Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

D1 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 12:12
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Le jeudi 23 décembre vers 18h50,je sortais mon chien comme tous les soirs vers la même heure,lorsqu'un vrombissement semblable à un puissant moteur,m'a suggéré qu'une moto de grosse cylindrée ou une jeep était en train d'accélérer au bout de la rue.

Relevant la tête,je m'aperçois aussitôt que cela se passait dans le ciel;j'ai été surpris immédiatement par deux choses : la basse altitude à laquelle l'engin volait,que j'estime à moins de 300 mètres,ainsi que la multitude d'éclairages différents sur l'appareil,je pense alors à un avion en difficulté où même un satellite,mais cela vole bien trop bas !

J'ai alors le loisir d'observer l'engin durant quelques secondes (4-5 secondes) une première fois avant qu'il dépasse la rangée d'immeubles située à ma gauche,voici ce que j'ai vu.

L'engin m'a paru très volumineux,je dirais au moins deux fois plus gros qu'un avion de ligne,une forme pleine,rectangulaire,dont les angles et les contours se dessinaient distinctement dans ce ciel de neige;la "carlingue" était de couleur foncée,mais des reflets métalliques se réfléchissaient par endroits.

A ma stupéfaction,l'engin était dépourvu d'ailes,tout au moins puis-je affirmer que je les aies vainement cherchées du regard.

J'ai également eu le temps d'observer les lumières émises par l'appareil;sur son côté gauche : un faisceau orangé,puissant,comme scindé à plusieurs endroits,ce qui m'a évoqué des hublots.Sur le côté droit de l'appareil,même faisceau scindé,mais d'un bleu ciel assez pâle;je dirais que les faisceaux en eux-mêmes étaient puissants,mais que la qualité de la lumière réfléchie était blafarde,fortement réverbérée.

Un autre point qui m'a marqué est ce feu/phare rouge pétant,parfaitement rond,semblable à un feu rouge de signalisation en plus gros,derrière l'appareil,pile en son centre et qui pulsait,s'éteignant et se rallumant à une demi-seconde d'intervalle.

Je constate que suite au premier vrombissement perçu,l'appareil n'émettait presque plus de bruit,je dirais qu'il faisait du bruit,mais rien d'un vacarme,je le comparerais plutôt à un souffle puissant.

Je suppose qu'à la hauteur ou je l'ai vu voler durant le premier laps de temps,sa vitesse n'excédait pas les 300 km/h.

Après qu'il ait disparu derrière les immeubles et n'en croyant pas mes yeux,j'ai entamé un sprint jusqu'au bout de celle-ci afin d'avoir une vue plus dégagée,et j'ai pu de nouveau observer de nouveau,ce pendant une dizaine de secondes,le phare rouge décrit plus haut,continuant ses pulsations,jusqu'à disparaître totalement à ma vue.

J'ajoute quelques précisions importantes,ce soir là la météo était assez mauvaise,il pleuvait de la neige fondue,mais le temps était au redoux et le ciel typique neigeux,d'un marron pâle.

L'objet volait plein ouest direction l'aéroport de Merignac,cap sur l'Océan (Vérification faite sur google).

Il se déplaçait en ligne droite,à vitesse constante,mais l'ayant perdu de vue,puis revu à intervalle assez court (le temps de mon court sprint),je suppose qu'il a accéléré à un moment donné,je veux dire qu'il m'a paru anormalement loin lors de ma seconde observation.

Mon chien n'a pas eu de réaction particulière,je ne me souviens pas l'avoir entendu grogner ou aboyer,je dois dire que j'étais plutôt absorbé par mon observation et le mot est faible.

Pour ma part ça a été dans l'ordre : de l'étonnement que cela vole aussi bas,puis une certaine stupéfaction,de l'ahurissement,cédant place à de l'excitation,sentiments normaux je crois,en pareille occurrence.Pas de peur proprement dite,mais un sentiment bizarre tout de même que je ne m' hasarderai pas à commenter.

Pas de message télépathique,de paralysie ou de chamboulement spatiotemporels comme ils sont parfois décrits.

Je connais le pouvoir d'auto-suggestion de l'humain,et ses défauts de perception ponctuels.

Personnellement je sais que j'ai vu quelque chose de gros;quoi;je n'en sais rien et je ne me plairais à m' hasarder sur aucune hypothèse mais je me permets de soulever la question,comme d'autres l'ont déjà fait et le feront encore...

Pour finir,si quelqu'un a vu cet engin,qu'il ou elle n'hésite pas à le dire,en effet je pense qu'il ne faut pas rester seul dans son coin lorsque l'on a été témoin de choses que l'on arrive pas à s'expliquer.

Voilà merci à tous ceux qui me liront et particulièrement à ceux qui prendront la peine de me répondre.

J'insiste sur la sincérité de mon témoignage,qui,je le conçois,peut paraître étrange.

Joyeuse fin d'année à tous.

Soob
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9526

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 12:52
Bonjour sur le forum.

J'ai été prévenu par Gilles.T d'ODH-TV d'une importante observation à Bordeaux, si vous n'avez pas eu de contact ou de suggestion de la part d'autres personnes de mettre le témoignage sur ce forum, j'ai le plaisir de vous confirmer que vous n'êtes pas le seul témoin.

Besoin de quelques informations supplémentaires :

L'endroit exact de l'observation.

Vous parlez d'immeubles, l'observation c'est faite en pleine ville de Bordeaux ou en rase campagne ?

Pouvez vous nous communiquer un schéma, dessin à main levée ou par logiciel si vous êtes assez familiarisé avec l'informatique.

Avez-vous d'autre témoins sous la main prêt à venir déposer leur témoignage dans la même section afin de constituer un dossier important et rapport complet sur cet observation.

Enfin, pensez vous vouloir déposer votre témoignage à la gendarmerie afin de constituer un PV de gendarmerie pour qu'il puisse être pris en compte par l'organisme du GEIPAN, non pas que nous aimons leur organisme mais cela rendrait votre témoignage "officiel" et nous pourrons le considérer comme important dans la base de donnée et faire un appel à témoins.

Merci pour votre témoignage et vos réponses.
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 13:09
Tout d'abord merci de votre réponse rapide.

Il est vrai que j'ai oublié l'essentiel : le lieu de l'observation ! A se vouloir le plus exhaustif possible,on en oublie le principal !

Cela s'est passé à Talence,33400,rue Frederic Sevene,à quelques encablures du centre ville,voici les coordonnées gps :
N 44.48.290
W000 34.830

Je ne suis pas expert en longitudes...

Il y' avait des résidences sur ma gauche,des immeubles assez bas,mais suffisamment hauts,pour rapidement cacher l'engin à ma vue;j'ajoute qu'il est d'autant plus difficile d'évaluer les distances de nuit.

Je peux essayer de faire un dessin,je n'aurais guère le temps ces jours-ci,mais je sais que j'aurais du mal à reproduire un croquis plus fidèle que ma description.

Non j'étais seul,à moins que mon chien ne puisse lui aussi témoigner ^^ C'est précisément ce qui me chagrine,on aimerait pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autre que son chien dans un moment pareil !

J'ai appelé la police et la gendarmerie,le soir et le lendemain de mon observation,ils se sont renvoyés la balle,je crois que c'est très tabou sans trop m'avancer... habitant en secteur police,ils m'ont dit de rappeler la police,qui n'avait pas l'air de me prendre au sérieux.

Si les gendarmes sont prêts à m'entendre,pourquoi pas...

J'ai déjà parlé de ce cas à plusieurs personnes,mais je ne connais pas ce monsieur dont vous parlez;pourriez vous je vous prie m'en dire un peu plus à ce sujet;y'a t' il eu plusieurs autres témoins ?

Je serais soulagé si tel était le cas,n'y voyez aucun empressement déplacé.

Merci de votre attention,sincèrement merci.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9526

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 13:31
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des nouvelles.

Pour ce qui est de la gendarmerie ou de la police, on pourrait aisément leur porter plainte pour non prise de témoignage avec dépose de PV, c'est votre droit et il sont "obligés" de le prendre en compte.

Comme le phénomène ovni n'est pas pris au sérieux même au sein de nos chers défenseurs de la loi et que le GEIPAN, même si vous les appelez directement, ne ce porte garant que si il y a dépose de PV.

On peut maintenant aisément imaginer sur quel support le GEIPAN s base pour donner que 23% de dossiers inexpliqués, c'est facile quand on ne prend pas en compte ce qui n'osent pas parler et ceux qui ce font refouler aux portes de la gendarmerie, enfin ceci est un autre sujet, revenons à votre témoignage. Merci donc d'avoir confirmer que votre témoignage ce passer au centre ville ce qui peut facilement emmener pas mal de témoins à ce manifester. D'ailleurs pour ceux habitant Bordeaux et qui ont un petit peu de temps avec ces fêtes et pendant les soirées à glisser quelques mots au sujet de ce témoignage, je les remercierais volontiers.

Donc appel à témoin pour les habitant de Bordeaux et membre du forum, c'est un geste civique que vous pouvez vous permettre afin de faire avancer ce témoignage fort intéressant.

Dès que j'ai des nouvelles de Gilles.T et que j'ai le témoignage, je le retranscrit ici à la suite.

D'ici là, bon réveillon et bonne année 2011.
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 13:55
Merci c'est toujours sympa de se sentir soutenu.

Je tenais à faire une dernière précision concernant ma "contribution".

Même si ce que j'ai vu,sortait clairement à mes yeux comme quelque chose d'extraordinaire dans le sens littéral du terme;je ne suis pas en train de clamer des choses à tort et à travers,à la manière d'un illuminé,je ne prétends ni n'affirme rien d'autre,que ce que mes yeux ont vu.

J' ajoutes de ce fait que je ne réclame pas la preuve d'une vie extra-terrestre ou quoi que ce soit de farfelu,mais j'aimerais un jour qu'on me dise : c'est ça que tu as vu et que l'on m'explique mieux;même si le phénomène est tout ce qu'il y' a de plus terrestre et j'accepterai ou pas l'explication selon son contenu.

j'essaye donc vous l'aurez compris d'aborder cette démarche -un tant soit peu pénible- avec un esprit qui se veut ouvert,mais "scientifique" même si je suis loin de me comparer à un scientifique.

Sur ce joyeuses fêtes à tous et merci pour votre aide !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 14:17
Bonjour Soob,

Merci pour votre témoignage.
Cela n'est jamais facile de "coucher sur papier" un récit décrivant une observation d'ovni.
Votre démarche est tout à votre honneur,
et croyez bien que les membres du forum le prennent au sérieux et feront se qu'ils pourront pour vous aider.

Comme demandé par Chris,un dessin,même approximatif pourrait aider à la compréhension de votre observation,principalement concernant les lumières et leurs dispositions.

Nous pouvons d'ores et déjà étudier l'hypothèse d'avions ou autre (hélicoptère,etc...) ,
au travers d'images ou grâce a des caractéristique précise,
puisque l'objet semblait se diriger vers un aéroport,
ceci afin de déterminer si l'engin que vous avez observé est ou non conventionnel.

Merci encore et bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 14:34
Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas très fort en dessin,cependant je peux tenter de faire un croquis le plus précis possible ou le moins imprécis possible ^^ sans toutefois vous garantir qu'il sera plus fidèle que la description que j'ai déjà pu donner.

Je sais que je n'ai pas vu d'ailes.Que c'était une masse pleine et massive de forme rectangulaire,comme un Bus de ville avec des hublots sur les côtés et cet énorme phare rouge,parfaitement rond pulsant à l'arrière de l'engin,placé pile en son centre.

Je vais suivre le sujet et vous ferai parvenir un essai de croquis début Janvier.

merci de votre soutien et joyeuses fêtes.

Cordialement.

Soob
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 16:05
Bonjour Soob

Enfin un temoignage que je trouves intéressant même sans photo.
Pour le croquis tu peux pas demander à quelqu'un de te le faire suivant tes indications. Wink
avatar
Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 16:16
Bonjour Alana,

En fait j'ai peur qu'un croquis ne puisse se se révéler aussi fidèle que ma description,il sera certainement plus parlant,mais peut-être moins spontané.

Je peux demander à mon père de m'aider cependant,lui sait dessiner et je le vois demain,je viens de faire le lien en lisant ton message ! Je vais lui demander de m'aider en espérant qu'il daigne parce que les ovnis et lui ça fait 3 ^^ et je posterai le croquis d'ici peu.

Joyeuses fêtes à tous !
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5365

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Ven 31 Déc 2010, 18:13
bonsoir soob
exellente description dans ton temoignage , avec le complement demandé par chris , et avec un croquis se seras top , manque plus que d ' autres temoins ......
bon reveillon et merci a toi
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2010: le 23/10 0 18H50 Observation d'un Ovni rectangulaire (Gironde)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum