Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Lorraine: les membres de cette région   Ven 12 Oct 2012, 22:42

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 12 Oct 2012, 22:53

Présent et à votre écoute les Lorrains Dieu sait s'ils sont nombreux...

Et encore pour la création de cette section Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Sam 13 Oct 2012, 14:32

En introduction dans ce topic, voici une petite carte vite faite des principaux foyers de signalements d'ovnis pour le département de la Moselle...

Il s'en dégage trois secteurs dont deux à forte densité démographique (plus de monde = plus de témoignages possibles), ces deux secteurs (au nord) correspondent pour ainsi dire à la richesse qui faisait la Lorraine d'hier, le fer (la Minette de Lorraine) dans la Vallée de la Moselle + la fameuse Centrale de Cattenom située au nord-est de Thionville ainsi que l'exploitation du charbon dans le bassin houiller, au sud nous retrouvons le Saulnois (sel exploité depuis l'Antiquité).

D'autres cas sont bien sur signalés dans ce département mais ne se présentent pas de manière régulière.

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
krousty.b
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : employé
Passions : les mystéres de la vie

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Sam 13 Oct 2012, 18:01

Egalement Lorrain (je ne me suis pas trompé de section lol),d'où je suis,je vois les "cheminées" de cattenom .

J'ai aussi une lunette IR couplé à un pc portable pour l'enregistrement .
C'est un modeste yukon ranger avec un petit focal (dommage).
Je vois pas mal de satellites, mais d'autres choses aussi . Je l'ai depuis environ 3 ans.

Je suis un convaincu à 100% ,et de bien d'autres choses aussi ,qui nous touches tous dans nos vies intimes .
Mais ici n'est pas le sujet ni le thème .
Mais ils s'y rapportent selon moi et Il vaut mieux ne pas mélanger ,cela est assez compliqué comme ça .

Voilà cela serre aussi de présentation ,et je vous le concède c'est un peu tard,mais, mieux vaut tard que jamais.

Je lis toujours avec plaisir vos postes.
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Dim 14 Oct 2012, 09:56

Bonjour les Lorrains, moi je suis de Nancy :)
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Dim 14 Oct 2012, 10:33

La bienvenue à vous sur cette page Wink

Pour le 54, il semblerait bien que les principales observations du département soit concentrées essentiellement sur le "Grand Nancy", la grande ceinture à forte densité de population (Neuves-Maisons, St-Max, Laxou etc...), mais aussi sur Toul. Pas mal d'aéroports civils et militaires aussi dans le coin... Laughing

Puis comme partout ailleur, quelques cas isolés en pleine campagne...

22 juillet 1976, banlieue proche de Nancy (Archives INA)...

Le premier témoignage est malheureusement muet.

Le fameux cas troublant de "l'amarante" à Nancy le 21 octobre 1982 (avec reconstitution)...

[youtube][/youtube]

Source: Archives INA/Youtube

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 20:48

Ce fil étant un fourre-tout concernant notre région, j'aborde ici un aspect qui à ma connaissance n'a pas encore été traité sur le forum ou alors je n'ai pas su le saisir en vol si je puis dire... rire

Nous pouvons nous targuer d'avoir un cas de "Ghost Crash" (un crash fantôme ou crash de rien pour reprendre l'expression de Joël, Mesnard), phénomène identifié dans diverses parties du monde (une trentaine de cas en France), les ovnis ayant la particularité physique de changer d'aspect, ceux-ci seraient capables de ressembler à s'y méprendre à nos aéronefs (avions, ULM, paramoteur, ballons dirigeables, satellite, voir un objet céleste type aérolithe etc...) et de simuler un crash aux yeux des témoins, hors quand les équipes sont dépêchés sur les lieux et qu'une cellule de crise est mise en place, on ne trouve rien... c'est précisément ce qui s'est passé le 27 octobre 2009 non loin de Château-Salins (57)...

Archives "Le Post" (cliquez)

Fait relaté dans le magazine LDLN n°397...

"La rubrique "Observation Récentes en France" est exceptionnellement fournie dans ce numéro, puisqu’elle occupe les pages 21 à 35. Le second semestre de 2009 a incontestablement été riche en manifestations du phénomène. La plus remarquable d’entre elles est certainement le "crash de rien" (de type 1) signalé dans la région de Château-Salins le 27 octobre : on a là la parfaite répétition d’un scénario désormais classique, avec des témoins (relativement nombreux) qui voient un avion en difficulté, donnent l’alerte, avec ensuite le déploiement sur le terrains d’importants moyens de recherche et de secours… et finalement, rien du tout : pas d’épave, pas de traces, pas d’avion disparu.
Pour bien saisir la spécificité de ce type d’anomalie, il faut savoir qu’on connaît maintenant 26 exemples de ce phénomène, en ne considérant que les cas dans lesquels les témoins identifient positivement un aéronef (ce qui définit les « crashes de rien de type 1 »). Tout cela n’est-il que le fruit d’erreurs d’appréciation, de la part des témoins ? Là encore, on peut envisager cette hypothèse rassurante. Mais, malgré sa simplicité, elle tend à s’estomper si on considère non pas un exemple isolé, comme celui de Château-Salins, mais l’ensemble des 26 cas qui se sont déroulés selon le même scénario. Alors, le phénomène OVNI s’amuserait-il à imiter des accidents d’avions, comme il a singé, à diverses reprises, des rentrées de satellites ? Gardons-nous de l’affirmer : il vaut mieux, pour l’instant, se borner à envisager cette possibilité. L’avenir fera le reste. D’ailleurs, le message a toutes les chances d’être mieux perçu, si nous nous abstenons de le claironner de façon trop péremptoire. Au stade actuel de l’aventure, les preuves sont encore loin d’être véritablement massives. Et les esprits ne sont pas tous près à examiner ce genre d’éventualité, c’est le moins qu’on puisse dire. Qu’il nous projette ou non des simulacres (de rentrées de satellites, de sky trackers, de la Lune, d’avions… et maintenant, d’accidents d’avions), il semble qu’il s’ingénie à nous intriguer : parmi la soixantaine d’observations françaises récentes exposées dans LDLN 397, on trouve 7 cas de mouvements de va-et-vient. Curieux…"

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 22:25

Merci Polyèdre pour ces précisions ^^

Je suis également Lorraine, vous l'aurez deviné Laughing
Je suis originaire d'une petite ville où les observations d'OVNI ne sont pas fréquentes, bien qu'elle se trouve en plein dans une des partie jaune de la carte postée ci-dessus. Il y en a bien eu en 1954 cela dit, comme dans beaucoup d'autres régions ^^

Merci Benjamin pour la création de cette section :)
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : privé
Passions : Botanique

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 22:42

Un lorrain de plus, j'ai nommé......moi Laughing

de Nancy hyper centre pour être précis

alors entre l'hélicoptère de Central et les lignes long trajet qui vont et viennent de strasbourg...ca vole bien ici
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 23:00

@Evalia a écrit:

Je suis originaire d'une petite ville où les observations d'OVNI ne sont pas fréquentes, bien qu'elle se trouve en plein dans une des partie jaune de la carte postée ci-dessus. Il y en a bien eu en 1954 cela dit, comme dans beaucoup d'autres régions ^^

Alors laissez-moi deviner... uy Ne s'agirait-il pas de 6 cigares volants aperçus dans le nord du 54 par des ouvriers de Sidelor ?
Le jeu du chat et de la souris... rire

sur le fil Paeoniifolius Wink

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 23:24

Le chat a attrapé la souris rire çoço
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 15 Oct 2012, 23:28

Je suis un fin limier...

Il y a un autre témoignage (brut) dans le secteur qui remonte à 1972, un jeune regardait dans son télescope installé sur sa terrasse lorsqu'il a aperçu vers 21h un objet en forme de ballon de rugby qui se déplaçait dans un mouvement pendulaire de gauche à droite, de couleur argentée et brillant, il évoluait peu à peu vers l'Est. Il est fort probable qu'il s'agissait d'un ballon festif en mylar ou matériaux similaire...

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 00:22

Connait-on la ville de ce témoignage Polyèdre ?

Dans ce cas, si nous sommes dans les témoignages rapportés, une personne de ma connaissance m'a fait un récit il y a peu.

Cela s'est passé à Froidcul entre 1973 et 1974. Elle ne se souvient pas de l'année, ni de la date exacte. C'était en automne ou hiver car c'est arrivée en fin de journée (17h - 18h) et la nuit tombait Elle revenait de son entrainement de majorette avec une amie lorsqu'elles ont aperçu une lumière dans le ciel, sans vraiment y prêter attention. Quelques instants plus tard, après avoir progressé un peu, elles se trouvaient sous un arbre lorsqu'elles ont vu un objet de forme circulaire (vu du dessous) qui émettait une forte lumière jaune et rougeâtre, qui a stationné au dessus de cet arbre. Cela a duré quelques instants et l'objet est partie à grande vitesse vers le ciel. Cela ne faisait aucun bruit, ni n'a causé aucun mouvement d'air.
Tout ce qu'elle a pu me préciser pendant son récit, c'est qu'elles ont eu très peur.

J'ai recherché s'il y avait eu des témoignages qui pourraient corroborer avec ce récit, par rapport à l'année, mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 12:28

Le cas que je cite dans mon post précédent est localisé sur la commune de Joeuf. Je crois avoir lu quelquepart une autre observation sur Froidcul à une époque un peu plus récente (années 90 si je ne dis pas de bêtises), un objet éliptique me semble t-il, il faudrait que je retrouve ce témoignage...

L'autre a eue lieue en février 1968 (Froidcul étant une annexe de Moyeuvre-Grande).

Source: Baseovnifrance.free

@+
Ufo_54
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 12:36

Perso, mon observation d'ovni a eu lieu dans ma commune à Heillecourt le mercredi 21 décembre 2011 à 17h13. Un grand moment. J'ai posté un témoignage sur le site il y a quelques mois. J'ai du être hélas le seul, avec ma copine, à avoir assister à ce phénomène étrange car rien trouvé ni aux infos ni sur le net à ce sujet à cette date précise.

Sinon, je dirais, pour changer de sujet, que Château-Salins semble être un lieu d'observations assez fréquentes on dirait...ce n'est pas la première fois que j'en entends parler!
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 13:06

oui pareil pour Château-Salins...je l'ai déjà lu et entendu
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 15:27

salut a tous les lorrains

je suis en plein dans le secteur des mines de fer de lorraine , Algrange a coté de Hayange , donc sur les axes principaux du nord - est ;.

J'ai fait quelques recherches sur mon secteur , mais je n'ai rein eu de formel comme temoignage ...

On oublie tous le cas de cet objet qui a volé au dessus de la centrale de cattenom , il y a un blogueur qui avait pris des clichés mais je ne sais plus son nom , je rechercherais son blog .. il me semble que c'etait Christian MACE ,
http://ovniparanormal.over-blog.com/
voili voilou ..
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 15:46

J'espere que ça va coller un e autre photo avec agrandissement :

Nota de Christian Macé : l'appareil photo utilisé est un "Silvercrest 10 méga". J'ai selectionné et grossis l'ovni ici,
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 16 Oct 2012, 17:38

@Ufo_54 a écrit:
Sinon, je dirais, pour changer de sujet, que Château-Salins semble être un lieu d'observations assez fréquentes on dirait...ce n'est pas la première fois que j'en entends parler!

En effet et nous n'avons plus de nouvelles du témoin de cette observation sur le forum ni même d'autres personnes qui interviendraient après coup, c'est parfois qu'une question de temps, tout le monde n'a pas encore accès au web ni même ne connait l'existence de ce forum malgrès sa bonne position dans les moteurs de recherche. Restons toujours non loin de Château-Salins (plus proche de Dieuze) avec ces faits qui remontent à 1978... D'autres cas sur le même secteur remontent à la vague de 1954, il y en a eu par la suite en 1997 par exemple ou une équipe de veilleurs qui traquaient ces phénomènes sur Château-Salins (eh oui encore... rire ) ce sont retrouvés nez à nez avec une sphère lumineuse de la grosseur d'un poing bras tendu qui ont étés aveuglés durant quelques minutes, un triangle noir aux spots faiblements visibles qui couvrait toute la largeur de la rue principale de cette même commune peu de temps après minuit, une autre sphère en 2009 entre Morhange et Baronville, en 2011 une sphère rouge relativement grosse aperçue entre Dieuze et Loudrefing, d'autres "boules" aplaties très brillantes aperçues en plein jour vers 14h etc... Comme vous pouvez le constater, les cas dans le Saulnois sont assez nombreux sans compter tout ceux qui nous échappent et les gens qui se taisent...

En parlant de Cattenom, il y a un cas passé inaperçu... Elle remonte au 8 septembre dernier, chaque année ou périodiquement un club de paramoteurs du secteur font des démos pour le grand public sur la commune de Zouftgen (Cattenom est juste en face), nous avons aussi l'émetteur de Dudelange non loin de notre ami Alain Wink (lieu connu aussi pour ces observations apparemment) le témoin a filmé la scène, d'après ce que l'on voit celà s'aparente à un objet blanc ayant un aspect floconneux et tourbillonnant, film pouvant être analysé ici même par nos spécialistes s'ils le désirent...

Vidéo

On peux tenter de contacter le témoin, à vous de voir... Laughing

@rextyx57 a écrit:

J'ai fait quelques recherches sur mon secteur , mais je n'ai rien eu de formel comme temoignage ...

Oui, pas mal de témoignages pourtant (informations brutes) mais sans enquêtes sérieuses derrière qui permettraient sans doute de dégager les méprises, intox etc...

Source: Youtube

@+

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 18 Oct 2012, 19:09

Quand nous seront suffisamment nombreux à nous manifester dans ce topic mais surtout disponibles et que géographiquement celà soit possible sans pour autant faire de trop nombreux kilomètres, c'est de pouvoir mettre sur pied quelques rdv dans l'année à scruter notre ciel lors de veillées nocturnes (si possible en semaine), de quelques heures seulement (en hiver par exemple) ou une nuit entière pour les plus courageux sur des "hot-spot" choisis et connus pour les nombreuses observations relatées dans le passé, présent et futur... on constate que ces secteurs sont toujours les mêmes, on en vient à affiner et essayer de trouver les meilleurs angles de vue afin de se rapprocher au plus près de ces manifestations lumineuses non conventionnelles dans le but de les filmer et photographier dans les meilleures conditions possibles avec le matériel ad-hoc.

Je voulais en faire une ce soir à une dizaine de kilomètres au N-O de Metz avec un ami qui malheureusement est indisponible, seul ce n'est pas la panacée... Neutral

Nos résultats en commun avec nos différents supports et prises de vues, commentaires de l'observation seraient exposés dans la rubrique prévue à cet effet, les vidéos et clichés originaux envoyés chez qui vous savez pour expertise plus approfondie... Wink

En discuter sur un forum c'est bien, vivre un évènement insolite en live, c'est bien mieux et plus convivial Wink

@+
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 18 Oct 2012, 19:45

En été 97 je me souviens avoir observé un triangle vers 23h30 du coté de Blâmont en compagnie de ma grande tante
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 19 Oct 2012, 14:40

onjour à tous, je peux surveiller entre le Toulois, et Nancy, je vais aussi commander des bonnettes.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 23 Oct 2012, 18:41

Voici un petit aperçu de la pollution lumineuse pour la partie nord de la Lorraine...

Vous l'aurez compris, pour un astronome amateur, mieux vaudra quitter les zones avec des nuances de rouge, rose, jaune dans la mesure du possible. Le fin du fin pour scruter les objets lointains dans le département de la Moselle est situé sur le territoire qui s'étends au sud, sud-est de Sarrebourg (Vosges Mosellanes). Le phénomène ovni lui ne semble pas s'interresser à ces zones peu lumineuses, il faudra donc faire avec... Laughing

Source: http://www.avex-asso.org/

@+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Dim 28 Oct 2012, 12:34

Citation :
Médiathèque du Pontiffroy (Metz, 57)

1, place de la Bibliothèque
57000 METZ

Tél. : 03.87.55.53.33
Horaires : mardi, jeudi et vendredi de 13h00 à 19h00, mercredi de 10h00 à 19h00, samedi de 10h00 à 18h00.
Courriel : mediatheque@mairie-metz.fr
Internet : http://bm.mairie-metz.fr

Bibliothèque Thématique du SCEAU - no. 1

La bibliothèque thématique SCEAU no. 1 qui est déposée à la Médiathèque du Pontiffroy, depuis 1997, a fait l'objet de cinq dépôts successifs, dont le dernier date de 2007, et compte actuellement plus de 1000 livres ufologiques et connexes, en français et en diverses langues, ainsi que des revues dites "commerciales" consacrées au paranormal. Un futur dépôt est programmé au plus tard fin 2009.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Dim 28 Oct 2012, 12:39

Fort intéressant...

Allez les Lorrains, tous à la médiathèque. :) 1000 bouquins ufologiques c'est quand même pas rien !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant