Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Bourgogne: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Bourgogne: les membres de cette région   Ven 12 Oct 2012, 22:33

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
samadi
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 40
Emploi : salariée
Passions : lecture

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Dim 14 Oct 2012, 14:42

bonjour aux membres de la bourgogne,le concept est génial
samadi
Revenir en haut Aller en bas
technox
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 45
Emploi : comptable
Passions : espace

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Sam 20 Oct 2012, 20:23

s'il y a du monde du 58 n'hesitez pas a me contacter
a bientot mes amis
et n'oubliez pas la vérité est ailleurs.....
pyr2
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : sport,photos,sciences,histoire

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 19 Nov 2012, 17:47

Bonjour à tous, je viens de me réinscrire car en fait j'ai changé de région d'adresse et enfin retraité. je m'intéresse aux problèmes ovni depuis plusieurs années, ayant été témoin de phénomènes curieux...

A bientôt
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 13:27

Bonjour les bourguignons !!

Petit message à votre attention, depuis quelques jours avec un ami nous observons les étoiles (avec le retour des beaux jours ^^).. Systématiquement vers 00h30, et ce depuis 3 jours, un genre de satellite se promène dans le ciel... Rien de bien affolant me direz vous, sauf :
Que l'objet est invisible, on a pu le voir car il émet une sorte de flash lumineux très peu discret, et semble tourner sur lui même car ce flash perd en intensité mais est toujours visible et on peut alors remarquer que l'objet avance.
Cet objet semble avancer, puis s'arrêter, puis change de direction. En effet si ce n'est pas le même objet (impossible a suivre à l'oeil nu), isl semblent pourtant parfaitement similaire les uns aux autres et à différents endroit su ciel (trajectoir non rectiligne). Un flash franc, puis 2 moins francs, je le répète comme si l'objet était en rotation.
Quelqu'un peut -il m'éclairer, existe - t -il des satellite "flasheurs"? ou est ce bien un ovni ? J'invite les gens proche d'auxerre si il y en a a sortir observer ce phénomène les soirs de beau temps et à éventuellement confirmer mes observations. (j'ai pu observer cet objet à différents endroits de la région, sur 3 soirées).

Codialement !
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 14:13

L'ISS a tendance à passer ces derniers jours durant ces horaires... Les satellites "flasheurs" sont ceux disposant de panneaux solaires, on appelle cet effet un "flash iridium" ou "flare iridium". Si l'objet change de direction ou semble stationnaire quelques instant avant de repartir, il ne s'agit pas d'un satellite...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 15:31

J'ai effectivement déjà vu quelques satellites plus ou moins "flasher" ... Mais de façon général, quand j'en détecte un, je voit bien la luminosité de celui ci croître puis décroitre en suivant sa course..

Je tilt car dans mon cas , on ne voit rien jusqu'à ce qu'un flash souvent tres net apparaisse. Dès lors on peut observer que le "satellite"( invisble) parait statique ou tres peu mobile, et produit souvent 2 ou 3 autres flash bcp moins net avant de disparaitre. Il diparait, puis réapparait dans un autre secteur du ciel, flash encore 3 ou 4 fois, et disparait. Cela s'est produit jusqu'à 3 fois dans la même soirée en 2h d'observation, les 3 soirs ou il a vraiment fait beau la semaine dernière..( mercredi jeudi vendredi).

Soit dit en passant, je trouve qu'il se passe beaucoup de choses (un peu trop) en ce moment dans le ciel nocturne. Peut être suis je tout simplement plus attentif du fait du retour de nos étoiles dans le ciel, toujours est il que je n'ai que rarement vu de soirées si agitées.

Cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 16:21

Un avion de ligne à 10 000 mètres, voir plus, c'est très petit mais les flash lumineux restent visibles en alternance si la nuit est parfaitement sombre et sans pollution lumineuse. Ne pas oublier aussi la présence des satellites géostationnaires ! D'autres personnes te dirons que les Ovnis à cette distance sont capables de prendre l'apparence d'une étoile et de rester en sustentation à volonté... Laughing

Ceci dit, je ne m'inquiète plus de voir des points microscopiques dans le ciel bouger de façon désordonnée, des logiciels permettent de déterminer de quoi il s'agit la majorité du temps, dans le cas contraire les éléments en questions sont si petits que même une photo ou une vidéo ne serviront à rien, je les qualifie de RR0, ouvrir un formulaire de témoignage est peine perdue... Il nous faut des éléments plus concrets dans un environnement proche du nôtre à des altitudes raisonnables pour en tirer de meilleures informations et crois-moi cela arrive encore... Wink

@+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 17:58

En effet il est diffficile de se pronnoncer sur ce bidule :)
Je ne souhaite pas ouvrir de témoignage , j'ai deja vu quelque chose de beaucoup plus probant pour lequel j'ai témoigné... Mais pour le coup ne correspondant à rien de concret (pour ma part Wink), je voulais juste partager l'info avc les gens de la région au cas ou...bqui auraient pu éclairicir ma lanterne ! Mais ils sont peu nombreux dirait on ! No

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre pùmp!

cordialement
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 10 Juin 2013, 21:01

Voici un ouvrage indispensable pour les gens du département de l'Yonne... Laughing

50 ans de manifestations O.V.N.I. dans l'Yonne de Mr Rémy Fauchereau Wink

Source: Lagazette89.fr Ovni-infos.fr et ODH TV

@+

Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Ven 14 Juin 2013, 15:38

Un grand merci pour ce document qui m'était jusqu'alors passé sous le nez ! J'ai même réussis à prendre contact avec ce Mr Fauchereau, et jen suis ravis !! La vallée de l'Yonne, un "spot" de fréquentes observation, avec son histoire pùmp! !! 

Cordialement
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

MessageSujet: présentation   Jeu 25 Juil 2013, 18:47

bonjour un bourguignon de plus  hreh
emilio
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : aucun
Passions : ufologie sciences

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Jeu 25 Juil 2013, 20:08

bienvenue a vous
christophe72
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : sans emploi
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 04 Fév 2014, 12:15

Bonjour la Bourgogne

Moi je suis de saone et loire, je pense qu'on aura l'occassion de discuter ensemble de choses et d'autres.

A bientot
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Dim 24 Aoû 2014, 09:34

Il y a de l'activité dans l'Yonne depuis quelques temps, soyez extrêmement vigilant, le témoignage qui suit n'est qu'une petite partie de l'iceberg... Il y a des choses qu'il ne faut pas trop ébruiter pour le moment...  uy 

Information ODHTV...

@+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 11:50

Bonjour Polyèdre,

Du nouveau sur cette affaire ? c'est à 1min de chez moi, auriez vous des indices sur la partie "immergée" de l'iceberg qui m’intéresse beaucoup? ^^
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 13:05

Salut Open UR Brain ! Je n'ai pas le développement concernant cette affaire, mais si tu y tiens, essaye de contacter, voir de rencontrer Rémy Fauchereau qui est chargé de la plupart des affaires dans la région...

Concernant "la partie immergée de l'iceberg" (une autre affaire), il semblerait que ce soit un canular du même acabit de celui qui relatait un possible crash d'OVNI dans l'Yonne en 2013... N'empêche qu'avant l'annonce ODHTV mentionnée plus haut, environ un mois plus tôt, une autre observation troublante avec une sphère lumineuse rouge n'a pas pu être résolue au terme de l'enquête, une vigilance un peu plus que la normale devrait pouvoir être développée dans ce département en pareil cas en multipliant les veillées sur le terrain...

@+
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 13:52

Polyèdre57 peux tu m'en dire plus sur le possible crash d'ovni dans l'Yonne en 2013 s'il te plait ? J'habitais l'Yonne en 2013 et je n'ai pas entendu parler de ça mais comme j'ai encore de la famille la bas et que j'y retourne quelquefois, ça m'intéresse. Est ce qu'on est surs que c'était un canular ? Peux tu me dire aussi qui charge Monsieur Rémy Fauchereau des affaires d'ovni dans la région ? Désolé pour ces deux questions mais comme c'était mon coin ça m'intéresse, quoi que les autres coins m'intéressent aussi oui
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 14:45

Il s'agit de ce truc... rire

Rémy Fauchereau travaille en toute indépendance, il ne doit rendre de comptes à personne, il fait lui même ces tracts et affiches pour se faire connaître et faire reconnaître son travail, des gens lui font confiance, il s'est constitué avec le temps un petit réseau d'informateurs/témoins, en marge du Sacro-Saint GEIPAN, avec lui le travail est fait avec une garantie de discrétion...

Source: Ovniparanormal.over-blog.com
@+
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 16:30

Merci Polyèdre57. En te lisant : Rémy Fauchereau qui est chargé de la plupart des affaires dans la région... je me demandais s'il était du GEIPAN. Tu as bien déduit.

Pour la vidéo, je pense qu'il s'agit simplement de la moisson normale après la mi août, comme ici :

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 02 Sep 2014, 18:24

Les mecs ont de l'imagination pour "vendre" leur camelote en augmentant leur nombre de vues, les effets pervers de Youtube, Daily et consorts que voulez-vous... Rolling Eyes

@+
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Mar 07 Juil 2015, 07:05

Bonjour les bourguignons,

Pour ceux qui seraient du côté de l'Yonne ;

http://cercles-suri.e-monsite.com/agenda/les-operations-des-cercles/veillee-du-departement-de-l-yonne-18-07-2015.html

En espérant vous croiser et pourquoi pas créer des liens entre amateurs passionnés !
Jenni

Féminin Age : 31
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Dim 24 Jan 2016, 18:44

Bonjour! 
Nouvelle sur le site je vous souhaite une bonne année 2016 en direct de l'Yonne plus précisément de l'Auxerrois!
Scrutez-y le ciel de temps en temps, surtout durant l'été vous serez étonné... Wink
Jenni
Open UR Brain
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 25 Jan 2016, 10:46

Bonjour Jenni, et bienvenue sur le forum !!

Je suis ravis de voir une bourguignonne de plus sur le fil, qui plus est une Auxerroise comme moi Wink

Effectivement, il se passe des choses dans notre vallée, j'ai déjà témoigné pour une observation faite sur Auxerre , que vous pourrez trouver sur le site si cela vous intéresse !

Depuis , je surveille le ciel, toutes les nuits, grâce à du petit matériel très performant ! En un an d'observation, j’estime avoir fait au moins 3 observations très troublantes que je considère comme PAN (rien que sur Auxerre).

Je fais un résumé tous les mois via youtube, ce qui permet à tous de juger de ces observations et d'en débattre ici, dont voici le lien (toujours si cela vous intéresse) :

https://www.youtube.com/channel/UCQ0uKZIetVcv_o_YhLaxTBg

Elles permettent d'éduquer les yeux de ceux qui n'auraient pas l'habitude de voir les événement communs (rentrées atmosphériques / satellites ) et de partager les observations pour lesquelles je doute !

J'ai de plus ouvert un fil dédié à ces vidéos sur ce forum, que je vous donnerez , encore et toujours si cela vous intéresse !

En espérant pouvoir échanger des infos avec vous, n'hésitez pas à me contacter au besoin ! je vous souhaite encore la bienvenue ! 

Très cordialement

Vincent
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   Lun 25 Jan 2016, 11:26

bonjour je ne suis pas Bourguignon mais comme nos régions sont maintenant en "couple"  Very Happy , je me permet de faire une petite incursion chez vous ,

@ "open" je suis allé faire un petit tour sur votre site qui me plait bien ,

je me suis abonné à votre chaine  çoço  , voila merci de ce partage (qui doit vous prendre pas mal de temps quand même !! )

@+ JJP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourgogne: les membres de cette région   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant