Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 19:47

Bonjour,

J'ai 14 ans, dans la nuit de samedi 1 à dimanche 2 vers 2h j'ai observé sur une route entre luçon et rennes un objet volant très effrayant.

Pour commencer je ne connais pas la localisation exacte, je dormais dans la voiture jusqu'à ce que les voix étonnées de mes parents me réveils. Il était 2h et nous sommes partit de luçon peu avant 00h. C'était en pleine campagne (bien que la route était grande et avec une rambarde au milieu) il n'y avait que des champs et une petite ville très lumineuse à 1 ou 2km sur la droite de la route (ville que nous n'avons pas traversé).


Voici le formulaire rempli :

Nom ou pseudo: vincent
Ville: Rennes
Département: Ille-et-Vilaine
Région: Bretagne

Date de l'observation: 2/01/2011
Heure de début de l'observation: vers 2h00
Durée de l'observation: 5 minutes

Nombre de témoins: au moins 6
Type de phénomène: objet volant non identifié

La description de l'engin :
J'ai tenté de le dessiner, malheureusement je ne sais pas dessiner et les formes de l'engin étaient très complexes, un mélange d'arrondis, de formes anguleuses... voici tout de même un croquis qui vous donnera une idée de la forme :



(l'arbre mit en comparaison est l'un de ces très hauts et fin arbre avec beaucoup de branche que l'on trouve beaucoup en campagne, je ne connais pas le nom)



Ce que l'on voit mal dans mon dessin, c'est que l'engin était très plat à l'exception de l'avant bien bombé et d'une bosse sur le dessus (au niveau des tubes), mais qui ne prenait pas toute la largeur ni la longueur. Puis, la forme était plus triangulaire, mais tout aussi allongé.

À l'avant, il y avait un rayon d'un beau blanc qui balayait devant lui (sur une distance assez courte, pourtant le rayon avait l'air fort) de haut en bas.

À l'arrière, une boule qui devenait rouge et s'éteignait lentement. Toujours à l'arrière mais de chaque cotés il y avait des sortes de coffres avec dedans deux battons lumineux et blanc qui se sont allumés 2 secondes avant que l'engin ne disparaisse, la couleur était la même que le rayon à l'avant.

Sur un seul coté une protubérance circulaire avec au milieu une sorte de gyrophare de police en beaucoup plus grand et plat, la lumière était un bleu pale.

En dessous, il y avait 2 rangés de 6 tubes, seul une partie bombé ressortait, je ne fais que supposé qu'il s'agissait de tubes, dedans il y avait un liquide avec une lumière orangé et douce, le verre des tubes était légèrement opaque (ça semblait épais).

L'engin était complètement noir, un noir terne (pas brillant).

Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):
Alors, le samedi 1 vers 23h40 mes parents et moi sommes partis de luçon où nous étions pour diner en famille. Je me suis endormi au bout de quelques minutes.

Vers 2h du matin (je n'ai pas regardé ma montre), j'ai été réveillé par les voix bizarres de mes parents qui semblaient surpris et effrayer, je me souviens que ma mère demandait à mon père de faire demi tour (mais, impossible sur cette route).

Je me suis alors demandé ce qui se passais et j'ai vu au loin en contre bas (la route décent un peu plus loin) une lumière rouge et bleu ainsi que de faibles lumières oranges et un rayon blanc, la première chose à laquelle j'ai pensé était un accident sur la route, mais en regardant bien, ces lumières étaient dans le ciel. Mais pas très haut dans le ciel, juste au niveau d'arbres, il avançait lentement au dessus de plusieurs arbres juste à coté de la route dans notre direction puis à monté en altitude (environ 2 arbres de hauteur).

Mon père à ralentit la voiture.

Quand nous étions encore assez loin (et après que l'engin est pris de l'altitude, 2 arbres de haut) j'ai vu que des oiseaux ou des chauves souris (ou autre chose ?) étaient éclairés par le rayon blanc au travers de fins nuages bas (rayon toujours en mouvement) et ces animaux volaient bizarrement, comme s'ils étaient coincés dans un petit espace clos, l'engin passa en dessous de ces animaux volants et on entendis (même dans la voiture) un énorme soufflement, à ce moment-là nous n'étions plus suffisamment loin de l'engin pour voir ce qui se passais au dessus de lui. L'énorme soufflement ressemblais à une aspiration. Quelques secondes après le début du soufflement (qui à continuer par la suite en s'arrêtant de temps en temps), des taches sombres sont apparues dans le dernier tube (celui le plus éloigné du rayon blanc) comme s'il se faisait remplir de quelque chose.

L'engin continua d'avancer lentement dans notre direction en suivant les arbres à côté de la route.

Quand notre voiture est arrivée au même niveau que l'engin (à ce moment-là mon père ralentit encore pour observer), j'ai pu distinguer dessous grâce à la lumière douce qui sortait des tubes (la nuit était très noir), une autre rangé de tubes éteinte, ainsi que 2 trappes, et surtout les formes à la fois complexe et effrayantes (que je n'ai pas réussi à dessiner) de l'engin.

J'ai continué de l'observer par la vitre arrière, mes parents regardaient aussi, les bruits de soufflements continuaires puis d'un coup des lumières blanches sur les cotés arrières se sont allumés (ce que je suppose être une propulsion) et 2 secondes après, l'engin disparue d'un coup, je me suis couché instantanément en pensant que ça avait explosé, mais non il avait tout simplement disparue et sans bruit. Notez que lors de l'allumage des lumières l'engin était complètement stationnaire il ne bougeait plus.

Après ça j'ai demandé à mes parents qu'est-ce-que l'on venais de voir, je n'ai pas eu de réponse mise à par un joli "la ferme" de mon père quand j'ai insisté. Plus aucune conversation durant le reste du trajet, j'étais pétrifié de peur, une fois arrivé et avant de me coucher mon père m'a dit de ne jamais parler de ce que l'on avait vu. Je m'en suis mangé une le lendemain matin en essayant d'aborder le sujet avec lui. Et c'est pour ça en grande partie que je viens témoigner ici, je voudrais savoir ce que j'ai vu, si je risque de le revoir ou pas, car c'est impossible de ne serait-ce qu'aborder le sujet avec mes proches. Depuis je me réveille la nuit environ 2-3h après m'être endormi et je ne me rendors pas. Ce que j'ai vu m'intrigue et m'effraye tellement, je voudrais savoir ce que c'était.

Sur la route il y avait deux voitures d'arrêtées à 500m d'intervalle (ce qui me fait penser que l'engin était là-bas depuis un bon moment), un homme était à coté de la première et une couple à coté de la seconde, le couple (la fille) tenait un appareil photos. J'ai tenté de trouver leurs photos sur internet, mais sans résultat.

Questions facultatives:
Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence,perte de temps,peur,serein,etc…)(si oui précisez SVP)?
Peur oui, mais une peur qui se transforme en stress, en envi d'en savoir plus sur ce que c'était.
Problème de sommeil aussi, je me réveille la nuit (sans cauchemarder).

Voilà pour mon témoignage. J'espère avoir l'avis des spécialistes de ce forum, et aussi je l'espère, trouver des gens qui auraient vu cette engin pour en discuter.

De plus, il y a une chose qui m'étonne, c'est le fait que l'engin se laissait observer et sans problème, dans toutes les histoires d'ovni que j'ai entendu l'objet disparaissait en un rien de temps, j'aimerais bien comprendre.


Dernière édition par piichan le Sam 08 Jan 2011, 04:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 20:20

Bonsoir, au vuede votre description, vous pouvez avoir vu le même objet qu'ici :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-ma-propre-experience

Beaucoup de détails sont communs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 21:25

Bonsoir Piichan

Félicitation pour ce rapport extrêmement bien renseigné, et aussi pour ta bravoure, car tu as désobéis aux consignes de ton père, qui doit avoir de bonnes raisons malgré tout de t'interdire d'en parler. Il doit avoir, ainsi que ta maman, éprouvé des émotions très fortes, sa réaction peut se comprendre, surtout s'il n'y était pas préparé comme tous ceux qui fréquentent ce forum.

J'ai ressenti moi-même une certaine émotion en lisant ton rapport.
Il semble que tu aies été témoin du même type d'oberservation que Philippe.ch44 dans le même secteur et à peu de jours d'intervalle.

En as-tu parlé à tes amis, si oui, il serait intéresssant de savoir comment ils ont réagi, les jeunes gens sont souvent plus large d'esprit que leurs ainés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4162
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 21:32

Bonsoir Vincent,

Merci pour ton témoignage.

Ton observation est impressionnante.
De plus tes parents ont aussi été témoin,ainsi que d'autre individu ayant garer leur véhicule.

Les caractéristiques de l'engin semblent correspondre à une autre observation que t'a indiqué Chris.
Je pense qu'une investigation plus poussée est nécessaire,si tu veux plus de détails contacte moi,je n'habite pas très loin de chez toi et me tiens à ta disposition si tu le souhaite.
Il serait vraiment intéressant de retrouver les personnes ayant pris des photos.

Merci encore pour ton témoignage.

Cordialement.


Dernière édition par Pierre.B le Ven 07 Jan 2011, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 21:46

Bonsoir Piichan,

Effectivement, excellent rapport pour un garçon de ton âge, qui comporte de nombreux détails très intéressants (qui pourront par exemple intéresser les spécialistes de la propulsion, MHD ou pas...).

J'imagine la peur qui a dû être la tienne devant ce phénomène absolument inhabituel et inexplicable.

En ce qui concerne les arbres "très hauts et fins avec beaucoup de branches", ne seraient-ce pas des peupliers?:



Ces arbres sont souvent visibles en bordure de route Nationale...

Tu dirais donc que cet objet était de forme triangulaire, et que tu as pu l'observer dans son épaisseur, si j'ai bien compris?

Citation :
le couple (la fille) tenait un appareil photo. J'ai tenté de trouver leurs photos sur internet, mais sans résultat.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! A moins de faire un appel à témoin (et encore, difficile de savoir dans quelle commune tu te trouvais à ce moment-là!) pour retrouver ce couple...

Citation :
l'engin se laissait observer et sans problème
Ce n'est pas la majorité des témoignages, certes, mais cela arrive et est très "perplexifiant" pour nous, et traumatisant pour les témoins qui ont bien conscience de vivre quelque chose d'exceptionnel et hors du commun...

Je rajouterais que la réaction de tes parents, comme le dit Halika, peut s'expliquer et se comprendre... devant l'inconnu, cette réaction de blocage n'est pas rare. Quoiqu'il en soit, soit persuadé qu'ils ne seront pas près d'oublier ce qu'ils ont observé eux aussi, malgré eux.

-------------------------------

Au vu des témoignages qui s'accumulent dans le grand Ouest de la France sur ces OVNI semblant posséder la même apparence depuis quelques temps, il me semble que nous devons rester vigilants....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 22:23

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.

Chris.A a écrit:
Bonsoir, au vuede votre description, vous pouvez avoir vu le même objet qu'ici :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-ma-propre-experience

Beaucoup de détails sont communs.
Effectivement ! J'avais regardé quelques sujet mais en zappant les premiers de la page, ce serai donc le même objet ? Les lieux sembles assez proches (l'heure d'observation totalement différente par contre), pensez-vous qu'il puisse encore y être ?

De plus en lisant les autres sujets, j'en ai vu un (mais un seul :/) avec un engin qui pourrait aussi être similaire :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-observation-recente-en-gironde
À quelques différences près dont une importante : il faisait 2 fois la taille d'un avion de ligne d'après le témoin. Celui que j'ai vu j'en suis certain, n'était pas plus long qu'un bus à rallonge (disons un bus normal et demi).

fredericalci a écrit:
bonsoir,
témoignage très complet,et très intéressant ,une petite question,quand tu parles des "oiseaux" ou "chauves souris':
"est il possible d'après ce que tu as vu ,que ces "oiseaux" ont pu être "aspirés" dans l'engin?
merci pour ton témoignage.
C'est ce que je suppose, mais je ne peux en aucun cas l'affirmer.

halika a écrit:

En
as-tu parlé à tes amis, si oui, il serait intéressant de savoir
comment ils ont réagi, les jeunes gens sont souvent plus large d'esprit
que leurs ainés
Pas encore, je pense aborder le sujet avec un ami "très geek" dans mon lycée (je pense qu'il est assez ouvert concernant ce genre de chose), mais ma classe commence l'année avec un stage donc je n'ai pas pu pour l'instant.

Pierre.B a écrit:

Il serait vraiment intéressant de retrouver les personnes ayant pris des photos.
elevenaugust a écrit:

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! A moins de faire un
appel à témoin (et encore, difficile de savoir dans quelle commune tu
te trouvais à ce moment-là!) pour retrouver ce couple...
Effectivement, de plus je n'ai pas vu la plaque du véhicule. Tout ce que je peux dire de ce couple, c'est qu'ils étaient assez jeunes (la 20ene) et que leur voiture était une 306 noir un peu défoncé de partout (vielle voiture).
J'ai cherché les images sur des sites consacrés aux ovni (même ici), ainsi que sur youtub, ça me fout un peu la rage si ils ne les ont pas publiés.

elevenaugust a écrit:

Tu dirais donc que cet objet était de forme triangulaire, et que tu as pu l'observer dans son épaisseur, si j'ai bien compris?

Oui quand nous étions encore assez loin, il était juste au niveau des arbres et la route était surélevé où nous étions, à cette endroit j'ai vu l'épaisseur mais pas correctement le dessus (trop noir), mise à par la "bosse" le reste devais faire moins de 2m de haut (peut-être même 1m50), c'était très plat par rapport à sa longueur et sa largeur.

Sinon pour les arbres, je ne pense pas que ce soit des peupliers, ils étaient moins grand que sur la photo.


Dernière édition par piichan le Ven 07 Jan 2011, 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4162
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 22:26

Tout à fait elevenaugust, la vigilance est de mise.
Personnellement,mon appareil photo(avec bonnettes),mes jumelles,ainsi qu'une montre et un calepin sont à porter de main à tout moment !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 22:43

Est-ce que quelqu'un à déjà vu des photos ou des dessins (pas forcement récents) qui pourraient ressembler à l'engin que je décrit s'il vous plait ?

Pierre.B a écrit:

Personnellement,mon
appareil photo(avec bonnettes),mes jumelles,ainsi qu'une montre et un
calepin sont à porter de main à tout moment !
Pour moi, vraiment sur le coup ça ne m'ai vraiment pas venu à l'esprit, seulement après j'ai regretté (et je le regrette encore) de ne pas avoir de téléphone avec appareil photo. J'aimerai bien revoir (bien que ça m'effraye, c'est bizzare je sais) cet engin en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charly
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 47
Inscription : 27/02/2009
Localisation : val d'oise
Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Ven 07 Jan 2011, 23:22

Bonsoir Piichan !

On peut dire que l'année commence bien pour toi Wink !

Est-ce que tu risques toujours des ennuis si tu en parle avec tes parents? sinon il serait intéressant qu'ils puissent ajouter leur expérience à la tienne.

En tout cas ton récit est déjà bien exhaustif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 01:38

Bonsoir,

C'est extrêmement intéressant tout cela merci pour ce témoignage détaillé. Si j'ai un conseil à te donner piichan c'est de ne pas dire à tes parents que tu as témoigné pour le moment. Je sais que certains témoins choqués peuvent nier les faits et empêcher les autres d'en parler.

L'engin et non l'ovni (car il s'agit bien d'un engin manufacturé!) observé ressemble fortement à celui vu à Rendlesham et en Belgique en 1990.

Je ne sais pas si tu as vu une description/photo semblable sur le forum?

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 02:45

Bonsoir,

Benjamin.d a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner piichan c'est de ne pas dire à tes parents que tu as témoigné pour le moment. Je sais que certains témoins choqués peuvent nier les faits et empêcher les autres d'en parler.
Merci pour le conseil. Very Happy


Benjamin.d a écrit:

Je ne sais pas si tu as vu une description/photo semblable sur le forum?
Une description semblable, il y en à deux ou peut-être d'avantage car je n'ai regardé que les 3 premières page du forum.
La première : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11767-ma-propre-experience
La seconde (ressemble beaucoup moins, mais certains détails sont identique dont le bruit de soufflerie) : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-observation-recente-en-gironde


J'ai regardé sur google à propos des engins Rendlesham et de Belgique et je ne vois pas vraiment de similitudes (enfin si, mais très légères), en tout cas les croquis et dessins trouvés sur google ne ressembles pas du tout à ce que j'ai vu.

Sinon, je n'ai pas trouvé de photos ou de témoignages (en dehors de forum-ovni-ufologie) semblable. Je continu de chercher de temps en temps, j'aimerai beaucoup trouver une photo ou un dessin (bien dessiné) semblable à l'engin que j'ai observé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebos
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 60
Inscription : 21/01/2009
Localisation : midi py
Emploi : militaire
Passions : tout ce qui m'interesse
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 13:06

Très bon témoignage en tout cas, une observation aussi proche de ta position a du être une expérience vraiment déroutante, mais aussi tellement excitante!!
Tu n'as pas à rougir de ta réaction, ne d'ailleurs blâmer celles de tes parents.
Tu as eu de très bons réflexes en observant attentivement l'objet sans paniquer! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe ch.44
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 16
Inscription : 05/01/2011
Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Emploi : en formation logistique
Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 14:04

Bonjour Piichan

pour répondre à votre question, non, je n'ai rien vu à travers les "hublots"... d'ailleurs j'ai tort de les appeler comme
cela car en fait, il ne s'agirait pas de hublots mais d'un dispositif destiné à la propulsion de l'engin dans l'atmosphère terrestre... Il y a
un post très intéressant sur ce site que vous pouvez consulter.

Votre observation a été remarquable, moi je n'ai pas pu voir les détails que vous rapportez et je suis bien incapable de dessiner l'engin autrement que par l'emplacement des différentes lumières qu'il émettait.

Vous devriez témoigner auprès du CNES, l'agence spatiale française, ils ont un service qui s'occupe de ces questions: il suffit de télécharger le formulaire depuis leur site internet: http://www.cnes-geipan.fr/
Je l'ai téléchargé, rempli (ça demande un peu de travail!) et posté mercredi dernier. J'espère en obtenir des nouvelles bientôt...
Le fait de témoigner au GEIPAN est une démarche individuelle, même si vos parents ne souhaitaient pas s'étendre sur cette affaire, vous pourriez de votre côté le faire en toute simplicité puisque votre observation est quand même de 1er ordre.

En tout cas je suis aussi très content de voir que je ne suis pas seul à avoir observé cet "engin". Si vous souhaitez en discuter avec moi ou avoir d'autres précisions, je suis à votre disposition quand il vous plaira.

Cordialement.
Philippe

Edit : chère Alana, je vous confirme que votre question adressée à Piichan "quelle est ta moyenne en français" est effectivement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.du44.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 14:43

Chère Philippe

J'ai bien lu les règles du forum, mais sans remettre en cause la véracité des propos de Piichan, pour moi l'ufologie n'est la science de croire en tout et tête baissée à tous les témoignages qu'il y a sur internet.

J'ai posé cette question du fait que son témoignages est super bien écrit pour ces 14 ans avec des croquis bien intégrés au post bien structuré comme-ci il avait l'habitude de le faire.

D'où ma question, car en cherchant un peu sur internet je remarque que le speudo "PIICHAN" n'est utilisé que pour ce post, or généralement sur internet on prend toujours le même speudo Wink

Moi je préfère rester prudente avec tous ces temoignages, car dans le lot et c'est plus que certain il doit y avoir de petits plaisantins Crying or Very sad


Dernière édition par alana le Sam 08 Jan 2011, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 14:52

Ces témoignages sont formidables et celui de Piichan est le plus précis !!
Je lui suggère également de ne pas en parler à ses parents.

Tant qu'ils n'en parlent pas, ça n'est surtout pas le moment de remettre ça sur le tapis. Ils ont constaté que tu étais ouvert et curieux à ce qui s'était déroulé cette fameuse nuit..Donc si l'envie leur prend d'en parler ils n'hésiteront pas avec toi. Mais en attendant motus !!

@Alana
Il existe pas mal de contre-exemples de pseudos unique. (Tiens c'est mon cas ici même)..
En
tous cas il est troublant de constater tous ces témoignages de gros
engins très peu discrets et lumineux dans l'ouest de la France en ce
début d'hiver 2010/2011. Serait-ce le début d'une nouvelle grosse vague?
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4585
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 15:03

Bonjour,

Attention Philippe CH.44 et Ocieleico aux doubles posts les uns à la suite des autres ... ]Vous pouvez vous servir du bouton Editer afin de rajouter une information oubliée dans votre précédent message et ne pas "flooder" le forum sans raison.

J'édite vos messages mais faites-le par vous même la prochaine fois :)
Merci,

Clanki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Soob
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 11
Inscription : 30/12/2010
Localisation : Bordeaux
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 15:18

Bonjour PIICHAN et bonne année,

Ce que tu as observé l'autre jour m'évoque en pas mal de points ma propre observation datant du 23/12/2010;la forme bombée à l'avant,les lumières oranges sur le coté ainsi que le feu rouge à l'arrière;d'ailleurs ton croquis est assez explicatif et comporte des similarités avec ce que j'ai vu.

Bravo pour ton courage,c'est jamais simple dans ces circonstances.

Je t'invite à lire mon témoignage : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11645-observation-recente-en-gironde

@+

Soob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 15:29

Salut Piichan

Un truc qui m'intrigue suivant ton récit tu dis je cite :"...mes parents qui semblaient surpris et effrayer"

ensuite tu dis : "Quand notre voiture est arrivée au même niveau que l'engin (à ce moment-là mon père ralentit encore pour observer)"

C'est à ce moment que la frayeur de tes parents disparaissent ?

Je cite encore :"je me souviens que ma mère demandait à mon père de faire demi tour (mais, impossible sur cette route)."

Penses-tu que pour ton père il était préférable de mettre la vie de sa famille en jeu en se dirigeant vers l'engin au lieu d'essayer de faire demi-tour sur une route déserte de campagne à 2h du mat.

3 personnes dans la voiture et aucunes photos shooté avec un portable le bidule est resté 5 minutes quand même.

Le récit est intéressant avec juste une touche de science-fiction : je cite :"j'ai vu que des oiseaux ou des chauves souris (ou autre chose ?) étaient éclairés par le rayon blanc au travers de fins nuages bas (rayon toujours en mouvement) et ces animaux volaient bizarrement, comme s'ils étaient coincés dans un petit espace clos, l'engin passa en dessous de ces animaux volants et on entendis (même dans la voiture) un énorme soufflement, à ce moment-là nous n'étions plus suffisamment loin de l'engin pour voir ce qui se passais au dessus de lui. L'énorme soufflement ressemblais à une aspiration"

Passage qui mérite réflexion je pense Wink bon je vous aide l'auteur oops Piichan dans ce passage à voulu nous décrire que l'engin était là pour prendre des échantillons animaliers "chauves-souris , chouettes, crapauds ect..." afin d'être étudié sur le vaisseau qui je pense est un vaisseau d'étude d'espèce.

Donc ce passage fait référence à une abduction animalier.
Revenir en haut Aller en bas
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 16:40

J'en reviens pas de me faire descendre parce-que j'ai fait l'effort d'écrire correctement. o_o

Si ça te semble bien rédigé et bien tant mieux, mais tout le monde peux en faire autant en faisant un c/c du formulaire à condition d'y accorder un peu de son temps, chose que j'ai fait, car je souhaite que mon témoignage puisse être lut comme le serais celui de n'importe quel adulte.

Pour mes bonnes tournures de phrases, excuse-moi d'avoir été bien éduqué et de passer mes weekend à faire du rp. Pour ce qui est de mon orthographe, j'ai bien essayé de faire le moins d'erreurs possibles en me corrigeant à l'aide de http://bonpatron.com/, c'est pas la peine de me souler si il en reste quelques unes car t'en fait aussi.Pour ce qui est du téléphone portable, content pour toi si le tien est équipé d'un appareil photo.

Je suis désolé d'être désagréable dans ce message, mais voilà quoi...

Bon je vais essayer de répondre aux questions que tu te pose :
Citation :
ensuite tu dis : "Quand notre voiture est arrivée au même niveau que
l'engin (à ce moment-là mon père ralentit encore pour observer)"

C'est à ce moment que la frayeur de tes parents disparaissent ?
Nous étions tous effrayés même à ce moment là, mais impossible de décrocher les yeux de l'engin, c'etait tout simplement incroyable de voir ça je pense que personne n'aurais tourné les yeux.

Citation :
e cite encore :"je me souviens que ma mère demandait à mon père de faire demi tour (mais, impossible sur cette route)."

Penses-tu
que pour ton père il était préférable de mettre la vie de sa famille en
jeu en se dirigeant vers l'engin au lieu d'essayer de faire demi-tour
sur une route déserte de campagne à 2h du mat.
C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à dut penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant".

Citation :
Le récit est intéressant avec juste une touche de science-fiction : je
cite :"j'ai vu que des oiseaux ou des chauves souris (ou autre chose ?)
étaient éclairés par le rayon blanc au travers de fins nuages bas (rayon
toujours en mouvement) et ces animaux volaient bizarrement, comme s'ils
étaient coincés dans un petit espace clos, l'engin passa en dessous de
ces animaux volants et on entendis (même dans la voiture) un énorme
soufflement, à ce moment-là nous n'étions plus suffisamment loin de
l'engin pour voir ce qui se passais au dessus de lui. L'énorme
soufflement ressemblais à une aspiration"

Passage qui mérite réflexion je pense Wink
bon je vous aide l'auteur oops Piichan dans ce passage à voulu nous
décrire que l'engin était là pour prendre des échantillons animaliers
"chauves-souris , chouettes, crapauds ect..." afin d'être étudié sur le
vaisseau qui je pense est un vaisseau d'étude d'espèce.
C'est ce que je pense avoir vu. J'ai essayé de le décrire sans opinons personnelles pour que vous puissiez vous faire la votre.



Mise à par, quelqu'un m'a demandé si je pouvais témoigner auprès du GEIPAN, mais je ne retrouve plus le message pour le citer. Je voudrai savoir, il y a t-il un temps limité pour témoigner après l'observation ? Car j'aimerai en parler avec des amis (je n'en pas encore eu l'occasion à cause de mon stage) avant de faire quelque chose "d'officiel".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 16:53

Je cite : " ....quoi toute cette agressivité ? " ou tu vois de l'agressivité dans mes propos

Je cite encore :"Pour ce qui est du téléphone portable, content pour toi si le tien est équipé d'un appareil photo."

Oui depuis des années, il me semble que l'apparition de portable avec appareil photo date de 2001 (à vérifier). Peux-tu nous donner le modèle de ton portable?

Je cite :"C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à du penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant"."

Peux-tu nous donner le numéro de la route départementale?

Je cite encore : "C'était une route avec une rambarde au milieux (comme sur les autoroutes, mais ce n'en était pas une, je ne sais pas comment ça s'appelle). D'après-moi le plus dangereux aurait été de faire demi-tour et mon père à dut penser pareil, surtout qu'après réflexion il n'y avait rien de "menaçant"."
"J'ai 14 ans, dans la nuit de samedi 1 à dimanche 2 vers 2h j'ai observé sur une route entre luçon et rennes un objet volant très effrayant."

* Pour moi c'est assez effrayant de voir un engin spatial aspirer des chauves-souris non pas pour toi ?



Le passage de l'aspiration avec les chauves-souris : cela t'a fait penser à quoi ?

Merci Piichan de tous ces renseignements.


Dernière édition par alana le Sam 08 Jan 2011, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1705
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 17:12

piichan a écrit:

Sur la route il y avait deux voitures d'arrêtées à 500m d'intervalle (ce qui me fait penser que l'engin était là-bas depuis un bon moment), un homme était à coté de la première et une couple à coté de la seconde, le couple (la fille) tenait un appareil photos. J'ai tenté de trouver leurs photos sur internet, mais sans résultat.

Bonjour Piichan,
Impressionnant témoignage !

Peut-être que ces autres témoins n'ont pas réussi à faire la photo. Ont-ils vu l'objet d'aussi près que toi ?
Y-a-t-il eu des perturbations électriques/magnétiques dans votre voiture lorsque l'objet se trouvait très proche ?
L'engin te semblait-il automatisé, ou as tu senti la présence d'éventuels pilotes ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
piichan
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 21
Nombre de messages : 17
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Rennes
Emploi : aucun
Passions : tennis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 17:12

Ah dans ce cas excuse-moi, ça m'avais semblé agressif.

Mon portable est un nokia 2323, ma mère n'en possède pas et celui de mon père après avoir vérifié est un LG KP500... qui est équipé d'un appareil photo. Je me suis trompé dans ce que j'ai dit plus haut. Si vous me demandez pourquoi il ne l'a pas utilisé je ne serai pas capable de vous répondre.

Citation :
Peux-tu nous donner le numéro de la route départementale?
Je ne la connais pas.

Citation :
Pour moi c'est assez effrayant de voir un engin spatial aspirer des chauves-souris non pas pour toi ?
Peut-être que mes parents n'ont pas fait attention à ce détail, peut-être que l'on était déjà trop près, mais de toute façon ce n'est qu'une supposition que les oiseaux ou chauve souris aient été aspirés car l'engin c'est positionné au même niveau qu'eux mais en dessous, et ensuite on à entendu les bruits d'aspirations (qui pouvaient aussi être un bruit de souffle) sans les voire se faire aspirer car à ce moment nous étions trop près pour voir ce qui se passait au dessus. Puis après s'être éloignés je n'ai pas spécialement pensé à regardé s'il y avait des oiseaux en l'air, mais je pense que je n'aurais rien vu sans éclairage.

Citation :
Peut-être que ces autres témoins n'ont pas réussi à faire la photo. Ont-ils vu l'objet d'aussi près que toi ?
Y-a-t-il eu des perturbations électriques/magnétiques dans votre voiture lorsque l'objet se trouvait très proche ?
L'engin te semblait-il automatisé, ou as tu senti la présence d'éventuels pilotes ?
- Je n'ai pas vu, mais je suppose (oui, encore une supposition je sais...) que l'engin est passé aussi près d'eux que nous sommes passé près de lui.
- Des perturbations je dirais non, je n'ai pas vu de phare clignoter (à par les voirligne de la première voiture, l'autre ne les avait pas mit) ou de décharges ou autre, par contre j'avais de l'électricité statique en me changeant plus tard, mais ça arrive souvent.
- Sinon oui j'ai pensé à un engin automatisé, je ne pense pas qu'il y avait de pilotes (ou bien des très petits), c'est l'impression que cet engin m'a donné.


Dernière édition par piichan le Sam 08 Jan 2011, 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 17:20

Non non c'est à moi de m'excuser si mes propos t'ont semblés blessants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu27
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 26
Inscription : 26/09/2010
Localisation : haute-normandie
Emploi : banquier
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 17:35

Observation intéressante, bravo pour ta description.
Je pense que la route empeintée est la N137
là,c'est à coté d'Orgères.

En cherchant un peu mieux, on pourra localiser le lieu précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1705
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)   Sam 08 Jan 2011, 17:48

Matthieu27 a écrit:
Observation intéressante, bravo pour ta description.
Je pense que la route empeintée est la N137
là,c'est à coté d'Orgères.

En cherchant un peu mieux, on pourra localiser le lieu précis.

Effectivement impossible de faire demi-tour sur ce genre de route, à moins d'aller en sens interdit :)
Légalement, a-t-on le droit de prendre un sens interdit en cas d'extreme urgence ? (invasion ET, raz de marrée, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)
» 2013: le 17/05 à 19H35 environ - Engin triangulaire volant - Saint Léger de Montbrillais - Vienne (dép.86)
» 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)
» 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum-