Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
L’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:39Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

Ovnis Les petits extraterrestres gris existent-ils vraiment ?

le Lun 27 Aoû 2012, 03:42
Bonjour,

C'est en 1961 avec l'enlèvement de Betty et Barney Hill qu’apparaît la figure du "gris" (the greys" en anglais) considérée comme la principale race responsable de ce phénomène d'enlèvement. Ils sont décris dans les expériences d'abduction comme des petits humanoïdes au corps mince avec une peau grise, de petites jambes, de long bras et doigts, une grosse tête en forme d'ampoule, de grands yeux noirs en amande et un nez et une bouche minuscule. Ils feraient subir aux abductee des examens médicaux douloureux et humiliant et en particulier des prélèvements de sperme et d'ovules dans le but de fabriquer des hybrides.

A partir des années 80s, apparaissent des descriptions par certains témoins de corps d'extraterrestres retrouvé sur le lieu du crash de Roswell qui correspondent à cette même race de "gris". C'est alors qu'ils deviennent les extraterrestres du secret gouvernemental ceux avec qui le gouvernement américain est en contact et travaille dans des bases secrètes.
En 1989 Bob Lazar ancien employé de la zone 51 répand cette rumeur selon laquelle les gris aident l'armée US à opérer un transfert de technologie.

Depuis le "gris" est devenue la figure emblématique de l'ufologie,(du moins aux USA).

Mais cette représentation correspond elle à la réalité ou est elle une construction imaginaire qui s'est diffusée par contamination sociale ?
Ramex38
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 52
Emploi : autre
Passions : Photo Aviation,Ufologie, internet

Ovnis Re: Les petits extraterrestres gris existent-ils vraiment ?

le Lun 27 Aoû 2012, 09:34
Bud Hopkins avait receuillit des témoignages d'abductions avec des etres "Petits Gris" datant des années 30!!!
Invité
Invité

le Lun 27 Aoû 2012, 10:23

Mais cette représentation correspond elle à la réalité ou est elle
une construction imaginaire qui s'est diffusée par contamination sociale
?

Salut Alberti
Vous avez l'air d'avoir déjà la réponse à cette question....Non ?

Pour ma part je dirais que rien que le fait de citer Lazar et donc la "lunatic fringe" est un mauvais exemple, quand aux Hill, cette histoire de régression hypnotique reste soumise à caution, comme beaucoup d'autres témoignages issus de l'hypnose !!
Par contre je citerais le cas de Maurice Masse qui en 1965 à décrit des être bien similaires aux "gris"...
Bref dans votre message plus haut vous faites un résumé du "folklore Américain", mais ayant moi même pas mal lus des cas, notamment en France, les "gris" sont loin d'être les humanoïdes les plus observés, d'ailleurs à chaque témoignage de RR3 correspond une description différente...

Un texte intéressant parle de ce problèmes de témoignages plus invraisemblables les uns que les autres....

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10930-ovni-une-etude-rationnelle-par-claude-rifat?highlight=rifat

Bref, les l'aspect "gris" à beaucoup était popularisé par le cinéma, notamment, par rencontre du 3ème type, Xfiles, aussi les documentaires sur Roswell et j'en passe !!

En fait les RR3 c'est compliqué, alors les RR4....
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 35
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

le Lun 27 Aoû 2012, 12:51
"Bref, les l'aspect "gris" à beaucoup était popularisé par le cinéma, notamment, par rencontre du 3ème type, Xfiles, aussi les documentaires sur Roswell et j'en passe."

En fait c'est l'inverse qui s'est produit, les films ont été basés sur des faits de rencontres et ont été détournés par le cinéma, ce qui arrangea bien l'USAF. A cette époque, les gens avaient vraiment une curiosité sur le sujet et voulaient en savoir plus, ils étaient ouverts et n'avaient pas peur des démarches. Les autorités voyaient qu'il y avait un population qui était intéressée car ce phénomène était nouveau et qu'il n'y avait pas de réponses. D'où les premiers travaux d'Allen Hynek, engagé en tant que désinformateur et qui est passé de l'autre côté car trop de cas dépassaient l'explication de la météorite, hallucination, ...

Je ne dis pas que le cinéma a été utilisé dans ce but par les autorités, ça j'en sais rien, je dis que les gens étaient fortement curieux et que cela a dérangé les autorités qui ne savaient pas fournir de réponse satisfaisantes. Le cinéma est venu après. Et ça a profité aux autorités car elles pouvaient désormais dire que vous aviez vu ça dans un film et que vous aviez été influencés. Mais n'oubliez pas que avant les gens étaient curieux et maintenant, ils ont gentiment rangé leur envie de savoir car ils se contentent de la réponse cinéma. Et ça prouve qu'ils connaissent mal l'histoire et les faits dans la chronologie. Les témoignages OVNI et RR3 augmentent ensemble car justement ils sont liés. Cela a augmenté dès les années de la Seconde Guerre Mondiale et l'apparition de la bombe atomique. Pourquoi, je ne sais pas, je ne suis pas un extraterrestre et je ne peux pas prétendre savoir expliquer leurs intérêts. Cela peut nous dépasser, voire être impossible à comprendre vu notre limite du cerveau.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 27 Aoû 2012, 13:15
"les "gris" sont loin d'être les humanoïdes les plus observés, d'ailleurs à chaque témoignage de RR3 correspond une description différente..."

Je suis d'accord avec vous, il existe beaucoup de cas décrivant des EBE non pas gris mais pâles, orangés, foncés, ...

Par contre les gris sont bel et bien présents dans ces descriptions, alors jeter à la poubelle tout ça juste en disant que les gris sont au cinéma, c'est assez radical et non respectueux des gens qui ont réellement eu des expériences traumatisantes ainsi que leurs enfants avec ces gris. Je ne dis pas que tous sont gris, mais qu'ils existent tout autant que d'autres RR3 faites dans le monde. Ce n'est pas parce que c'est récupéré et que c'est stylé comme effet (peur, film angoissant) que c'est à mettre dans le caniveau. Si le cinéma avait repris le genre d'EBE de Maurice Masse, aurait-on dit également que tout est bidon et que vous aviez vu ça au cinéma?
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

le Lun 27 Aoû 2012, 14:05
"Antony s" a dit :
......
Par contre je citerais le cas de Maurice Masse qui en 1965 à décrit des être bien similaires aux "gris"...
.....

Il ne faut pas oublier non plus en 1994 les descriptions des enfants de l'école de Harare au Zimbabwe !
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 27 Aoû 2012, 14:15
Parfaitement d'accord. Le cas des enfants d'Harare est très intéressant et méritent de toute notre attention. Sauf que je n'aime pas quand les sceptiques disent que John Mack a influencé les enfants. C'est tellement ridicule cet argument.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 27 Aoû 2012, 14:28
Salut Alberti
Vous avez l'air d'avoir déjà la réponse à cette question....Non ?

Non sincèrement je ne sais pas. J'émet des hypothèses mais je n'ai pas de réponses.

"les "gris" sont loin d'être les humanoïdes les plus observés, d'ailleurs à chaque témoignage de RR3 correspond une description différente..."

Je sais bien. Mais la je m’intéresse aux gris parce qu'ils sont récurrents malgré tout.
Parce que si on en croit les témoignages ils sont peut être une des races la plus impliquée avec nous, si on admet qu'ils existent...

Bud Hopkins avait receuillit des témoignages d'abductions avec des etres "Petits Gris" datant des années 30!!!

Soit mais les premiers témoignages de "gris" datent de 1961.

Il ne faut pas oublier non plus en 1994 les descriptions des enfants de l'école de Harare au Zimbabwe !

Tout à fait. D'ailleurs les dessins qu'on fait certains enfant sont édifiants. Nous avons aussi un détail qui se répète que ça soit une RR3 comme celle du Zimbabwe ou Roswell ou des RR4, c'est l'importance des yeux des aliens : des yeux immenses d'un noir profond et qui vous pénètrent, hypnotisent.

under pressure
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : couleur de bronze
Passions : astronomie , sciences , bronze

le Lun 27 Aoû 2012, 14:47
ah bon ?? des gris ont déjà témoignés ??? mouhahahaha , j'étais bourré , c'était une blague les gars
quelqu'un a lu le sciences et vie de ce moi ci ( aout 2012 ) ?
nan parce que la c'est du super lourd !!! d'après des calculs , ne serait ce que dans le bras d'orion ( ou nous nous trouvons dans la voie lactée ) il y aurait 250 millions de planètes 'habitables' , dans la voie lactée ( notre galaxie ) il y aurait 80 milliards d'exoplanètes ......... 80 milliards , rien que dans notre galaxie !!!!!
bon rien que ca moi ca me suffit pour imaginer aisément des centaines de races différentes , donc pourquoi pas des petits gris , des grands jaunes , des gros bleus etc etc
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 27 Aoû 2012, 15:04
Absolument d'accord avec ça.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 27 Aoû 2012, 17:35
Juste pour le fun, extraits de documents déclassifiés (réels ou fake, allez savoir...) qu'il faut au moins avoir déjà vu une fois...

Variété d' aliens de type "grands gris" provenant soit disant du secteur de Zeta Reticuli fdh

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 27 Aoû 2012, 18:49
Il me semble qu'on a prouvé que ces vidéo étaient fake.

Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Lun 27 Aoû 2012, 21:45

Une petite histoire qui date vers les années fin des années 50 , j’étais jeune à cette époque là ,j’ai accompagné une personne pour une affaire dans un lieu étrange , cette personne n’était pas de ma communauté , là j’ai senti qu’il y avait quelque chose d’étrange qui est là ,je croyais que cette personne savait beaucoup de choses , j’avais l’impression qu’il y avait un autre monde qui est là (je passe sur d’autres détails ) et puis j’ai remarqué quelques temps après des engins inconnus qui passaient par là dans le ciel , je n’est jamais parlé depuis des dizaines d ’années à une autre personne de cette affaire sauf ces dernières années à l’un de mes fils et puis j’ai oublié tout cela avec le temps jusqu’au jour ou une « personne » ( prés de 50 ans après cette aventure que j’ai déjà décrite au début de mon post ) avec qui j’échangeais nos point de vus par e-mail sur les ovnis ,il se lança un jour sur une affaire d’ovnis et de Gris , je me disais que ce n’était qu’un point de vu de ce qu’il me disait là ,mais là ou tout me bouleversa il me parlait d’un ancien endroit qui je croyais qu’il est oublié , personne ne pourra parler de cet endroit aujourd’hui ceux qui était là je ne sais s’ils sont en vie encore ,j’étais le plus jeune ( 15 ans) dans cette histoire , je crois que je me suis trompé …

Ne nous devons pas nous étonner sur l’aspect gris de ces visiteurs, n’avons-nous pas sur terre des terriens noirs, blancs, jaunes, aspect rouge, et mêmes nos gris qui sont intermédiaire entre la blanc et le noir ? Forcément ils doivent avoir une couleur de leurs peaux et le gris pour ces « visiteurs » c’est la couleur la plus « neutre » et la plus abordable que les autres couleurs rouge ou jaune ou bleu .
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 27 Aoû 2012, 22:55
Une petite histoire qui date vers les années fin des années 50 , j’étais jeune à cette époque là ,j’ai accompagné une personne pour une affaire dans un lieu étrange , cette personne n’était pas de ma communauté , là j’ai senti qu’il y avait quelque chose d’étrange qui est là ,je croyais que cette personne savait beaucoup de choses , j’avais l’impression qu’il y avait un autre monde qui est là (je passe sur d’autres détails ) et puis j’ai remarqué quelques temps après des engins inconnus qui passaient par là dans le ciel , je n’est jamais parlé depuis des dizaines d ’années à une autre personne de cette affaire sauf ces dernières années à l’un de mes fils et puis j’ai oublié tout cela avec le temps jusqu’au jour ou une « personne » ( prés de 50 ans après cette aventure que j’ai déjà décrite au début de mon post ) avec qui j’échangeais nos point de vus par e-mail sur les ovnis ,il se lança un jour sur une affaire d’ovnis et de Gris , je me disais que ce n’était qu’un point de vu de ce qu’il me disait là ,mais là ou tout me bouleversa il me parlait d’un ancien endroit qui je croyais qu’il est oublié , personne ne pourra parler de cet endroit aujourd’hui ceux qui était là je ne sais s’ils sont en vie encore ,j’étais le plus jeune ( 15 ans) dans cette histoire , je crois que je me suis trompé …

Sans vouloir être indiscret pourriez vous nous donner des détails sur cette aventure, cet endroit cette personne ?

Libre à vous de nous en dire plus. Je comprendrais si ça vous gêne d'en parler.

Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 28 Aoû 2012, 20:34
Découvrez "les Gris" en un clic

Source: Blog de Patrick Delsaut

Tout ceci est à prendre avec des pincettes bien sur... fdh

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 29 Aoû 2012, 20:42
Bonsoir Alberti , vous avez écrit ,

"Sans vouloir être indiscret pourriez vous nous donner des détails sur cette aventure, cet endroit cette personne ?

Libre à vous de nous en dire plus. Je comprendrais si ça vous gêne d'en parler."

Cette affaire comme je l’ai dit date de la fin des années 50, plus précisément de l’année 1959 à début 1960

J’y étais avec une personne dans cet « endroit » plusieurs fois, j’avais l’impression à cette époque là que cette personne que j’accompagnais savait des choses mais il laissait faire comme s’il me les laisser découvrir sans me le dire.

Cette personne déjà il m’intriguait un peu, je trouvais qu’il était un peu bizarre.

Dés que je suis là dans cet endroit je me sentais que nous n’étions pas seuls, comme si une autre présence était là dans les parages et peut être une partie de ces présents là savaient quelque chose de cette présence « étrangère », j’avais une forte intuition qui elle ne ma jamais trompée qui elle me fait remarquer les choses là qui ne sont pas à leur place.

Bien entendu je ne me suis pas trouvé nez à nez avec un Gris dans cet endroit là.

Peut être ces vaisseaux spatiaux bizarres ne faisant que passer par là dans le ciel et ça pourrez ne rien avoir avec cet endroit là et ils m’ont un peu influencé mon esprit , personne n’est infaillible on pourra se tromper aussi et puis j’avais un peu plus de quinze ans à cette époque là , je pensais comme un adolescent à cet époque là , malgré que je savais que j’étais un peu en avance sur les jeunes de mon âge et puis j’étais d’une autre communauté différente de celle qui dirigeait le pays , peut être je suis le plus jeune de ceux qui peuvent être dans ce genre d’endroit et peut être aussi cet endroit n’a rien avoir avec des ovnis ou des Gris et je me suis allé dans cette atmosphère qui régnait là qui elle m’a trompée mon esprit et j’ai pensé à tort sur ces gens et cet endroit là avaient une relation qui sorte de l’entendement humain .

C’était une ancienne affaire qui date de 1959, je pense que ça n’a plus d’importance aujourd’hui.

Voila, j’ai raconté un résumé en vrac et « courte » sur cette histoire, pas complète, j’ai passé sur d’autres détails pour ne pas alourdir cette histoire, je l’ai racontais comme elle était vu par les yeux d’un adolescent de 15 ans à cette époque là.
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Mer 29 Aoû 2012, 21:45
Vous attendez quoi comme réponses ? avec ce genre de question?sans etre désagreable c'est un peu naif tout comme " Le pere Noel existe ou pas??"

"oui tu peux en trouver a tel ou tel endroit , dit leur que tu viens de ma part..."
"Ho? tu en a jamais vu? pourtant on en voit souvent..."

Mais plutot comme les reponses que tu trouves la un peu plus haut, des bribes de pseudos infos, des videos fakes, ou bien des liens vers des sites poubelle, en somme rien quoi.

Chacun a son imagination et son idee, a toi de faire les tiennes.

On peu bien sur en parler mais sans s'attendre a grand chose....
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 29 Aoû 2012, 22:58
Vous attendez quoi comme réponses ? avec ce genre de question?sans etre désagreable c'est un peu naif tout comme " Le pere Noel existe ou pas??"

Je n’attend rien comme réponse pacque je n’est pas posé de question

"oui tu peux en trouver a tel ou tel endroit , dit leur que tu viens de ma part..."

Je ne peux pas répondre à ta question ,elle n’est pas bien claire

Pour le reste aussi ce n’est pas bien claire
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 30 Aoû 2012, 03:14

Mais plutot comme les reponses que tu trouves la un peu plus haut, des bribes de pseudos infos, des videos fakes, ou bien des liens vers des sites poubelle, en somme rien quoi.

Chacun a son imagination et son idee, a toi de faire les tiennes.

On peu bien sur en parler mais sans s'attendre a grand chose....

Posez ce genre de question ça ne sert pas forcement à avoir de réponses mais aussi savoir ce que pensent les autres pour "prendre le pouls" on peut dire, positionner les autres sur le vaste échiquier qu'est l'ufologie. C'est intéressant de savoir comment les autres perçoivent le phénomène, comment fonctionne leurs croyance, quel argumentaire ils vont développer etc.

Aux USA par exemple la croyance en l'existence des gris est très répandu beaucoup plus qu'ici. ça a des conséquences sur la façon dont le phénomène ovni et extraterrestre en général est perçu. Les représentations ne sont pas les mêmes et donc la culture ufologique n'est pas la même et ça à ensuite un impact sur toute la société à travers les productions culturelles en particulier la littérature, les films, les documentaires...

C'est en fait un travail sur les représentations ufologiques. Mais ça s'est quelque chose qu'on ne peut indiquer dans le post, afin d'avoir des réactions naturelles.
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 30 Aoû 2012, 07:56
Bonjour ALBERTI,

Voilà certes quelques assertions intéressantes....Mais ,développez, tirez le premier ! Non, pardon: le deuxième car je vous montre la voie....Les petits gris ?.....Quels "grigris"?....Moi je ne crois pas aux amulettes, aux portes-bonheur....Je n 'ai pas besoin de béquilles pour me déplacer dans les méandres de l 'info et de l intox qui envahissent le net via les hoaxes et les fakes....Tout ceci n'a rien à voir avec la recherche d'une Vie Extraterrestre ...Chercher au fond de l 'inconscient collectif une représentation de nos Frères ou Cousins des espaces intersidéraux ...arrêtons.!......Au fait :gris "clair" ou gris "foncé "?....Çà dépend de l 'ensoleillement de la planète de laquelle ils viennent voyons:c'est CHRISTOPHE COLOMB , grand découvreur de Terres Sauvages et lointaines qui vous l'aurait dit .

Allez, je vous tend une perche: et si les OVNIS qui violent depuis près de 70ans nos espaces nationaux étaient des Machines Répliquantes dont les créateurs seraient morts depuis des millions d'années ?

Nous sommes pour le coup à des années lumière de la représentation anthropomorphique des "petits gris" ..Voyez vous: il n'est pas nécessaire de borner notre imagination de façon aussi réductrice.

Ufologiquement vôtre STANALPHA
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

le Dim 16 Sep 2012, 08:53
Perso je n'accorde pas le moindre crédits à la question des gris ou même de n'importe quel "race" extraterrestres... Sauf les enfants du village, ils n'ont pas pu tous inventer cette histoire, ils ont vraiment vécu cela je pense et oui ils ont dessiné des créatures avec des yeux maléfique noir finalement mais vous allez dire que je chipote mais aucuns enfants n'a parlé d'une couleur grise de peau il me semble...

Je dirais que il doit en exister pas mal dans plusieurs endroits de l'univers et que certains nous visitent pour je ne sais quel raison...

Ce que je sais;
Ils sont de plus en plus présent en ce moment et perso, j'essaie de comprendre pourquoi, qu'est ce qui à changé depuis 1 an à 2 ans pour eux ou pour nous qui fait que ils viennent plus souvent n'importe ou dans le monde à des moments totalement aléatoire "apparemment" (d’après mes observations...)

Pourquoi certaines boules lumineuse ont l'aire de faire ce que on leur demande et d'autres non et j'en passe... Wink
Tellement de questions sans réponses...

Je préfère sur un plan personnel ne pas accorder de crédits à certains sujets des ovnis qui sont il me semble impossible à vérifier...

Si un jour je vois un extraterrestres ben j’espère pouvoir le prendre en photo et que il ne me voudra aucun mal..
Après j'aurais de quoi me poser des questions ayant l'aspect d'au moins un individu...
Sont ils tous comme lui ?
Tous différent ?
Tous différent avec des ressemblances ? (comme nous)
Sont ils biologique ?
Etc, etc... mais la c'est stérile je trouve...

En gros je me base déjà sur ce que j'ai pu voir, le reste c'est uniquement des spéculations, ils peuvent ressembler à n'importe quoi selon moi...
Plus grand que nous, plus petit, cela dépend de l’apesanteur de leur planète.
Couleur de la peau cela dépend de tellement d'éléments que nous ne connaissons peut être pas forcement, nous nous basons sur la création de la vie sur cette planète vie basée sur l'eau mais la vie peut elle prendre forme avec d'autres éléments chimique ? Je n'en sais rien je dirais juste que c'est très complexe et que l'humain n'est certainement pas à même de définir ce qui peu réellement créer la vie sur des planètes de l'univers ou en tout cas les dernières années nous avons découvert encore pas mal de choses comme des êtres vivant à des température extrême sur notre propre planète...

Je me dis aussi que il est possible que certains virus sur certaines planète n'ont pas forcement été contrôler par une intelligence comme la notre et ont donc peut être coloniser la planète et donner un être totalement abjecte au fil des siècles...
Tout est tellement possible que voila quoi... Spéculons Very Happy
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 16 Sep 2012, 11:46
Comme tu dis :

Tout ca est Stérile.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Dim 16 Sep 2012, 12:18
Bonjour Seb91,

@Seb91 a écrit:Tout ca est Stérile.

Tout comme ton post. Un minimum d'argumentation serait le bienvenu plutôt qu'un simple adjectif. Merci de ta compréhension.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 16 Sep 2012, 12:51
Les extraterrestres gris et les soucoupes volantes existent.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

le Dim 16 Sep 2012, 13:18
il n'y a absolument rien de stérile dans une conversation dont le but et avant tout,de savoir aussi ce que les autres en pensent,discerner le vrai du faux,chercher des réponses,et donc un tant soit peu , faire avancer les choses !

sur ce que dit J-y Simonis, sur la multiplication effective d'observations depuis quelques temps,vu la taille assez gigantesque des engins observés,on peut quand même se poser quelques questions !

pour ma part,lors de mon observation,ce que j'ai vu,sans me terroriser,ne m'a pas laisser un sentiment de bienfaisance,au contraire; bien sûr je ne peu affirmer que l'appareil était d'origine extraterrestre,ni même si il avait une présence à bord,mais le coté sombre de l'engin,cette sensation d'être observé,même quelques secondes,
me fait penser à quelque chose qui nous veut pas forcement du bien !

après,c'est juste mon point de vue!

et sur les petits gris,s'il est évident que nous ne sommes pas seul dans l'univers,il n'y a pas seulement que deux planètes habitable,surement beaucoup mais aussi beaucoup plus loin!
donc des êtres d'aspect différent;

les petits gris sont peut-être seulement nos plus proches voisins,et ont plus de facilités à se rendre sur notre planète.

tout cela bien-sûr reste un avis personnel,mais il n'y a rien de stérile à exprimer ce que l'on pense de ce vaste sujet,et d'écouter par la lecture,la pensée de gens intéressé,se posant des questions,ou tout simplement curieux .

amicalement
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Passions : Pleins

le Dim 16 Sep 2012, 16:38
Les petits extraterrestres gris existent-ils vraiment? Je trouve cette question très interessante. Parce que franchement en tant débutant je ne suis pas au courant de toutes les conn**** du net, et bien souvent, lorsque je vois un documentaire montrant des E.T, dans un premier temps j'y crois et qq temps plus tard j'apprends que c'est un fake. A croire qu'il n'y a que des fakes. Je pense qu'il faut poser la question autrement : Existe t-il une photo d'E.T. non référencée comme un fake?
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

Ovnis humanoides

le Dim 16 Sep 2012, 17:33
Bonjour,

je ne vais pas me mêler au débat mais simplement poser cette question:Ne vous semble t il pas étrange que les créatures concernées soient "humanoides" ..regardez autour de vous sur la terre et constatez l'incroyable variété de formes crées par la vie ...et donc "ailleurs" on serait bêtement aussi sur le schéma humanoïde ?

Pourtant 4 pattes stables et 2 paires de membres préhensiles ce serait encore mieux non ?

D'autre part depuis que la mode "petit gris " est apparue plus de combinaisons ni de casques (courants dans les années 50)Donc un autre miracle ils sont adaptés à notre atmosphère à nos germes et à notre gravité ...??

Dernière étrangeté ils sont petits généralement et mal fichus ..grêles avec moins de doigts etc ...

Pour moi ça ne colle pas avec des "visiteurs spatiaux" il faut chercher plus loin .
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

Ovnis photos "authentiques"

le Dim 16 Sep 2012, 17:41
Berny28

Pour répondre à ta question va voir sur le site de Patrick Gross

Un excellent site sérieux et fiable qui fort malheureusement a été fermé un certain temps .

http://ufologie.patrickgross.org/indexf.htm

photographies

images d'extraterrestres puis "photographies qui POURRAIENT être authentiques

Les plus dérangeantes pour moi sont celles de Filiberto Caponi.

Prends le temps de lire toute l'histoire...il semble bien que là on a une de ces créatures a moitié grillée suite a une évacuation de secours d'un vaisseau abattu par un missile Italien ..

Est ce sa peau ou une combinaison plus ou moins endommagée ?? Note aussi les tubes qui sortent de la poitrine ..

P Gross les classe dans la "meilleure " catégorie ..ce qui ne veut pas dire qu'il les authentifie a 100%

Et ne fait pas de cauchemars
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 16 Sep 2012, 18:49
quand je dis stérile , c'est une discussion qui tourne en rond et qui ne donnera naissance a rien.puisque rien ne permet de répondre a la question du sujet.

J'ai lu des "Les extraterrestres gris et les soucoupes volantes existent"

Ok alors pourquoi posez vous la question: Les petits extraterrestres gris existent-ils vraiment?

Le problème n'est pas d'en discuter, on peu parler de tout, mais quand la discussion tourne sur un sujet portant sur un point concernant peut etre le remise en question complete de la vie dans l'univers et de notre rôle et de lire autant d'affirmation comme si c'etait une evidence , pour moi il y a un leger 'blème...

Ces questions qui n'ont aucune réponses pour les plus grands cerveau de notre monde, trouvent un réponse ici ...

Pourquoi pas..
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

le Lun 17 Sep 2012, 00:25
MichelB :
Au contraire, les espèces terrestres les plus intelligentes sont toutes humanoïdes.
Homme (sapiens)
Singes
Néandertal

(rappelons ici que ces espèces sont cousines et non ancêtres, ce qui montre bien une propension des espèces humanoïdes à développer une intelligence accrue)

Bien que l'on ait (pour l'instant) que l'exemple terrestre, il semblerait en effet que seule cette forme permette l'apparition d'espèces dites "intelligentes".

Contre-exemple, les insectes avec grande stabilité et paire de membres préhensibles ont un système nerveux très primitif et ce depuis des centaines de millions d'années.

Certaines études (j'essaye de retrouver les références) proposent en effet que le passage à la position verticale serait une condition au développement du cerveau.
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 17 Sep 2012, 03:12
@nico62 a écrit:sur ce que dit J-y Simonis, sur la multiplication effective d'observations depuis quelques temps,vu la taille assez gigantesque des engins observés,on peut quand même se poser quelques questions !

Soit je ne comprend pas cette phrase soit il me semble que tu remet en doute mes observations alors que dans ce sujet je donne un avis sur ce qui ne peut être prouvé jusqu’à maintenant il me semble et non mes observations...
Quelle preuve réel à 100% sur les gris ?

Déjà, je n'ai jamais parlé d'engin gigantesque, regarde le fichier .rar il y a toutes les photos originale et il me semble être je ne peux plus honnête dans ma démarche... Wink

Je donne tout ce que je peux comme détails sur l'observation, photos si j'en ai et c'est tout...
Après si des experts photos passent et prennent mes photos et analysent ben voila, j'estime avoir fait ma part, chacun sa place tout simplement... Je suis pas expert, d'autres si donc j’espère juste que mes clichés seront analysé et c'est dans ce seul but que j'ai posté ma dernière observation !

J'ai encore les clichés dans mon appareil numérique kodak aussi donc voila :)

Je préfère parler des cas d'ovnis les plus intrigant par exemple c'est mon choix et il y a du concret au moins Wink

Le physique des extraterrestres, déjà rien que d'écrire cela j'ai envie de rire parce-que nous n'avons rien qui prouve que ils sont de tel ou tel apparence.
Imaginez vous voir un ovni dans le ciel ;
Exemple:
Encore hier j'ai regardé par ma fenêtre j'ai cru que un mec volait mon vélo, pourtant non c'était un buisson à coté de mon vélo et un reflet de ma clé wifi qui m'avais clairement donné une illusion à cause du buisson... Ben j'aurais vraiment cru voir un mec accroupi avec une lumière verte en train de voler mon vélo... J'ai ouvert la fenêtre il y avait personne....
Ce que mes yeux ont pu voir n'était absolument pas la réalité...

Donc en gardant cela à l'esprit, déjà voir un ovni ben faut bien vérifié que c'est ni un avion, un hélico, etc, etc
Si vraiment tu trouve pas la moindre réponse ben la alors oui c'est surement un ovni mais ovni est pas forcement = à vaisseau ou même vaisseau extraterrestres, cela peut être j'ai envie de dire "N'importe quoi"

Donc discuter des gris je sais tout simplement que personne ne pourra dire la moindre "infos" que vous ne savez pas déjà si vous êtes dans l'ufologie vous savez tous ce que on sait déjà (c'est mon avis de nouveau)

j'empêche personne de discuter, je dis mon point de vue finalement voila Very Happy

Je me vois mal te dire cela mais... Excuse moi si j'observe souvent le ciel et si j'ai pu prendre quelques photos d'un truc brillant que je n'ai pas pu identifier et que j'ai tenté au mieux de prendre en photo...

Puis je me vois mal faire un fake, il sera un jour reconnu fake et je serais sur liste noir de ce site ?
Quel est l’intérêt ? Je critique haut et fort ceux qui font des fakes...
Ok beau travail de 3d etc etc je l'accorde j'en serais incapable... mais pourquoi faire passé cette vidéo pour réel ?
Avoue que c'est de la 3d direct et ceux qui font ou qui aiment la 3d apprécieront pareil je pense voir +...

Je ne comprend pas et ne cautionne absolument pas les 95% de vidéos "fake" du net... C'est sûrement pas pour en faire hein Wink
Ceux qui vont analyser mes clichés je sais que ils vont dire que ils sont authentique vu que j'ai rien truqué Very Happy
De la à dire ce qui se trouve dessus j'en sais rien mais c'est bien des clichés réel Wink

oui il y a de l'activité ovni sur région Liège/Esneux/Belgique et je n'y peu rien (Enfin j’espère que ils sont pas la pour moi quand même lol ou qu'ils viennent me parler non di dju) :p

Tu peux quand même effectivement te poser quelques questions mais m'en poser aussi, si tu ne me crois pas c'est ton avis, ce site est la pour ça, des membres savent vérifier une photo, d'autres une info, etc, etc et j'aime cela sur ce site, il est sérieux Wink

Ps: J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ou ta vu (d’après ta phrase que je cite) la taille assez gigantesque des engins observés...
Mon avatar ???
C'est un zoom d'une photo originale que j'ai d'ailleurs envoyée dans un fichier .rar sur le site pour que qui à envie regarde, analyse, etc Wink
C'est peut être une sonde terrestre à basse altitude mais voila, c'est un objet que je n'avais jamais vu c'est tout Very Happy

- Je rajouterais que effectivement il semble que des milliers d'américains (et pas que eux) sous hypnose décrivent tous des enlèvements par des gris qui font des opérations sur eux, etc, etc...

Je me méfie de l'hypnose et rien ne prouve que tout ceci est vrai...
Donc moi ce que je pense des petit gris c'est que pour l'instant c'est que des spéculations je dis bien Wink

Il existe des témoignage avec des grand gris ou un gris qui à l'aire d'être le chef...

Enfin désolé mais pour moi c'est du grand n'importe quoi Very Happy
Un jour les gris auront des poils blanc ?
Une barbe ?
Depuis que des gens disent avoir été enlevé etc, il me semble que les témoignages sont bien plus précis que à l'époque des Hill par exemple donc je dirais que les gris jusqu’à preuve du contraire c'est un phénomène de mode Wink

Puis comme par hasard, c'est l’extraterrestre qui fait le plus peur.
Puis comme par hasard, c'est celui que nous avons le plus vu au cinéma.
Puis comme par hasard, c'est celui qui à 4 doigts.
Puis comme par hasard, c'est celui qui à 3 doigts.
Puis comme par hasard, c'est celui qui à 5 doigts.
Puis comme par hasard, c'est celui qui nous parle par télépathie (Je ne pense pas que notre cerveau en soit capable mais bon...)

Des preuves, on veut des preuves Wink

On peut tous discuter jusqu’à nos vieux jour de l'apparence des extraterrestres, il n'empêche que c'est bel et bien de la spéculation, des gens qui ont dit que, à des gens qui ont dit aussi que, à des gens qui eux aussi ont dit que ils étaient gris...

Sérieux si un jour je vois un extraterrestre, cela dépendra de comment je le verrais, mais je ne pense pas que j'aurais aussi peu de détails sur l’extraterrestre en question...

Des gens sur notre planète parce-que ils sont formellement identifier par un témoin dans une enquête peuvent être jugé coupable si il existe des preuves...

Vous croyez franchement que des gens censé être endormit dans un vaisseau extraterrestre vont se réveillé comme c'est souvent le cas dans les descriptions des enlèvements ?
Dans des cas extrêmes, nous pouvons laisser le malade endormit des mois, même des années...
Les extraterrestres même quelques heures ne le pourraient pas apparemment ?

Oui je vois déjà ceux qui vont dire (Mais si les extraterrestres ont réveillé la personne exprès, bla, bla, bla)...
Je n'ai jamais vu de cas ou la personne déclare cela et j'estime que ce n'est plus de la spéculation mais du délire...
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 17 Sep 2012, 11:35
bonjour,

J-y simonis,tu ne m'a pas compris,je ne doute absolument pas de tes observations ou autres;

si je dis qu'il faut se poser des questions,c'est sur le fait de la multiplication d'observations,et de la taille des engins;

pourquoi si gros ? surement parce qu'il y a beaucoup d'occupants à bord,alors qui dit qu'une invasion ne prépare pas !!!

amicalement
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Lun 17 Sep 2012, 14:22
Bonjour à vous,

Petites gris ou pas, je dirait oui ou non, qui peut le savoir a moins d'en avoir vu et toucher de ses propres mains ! Donc pourquoi pas, nous ne sommes qu'une petite galaxie parmis tant d'autres! Tout est imaginable, je dirais tout de même qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! et je trouve tout de même tous ces débats assez grisants !!!

Bien cordialement.

Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 17 Sep 2012, 15:44
Je ne crois pas que si quelqu’un était on contact avec des Gris dans un endroit qui n’est pas connu de tout le monde il viendra raconter le plus normalement du monde ce contact à d’autres ou au public , celui ou ceux qui étaient on contact avec des Gris ils seront « condamnés » à tenir le secret peut être toute leurs vies, généralement la fonction de ces personnes qui étaient au contact avec ses Gris ne le leurs donnera pas l’autorisation d’ouvrir la bouche sur cette affaire de Gris en hors « activité » ,je pense qu’ils seront assermentés et tenu pour responsables de toutes découvertes de fuites sur ces E.T. et surement ces personnes penseront avant tout à la sécurité de leurs siens , ils garderont le secret à vie Je crois que c’est pour cela on ne trouvera pas des personnes qui parlent facilement d’une activité avec des Gris ou de leur existence et je crois que tout cela existe.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Sep 2012, 16:20
Je le répète je n'ai pas posé cette question pour avoir des informations sur l'existence des gris mais pour analyser à travers les réponses les modes de pensée et plus largement la culture ufologique ici en France. Je suis assez satisfait des retours qui mettent bien en évidence une difference substantielle entre nous et la culture.ufologique américaine pour laquelle les réponses auraient été tout autre.
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 17 Sep 2012, 18:55
Alberti salut ,

J’ai répondu tout simplement à la question posé dans le cadre du sujet sur lequel nous discutons, je n’avais pas l’intention d’être hors sujet , j’ai essayé de dire de ce que je pensais sur cette affaire, mais pas de problème je vais essayer de revoir de plus prés cette question .
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 17 Sep 2012, 18:57
Je le pense aussi Alberti, je pense que l'ufologie est très large dans son concept, selon le pays, sa culture, ses croyances, et autres, il y aura une influence dans l'ufologie...
En Belgique et en France, je ne connais pas super bien les protocoles mais cela me rassure, il y a donc une marche à suivre au minimum, il existe des règles, de la paperasse aussi mais cela en fait largement partie Wink

Ce que je souhaite dans l'avenir c'est d'avoir des cas non plus uniquement "écrit" mais avec de plus en plus de vrai vidéos ou photos, des preuves du récit finalement Very Happy

Je dis cela parce-que sur toute l'histoire de l'ufologie, les photo authentique reste rare Wink

Je reste convaincu aussi pour parler du sujet de ce poste que les enfants ont bien vu ce qu'ils disent avoir vu on peut donc conclure que ils ont bien vu des être avec des grand yeux noir (selon les témoignages et les dessins) mais pas de couleur grise de peau jusqu'ici Wink
C'est selon moi le seul cas le plus troublant et authentique Wink

Ce que je ne comprend pas, c'est que aucuns ne donne plus de détails, ils ce sont tous focalisé sur les yeux (d'un autre coté, je serais enfant et je vois des créatures dans un vaisseau si les yeux sont si impressionnant et en plus pour des enfants cela me semble +/- normal mais bizarre quand même que ils n'ont rien vu d'autres sauf l'engin dessiné aussi...)

Nous avons ici une particularité physique d'être venu d'ailleurs selon pas mal d'enfants d'une même classe ou école...
La je pauserais une question, quelle crédit peut on donner à ses enfants ou cette histoire ?
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 17 Sep 2012, 21:02
Hocine vous avez fait ce qu'il fallait faire j'attendais que les gens répondent sur cette question de l'existence des gris simplement mon objectif était de voir.comment les gens réagissent

Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 20 Sep 2012, 09:14
"Au contraire, les espèces terrestres les plus intelligentes sont toutes humanoïdes."

Ça dépend ce que vous entendez par intelligent? Moi je pense qu'ils ne le sont pas dans la mesure où ils arrivent à détruire le biotope des autres espèces, détruire les autres espèces, détruire son biotope et se détruire eux-mêmes, je ne trouve pas que ça soit la façon la plus intelligente d'assurer la survie de son espèce, des autres et des environnements respectifs.

C'est mon avis.

Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 20 Sep 2012, 11:34
@Apleonexe a écrit:"Au contraire, les espèces terrestres les plus intelligentes sont toutes humanoïdes."

Ça dépend ce que vous entendez par intelligent? Moi je pense qu'ils ne le sont pas dans la mesure où ils arrivent à détruire le biotope des autres espèces, détruire les autres espèces, détruire son biotope et se détruire eux-mêmes, je ne trouve pas que ça soit la façon la plus intelligente d'assurer la survie de son espèce, des autres et des environnements respectifs.

C'est mon avis.

Je serais assez de votre avis ..de plus la définition de l'intelligence est différente selon les cultures et j'ai peur que l'on se contente de la définition véhiculée par notre Civilisation qui conduit effectivement à la destruction systématique de l'environnement : elle est basée sur la faculté de répondre aux questions posés et tant pis si, pour y répondre on fait feu de tout bois ce qui se passe effectivement..nous serions restés "enfantins"
Reste à définir si la civilisation occidentale est l'aboutissement obligé de toutes les cultures humaines...
Amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Invité
Invité

le Ven 21 Sep 2012, 11:58
La question posée reste intéressante à partir du moment nous n'avons pas la preuve que ces êtres n'existent pas.
Le problème est effectivement que nous somme dans quelque chose de trop abstrait, nous n'avons réellement aucune information tangible, matérielle de leur existence .
L'argument qui rend coupable la science fiction de ces histoires de gris ne tient pas quand on sait que les premiers gris qui apparaissent justement à la télé, on été tirés de divers récits « réels ».
On peut comme même noté une chose intéressante, des références sur cette créature sont notables au sain de populations vivant dans des milieux reculés du globe : les Zulus et autres peuples d'Afrique, certains aborigènes d'Australie....etc..Bizarre.
On ne peut pas non plus concevoir une civilisation technologique qui nous est étrangère sans l'assimiler à la notre, cet ethnocentrisme n'est pas justifié on ne sais totalement rien de ce à quoi pourrait ressembler une civilisation technologique extraterrestre. Et, il est vrai que le faite que les gris ressemblent étrangement à l'être humain peut paraître un peu étrange également... hjy-t
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 21 Sep 2012, 21:24
Bonsoir
Il est possible que ce soit des robots spécialement conçus pour évoluer dans notre monde terrestre
Il est tout à fait concevable que nous ayons servi de modèle. Cela expliquerait beaucoup de témoignages d'abduction et aussi les événements de Colarès
D'autres part, si on lit attentivement les observations durant ce demi siècle ils semblent avoir un comportement qui nous est proche
Amicalement

Seb91
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 21 Sep 2012, 21:36
hjy-t ce qui est bien c'est que vous faites les questions et le réponses

Laughing
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 21 Sep 2012, 22:32
Reconnaissez Seb91 que je suis efficace....je livre l'info clef en main

Dernière édition par Loreline le Sam 22 Sep 2012, 00:21, édité 1 fois

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 21 Sep 2012, 23:52
bonsoir

un sujet sans réponses,mille questions,mille réponses;

il est bon d'en discuter,juste pour prendre le pouls d'un panel représentatif des croyants et des non croyants;

un jour ou l'autre on va savoir,de notre vivant je l’espère !!!

nous tournons tous autour du pot,mais notre raison de porter autant d’intérêt à ce sujet est simplement de savoir,et pourquoi ???

besoin de l'être humain de ne pas mourir ignorant .

et pas seul !
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 22 Sep 2012, 08:30
Bonjour
Je crois, nico, que nous sommes en train d'examiner (chacun à notre niveau et dans notre domaines de connaissances respectif) un phénomène sous toutes ses facettes et c'est à force de confronter les idées et de recouper les témoignages que nous arriverons à le comprendre en attendant de pouvoir examiner une soucoupe et discuter avec son conducteur
en toute cordialité et s'ils sont aussi évolués qu'on le dit, ils ont surement appris les principales langues du monde humain
Amicalement

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
http://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 22 Sep 2012, 10:47
Seb91, à partir de maintenant, réponse structurée et avec un minimum de sens exigée...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Sep 2012, 21:17

Forcement si on a des visiteurs dun autre monde ils doivent avoir une couleur de peau sauf sils sont translucides.

Seb91
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Sep 2012, 22:39
Et ca c'est structuré avec un minimum de sens??

"Forcement si on a des visiteurs d’un autre monde ils doivent avoir une couleur de peau sauf s’ils sont translucides"

Ce que je dit n'a pas de sens?? "relisez vous tous , et vous verrez que vous faites les questions et les réponses ....c'est tout.

Je n'insulte personne, je suis correct, j'écrit correctement.

Un peu de serieux.

Merci

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Jeu 27 Sep 2012, 07:00
Bonjour Seb,

Effectivement tu n'insultes personne mais l'ironie dont tu fais preuve la plupart du temps est tout sauf sympathique envers les membres visés...

Donc après t'avoir largement prévenu , je te signifie que tu reçois un avertissement officiel. Un autre et se sera le bannissement.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant