Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Ven 26 Aoû 2011, 11:46

Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils?

Publié à 6h00 le jeudi 25 août 2011

Les ovnis (objets volants non identifiés) fascinent. Ils illuminent le ciel et font rêver bien des gens, qui aimeraient qu'ils soient bel et bien les véhicules d'extraterrestres venus faire du tourisme sur la Terre. S'ils font l'objet de films comiques et de nombreuses blagues, les extraterrestres et les ovnis sont pris très au sérieux par certains scientifiques, qui sont convaincus qu'ils viennent régulièrement nous visiter.

L'Étoile en a discuté avec deux protagonistes du débat entourant les soucoupes volantes et les petits bonhommes verts : le conférencier et auteur de renommée mondiale Stanton Friedman et l'éditeur du magazine américain Skeptic, Michael Shermer.
S'ils font l'objet de films comiques et de nombreuses blagues, les extraterrestres et les ovnis sont pris très au sérieux par certains scientifiques, qui sont convaincus qu'ils viennent régulièrement nous visiter.

Stanton Friedman est convaincu que les extraterrestres existent et qu'ils sont venus sur Terre à bord d'ovnis. Ancien physicien, il a grandement contribué à faire connaître l'affaire de Roswell, le site de l'écrasement présumé d'un ovni en 1947, dont l'enquête s'est déroulée à la fin des années 1970. Il y a maintenant plus de 40 ans qu'il consacre sa vie professionnelle à l'étude des ovnis.

Il n'est pas surpris que bien des gens soient fascinés par les ovnis. «Qu'est-ce qui pourrait être plus excitant que de découvrir que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que nous ne sommes pas les "big shots", et que le gouvernement ne nous dit pas ce qu'il sait? C'est une combinaison puissante», explique Stanton Friedman, qui demeure aujourd'hui à Fredericton.

Le fondateur et éditeur du magazine Skeptic, Michael Shermer, connaît bien le point de vue de Stanton Friedman. Il a d'ailleurs débattu de la question avec lui à plusieurs reprises sur le plateau d'émissions de télévision et de radio.

Il est d'accord avec Friedman que l'idée même de bolides venus d'ailleurs est fascinante. «C'est un sujet très intéressant. L'idée que nous sommes seuls, ou pas seuls dans l'univers est une idée incroyable. Et c'est une idée ancienne qui est née il y a des milliers d'années», dit-il.

C'est à peu près le seul élément sur lequel s'entendent Stanton Friedman et Michael Shermer. Selon ce dernier, il faut mettre quelque chose au clair avant de débattre de tout cela.

«Je pense qu'il est important de distinguer deux questions. La première est : est ce qu'il y a de l'intelligence extraterrestre ailleurs quelque part? Je pense qu'il est très probable que ce soit le cas. Le contraire serait choquant, compte tenu des probabilités, du nombre de galaxies, du nombre d'étoiles et du nombre de planètes par étoile. La deuxième question, c'est : est-ce qu'ils sont venus ici? Je crois qu'ils ne sont probablement pas venus. Je dis cela parce que les preuves scientifiques sont tellement minces», affirme-t-il.

Il reste que des milliers de personnes disent avoir vu des ovnis, parfois même des extraterrestres. L'argument fait tout, sauf convaincre ce sceptique invétéré.

«Premièrement, il y a des milliers de personnes qui disent avoir vu le "big foot". Et puis? En biologie, la règle veut que l'on ne puisse pas nommer une espèce avant d'avoir un spécimen. On ne peut pas dire "hé, j'étais dans ma tente à trois heures du matin, j'ai vu un gros primate bipède." Ça ne compte pas. Il faut ramener un spécimen au laboratoire. Pas un faux spécimen, pas un gars dans un costume de singe. Il faut que ce soit un vrai spécimen qui pourra ensuite être disséqué, photographié, illustré, présenté dans des revues scientifiques, etc. Il y a des milliers de cas de sorcières qui n'ont jamais existé, de rituels sataniques qui n'ont jamais eu lieu. Des milliers et des milliers de témoins oculaires de choses qui ne se sont jamais passées. Donc le cas des ovnis n'est pas différent. Des milliers d'anecdotes ne sont pas mieux que cent anecdotes, et cent anecdotes ne sont pas mieux que dix anecdotes. Les anecdotes ne sont pas de la science, il faut des preuves physiques», affirme-t-il.

Comme bien d'autres scientifiques, il martèle qu'il croira aux ovnis extraterrestres lorsqu'on lui montrera des preuves de leur existence. Des propos qui ne plaisent guère à Stanton Friedman, qui a rapidement monté le ton lorsque nous lui avons demandé pourquoi il n'avait pas de preuve matérielle de l'existence de bolides extraterrestres, plus de 60 ans après l'incident de Roswell, aussi connu sous le nom de l'incident «Area 51», dont il est souvent question au cinéma et à la télévision.

«Pourquoi devrions-nous avoir des preuves claires? Les extra-terrestres ne sont pas là pour nous dire "hé, les Terriens, vous vous demandez si nous existons, nous allons vous donner un morceau de soucoupe volante et une photo autographiée par le roi des extraterrestres." C'est ridicule! Il faut faire avec ce que l'on a, pas se plaindre de ce que l'on n'a pas. Nous avons des photos qui passent le test de scientifiques professionnels, nous avons plusieurs cas de radars visuels, nous avons plus de 4000 cas de traces physiques provenant de 80 pays. Lorsqu'on a lu 200 rapports, on s'en lasse tellement, les cas sont pareils partout. Les gens voient quelque chose atterrir au beau milieu de nulle part, une fois sur six, ils voient des êtres sortir, entrer à nouveau et s'envoler verticalement. Par la suite, on retrouve des changements physiques. Pas des cercles de cultures, mais l'équivalent des brûlures circulaires, des marques laissées par des dispositifs d'atterrissage. Ceux qui n'y croient pas disent qu'il n'y a pas de données, que ce n'est qu'un fou dans le fond des bois qui affirme avoir vu des choses. C'est de la foutaise!», s'exclame Stanton Friedman.

Des propos auxquels Michael Shermer réagit très calmement. «Les anecdotes de Stan Friedman sur des apparitions nocturnes, sur des photos embrouillées, des vidéos granuleux et surtout des documents gouvernementaux sont censurés. Cela ne nous dit rien. Ce sont des preuves négatives. Ce sont de preuves de l'absence de quelque chose, pas de sa présence», dit-il.

Ces documents dont il fait mention sont des rapports censurés par le gouvernement américain avant de les publier. Ceux et celles qui croient aux ovnis font souvent appel à ces fichiers censurés lorsqu'ils tentent de démontrer que l'armée américaine cache quelque chose, qu'elle tente d'étouffer ce qui s'est réellement passé à Roswell en 1947 et ailleurs par la suite.

Mais selon Michael Shermer, il ne faut pas grimper dans les rideaux parce qu'un gouvernement noircit de longs passages de documents. «Il y a des avions dans l'atmosphère dont les gens ignorent l'existence. La plupart des gens sont pas mal ignorants sur ce qui se passe autour d'eux. Il y a aussi le fait que le gouvernement teste des avions expérimentaux dans le secret le plus absolu. Le site "Area 51", au Nevada, était justement un endroit où le gouvernement développait secrètement des avions-espions et d'autres types d'avions. Naturellement, ces appareils ne sont pas identifiés parce que le gouvernement ne va pas divulguer des détails sur ce qu'il développe secrètement, c'est une question de sécurité nationale! Ça n'a aucun rapport avec des secrets extraterrestres, ça a rapport avec des secrets terrestres, des secrets politiques. Ceux qui croient que les ovnis sont des appareils extraterrestres sont surpris que le gouvernement cache des choses. Bien sûr qu'il ment! Il fait cela pour une raison. Les citoyens n'aiment peut-être pas cela, mais l'armée a des documents secrets dont on va ignorer l'expérience jusqu'à ce que le gouvernement les dévoile à la population.»

http://letoile.jminforme.ca/pageune/article/1434101

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Ven 26 Aoû 2011, 15:09

A part sur la question de l'existence d'intelligences extra-terrestres ou ils sont à peu prés d'accord, pour le reste ce sont deux positions opposées et il m'est pour ma part impossible de pencher définitivement en faveur de l'une ou de l'autre. Les arguments semblent raisonnables de part et d'autre.

Mais autant une observation indiscutable ferait pencher en faveur de Fiedman, autant on ne vois pas quel nouvel évènement permettrait d'attribuer en totalité les phénomènes observés au secret militaire.

Donc, si on se place sur le plan de la réfutabilité de leurs théories respectives, il y a un léger avantage pour celle de Friedman.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Ven 26 Aoû 2011, 15:53

Il n'y a qu'a voir les documents issus de la FOIA, il ne sont pas tous faux comme MJ12 !

-Comme celui-ci par exemple, en faveur de Friedman:
http://www.nicap.org/schulgen.htm

bref je penses à peut prêt comme toi Pierre !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Ven 26 Aoû 2011, 22:26

édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamie
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 93
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Ven 26 Aoû 2011, 23:22

Effectivement si on part du principe que des cometes ont aporter la vie sur terre on peut dire qu'on est extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 27 Aoû 2011, 15:45

édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 225
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 27 Aoû 2011, 16:39

Michael Shermer est d'une mauvaise foi absolue. Comparer les observations d'ovnis avec la chasse aux sorcières du moyen-age ou le mythe de Big Foot est une pure malhonnêteté intellectuelle.
Qu'il me trouve des experts, biologistes et zoologistes qui ont rapporté avoir vu Big Foot... Par contre, des rapports de pilotes de l'armée, de l'aviation civile ou encore de spationautes concernant des observations d'ovnis sont très nombreux, et Shermer ne peut pas les considérer comme des hurluberlus qui inventent, ont des hallucinations ou confondent avec des phénomènes naturels (auxquels ils sont déjà confrontés au quotidien)

Le seul argument qui pourrait tenir un minimum la route pour réfuter l'éventualité de la présence extraterrestre dans nos cieux, c'est la barrière de la vitesse de la lumière qui conduit à des voyages interstellaires extrêmement longs.
Or, cette barrière n'est réelle qu'en l'état de nos connaissances. Déjà des théories existent pour la contourner et réduire les distances/durées de voyage.
Si certaines civilisations ET ont pu passer de la théorie à la mise en pratique, plus rien ne les empêche d'arriver jusqu'à nous. Et quand on voit l'évolution de nos connaissances et de notre technologie en seulement une grosse centaine d'années, on peut imaginer les capacités atteintes par des civilisations qui auraient 500, 1000 ou 10 000 années d'avance sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 27 Aoû 2011, 16:58

Citation :
ce que je veux dire aussi c'est que le peuplement terrestre semble avoir
trois points de demarrage , ce qui est fort proche d'une idee de
peuplement organisé et non de l'émergence spontanée de vie..

Bonjour !
Quel serait les trois points de démarrage ?
Pourquoi ne serait ce pas le résultat d'une émergence spontanée de la vie ?

Notre intelligence est une intelligence technologique, sommes nous vraiment différenciés des animaux, la part d'animal est importante chez nous, il n'y a qu'a voir les embrillons qui au départ ont une queue, ce qui peut nous faire penser à une origine de l'homme issue d'une grande branche commune à tout les animaux !!

Je trouves que tu va un peu loin tout de même, la recherche sur l'évolution et les capacitées de l'homme au sens scientifique officiel (et consensuel !) sont bien connues et leurs modèles sont fortement confirmés par les recherches !!

Par exemple l'homme est le fruit d'une sélection impitoyable de races humanoïdes qui était divisées et formées des branches qui se sont pour la plupart éteintent (l'Homme de Florès par exemple !)

Bref l'homme n'est qu'un animal qui à un moment donné à profiter d'une étincelle évolutive, qui l'a doté d'un cerveau avec des capacitées à comprendre qu'il est lui, qu'il peut se projeter, se poser des questions, mais d'autres espèces le font aussi à un niveau moindre (et encore peut être aussi un niveau supérieur, baleines, dauphin par ex.)

Par exemple, on peux penser que quand l'homme a apprivoisé le feu et qu'il a fait cuire sa viande, il a permit à la viande d'être beaucoup moins ferme et difficile à macher, or le fait de manger de la viande tendre a permit de diminuer la taille des muscles de la machoire ratachée au crane, nous faisant gagner l'espace prit par ces muscles et donc nousdotant d'une boite cranienne plus importante, apte à recevoir un cerveau mieux développé !!

Bref je suis plus de l'avis de la science officielle là dessus, sachant que ce cerveau dont nous sommes doté est complexe, surtout sur le processus de croyance et dans le fait d'appréhender le contexte par rapport au connaissances acquises, au temps des mythes et tout ce dont tu parles, ce contexte était totalement différent de maintenant, leur procéssus pour tenter d'apréhender ce qui les entouraient était surement plus ouvert au ciel, cette chose qui quand on le regarde, nous fait encore nous intéroger sur nos origines et le but de tous cela !!

Peut être que eux aussi ont vus des OVNI à leurs époques et qu'ils l'ont interprétés à leur façon dans un contexte pas forcement appréhendable par nous hommes actuels !Peut être y a t il eu des RR3, mais pas plus je penses !!
Bref c'est ce que je penses, je ne pense pas forcement qu'il y est eu intervention, ce ne serait pas logique avec le phénomène ovni de maintenant

De plus tout ces millénaires et siècles qui nous séparent de ces époques fait qu'un gouffre considérable nous sépare de la façon dont eux appréhendaient ce sur quoi nous n'en sommes qu'a spéculer aujourd'hui !!

Bref je ne réfute pas ce que tu dis car c'est ta façon de voir les choses au travers de ton vécu !
Je te donnes juste l'idée de ce qui me fais penser que tu va un peu loin dans tes hypothèses !!Enfin pour moi en tout cas, et ce n'est que mon avis, bien entendus !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 287
Inscription : 14/08/2011
Localisation : namur begique
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 27 Aoû 2011, 23:01

édité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skiller1999
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 1
Inscription : 03/03/2012
Localisation : france
Emploi : etudiant
Passions : jeux-vidéo, films de science-fiction, bd de science fictions, OVNI, series science-fiction
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 03 Mar 2012, 19:23

tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et je voulais réagir a ce sujet. 1ère chose : Ils faut quand même être très prétentieux pour croire que nous somme les seul dans ce vaste terrain appelé : L'UNIVERS. 2ème chose : Pourquoi ?! Pourquoi les "extra-terrestres" ressembleraient a ça : ??? Pourquoi ils ne seraient pas comme nous ? Mais surtout ce qui me dérange c'est : POURQUOI LE GOUVERNEMENT (de n'importe quel pays) NE VEUX PAS DIRE A LA POPULATION "Oui, c'était bien un O.V.N.I !". POURQUOI ILS S’ENTÊTENT A DIRE QU'ILS N'Y A PAS EU DE PHÉNOMÈNES "étranges" ??? Par exemple : 13/03/1997 - Phoenix, les lumières formant un triangle dans le ciel. Le gouverneur affirme que ces lumières étaient du à des essais de fusée de détresses. (Il a tout de même avoué après son mandat en tant que gouverneur que ce n'était pas des fusées de détresses). Les pilotes de ligne qui passaient dans les environs a ce moment la (des gens plutôt sérieux donc) ont précisés avoir vu une énorme masse en forme de boomerang sur leur radar, pile a l'endroit ou ont étaient vu les lumières. Et la il va dire quoi le gouvernement ? Que c'était un boomerang géant avec des lumières qui faisait du sur place ? Que tout le monde est fou a lié ? Qu'ils ont trop ? Je ne crois pas non ... J'espère que vous réagiraient un peu a mon petit (petit ? tout est relatif) texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)   Sam 03 Mar 2012, 19:33

Skiller, je vous ai envoyé un message privé, merci de le consulter Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
 

Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Ovnis et les extraterrestres existent-ils? (Article étoile)
» Julien Lepers croit aux extraterrestres
» Les Extraterrestres Existent doc.
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-