Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel ludovic
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 32
Emploi : interim
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 04 Avr 2011, 18:10

Prénom ou pseudo : ludovic daniel

Département: 25
Région ou Pays: france
Date: 02/04/2011
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 2 a 4 min

Conditions météo: CIEL DEGAGE
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l'observation:

nous avons vu 3 boules flammes qui pivotaient puis une ligne de boules flammes tres eloignees tout ceci etait tres calme et assez lent...... nous recherchons des gens qui l on vu merci

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement ludovic daniel
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 04 Avr 2011, 18:44

Bonsoir ludovic daniel

Il faudrait que tu soit un petit peu plus précis dans ton témoignage (altitude,dimension,trajectoire du phénomène) stp

Tu parle d'engin triangulaire,c'est la disposition des lumières qui te fait penser à ça? Ou alors tu à bien distingué les contours d'un appareil triangulaire?

cordialement

Robert
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 04 Avr 2011, 20:57

Oui pourquoi 1 objet triangulaire et pas 3 objets volant ensemble?!
daemon
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : Personnel
Passions : ...

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 04 Avr 2011, 22:09

Bonsoir, as-tu vérifié qu'il ne s'agit pas de lanternes thailandaises? On m'en a rapporté un passage cette semaine sur Besançon.
daniel ludovic
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Mar 05 Avr 2011, 05:21

d abord merci a tous , le fait que nous avons parle de triangle c est juste que les trois boules tournaient ensembles de façon très ordonne et qui nous paraissaient assez hautes en fait bien que assez éloignées entre elles a la foie . pour l altitude je ne réalise pas vraiment mais cela
nous semblaient imposant.

par rapport aux lanternes thai nous avons pense a ce genre de choses par la suite mais en revoyant ces boules dans nos têtes et leurs déplacement ... bref qui as deja vu ce genre de choses.... pour ma pare j en suis reste très trouble si l on peut dire

ps

quand ces lumières se sont élevés, elles se sont éteintes d un seul coup
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Mar 05 Avr 2011, 11:47

Peut tu préciser la couleur des "boules". il y avait du vent ce soir là? la trajectoire est-elle constante : pas de virage à angle droit ou de retour sur ses "pas"?
Robert04

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Mar 05 Avr 2011, 12:59

Bonjour daniel ludovic

D'aprés ce que tu décris,je pencherait pour une observation de lanternes

Cordialement

Robert
daniel ludovic
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Mer 06 Avr 2011, 00:07

pas de vent ce soir la .. et c etait de couleur jaune .... j ai regarder plein de photos sur la toile et j ai vu des choses tres ressemblantes
mamsy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 35
Emploi : assistante dentaire
Passions : lecture

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Ven 08 Avr 2011, 19:56

Hello Daniel Ludovic, je suis de Besançon et j'ai remarqué la meme chose que toi, c'est en cherchant sur le net des temoignages que je suis tombé sur ce forum et sur ton message. Il devait être 23h30 ce meme soir, et nous étions 4 à avoir vu la meme chose, on montait la rue battant (je sais pas si tu situe), et nous avons vu ces 3 boules oranges. Effectivement elles me paraissaient bien haut, et allaient assez lentement. A elles 3, elles formaient une sorte de triangle, et elles se sont dissipées d'un seul coup. Je ne sais pas ce que sont des lanternes thaïlandaises, j'ai fais des recherches sur le net, et à haute altitude cela pourrait correspondre (au niveau de la couleur), apparemment on peut les utiliser lors de mariage, vu qu'on était samedi soir c'est fort probable que nous avions à faire à ces lanternes. Apres peut être que tu voyais mieux que moi, j'étais au centre ville (donc polution lumineuse).

Ciao !
mamsy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Ven 08 Avr 2011, 20:02

@rhadamantis a écrit:
Peut tu préciser la couleur des "boules". il y avait du vent ce soir là? la trajectoire est-elle constante : pas de virage à angle droit ou de retour sur ses "pas"?

Pour ma part, elles avancaient très doucement, elles gardaient la meme distance et se sont dissipées d'un seul coup. Pas de virage ou de "retour sur ses pas"
mamsy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 11 Avr 2011, 12:49

bon, le phénomène a recommencé samedi dernier.... plusieurs témoins ont prévenu la police, je vous laisse regarder le lien, Daniel Ludovic, as tu remarqué qqch samedi soir ?

http://bisonteint.net/2011/04/10/insolite/detranges-boules-de-lumiere-orangee-dans-le-ciel-de-besancon/
Robert04

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 11 Avr 2011, 13:07

Bonjour

Pas de quoi s'émouvoir

Un simple laché de lanternes
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2011: le 2/04 à 23h30 - Engin triangulaire volant - besancon (25)    Lun 11 Avr 2011, 13:51

Bonjour daniel ludovic, bonjour à tous,

Il me parait évident que si l’on relie trois points lumineux dans un ciel nocturne, ceux-ci formeront virtuellement toujours un triangle, et ce, quelque soit leur position. La nature de ce triangle pourra varier (isocèle, rectangle, équilatéral ou commun…). Ici en l’occurrence, vous avez probablement observé durant 2 à 4 minutes le vendredi 2 avril à 23h30, trois lanternes célestes évoluant au gré du vent (d’altitude) et non un engin triangulaire.

Il existe sur ce forum une rubrique intitulée : " Les méprises courantes ", je ne peux que vous conseiller de vous y référer.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Cordialement,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1