Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Hier à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
piichan
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 02:45
Bonsoir,

Benjamin.d a écrit:Si j'ai un conseil à te donner piichan c'est de ne pas dire à tes parents que tu as témoigné pour le moment. Je sais que certains témoins choqués peuvent nier les faits et empêcher les autres d'en parler.
Merci pour le conseil. Very Happy


Benjamin.d a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu une description/photo semblable sur le forum?
Une description semblable, il y en à deux ou peut-être d'avantage car je n'ai regardé que les 3 premières page du forum.
La première : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-ma-propre-experience
La seconde (ressemble beaucoup moins, mais certains détails sont identique dont le bruit de soufflerie) : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-observation-recente-en-gironde


J'ai regardé sur google à propos des engins Rendlesham et de Belgique et je ne vois pas vraiment de similitudes (enfin si, mais très légères), en tout cas les croquis et dessins trouvés sur google ne ressembles pas du tout à ce que j'ai vu.

Sinon, je n'ai pas trouvé de photos ou de témoignages (en dehors de forum-ovni-ufologie) semblable. Je continu de chercher de temps en temps, j'aimerai beaucoup trouver une photo ou un dessin (bien dessiné) semblable à l'engin que j'ai observé.
avatar
sebos
Légende du forum
Légende du forum
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 58
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5608

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 13:06
Très bon témoignage en tout cas, une observation aussi proche de ta position a du être une expérience vraiment déroutante, mais aussi tellement excitante!!
Tu n'as pas à rougir de ta réaction, ne d'ailleurs blâmer celles de tes parents.
Tu as eu de très bons réflexes en observant attentivement l'objet sans paniquer! bravo.
philippe ch.44
philippe ch.44
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 16
Inscription : 05/01/2011
Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Emploi : en formation logistique
Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887
http://philippe.du44.pagesperso-orange.fr/

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 14:04
Bonjour Piichan

pour répondre à votre question, non, je n'ai rien vu à travers les "hublots"... d'ailleurs j'ai tort de les appeler comme
cela car en fait, il ne s'agirait pas de hublots mais d'un dispositif destiné à la propulsion de l'engin dans l'atmosphère terrestre... Il y a
un post très intéressant sur ce site que vous pouvez consulter.

Votre observation a été remarquable, moi je n'ai pas pu voir les détails que vous rapportez et je suis bien incapable de dessiner l'engin autrement que par l'emplacement des différentes lumières qu'il émettait.

Vous devriez témoigner auprès du CNES, l'agence spatiale française, ils ont un service qui s'occupe de ces questions: il suffit de télécharger le formulaire depuis leur site internet: http://www.cnes-geipan.fr/
Je l'ai téléchargé, rempli (ça demande un peu de travail!) et posté mercredi dernier. J'espère en obtenir des nouvelles bientôt...
Le fait de témoigner au GEIPAN est une démarche individuelle, même si vos parents ne souhaitaient pas s'étendre sur cette affaire, vous pourriez de votre côté le faire en toute simplicité puisque votre observation est quand même de 1er ordre.

En tout cas je suis aussi très content de voir que je ne suis pas seul à avoir observé cet "engin". Si vous souhaitez en discuter avec moi ou avoir d'autres précisions, je suis à votre disposition quand il vous plaira.

Cordialement.
Philippe

Edit : chère Alana, je vous confirme que votre question adressée à Piichan "quelle est ta moyenne en français" est effectivement hors-sujet.
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 14:43
Chère Philippe

J'ai bien lu les règles du forum, mais sans remettre en cause la véracité des propos de Piichan, pour moi l'ufologie n'est la science de croire en tout et tête baissée à tous les témoignages qu'il y a sur internet.

J'ai posé cette question du fait que son témoignages est super bien écrit pour ces 14 ans avec des croquis bien intégrés au post bien structuré comme-ci il avait l'habitude de le faire.

D'où ma question, car en cherchant un peu sur internet je remarque que le speudo "PIICHAN" n'est utilisé que pour ce post, or généralement sur internet on prend toujours le même speudo Wink

Moi je préfère rester prudente avec tous ces temoignages, car dans le lot et c'est plus que certain il doit y avoir de petits plaisantins Crying or Very sad


Dernière édition par alana le Sam 08 Jan 2011, 15:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 14:52
Ces témoignages sont formidables et celui de Piichan est le plus précis !!
Je lui suggère également de ne pas en parler à ses parents.

Tant qu'ils n'en parlent pas, ça n'est surtout pas le moment de remettre ça sur le tapis. Ils ont constaté que tu étais ouvert et curieux à ce qui s'était déroulé cette fameuse nuit..Donc si l'envie leur prend d'en parler ils n'hésiteront pas avec toi. Mais en attendant motus !!

@Alana
Il existe pas mal de contre-exemples de pseudos unique. (Tiens c'est mon cas ici même)..
En
tous cas il est troublant de constater tous ces témoignages de gros
engins très peu discrets et lumineux dans l'ouest de la France en ce
début d'hiver 2010/2011. Serait-ce le début d'une nouvelle grosse vague?
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12273
https://www.forum-ovni-ufologie.com

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 15:03
Bonjour,

Attention Philippe CH.44 et Ocieleico aux doubles posts les uns à la suite des autres ... ]Vous pouvez vous servir du bouton 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 EmptyEditer afin de rajouter une information oubliée dans votre précédent message et ne pas "flooder" le forum sans raison.

J'édite vos messages mais faites-le par vous même la prochaine fois :)
Merci,

Clanki.
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4885

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 15:18
Bonjour PIICHAN et bonne année,

Ce que tu as observé l'autre jour m'évoque en pas mal de points ma propre observation datant du 23/12/2010;la forme bombée à l'avant,les lumières oranges sur le coté ainsi que le feu rouge à l'arrière;d'ailleurs ton croquis est assez explicatif et comporte des similarités avec ce que j'ai vu.

Bravo pour ton courage,c'est jamais simple dans ces circonstances.

Je t'invite à lire mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-observation-recente-en-gironde

@+

Soob
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 15:29
Salut Piichan

Un truc qui m'intrigue suivant ton récit tu dis je cite :"...mes parents qui semblaient surpris et effrayer"

ensuite tu dis : "Quand notre voiture est arrivée au même niveau que l'engin (à ce moment-là mon père ralentit encore pour observer)"

C'est à ce moment que la frayeur de tes parents disparaissent ?

Je cite encore :"je me souviens que ma mère demandait à mon père de faire demi tour (mais, impossible sur cette route)."

Penses-tu que pour ton père il était préférable de mettre la vie de sa famille en jeu en se dirigeant vers l'engin au lieu d'essayer de faire demi-tour sur une route déserte de campagne à 2h du mat.

3 personnes dans la voiture et aucunes photos shooté avec un portable 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 210789 le bidule est resté 5 minutes quand même.

Le récit est intéressant avec juste une touche de science-fiction : je cite :"j'ai vu que des oiseaux ou des chauves souris (ou autre chose ?) étaient éclairés par le rayon blanc au travers de fins nuages bas (rayon toujours en mouvement) et ces animaux volaient bizarrement, comme s'ils étaient coincés dans un petit espace clos, l'engin passa en dessous de ces animaux volants et on entendis (même dans la voiture) un énorme soufflement, à ce moment-là nous n'étions plus suffisamment loin de l'engin pour voir ce qui se passais au dessus de lui. L'énorme soufflement ressemblais à une aspiration"

Passage qui mérite réflexion je pense Wink bon je vous aide l'auteur oops Piichan dans ce passage à voulu nous décrire que l'engin était là pour prendre des échantillons animaliers "chauves-souris , chouettes, crapauds ect..." afin d'être étudié sur le vaisseau qui je pense est un vaisseau d'étude d'espèce.

Donc ce passage fait référence à une abduction animalier.
avatar
piichan
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4886

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 16:40
J'en reviens pas de me faire descendre parce-que j'ai fait l'effort d'écrire correctement. o_o

Si ça te semble bien rédigé et bien tant mieux, mais tout le monde peux en faire autant en faisant un c/c du formulaire à condition d'y accorder un peu de son temps, chose que j'ai fait, car je souhaite que mon témoignage puisse être lut comme le serais celui de n'importe quel adulte.

Pour mes bonnes tournures de phrases, excuse-moi d'avoir été bien éduqué et de passer mes weekend à faire du rp. Pour ce qui est de mon orthographe, j'ai bien essayé de faire le moins d'erreurs possibles en me corrigeant à l'aide de http://bonpatron.com/, c'est pas la peine de me souler si il en reste quelques unes car t'en fait aussi.Pour ce qui est du téléphone portable, content pour toi si le tien est équipé d'un appareil photo.

Je suis désolé d'être désagréable dans ce message, mais voilà quoi...

Bon je vais essayer de répondre aux questions que tu te pose :
ensuite tu dis : "Quand notre voiture est arrivée au même niveau que
l'engin (à ce moment-là mon père ralentit encore pour observer)"

C'est à ce moment que la frayeur de tes parents disparaissent ?
Nous étions tous effrayés même à ce moment là, mais impossible de décrocher les yeux de l'engin, c'etait tout simplement incroyable de voir ça je pense que personne n'aurais tourné les yeux.

e cite encore :"je me souviens que ma mère demandait à mon père de faire demi tour (mais, impossible sur cette route)."

Penses-tu
que pour ton père il était préférable de mettre la vie de sa famille en
jeu en se dirigeant vers l'engin au lieu d'essayer de faire demi-tour
sur une route déserte de campagne à 2h du mat.
C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à dut penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant".

Le récit est intéressant avec juste une touche de science-fiction : je
cite :"j'ai vu que des oiseaux ou des chauves souris (ou autre chose ?)
étaient éclairés par le rayon blanc au travers de fins nuages bas (rayon
toujours en mouvement) et ces animaux volaient bizarrement, comme s'ils
étaient coincés dans un petit espace clos, l'engin passa en dessous de
ces animaux volants et on entendis (même dans la voiture) un énorme
soufflement, à ce moment-là nous n'étions plus suffisamment loin de
l'engin pour voir ce qui se passais au dessus de lui. L'énorme
soufflement ressemblais à une aspiration"

Passage qui mérite réflexion je pense Wink
bon je vous aide l'auteur oops Piichan dans ce passage à voulu nous
décrire que l'engin était là pour prendre des échantillons animaliers
"chauves-souris , chouettes, crapauds ect..." afin d'être étudié sur le
vaisseau qui je pense est un vaisseau d'étude d'espèce.
C'est ce que je pense avoir vu. J'ai essayé de le décrire sans opinons personnelles pour que vous puissiez vous faire la votre.



Mise à par, quelqu'un m'a demandé si je pouvais témoigner auprès du GEIPAN, mais je ne retrouve plus le message pour le citer. Je voudrai savoir, il y a t-il un temps limité pour témoigner après l'observation ? Car j'aimerai en parler avec des amis (je n'en pas encore eu l'occasion à cause de mon stage) avant de faire quelque chose "d'officiel".
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Sam 08 Jan 2011, 16:53
Je cite : " ....quoi toute cette agressivité ? " ou tu vois de l'agressivité dans mes propos 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 210789

Je cite encore :"Pour ce qui est du téléphone portable, content pour toi si le tien est équipé d'un appareil photo."

Oui depuis des années, il me semble que l'apparition de portable avec appareil photo date de 2001 (à vérifier). Peux-tu nous donner le modèle de ton portable?

Je cite :"C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à du penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant"."

Peux-tu nous donner le numéro de la route départementale?

Je cite encore : "C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à dut penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant"."
"J'ai 14 ans, dans la nuit de samedi 1 à dimanche 2 vers 2h j'ai observé sur une route entre luçon et rennes un objet volant très effrayant."

* Pour moi c'est assez effrayant de voir un engin spatial aspirer des chauves-souris non pas pour toi ?



Le passage de l'aspiration avec les chauves-souris : cela t'a fait penser à quoi ?

Merci Piichan de tous ces renseignements.


Dernière édition par alana le Sam 08 Jan 2011, 17:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes) - Page 2 Empty Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum