Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6735

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Ven 30 Mar 2012, 21:41
OR-NELL a écrit:
Bonsoir à toutes et tous…

J'ai suivi tous les échanges avec les uns et les autres…et je m'aperçois qu'il est difficile de se comprendre…

Tout simplement parce que ce sont deux débats passionnants mais différents…

Alors pour mettre tout le monde d'accord aux repas Ufo…il suffirait (à mon avis) de bien préciser que l'on peut en parler…mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Les OVNI c'est une chose et le PARANORMAL une autre…

Enfin ce n'est que mon humble avis…

Nous sommes ici pour l'Ufologie…et c'est dommage de se fâcher…

Par contre il faudrait créer un site ou tout ce qui est PARANORMAL et PARAPSYCHOLOGIE
aurait droit de citer…et on pourrait en débattre…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal


Bonne soirée à tous









Mais, là je suis entierement ok , mais lorsque tu es là au repas et qu'on t'annonce qu'il va y avoir un exposé sur le paranormal , que faire ??, , les jeter aux loups , defendre MA CAUSE l'UFO ou partir sans rien die pour passer pour un con ...;

c'etait au depart un REPAS UFO !!!!!!!!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Ven 30 Mar 2012, 21:44
En parlant de ça, k. est entrain de paranormaliser tout le monde à cette heure ci ... yckjgc pale

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Ven 30 Mar 2012, 21:54
N'empêche ! .........c'est gratuit ..je suis du cancer ffnhsd
Non ! je plaisante yt,dgh
Bonne fin de soirée
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Ven 30 Mar 2012, 21:58
OR-NELL a écrit:
Bonsoir à toutes et tous…

J'ai suivi tous les échanges avec les uns et les autres…et je m'aperçois qu'il est difficile de se comprendre…

Tout simplement parce que ce sont deux débats passionnants mais différents…

Alors pour mettre tout le monde d'accord aux repas Ufo…il suffirait (à mon avis) de bien préciser que l'on peut en parler…mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Les OVNI c'est une chose et le PARANORMAL une autre…

Enfin ce n'est que mon humble avis…

Nous sommes ici pour l'Ufologie…et c'est dommage de se fâcher…

Par contre il faudrait créer un site ou tout ce qui est PARANORMAL et PARAPSYCHOLOGIE
aurait droit de citer…et on pourrait en débattre…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paranormal


Bonne soirée à tous



Si c'est ce que vous recherchez , j'ai le forum d'un ami pour qui je me suis occupé du graphisme, il le lance donc ...
edit modération pas de pub svp

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Ven 30 Mar 2012, 22:16
Christian Comtesse a écrit:
Julien.B a écrit:
C'est que quelque chose a raté ... Admettre les sujets paranormaux dans "vos" repas n'est pas admissible lorsque l'on tient le "titre" de président des repas ufologiques.
Vous avez surement plus d'expérience que moi dans le domaine pour en déduire que le mélange des deux crée vite de sérieux amalgames, pas forcément très valorisants pour le domaine. C'est en partie pour cette raison que j'entends quasiment tous les jours "En même temps ovni et extraterrestre, c'est la même chose".

Je crois qu'un réel tri s'impose :)

Si je comprends bien je dois faire une censure arbitraire et d'autorité sur le paranormal ? et contenter ainsi 3 ou peut être 4 membres de ce forum ? au détriment de plusieurs centaines dans nos repas ?
Surtout que je ne suis même pas certain que les 3 ou 4 qui critiquent, viennent au repas ou qu'il fassent partie d'une asso ufologiques ou qu'ils font quelque chose d'autre en ufologie que de nous dire ce que nous nous devons faire ?
Non Monsieur le paranormal a droit de citer dans Les Repas Ufologiques parce que nous avons des participants qui s'y intéressent en lien avec l'ufologie.
Tout comme les sceptiques ont aussi droit de parole dans nos repas mais pas ceux que tout le monde ici connaissent et qui ne trouvent comme arguments que l'injure ou le sarcasme. Nous avons reçu Thierry Pinvidic et quelques autres qui sont au moins des gens de bonne éducation. Pas les traines savates qui vivent au crochet de la société et qui n'ont de culture ufologique que le fait d'avoir serrer la main de Jimmy GUIEU ou de Jean Claude BOURET.
Pour répondre aux autres en gros, je vous rappelle que dans les années 80 les ovni c'étaient aussi des légendes et de la foutaise. Le paranormal sera présent aux repas que vous le vouliez ou non mais a dose homéopathique sans pour autant que cela devienne une habitude. Le fait est qu'en ce moment nous recevons, loi des séries oblige, plusieurs intervenant controverser. il ne faut tout de même pas oublier les centaines d'autres interventions d'ufologues qualifiés de sérieux qui, j'en ai bien l'impression, sont oubliés volontairement ou pas.
De toute façon nous ne pouvons pas plaire a tout le monde. Alors tant qu'a faire autant déplaire aux moins nombreux.
Quelque que soit l’information ou l'argument que l'on donnera ici il y en aura toujours un qui ne sera pas d'accord en argumentant de façon plus ou moins crédible et en mettant en avant le sérieux face au ridicule, le scientifique face au farfelu et j'en passe.
Il est préférable que vous montriez ce que vous savez faire plutôt que de le dire. Les MOI JE, MOI JE, je connais depuis très longtemps et au final cela n'a jamais donné rien de sérieux. Alors, pour vous justifier, me définir comme un pontife ou prétendre que je brigue une forme de réprésentativité de l'ufologie Français est d'un ridicule frisant l’absurde. (c'est le dada de gamin d'Antony S parce que les sceptiques ont très bien su le briffer a ce sujet). Quand a l'image que vous avez de moi je m'en moque totalement, vous ne me connaissez pas et ce que l'on vous a dit de moi ou ce que vous entendez n'est peut être pas tout a fait la vérité.

Je respecte toutes les positions au sujet du paranormal comme au sujet des ovnis. Mais elles ne sont pas forcément celles de tout le monde ni les miennes. Et elle ne sont pas non plus, forcément, la position de l'association que je dirige en commun avec le bureau.

Pour terminer il y a un adage qui dit :
*Deux scientifiques devant un clavier d'ordinateur n'iront jamais aussi loin qu'un imbécile qui marche.*

Sur ce, je m'en retourne a mes affaires et j'éviterai autant que possible d'alimenter ce débat par très productif. Évitez simplement de déformer les propos en les tournant a votre convenance pour démontrer que c'est vous qui avez raison.
Mr Comtesse , je m'étais juré de ne pas intervenir dans ce sujet au vu de la tournure qu'il prends , mais là je ne vous suis plus , vous dites qu'il suffit de monter une assoc loi 1901 et faire un repas avec 40 bédouins pour peser dans le milieu ufologique ?
Alors j'ai ce qu'il faut sous le coude pour devenir le numéro 1 , qu'est ce qui est important pour vous ? je parles de ce qui est important en termes de représentation de l'étude de l'ufologie par des quidams moyens ! parce que c'est tout ce que nous sommes, vous , moi , nous tous .... l'ufologie n'est pas prét d'être enseigné en université et ne donneras pas la validation d'un cursus .
Donc on peut tous prétendre au titre d'ufologue , tant soit peu que l'on est lu deux ou trois bouquins et que l'on puisse réciter par coeur les évenements depuis 1946 ...
Donc si n'importe qui se déclarant ufologue peut annoncer des bétises énormes sous prétexte d'en avoir fait l'étude et en plus se faire inviter comme si il était une sommité dans son domaine .... alors on peut laisser tomber l'ufologie car on arrivera jamais à faire reconnaître le phénomêne malgré les preuves concrétes que nous avons sous les yeux .

bref je vais reprendre votre adage mais avec un peu de réalisme .
" un imbécile qui marche n'a jamais atteint la lune , alors que des scientifiques dérriére leurs claviers on rendu l'évenement possible !"

à bon entendeur

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Sam 31 Mar 2012, 10:31


Bonjour Rextyx57


Si vous assistez à un repas ufo et que l'on vous annonce le sujet "Paranormal" le plus simple est de prendre la parole juste pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Au moins les pendules seront remises à l'heure…

Et chaque fois qu'il y a une dérive "redresser la barre"…et s'il y a des réactions contre vous…vous dites qu'il s'agit d'un repas "UFO"…et pas autre chose…qu'en pensez-vous ????

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
origana
origana
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 45
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Sam 31 Mar 2012, 19:01
Pour réagir au sujet, ma foi bien que relativement jeune jamais au grand jamais on ne me fera croire à un lien entre les ectoplasme, les orbes, serpent astraux... et le phénomène ovni, c'est si peu rationnel que mon esprit n'arrive même pas à le concevoir d'ailleurs :)

Tout le monde n'a pas la capacité de faire le "tri" et l'amalgame sera toujours fait, il n'y a qu'à voir la tonne de sites complètement barrés qui pullulent sur le net.
Je sais pertinemment ce qui résulte du cocktail ufologie/paranormal ( ésotérisme quasiment ) -_-'
Rien de bon.

Des hommes, des femmes, des scientifiques, des militaires, certains d'entre vous içi même, ont travaillé dur pour pouvoir rendre l'ufologie un minimum crédible, ont témoigné pour faire éclater la vérité au risque de se faire rouler dans la boue et pour certains de perdre leur emplois.
C'est leur cracher à la figure que d'oser placer l'ufologie au même niveau que l’ésotérisme ( oui parce qu'en allant sur le site on se rend compte qu'on a dépassé le paranormal ).

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Sam 31 Mar 2012, 19:05
Bonjour,

Je pense que dans ce sujet, à peu près tout le monde a beaucoup de mal avec le sens des mots et leurs définitions.
Je m'explique :

-Voici la définition du mot "paranormal" selon Larousse :
Se dit des phénomènes ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies.
-La définition du mot "OVNI" selon Larousse :
Objet ou phénomène fugitif, observé dans l'atmosphère, et dont la nature n'est pas connue ou reconnue par les témoins.
-Le mot "PAN", est un terme officiel qui permet de classer les "OVNI" :
Phénomène aérospatial non identifié.

Un OVNI est un PAN.
Un PAN est un phénomène non-identifié, donc ne semblant pas s'inscrire dans le cadre des lois scientifiques actuellement établies (définition de "paranormal")
Donc un OVNI peut être un phénomène paranormal, par définition.

Le phénomène OVNI est inclu dans le paranormal, et non l'inverse.
Tout comme un homme est un mammifère, mais un mammifère n'est pas forcément un homme.
Cela se complique quand il est prouvé qu'un OVNI est finalement un OVI : on retrouve la normalité, identifiable

Je chipote :)
Et je suis d'acc pour mettre OVNI dans un panier, fantôme dans un autre panier, télékinésie dans un autre panier, magie noire dans un autre panier...

A.
Anonymous
Invité
Invité

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Sam 31 Mar 2012, 19:31
Je trouve qu'on fait un mauvais procès à cet organisateur : C'est clairement annoncé le paranormal n'est-ce- pas ???
et il est possible d'aller sur le net s'informer sur la "PDT" avant d'y participer
Je cite :
"[REPAS DE « PDT »

Vous êtes passionnés de paranormal ou de l’inexpliqué ? Vous avez vécu des histoires étranges "que vous ne pouvez pas confier à vos proches de peur d’être ridicule ?

Pour toutes ces raisons nous organisons des « repas » pour discuter ouvertement et sereinement des sujets qui vous passionnent ou vous effraient tant ! Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le 1er repas de « pdt » - en collaboration avec Valentin et son équipe de « Alsace paranormal investigation»

Au programme 2012, les obrs, les orbes, les spectres zoomorphes ( ou B.V.I = brume vaporeuse invisible), les serpents astraux, les L.N.I (= lumière non identifiée), l'actualité du paranormal, insolite et mystères, l'ufologie (OVNI, Crop circles...), les changements climatiques, les voiles ectoplasmiques, les bâtons de lumière, la T.C.I (= transcommunication), les films sur le Paranormal.

..................................................................
Alsace Paranormal Investigation
Vous cohabitez avec des fantômes, des esprits malveillants ?
Vous êtes victime ou témoin de phénomènes étranges ou insolites ?
Phénomènes inexplicables, terrifiants ?
Alsace Paranormal Investigation est prêt à vous aider.


Sur simple demande de votre part, nous nous déplaçons et venons mener l’enquête.

...........................................................................
C'est clairement destiné à traiter du sujet des maisons hantées..pas des vagues d' OVNIS

A mon avis Benjamin, permettez-moi d'être franche mais ce sujet n'a rien à faire sur votre forum
cordialement
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6735

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Sam 31 Mar 2012, 21:33
OR-NELL a écrit:
Bonjour Rextyx57

i vous assistez à un repas ufo et que l'on vous annonce le sujet "Paranormal" le plus simple est de prendre la parole juste pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame…

Au moins les pendules seront remises à l'heure… Et chaque fois qu'il y a une dérive "redresser la barre"…et s'il y a des réactions contre vous…vous dites qu'il s'agit d'un repas "UFO"…et pas autre chose…qu'en pensez-vous ????

Mais c'est exactement ce que j'ai fait , en expliquant correctement mon point de vu , l'UFO n'a rien a voir avec le paranormal , et je suis passer pour le méchant qui ne comprenait rien a rien C'est pour cela que je précise meme , qu'après l'exposé des petits jeunes ( sur le paranormal ) , il y a eu des photos d'orbs , avec des explications tres tres tres simplistes ...

Mais bon au prochain repas , si cela se passe de la sorte , je me lève gentiment , et m'installe a coté ... C'est tout !
Contenu sponsorisé

Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!! - Page 7 Empty Re: Un nouveau repas Uf... paranormal à Strasbourg!!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum