Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5818

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 12:32
Bonjour Nomade,
oui je comprend votre objection, en effet avec vos connaissances (scientifiques) actuelles, vous ne pouvez pas repondre a cela, par contre moi, dans ma spécialitée de compétence et d'etudes approfondies ainsi que mes recherches, je peux dire que cette "hypothése" est assez réaliste et concrète.... voir meme logique et cohérente...

je peux dire que à haut pourcentage ce que j'avance là en s'établissant sur la cohérence, la logique et l'observation en suivant le protocole d'application et de correspondance qui est le mien, cela devient tout a fait réaliste, neanmoins en bonne chercheuse je conserve sur ce sujet malgré mes constations le terme d'hypothése ...
sourire......

oui en effet, vu sur la définition de l'évolution de l'ame, des différentes echelles et correspondance entre ether et matière dans le sujet evolutif des ames, là aussi, la définition du "regne" extra terrestre correspond, en effet, meme si ils sont mus par une similitude evolutive, leurs corps est fait d'une autre densité de matière qui n'est pas en "adaptation" avec notre milieu.... enfin, je peux pas tout écrire ici, mais le sujet est digne d'interet et en analogie de forme et de cohérence avec les autres étudiés....
sourire.....

Bien cordialement,

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6176

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 12:36
oui il est bon de rappeler que nous ne savons rien d'eux que ce soit de leurs physiologies, de leurs motivations à venir à Terre où de leur façon de penser.
Tout cela n'est que votre hypothèse.

Pour en revenir à l'article dont j'ai mis le lien il semblerait qu'on évolue certes mais peu, car on en a pas vraiment besoin dans le fond, notre organisme étant adapté au milieu dans lequel on vit. Les changements climatiques dont nous sommes victimes ( bien qu'auteurs en même temps) feront que notre corps évoluera pour s'adapter aux conditions mais cela n'affectera pas notre apparence physique actuelle. bien sur l'évolution n'est pas quelque chose qui déroule en années il est certain que notre corps évoluera un jour ou l'autre mais dans quel sens il est difficile de le savoir.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5818

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 12:37
une logique simple : puisque les Et existent ou tout au moins nous avons la forte présomption par les phénomènes ovnis, ils sont donc d'un autre milieu corporel que le notre quelque part dans l'univers.... donc dans une formulation corporel certainement similaire sur certains points (forme humanoide plus ou moins) mais la frequence qu'ils demontrent dans leurs deplacements (ufo) qui est loin de la notre, demanderais par similitude, une adaptation physique assez forte de notre part, n'est ce pas ? .... nous puovons dire que certainement, ils se véhiculent sur une autre frequence que celles que nous connaissons, ce qui revient a certaines theories de deplacement en espace/temps, en utilisant les ondes de formes a une frequence tres différentes de celles que nous percevons avec les sens appropriés a notre corps et entendement, il serait donc logique de dire que physiquement, malgré la similitude, ils seraient promus sur une autre onde de forme physiologique ....d'apres mes connaissances et mes sources, cela est possible... voila, je ne sais si ma petite explication peut vous aider, mais je penche fortement vers cette possibilité ,

Bien humblement, au plaisir

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5818

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 12:45
Oui sebastien, je suis d'accord avec vous, le corps semble avoir ses limites evolutives, et actuellement, nous ne pouvons pas dire que nous voyons de grand aspects, peut etre lorsque l'on regarde les catastrophes de contaminations ex: tchernobil, mais vu le contexte c'est normal...
en effet, je crois que l'évolution actuelle se voit peut etre plus en terme d'évolution humaniste et de conscience, bien que ... si nous regardons la population nord américaine (je suis aussi canadienne) il y a un changement notable avec des modifications physique du à l'alimentaire... mais cela est logique et etablis selon le mode de vie,

bon, il est certain que mes sources ne sont pas les votres et vos preuves ne ressemblent pas aux miennes non plus, mais néanmoins je ne peux pas remettre en cause celles que je detiens. mais je comprend tout a fait que cela puisse vous échaper... alors, voila, le caractére des ET se voient dans une continuité de situation ou d'évenements reliés à l'ufologie, de là, la loi de causalité a conséquences axés sur une situation peut apporter des points convergents dans les intentions, a partir des "intentions" on peut determiner un "caractére intentionnel" qui montre quand a lui, un niveau d'évolution de conscience, de libre arbitre, de compétence... ect.... vous voyez le fil conducteur ?
C'est dommage que beaucoup n'approfondisse pas l'aspect "psychologique quelque peu metaphysique dans l'approche de leur comportemental, car il y aurait des croisées certainement significative avec des faits connus de la grande histoire du sujet traités ici sur ce forum, par exemple les textes anciens qui montrent une "intelligence de mouvement, d'actions, d'interactions" qui signifient qu'ils nous observent, nous voient, et nous percoivent eux aussi dans nos intentions.....

voila, enfin, le sujet est vaste vu sous cet angle, mais la question de l'intelligence des ET est tres interressante, et vu depuis le petit trou de ma lorgnette, il y a beaucoup de logiques et de cohérence qui s'installe

au plaisir,
bien cordialement,

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 13:15
Je vais essayer de "répondre" à la question assez brièvement.
Répondre entre guillemets car je pense que c'est une question très intéressante mais qui n'a pas forcément de réponse propre. Ce que je veux dire par là, c'est que chacun peut répondre comme il l'entend. Dans ce cas, on appellera cela une opinion.

Je pense en fait que le mot intelligence est très très relatif. En effet, par intelligent par rapport à quoi, en partant de quoi ou de qui ? Pour répondre simplement et clairement, je pense que l'Homme n'est tout simplement pas intelligent que cela (point d'un extraterrestre réussissant à venir sur Terre). En revanche, je pense moi que l'Homme est d'une intelligence EXCEPTIONNELLE (Point de vue d'un chat par exemple). Voilà, tout est une question de point de vue et donc très relatif ! Pour ma part, je pense que nous sommes une espèce très très moyennement intelligente. Je pense que faire la guerre entre humain, laisser des personnes "crever" de faim et de froid dehors, c'est pas de l'intelligence ! Excusez-moi mais c'est plus de la connerie qu'autre chose ! En revanche, nous avons conquis la Terre, une partie de l'Océan, une INNNNFFFFIMMMME partie de l'espace (Notre propre lune) etc ...
Donc oui, nous ne pouvons pas nous considérer comme des êtres débiles ! En revanche pour les extraterrestres qui peuvent visiter n'importe quelle planète, nous sommes surement du grand n'importe quoi !

Voilà donc mon point de vue très personnel encore une fois.
Cordialement,
Clanki :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6176

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 13:33
Oui il y a une logique dans le comportement des ovnis qui démontre une forme de conscience de soi comme des autres (exemple : la vague belge où les ovnis ne se laissaient pas approcher par les f16 sans doute de peur que les f16 en les ayant "lockés" lâchent leurs missiles sur eux). Je pense qu'à leur place on ferait pareil on ne prendrait pas le risque.
De mon avis, l'espèce humaine est dans une phase de transition, on commence à peine à se rendre compte qu'on détruit la planète et qu'il faut changer les choses. Si on prend les voitures électriques c'est une très bonne avancée technologique bien que s'il faut généraliser son usage ça nécessite une production d'électricité supplémentaire énorme alors que nous n'avons pas les moyens et pour moi le nucléaire dans ce cas n'est pas une solution.
Concernant le faim qu'on laisse des gens mourir de faim ou de froid dans notre propre pays et en dehors, il faut mettre en cause nos chers élus politiques qui laissent faire les associations comme les restos du coeur ou autre à la place de s'attaquer de front au problème.
Nous sommes dans une société où l'argent compte beaucoup, les pays regardent plus à leur richesse qu'aux conditions de vie des autres.
On consomme aussi ce que nous donne la Terre en un an en six mois.
On va droit dans le mur et il faudra bien un jour ou l'autre regarder les choses en face et ça, ça changera la face de notre Terre malheureusement même si des choses positives se mettent en place comme les accords environnementaux on ne peut pas dire que ce changement de conscience soit pour tout de suite.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5818

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 13:42
Bonjour Clanki,

ce que tu dis est juste, tout est en fonction du point de vu d'ou on se place, donc je pense que nous devrions parler de facutlées intellectuelle, parce que d'aprés moi, l'intelligence ne peut pas etre un critére réel pour évaluer l'évolution... il y a d'abord des faits de nécessité, d'adaptation, et puis comme tu le dis, d'un point de vu des regnes inférieurs ( dit mineral, vegetal, animal) nous avons l'air plus intelligent parce que nous pouvons exprimer et créer... mais je pense que ce concept est uniquement mental formulé a partir de l'Homme... evidement c'est un peu narcissique... sourire... et comme tu le dis, si "ceux" d'en haut nous regardent, vu nos réactions et ce que nous faison de notre humanité, c'est pas brillant, brillant .... et pour eux nous ne sommes pas évolués voir meme dangeureux..... car nous avons nous, l'Homme l'instinct de la domination .... alors, avec cela, il est evident que si ils nous visitent, ils se feront discret car pour eux nous ne sommes pas "fiables ni pacifiste".... néanmoins, si on décrit l'Humanité dans son ensemble, des progrets de d'autres ordres, dit plus matériels ont été faits et montrent un "developpement technologique interessant" mais pas forcement toujours positif puisque à l'intérieur de se developpement se situe la dangeureusité des armes, armement et nuissances environementales.... mais de l'autre coté, nous avencons lentement sur la comprehension de l'Homme et de sa Création.....
Evidemment, si on regarde avec un focus plus étroit, il y a dans l'Humanité des Hommes et Femmes qui sont pour nous des exemples d'Humanisme et d'elevation... un chemin a suivre sur le long chemin de notre croissance.... sourire...
Ainsi l'intelligence pour ma part n'est qu'un outil, une fonction, la vrai progression c'est l'état de la conscience dans le comportement globale et l'utilisation que nous faisons de nos compétences et possibilités.....
Je crois que les ET ont compris depuis longtemps la nature de l'Homme ....

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5818

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 13:52
Le sujet de l'intelligence est un debat philosophique, en effet en celle ci le mal comme le bien est permis , alors est ce vraiment un critére d'évolution ?
Pour ma part je ne le pense pas.

Oui Sebastien, il est evident que si on regarde ses reactions, comme celles que tu cites et qui concerne la vague belge, il est evident que les ovnis et ceux qui les dirigent, avaient une lecture tres claire de l'intention des F16.... rires.....
cela veut dire donc, que la connaissance du Bien et du Mal leurs est connus ou lisibles.... donc, nous pouvons dire que si la conscience se definit a la compréhension du bien et du mal, et que l'intelligence est un des processus et facteur qui permet d'analyser les expériences et d'en faire les distinctions en bien et en mal pour former une opinion, qui sert a se referer a cette opinion pour adopter une réaction.... sourire... alors, les ET sont intelligents et ont une conscience puisqu'ils nous évaluent.... logique non ?
de plus si cela était impossible, pourquoi les enlevements, les etudes sur différents sujets (homme/animaux) si ils n'étaient pas discriminatif et capable de comprendre la formulation des formes et de la vie, a quoi cela servirait il ?
bref, l'intelligence et la progression de conscience chez eux, par la logique et l'analyse de leurs comportements ( les machines soit "ovnis" conduit et diriger par une forme pensante.... ) montre un établissement de la pensée ou forme pensée en analogie de réaction identiquement à la notre,
de plus la création étant la création, l'univers repondant a des lois et logiques mathematique, le schema de conscience et d'évolution des especes ou des regnes repondant a un mouvement identique transposé dans la matiére, il pourrait etre juste de dire que tous ce qui est "création" repond a l'etablissement d'une Loi une de logique et de forme...... ceci est mon humble opinion...
pour ma part, je ne doute pas du phenomene puisque j'en suis temoin par plusieurs fois, hors des machines, je m"interroge sur le pourquoi et comment pas du point de vu technologique mais psychologique et causalité-consequence, la logique et la mathematique meme dans les comportements reponds toujours a la formulation des choses...

Bien cordialement,

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6361

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 13:52
Si l'on peut comprendre que l'intelligence de l'homme est une voie empruntée par l'évolution pour assurer la survie de l'espèce, on ne voit pas à quelle nécessité d'adaptation répond la capacité de l'être humain à produire des œuvres artistiques (musique, peinture, poésie..etc). Ou bien cette capacité est un sous produit accidentel de l'évolution, ou bien elle est inscrite dans le "Grand Plan" de l'évolution . Mais alors à quelle fin?

Tout se passe comme si l'intelligence de l'homme l'ayant débarrassé des nécessités de l'évolution, son développement n'a aujourd'hui plus rien à voir avec les raisons qui l'ont vu naître. En effet, nous dominons la nature et les autres espèces animales avec qui nous étions autrefois en compétition.

La seule compétition qui reste est celle des sociétés humaines entre elles. Alors les artistes ne seraient ils pas les "mutants" que le processus évolutif ne va pas tarder à sélectionner pour donner lieu à un "homo artisticus" et une nouvelle civilisation?



Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6176

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 14:08
l'art est un grand mot qui comprend beaucoup de choses différentes (peinture, sculpture, etc).

C'est une ouverture d'esprit qui se sert de l'imaginaire ou du réel pour réprésenter quelque chose ou des pensées un peu comme peut être le texte d'un philosophe mais exprimé d'une façon différente.

l'ouverture d'esprit permet d'imaginer, de créer et d'avancer, si on se basait juste sur nos acquis, on avancerait pas donc c'est ce qui fait de l'homme qu'il évolue du moins sur le plan technologique.
Pour que le monde avance dans la même direction il faudrait une ouverture d'esprit énorme de la part de tous mais l'homme est pour l'instant individualiste il y a des hommes bons et des hommes moins bons, c'est cette diversité qui est aussi en quelque sorte notre faiblesse.
Contenu sponsorisé

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum