu'elle se trouve en plein dans une des partie jaune de la carte postée ci-dessus. Il y en a bien eu en 1954 cela dit, comme dans beaucoup d'autres régions ^^

Merci Benjamin pour la création de cette section :)

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Paeoniifolius
Paeoniifolius
Légende du forum
Légende du forum
Lorraine: les membres de cette région Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 62
Inscription : 15/10/2012
Localisation : Nord Est
Emploi : privé
Passions : Botanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4263

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 15 Oct 2012, 22:42
Un lorrain de plus, j'ai nommé......moi Laughing

de Nancy hyper centre pour être précis

alors entre l'hélicoptère de Central et les lignes long trajet qui vont et viennent de strasbourg...ca vole bien ici
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 15 Oct 2012, 23:00
Evalia a écrit:
Je suis originaire d'une petite ville où les observations d'OVNI ne sont pas fréquentes, bien qu'elle se trouve en plein dans une des partie jaune de la carte postée ci-dessus. Il y en a bien eu en 1954 cela dit, comme dans beaucoup d'autres régions ^^


Alors laissez-moi deviner... uy Ne s'agirait-il pas de 6 cigares volants aperçus dans le nord du 54 par des ouvriers de Sidelor ?
Le jeu du chat Lorraine: les membres de cette région Petit_chat et de la souris... Lorraine: les membres de cette région Minisouris rire

Lorraine: les membres de cette région 0005a sur le fil Paeoniifolius Wink

@+
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum