Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Jeu 29 Mar 2012, 23:18

PS :

Mr Comtesse, vous me faite bien rire, c'est pitoyable et pathétique, chacun saura quoi penser de vos interventions !!
Je ne comprends même pas que vous fassiez partit de notre équipe !

Encore une fois je vous demande où serait les liens entre paranormal et ufologie, vous ne m'avez toujours pas répondus !!
A mon avis, le paranormal c'est pour vous une façon de ratisser large, peut importe la qualité, m'est d'avis que c'est la quantité qui vous intéresses (pourquoi d'ailleurs ?? )!!

Je penses que je vais essayer de monter un truc du genre "discussion ufologique" vers chez moi, où nous ne parlerions que d'ufologie autour d'un repas, cela trotte dans ma tête de faire cela !!


Dernière édition par Antony s le Ven 30 Mar 2012, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 06:40

Sans vouloir faire de polemiques de quelques gouts que se soit , au dernier repas UFO , je me suis permis de prendre la defense de l 'UFO tel qu'elle doit etre et le rester et non pas de debattre sur des sujets qui entrent dans le paranormal ...

Et pourtant , vous Christian Contesse , m'avez bien pris a part , pour me dire que tout etait lié dans ce domaine , en defendant , en plus , ces petits jeunes qui etaient venus faire un exposé sur le paranormal , je trouve cela assez fort de votre part de vouloir d'un coup melanger ces sujets qui n'ont rien a voir ensemble ..

Ah peut etre que votre source est tarie au niveau UFO et que certains traitant de la transformation des orbs en goutte d'eau , vous remplira a nouveau votre puit ..

Aucun propos n'a été deformé dans ce debat , qui n'est pas si sterile comme vous le dites , mis a part que notre convenance n'est pas la votre , pour faire de l'UFO ,faut faire de l ' UFO et non pas de la recherche d'esprits , bien que là pour le coup vous en manquiez lamentablement , en voulant a tout prix jouer sur la force d'un clavier de pseudo scientifique, devant des imbeciles qui sont sur le terrain pour faire evoluer l'UFO dans le bon sens et non pas dans le votre qui est toute fois assez " fantomatique " en ce moment ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 09:31

Bonjour
@Benjamin
A vrai dire, Je cherche une photo d'un OVNI dûment certifié OVNI
et je vous répondrai quand je l'aurai trouvée... Promis Wink !

Un grand merci Nicolas S hreh
Ce sera ma mission "exploratrice" d'aujourd'hui .mais il me semble que je vous ai répondu svp
Certes, Je veux bien faire un sujet destiné à mettre en parallèle les manifestations paranormales et celles des observations d'OVNIS.mais je vais en agacer beaucoup et ce n'est pas mon but zenn
En revanche pour moi phénomènes paranormaux ce n'est absolument pas : voyance, ésotérisme, astrologie qui appartiennent à un tout autre domaine..
L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances qui soutient que la position des planètes dans le système solaire apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.
L'ésotérisme désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».
la voyance est le don de ceux qui prétendent lire dans la pensée et prédire l'avenir
Ces 3 derniers rejoignent à mon avis les récupérations cvwdfb idéologiques que je combats absolument (là ! je ne parle pas des ouvrages farfelus sur Les OVNIS qui enrichissent ceux qui les écrivent et surtout ceux qui les éditent )
En revanche apparitions mariales et fantôme ou assimilés sont du domaine du paranormal..comme ffnhsd
En espérant que je n'ai pas été trop confuse et lassante dans mes explications d;,ytrdf
Cordialement


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 10:34

@Laouen a écrit:
Bonjour
@Benjamin
A vrai dire, Je cherche une photo d'un OVNI dûment certifié OVNI
et je vous répondrai quand je l'aurai trouvée... Promis Wink !

Un grand merci Nicolas S hreh
Ce sera ma mission "exploratrice" d'aujourd'hui .mais il me semble que je vous ai répondu svp
Certes, Je veux bien faire un sujet destiné à mettre en parallèle les manifestations paranormales et celles des observations d'OVNIS.mais je vais en agacer beaucoup et ce n'est pas mon but zenn
En revanche pour moi phénomènes paranormaux ce n'est absolument pas : voyance, ésotérisme, astrologie qui appartiennent à un tout autre domaine..en revanche apparitions mariales et fantôme ou assimilés sont du domaine du paranormal..comme ffnhsd

Cordialement

Bonjour Laouen,
Je suppose que Nicolas S, c'est moi ?!?

Dans un premier temps, vous parlez de photos dûment certifiées, il y en a pas mal, par exemple les photo d'un gendarme dans ce sujet :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t5707-1975-photographies-ovni-de-revigny-sur-ornain-france

Et il y en a bien d'autres dans le livre de Sturrock par exemple, mais les photos ?!?! Ce n'est pas forcément des indices de preuves, mais si vous lisez bien les cas que j'ai scanné plus haut issuent du livre de Y. Bondarchuk (Canada)
Dans le premier cas le témoignage de l'équipage se termine par le fait que des gars de l'USAF (de mémoire !) ont montrés des photos d'OVNI aux témoins pour que ceux ci confirment bien ce qu'ils ont vus, bon cela ne reste "que" des témoignages !!
Mais ls armées doivent avoir des photos probantes, mais cela ne reste que de la spéculation

Dans un deuxième temps vous me dites que vous m'avez répondus, je pense que vous parlez de cette réponse:

Citation :
les changements de forme subite, les boules lumineuses, les disparitions et apparitions subites, les déformations en tout genre, les formes évanescentes...vous avez tout ça dans les outils du paranormal et vous y ajoutez les petits gris poilus ou imberbes, les grands blonds aux yeux bleus,
les yeux en formes d'amande souvent hypnotisants, les lumières apparaissant, virevoltantes, etc
Tout ça se trouve dans le paranormal le plus classique avec les enlèvements, etc etc....

Excusez moi, mais cela n'est pas une réponse pour moi, où sont les arguments qui montrent que cela à un rapport avec les phantômes et paranormalerie ?
Ce que j'ai mis en gras ne s'apparente pas pour moi, à du paranormal, certaines théories, comme celles citées plus haut de Mac Campbel, ou encore de Plantier (voir le sujet sur la propulsion sur le forum !) peuvent tenter d'expliquer les manifestations OVNI, il y a aussi Poher après une étude statistique qui conclu que la réalité matérielle des OVNI est envisageable (voir le 1° livre de Roussel !!)

Je vous l'ai dis plus haut je vous ai fourni des arguments, qui sont ceux empruntés à Vallée, mais sur le site de P Gross ils sont bien remis en cause !!
De plus dans la logique d'un lien des OVNI et du paranormal, l'origine de leurs manifestations ne serait plus ET, mais je vous ai postés des liens qui tendent à montrer que cela n'ai pas probable !!Il n'y a qu'à lire Mac Donald !
Alors je peux paraître à fond dans le "tole et boulon", mais ce n'est pas le cas...Cela reste bien compliqué !!

De plus vous parlez d'apparition Mariale, vous auriez quoi comme exemple d'apparitions qui se rapprocheraient du phénomène OVNI à part celle de Fatima qui fut l'objet d'une étude de G Pinon (de mémoire! ).

Et pourquoi ne pas exposer ce qui pour vous tendrait à mettre en lumière un lien quelconque entre ufologie et paranormal, je ne pense pas que cela en énervera certains, si cela est fait en toute objectivité !!

Je me suis incrusté dans ce fil, pour lire de vrais arguments en ce qui concerne ce lien que vous ou Mr Comtesse voulez laisser envisager, et je ne lis toujours aucun arguments valables ou construit !!
Mis a part le fait que Mr Comtesse, en a un d'argument: Ratisser large il me semble, et il glisse par ci par là, des "les OVNI et le paranormal sont liés dans certains cas".....Et bien j'attends toujours des arguments !!!

Car à part dire que derrière un PC, on ne peut rien faire, et que "l'imbécile qui marche", lui, fait plein de chose, et bien j'attends de Mr Comtesse qui marche, des arguments sur ce lien qui lui permet de ratisser large !!
Il me semble que, que l'on soit derrière un PC, ou pas, on se basent tous sur des textes, des livres, des recherches d'autres auteurs, on ratisse dans les foires aux livres, on fait des recherches dans les archives, on échange des fichiers, on les lis, et on essaye de se faire une opinion, non ?
Alors quelle est réellement la différence entre un imbécile qui marche et un scientifique derrière un PC ? Je crois savoir, j'avancerais l'hypothèse que l'imbécile qui dit "Deux scientifiques devant un clavier d'ordinateur n'iront jamais aussi loin qu'un imbécile qui marche",le dis tout simplement pour se rassurer !!

Alors je terminerais par cela, vous faites tout deux partis de l'équipe du forum, vous êtes sensés quand vous avancez des théories, les argumenter (il me semble que cela est stipulé dans le règlement !), et je ne lis aucun arguments, à part des petites phrases évasives..
Je penses vous avoir donné pas mal de matières pour exposer ma théorie concernant cette non existence d'un quelconque lien entre UFO et paranormal, et encore il y a tellement de trucs dont je pourrais me servir pour argumenter encore !!

Ce lien que fait mOsieur Comtesse est une erreur et je le répète, participe à l'enfermement dans un ghetto a-scientifique de l'étude du phénomène OVNI et de sa reconnaissance comme d'un intérêt scientifique, dixit Mc Donald !!

Cordialement à vous Laouen
Le gamin Antony s !!


Dernière édition par Antony s le Ven 30 Mar 2012, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 10:45

hkyh Anthony
Un regrettable lapsus..j'espère que vous ne le trouvez pas désobligeant

Les documents que vous m'avez fournis ne se lisent pas sans une étude approfondie...je ne vous ai répondu qu'avec ce que je connais déjà
Je vous cite :
"Ce que j'ai mis en gras ne s'apparente pas pour moi, à du paranormal"

En définitif, Anthony S..au premières vues de mes recherches parmi les plus classiques, les manifestation paranormales ne peuvent pas se confondre avec les OVNIS ou bien ils sont tout simplement des phénomènes naturels


Mais en ce qui concerne les apparitions, je maintiens :
"Nicolazic a vu une pluie d'étoiles tomber sur son champ du Bocenno et sainte Anne lui est apparue pour lui faire retrouver une statue millénaire, et construire une chapelle." J'en ai déjà parlé sur ce forum de St Anne d'Auray d'ailleurs..je répète cvwdfb ici que cette apparition s'en fichait totalement des affaires des hommes..elle voulait une chapelle pour y mettre une vieille statuette d' elle

"Je penses vous avoir donné pas mal de matières pour exposer ma théorie concernant cette non existence d'un quelconque lien entre UFO et paranormal"
Je m'y met cette fois à vos articles et je travaillerai dessus
ps : le lien pour Mamm Goz Anna
http://www.1000questions.net/fr/qui-sont/sainte_anne_histoire.html
Voilà ! Vous m'avez convaincue !
cordialement


Dernière édition par Laouen le Ven 30 Mar 2012, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 14:59

Bonjour,

Citation :
Non Monsieur le paranormal a droit de citer dans Les Repas Ufologiques parce que nous avons des participants qui s'y intéressent en lien avec l'ufologie.

Très bien ... Je ne faisais que donner mon point de vue qui semble être partagé par bon nombre ici. Je proposais simplement quelques idées qui pourraient rendre les repas ufologiques davantage sérieux. Libre à vous de les recevoir, ou non ! D'après ce que j'ai compris, c'est non. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 18:52

Julien
Il semblerait, qu'effectivement, il n'y a aucun rapport entre le paranormal et les OVNIS sauf peut-être une manifestation naturelle que l'on peut confondre avec l'un ou l'autre

Je n'ai pas été chercher plus avant car les faits les plus typiques (fantômes sous forme nébuleuse, plasmas, boules lumineuses) n'ont présentés très vite que des ressemblances avec le phénomène OVNIS

En revanche, je reste sur la réserve pour les manifestations physiques des abductions ou assimilés (sensation de flotter, présence dans la pièce, traces sur le corps, objet visuel flou, transmissions de pensée) correspondent à des croyances bien ancrées dans ma génération pour les Antillais croyance totalement étrangères aux OVNIS

Pour les orbes vous avez déjà un sujet ouvert dans "Dérives"

Et il est vrai que dans mon coin, terre de légendes de spiritualité et de croyances, la génération de mes parents (octogénaire) et celle de mes grand parent (centenaire) qu'ils soient paysans, marins ou citadins
n'ont jamais confondu une observation de pan avec une manifestation d'esprits ou assimilé
Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 20:22

@Christian Comtesse a écrit:
Si je comprends bien je dois faire une censure arbitraire et d'autorité sur le paranormal ? et contenter ainsi 3 ou peut être 4 membres de ce forum ? au détriment de plusieurs centaines dans nos repas ?

Je ne pense pas que nous soyons uniquement 3 ou 4 membres à le penser. Quant aux centaines de personnes qui demandent du paranormal dans les repas ce ne sont pas de véritables passionnés d'ufologie. Je pense qu'en effectuant un sondage nous serions bien plus de cent à être contre! Le fait de proposer ce genre de sujet provoque "un appel du pied" aux illuminés, naifs et gourous notoires. Par la suite, cette faune indésirable va prendre la place et dégouter les gens sérieux! De ce fait ils vont progressivement constituer la majorités des participants aux repas. C'est très risqué et contre productif à mon avis.

@Christian Comtesse a écrit:
Surtout que je ne suis même pas certain que les 3 ou 4 qui critiquent, viennent au repas ou qu'il fassent partie d'une asso ufologiques ou qu'ils font quelque chose d'autre en ufologie que de nous dire ce que nous nous devons faire?

Je trouve que cela n'a aucun rapport. Heureusement que nous ne sommes pas dans une assoc ufologiques car nous aurions jeté l'éponge depuis longtemps devant l'état du milieu ufologique. Etre membre d'une assoc ce n'est pas forcement agir pour la cause avec efficacité. Certes la critique est facile mais elle n'est pas négative pour autant si elle est constructive.

@Christian Comtesse a écrit:
Non Monsieur le paranormal a droit de citer dans Les Repas Ufologiques parce que nous avons des participants qui s'y intéressent en lien avec l'ufologie.

Quel lien pouvons nous faire entre les fantomes et les ovnis? Aucun
Entre les orbs et les ovnis? Aucun
Entre la dame blanche et les ovni? Aucun
Entre la comunication avec les morts et les ovnis? Aucun
L'ésotérisme et les ovni? Aucun

Que quelqu'un me trouve un lien entre l'atterrissage d'une soucoupe volante et le paranormal? Il n'y a que ceux qui pense que les ovnis sont des visions fantomatiques. Ces personnes n'ont rien compris au film et ne doivent pas être encouragés dans leur démarche!

@Christian Comtesse a écrit:
Pour répondre aux autres en gros, je vous rappelle que dans les années 80 les ovni c'étaient aussi des légendes et de la foutaise. Le paranormal sera présent aux repas que vous le vouliez ou non mais a dose homéopathique sans pour autant que cela devienne une habitude. Le fait est qu'en ce moment nous recevons, loi des séries oblige, plusieurs intervenant controverser. il ne faut tout de même pas oublier les centaines d'autres interventions d'ufologues qualifiés de sérieux qui, j'en ai bien l'impression, sont oubliés volontairement ou pas.De toute façon nous ne pouvons pas plaire a tout le monde. Alors tant qu'a faire autant déplaire aux moins nombreux.

Les patrick javel, Denocla etc n'ont rien à faire dans les repas mais comme on ne trouve personne pour intervenir on n'ose pas les empecher de le faire. Je ne pense pas que nous soyons moins nombreux à le penser mais si c'était le cas je ne pense pas que les envies de dizaines de naifs soient comprables avec le désir de reconaissance du phénomène ovni d'une poignée d'autres...
En voulant conserver la branche lunatic fringe de l'ufologie dans les repas par peur de "manquer de monde" et bien on éloigne les gens sérieux qui voudraient s'investir. Pourquoi, je ne veux pas m'investir dans un repas? Tout simplement parce que je n'ai pas envie d'être associé à ces gens qui assistent aux repas et quiracontent n'importe quoi.

@Christian Comtesse a écrit:

Quelque que soit l’information ou l'argument que l'on donnera ici il y en aura toujours un qui ne sera pas d'accord en argumentant de façon plus ou moins crédible et en mettant en avant le sérieux face au ridicule, le scientifique face au farfelu et j'en passe.
Il est préférable que vous montriez ce que vous savez faire plutôt que de le dire. Les MOI JE, MOI JE, je connais depuis très longtemps et au final cela n'a jamais donné rien de sérieux. Alors, pour vous justifier, me définir comme un pontife ou prétendre que je brigue une forme de réprésentativité de l'ufologie Français est d'un ridicule frisant l’absurde. (c'est le dada de gamin d'Antony S parce que les sceptiques ont très bien su le briffer a ce sujet). Quand a l'image que vous avez de moi je m'en moque totalement, vous ne me connaissez pas et ce que l'on vous a dit de moi ou ce que vous entendez n'est peut être pas tout a fait la vérité.

Je respecte toutes les positions au sujet du paranormal comme au sujet des ovnis. Mais elles ne sont pas forcément celles de tout le monde ni les miennes. Et elle ne sont pas non plus, forcément, la position de l'association que je dirige en commun avec le bureau.

En même temps on ne peut aller outre les passions de certains responsables de repas qui trempent dans le paranormal et qui ont même des sites qui associent ufologie et paranormal... Rolling Eyes Ces gens étant considérés comme des cadres on veut éviter de les froisser.

Edit:

Un petit sondage: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14704-le-phenomene-ovni-doit-il-etre-associe-au-paranormal

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 20:40


Bonsoir à toutes et tous…

J'ai suivi tous les échanges avec les uns et les autres…et je m'aperçois qu'il est difficile de se comprendre…

Tout simplement parce que ce sont deux débats passionnants mais différents…

Alors pour mettre tout le monde d'accord aux repas Ufo…il suffirait (à mon avis) de bien préciser que l'on peut en parler…mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Les OVNI c'est une chose et le PARANORMAL une autre…

Enfin ce n'est que mon humble avis…

Nous sommes ici pour l'Ufologie…et c'est dommage de se fâcher…

Par contre il faudrait créer un site ou tout ce qui est PARANORMAL et PARAPSYCHOLOGIE
aurait droit de citer…et on pourrait en débattre…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal


Bonne soirée à tous








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 20:57

@Benjamin.d a écrit:
Pourquoi, je ne veux pas m'investir dans un repas? Tout simplement parce que je n'ai pas envie d'être associé à ces gens qui assistent aux repas et quiracontent n'importe quoi.

fhds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 21:41

@OR-NELL a écrit:

Bonsoir à toutes et tous…

J'ai suivi tous les échanges avec les uns et les autres…et je m'aperçois qu'il est difficile de se comprendre…

Tout simplement parce que ce sont deux débats passionnants mais différents…

Alors pour mettre tout le monde d'accord aux repas Ufo…il suffirait (à mon avis) de bien préciser que l'on peut en parler…mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Les OVNI c'est une chose et le PARANORMAL une autre…

Enfin ce n'est que mon humble avis…

Nous sommes ici pour l'Ufologie…et c'est dommage de se fâcher…

Par contre il faudrait créer un site ou tout ce qui est PARANORMAL et PARAPSYCHOLOGIE
aurait droit de citer…et on pourrait en débattre…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal


Bonne soirée à tous









Mais, là je suis entierement ok , mais lorsque tu es là au repas et qu'on t'annonce qu'il va y avoir un exposé sur le paranormal , que faire ??, , les jeter aux loups , defendre MA CAUSE l'UFO ou partir sans rien die pour passer pour un con ...;

c'etait au depart un REPAS UFO !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 21:44

En parlant de ça, k. est entrain de paranormaliser tout le monde à cette heure ci ... yckjgc pale

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 21:54

N'empêche ! .........c'est gratuit ..je suis du cancer ffnhsd
Non ! je plaisante yt,dgh
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 21:58

@OR-NELL a écrit:

Bonsoir à toutes et tous…

J'ai suivi tous les échanges avec les uns et les autres…et je m'aperçois qu'il est difficile de se comprendre…

Tout simplement parce que ce sont deux débats passionnants mais différents…

Alors pour mettre tout le monde d'accord aux repas Ufo…il suffirait (à mon avis) de bien préciser que l'on peut en parler…mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Les OVNI c'est une chose et le PARANORMAL une autre…

Enfin ce n'est que mon humble avis…

Nous sommes ici pour l'Ufologie…et c'est dommage de se fâcher…

Par contre il faudrait créer un site ou tout ce qui est PARANORMAL et PARAPSYCHOLOGIE
aurait droit de citer…et on pourrait en débattre…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal


Bonne soirée à tous



Si c'est ce que vous recherchez , j'ai le forum d'un ami pour qui je me suis occupé du graphisme, il le lance donc ...
edit modération pas de pub svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Ven 30 Mar 2012, 22:16

@Christian Comtesse a écrit:
@Julien.B a écrit:

C'est que quelque chose a raté ... Admettre les sujets paranormaux dans "vos" repas n'est pas admissible lorsque l'on tient le "titre" de président des repas ufologiques.
Vous avez surement plus d'expérience que moi dans le domaine pour en déduire que le mélange des deux crée vite de sérieux amalgames, pas forcément très valorisants pour le domaine. C'est en partie pour cette raison que j'entends quasiment tous les jours "En même temps ovni et extraterrestre, c'est la même chose".

Je crois qu'un réel tri s'impose :)

Si je comprends bien je dois faire une censure arbitraire et d'autorité sur le paranormal ? et contenter ainsi 3 ou peut être 4 membres de ce forum ? au détriment de plusieurs centaines dans nos repas ?
Surtout que je ne suis même pas certain que les 3 ou 4 qui critiquent, viennent au repas ou qu'il fassent partie d'une asso ufologiques ou qu'ils font quelque chose d'autre en ufologie que de nous dire ce que nous nous devons faire ?
Non Monsieur le paranormal a droit de citer dans Les Repas Ufologiques parce que nous avons des participants qui s'y intéressent en lien avec l'ufologie.
Tout comme les sceptiques ont aussi droit de parole dans nos repas mais pas ceux que tout le monde ici connaissent et qui ne trouvent comme arguments que l'injure ou le sarcasme. Nous avons reçu Thierry Pinvidic et quelques autres qui sont au moins des gens de bonne éducation. Pas les traines savates qui vivent au crochet de la société et qui n'ont de culture ufologique que le fait d'avoir serrer la main de Jimmy GUIEU ou de Jean Claude BOURET.
Pour répondre aux autres en gros, je vous rappelle que dans les années 80 les ovni c'étaient aussi des légendes et de la foutaise. Le paranormal sera présent aux repas que vous le vouliez ou non mais a dose homéopathique sans pour autant que cela devienne une habitude. Le fait est qu'en ce moment nous recevons, loi des séries oblige, plusieurs intervenant controverser. il ne faut tout de même pas oublier les centaines d'autres interventions d'ufologues qualifiés de sérieux qui, j'en ai bien l'impression, sont oubliés volontairement ou pas.
De toute façon nous ne pouvons pas plaire a tout le monde. Alors tant qu'a faire autant déplaire aux moins nombreux.
Quelque que soit l’information ou l'argument que l'on donnera ici il y en aura toujours un qui ne sera pas d'accord en argumentant de façon plus ou moins crédible et en mettant en avant le sérieux face au ridicule, le scientifique face au farfelu et j'en passe.
Il est préférable que vous montriez ce que vous savez faire plutôt que de le dire. Les MOI JE, MOI JE, je connais depuis très longtemps et au final cela n'a jamais donné rien de sérieux. Alors, pour vous justifier, me définir comme un pontife ou prétendre que je brigue une forme de réprésentativité de l'ufologie Français est d'un ridicule frisant l’absurde. (c'est le dada de gamin d'Antony S parce que les sceptiques ont très bien su le briffer a ce sujet). Quand a l'image que vous avez de moi je m'en moque totalement, vous ne me connaissez pas et ce que l'on vous a dit de moi ou ce que vous entendez n'est peut être pas tout a fait la vérité.

Je respecte toutes les positions au sujet du paranormal comme au sujet des ovnis. Mais elles ne sont pas forcément celles de tout le monde ni les miennes. Et elle ne sont pas non plus, forcément, la position de l'association que je dirige en commun avec le bureau.

Pour terminer il y a un adage qui dit :
*Deux scientifiques devant un clavier d'ordinateur n'iront jamais aussi loin qu'un imbécile qui marche.*

Sur ce, je m'en retourne a mes affaires et j'éviterai autant que possible d'alimenter ce débat par très productif. Évitez simplement de déformer les propos en les tournant a votre convenance pour démontrer que c'est vous qui avez raison.
Mr Comtesse , je m'étais juré de ne pas intervenir dans ce sujet au vu de la tournure qu'il prends , mais là je ne vous suis plus , vous dites qu'il suffit de monter une assoc loi 1901 et faire un repas avec 40 bédouins pour peser dans le milieu ufologique ?
Alors j'ai ce qu'il faut sous le coude pour devenir le numéro 1 , qu'est ce qui est important pour vous ? je parles de ce qui est important en termes de représentation de l'étude de l'ufologie par des quidams moyens ! parce que c'est tout ce que nous sommes, vous , moi , nous tous .... l'ufologie n'est pas prét d'être enseigné en université et ne donneras pas la validation d'un cursus .
Donc on peut tous prétendre au titre d'ufologue , tant soit peu que l'on est lu deux ou trois bouquins et que l'on puisse réciter par coeur les évenements depuis 1946 ...
Donc si n'importe qui se déclarant ufologue peut annoncer des bétises énormes sous prétexte d'en avoir fait l'étude et en plus se faire inviter comme si il était une sommité dans son domaine .... alors on peut laisser tomber l'ufologie car on arrivera jamais à faire reconnaître le phénomêne malgré les preuves concrétes que nous avons sous les yeux .

bref je vais reprendre votre adage mais avec un peu de réalisme .
" un imbécile qui marche n'a jamais atteint la lune , alors que des scientifiques dérriére leurs claviers on rendu l'évenement possible !"

à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 10:31



Bonjour Rextyx57


Si vous assistez à un repas ufo et que l'on vous annonce le sujet "Paranormal" le plus simple est de prendre la parole juste pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Au moins les pendules seront remises à l'heure…

Et chaque fois qu'il y a une dérive "redresser la barre"…et s'il y a des réactions contre vous…vous dites qu'il s'agit d'un repas "UFO"…et pas autre chose…qu'en pensez-vous ????

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
origana
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 46
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 19:01

Pour réagir au sujet, ma foi bien que relativement jeune jamais au grand jamais on ne me fera croire à un lien entre les ectoplasme, les orbes, serpent astraux... et le phénomène ovni, c'est si peu rationnel que mon esprit n'arrive même pas à le concevoir d'ailleurs :)

Tout le monde n'a pas la capacité de faire le "tri" et l'amalgame sera toujours fait, il n'y a qu'à voir la tonne de sites complètement barrés qui pullulent sur le net.
Je sais pertinemment ce qui résulte du cocktail ufologie/paranormal ( ésotérisme quasiment ) -_-'
Rien de bon.

Des hommes, des femmes, des scientifiques, des militaires, certains d'entre vous içi même, ont travaillé dur pour pouvoir rendre l'ufologie un minimum crédible, ont témoigné pour faire éclater la vérité au risque de se faire rouler dans la boue et pour certains de perdre leur emplois.
C'est leur cracher à la figure que d'oser placer l'ufologie au même niveau que l’ésotérisme ( oui parce qu'en allant sur le site on se rend compte qu'on a dépassé le paranormal ).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 19:05

Bonjour,

Je pense que dans ce sujet, à peu près tout le monde a beaucoup de mal avec le sens des mots et leurs définitions.
Je m'explique :

-Voici la définition du mot "paranormal" selon Larousse :
Se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies.
-La définition du mot "OVNI" selon Larousse :
Objet ou phénomène fugitif, observé dans l'atmosphère, et dont la nature n'est pas connue ou reconnue par les témoins.
-Le mot "PAN", est un terme officiel qui permet de classer les "OVNI" :
Phénomène aérospatial non identifié.

Un OVNI est un PAN.
Un PAN est un phénomène non-identifié, donc ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies (définition de "paranormal")
Donc un OVNI peut être un phénomène paranormal, par définition.

Le phénomène OVNI est inclu dans le paranormal, et non l'inverse.
Tout comme un homme est un mammifère, mais un mammifère n'est pas forcément un homme.
Cela se complique quand il est prouvé qu'un OVNI est finalement un OVI : on retrouve la normalité, identifiable

Je chipote :)
Et je suis d'acc pour mettre OVNI dans un panier, fantôme dans un autre panier, télékinésie dans un autre panier, magie noire dans un autre panier...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages : 930
Inscription : 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 19:31

Je trouve qu'on fait un mauvais procès à cet organisateur : C'est clairement annoncé le paranormal n'est-ce- pas ???
et il est possible d'aller sur le net s'informer sur la "PDT" avant d'y participer
Je cite :
"[REPAS DE « PDT »

Vous êtes passionnés de paranormal ou de l’inexpliqué ? Vous avez vécu des histoires étranges "que vous ne pouvez pas confier à vos proches de peur d’être ridicule ?

Pour toutes ces raisons nous organisons des « repas » pour discuter ouvertement et sereinement des sujets qui vous passionnent ou vous effraient tant ! Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le 1er repas de « pdt » - en collaboration avec Valentin et son équipe de « Alsace paranormal investigation»

Au programme 2012, les obrs, les orbes, les spectres zoomorphes ( ou B.V.I = brume vaporeuse invisible), les serpents astraux, les L.N.I (= lumière non identifiée), l'actualité du paranormal, insolite et mystères, l'ufologie (OVNI, Crop circles...), les changements climatiques, les voiles ectoplasmiques, les bâtons de lumière, la T.C.I (= transcommunication), les films sur le Paranormal.

..................................................................
Alsace Paranormal Investigation
Vous cohabitez avec des fantômes, des esprits malveillants ?
Vous êtes victime ou témoin de phénomènes étranges ou insolites ?
Phénomènes inexplicables, terrifiants ?
Alsace Paranormal Investigation est prêt à vous aider.


Sur simple demande de votre part, nous nous déplaçons et venons mener l’enquête.

...........................................................................
C'est clairement destiné à traiter du sujet des maisons hantées..pas des vagues d' OVNIS

A mon avis Benjamin, permettez-moi d'être franche mais ce sujet n'a rien à faire sur votre forum
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 21:33

@OR-NELL a écrit:

Bonjour Rextyx57

i vous assistez à un repas ufo et que l'on vous annonce le sujet "Paranormal" le plus simple est de prendre la parole juste pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Au moins les pendules seront remises à l'heure… Et chaque fois qu'il y a une dérive "redresser la barre"…et s'il y a des réactions contre vous…vous dites qu'il s'agit d'un repas "UFO"…et pas autre chose…qu'en pensez-vous ????

Mais c'est exactement ce que j'ai fait , en expliquant correctement mon point de vu , l'UFO n'a rien a voir avec le paranormal , et je suis passer pour le méchant qui ne comprenait rien a rien C'est pour cela que je précise meme , qu'après l'exposé des petits jeunes ( sur le paranormal ) , il y a eu des photos d'orbs , avec des explications tres tres tres simplistes ...

Mais bon au prochain repas , si cela se passe de la sorte , je me lève gentiment , et m'installe a coté ... C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Sam 31 Mar 2012, 21:53

@Laouen a écrit:
A mon avis Benjamin, permettez-moi d'être franche mais ce sujet n'a rien à faire sur votre forum
cordialement

Oui peut être mais le fait de mélanger les genres est tout de même une dérive ufologique. Bien évidemment c'est un repas paranormal mais le phénomène ovni sera aussi abordé. Enfin le fait d'utiliser le mot repas entretien la confusion avec les repas ufologiques.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Dim 01 Avr 2012, 10:40

Ah les amis ,

Il n'y a pas de confusion possible , mais aucune , un repas UFOLOGIQUE interresse les personnes qui croient a l'UFO et rien d'autre ;..

Il n'y a pas de polemiques a faire , cela fait des années qu"on se bat pour que l'UFO soit reconnu autrement que le paranormal et il ne faut pas retomber dans ce piege , pour mieux nous baillonner , une fois de plus !

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laguna
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 35
Inscription : 27/09/2011
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Passions : psy , ufo , sport etc
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Dim 01 Avr 2012, 11:29

il fut un temps , la science était considéré comme ésotérisme ...
par non compréhension du phénomène .

aujourd'hui on rapproche ésotérisme et paranormal ( titre plus vendeur pour les médias ).

ce qui échappe a la science actuelle ou , ce qui n'est pas connu , concevable pour la majorité et relégué au titre de paranormal .

avec l écart technologique qu implique le phénomène ovni , il est normal que plusieurs le rétrograde a des phénomènes de par leur étroitesse d'esprit .

cela implique aussi qu'une certaine partie du paranormal et donc ésotérique existe aussi .
les 2 sujets sont donc liés sans l'être .


edit
maintenant il est normal qu'un repas ufologique se borne a la " section " ufo ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Dim 01 Avr 2012, 12:04

@laguna a écrit:
il fut un temps , la science était considéré comme ésotérisme ...
par non compréhension du phénomène .

aujourd'hui on rapproche ésotérisme et paranormal ( titre plus vendeur pour les médias ).

ce qui échappe a la science actuelle ou , ce qui n'est pas connu , concevable pour la majorité et relégué au titre de paranormal .

avec l écart technologique qu implique le phénomène ovni , il est normal que plusieurs le rétrograde a des phénomènes de par leur étroitesse d'esprit .

cela implique aussi qu'une certaine partie du paranormal et donc ésotérique existe aussi .
les 2 sujets sont donc liés sans l'être .


edit
maintenant il est normal qu'un repas ufologique se borne a la " section " ufo ...
Nous sommes parfaitement d'accord , d"ailleurs c 'est ce que je clame depuis le début , le probléme n'est pas que des repas abordent des sujets ésotériques , mais c'est la dénomination des dits repas , le principal argument des organisateurs et de ne pas rester fermé à d'autres sujets , ok alors qu'ils appellent leurs réunions "les rendez vous du paranormal" par exemple, ce qui éviteras à des personnes voulant aller à la rencontre d'autres personnes abordant le sujet ovni avec sérieux de se retrouver parmi les chasseurs d'orbs ou de fantomes .
C'est déstabilisant d'arriver avec une idée de trouver du sérieux dans son sujet et de se dire "aie, qu'est ce que je fais là"
C'est cela que tout le monde ici ne comprends pas , on ne ralent pas sur le fait que ces repas existent , on ralent sur le fait qu'on appelle pas un chat , un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhonn
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3
Inscription : 01/04/2012
Localisation : x
Emploi : x
Passions : x
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!   Dim 01 Avr 2012, 17:49

Bonjour ça fais quelques jours que je suis vos discussion vous mélanger un peux tous je pence vous vous acharner sur certaine personnes et concept ci déjà on critique pourquoi critiques les repas de la pdt ce n,est pas le seul a faire ce genre de repas il y a aussi les repas de l,étrange qui sont organiser part le grpa sur ça on entend rien
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!
» Un nouveau magazine sur le paranormal bientôt sur M6
» Le Journal des Mystères et du Paranormal
» Nouveau dossier de So
» Nouveau groupe de recherche sur le paranormal en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-