Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4727

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 07 Fév 2017, 17:17
Tiko a écrit:Boizéclou: Je crois que ce sont les centrales à fusion (ncc en parlait d'ailleurs en haut de cette page) qui se rapprocheraient du fonctionnement d'une étoile. Comme je le disais, une centrale nucléaire serait plutôt une cocote minute, bardée de technologies censées nous protéger. 

@Tiko,


Je ne connais guère le domaine du nucléaire ; j'ai lancé mon idée "comme ça", sans attacher d'importance excessive aux mots relatifs au champ lexical du nucléaire.


Quand j'ai comparé une centrale à une "mini-étoile", c'était pour exprimer que, grosso modo, la centrale produit l'énergie d'une petite étoile. 


Et tant que j'y suis des précisions et autres rectifications, autant que j'en profite pour clarifier l'ensemble du propos : 


1.A : les OVNIs auxquels je pense sont de type "soucoupe volante"  (c'est complètement subjectif mais c'est ainsi) ;


1.B (en contraste avec le point 1.A) : je n'ai pas employé le mot "mini-étoile" pour évoquer des OVNIs de type "boules lumineuses" _ je dis ça parce que j'y ai songé durant quelques secondes cet après-midi (donc, notons-le, pas tout de suite), mais, allez savoir pourquoi, j'ai vite fini par renoncer à cette éventualité ;

 
2 : quand je dis "centrale nucléaire", j'ai plutôt en tête une centrale nucléaire de type "fusion" qu'une centrale nucléaire de type "fission",

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4727

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 07 Fév 2017, 17:30
Mais du coup, à en croire ce que dit ncc 1701-d, j'aurais plutôt tendance à penser que ces OVNIs soient des mini-centrales à antimatière.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 07 Fév 2017, 17:57
Non mais tu n'as pas totalement tort Boizéclou. Parce qu'on fait bouillir de l'eau avec la fission mais il est tout à fait possible qu'on puisse en tirer autre chose... Je veux dire, on ne se situe qu'au tout début de la recherche sur l'atome et on a sûrement bien d'autres choses à découvrir. Une civilisation avancée pourrait donc utiliser la fission autrement.  

Puis on trouve aussi parfois des éléments lourds au cœur des étoiles (surtout quand il y a effondrement gravitationnel). Alors la fission doit possiblement aussi s'y produire... Bref, c'était juste pour la précision (comme ncc l'avait très bien expliqué).



ncc 1701-d a écrit:.... il en existait environ 15 000 dans le monde de toutes sortes !

Ah mais je ne savais pas du tout qu’on en avait autant !! Je pensais qu’on avait moins d’une dizaine d’accélérateurs de particules et de centrales à fusion (quoique les très grands collisionneurs ne doivent pas être si nombreux).

C’est du reste un peu incompréhensible, concernant les accélérateurs de particules... Parce qu’au CERN, à chaque tir, c’est une quantité astronomique de données qu’ils en retirent ! Il y a donc des tonnes de données stockées, qui n’attendent que d’être étudiées ! Bref, on comprend qu’à l’image d’un Hubble, ça concernant l’astronomie, il vaut peut être mieux éviter de se disperser, et comme avec le LHC, avoir le meilleur de la technologie, réunit en quelques endroits du globe... Bien sûr, il faudrait faire la queue ou travailler sur les données déjà produites.

Mais j’ai été vérifier et 15 000, ça comprend aussi tous les accélérateurs droits, ceux de petites puissances etc... Qu’on retrouve donc dans les universités ou quoi... Mais c’est vrai qu’en presque 100 ans, on a eu le temps d’en construire. Contrairement à la technologie d’un Tokamak, où la mise en oeuvre est plutôt récente ! Parce que 250 dans le monde, vu qu’on est toujours en phase de tests et vu le prix d’une seule de ces centrales, j’en suis encore étonné (elles ont poussé comme des champignons^^).



ncc 1701-d a écrit:Antimatière = 30 000 000, La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.

Rendement optimum mais financièrement quasi impossible à produire  rire

(faut trouver de l’antimatière à l’état naturel^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 07 Fév 2017, 18:00
l'anti matière est l'énergie la plus puissante que nous connaissons....sur terre ! mais il semble qu'elle n'existe plus à l'état naturel !?!
oui à produire c'est encore impossible à grande échelle et ensuite il y a le pb du stockage, on arrive pas à la conserver très longtemps même avec les caissons magnétiques..je ne sais plus pourquoi, me souviens plus..

et rien ne dit qu'une civilisation E.T, n'ai pas développé quelque chose de mieux comme énergie 

car il faut savoir que même avec un tel pouvoir énergétique on est loin d'être à l'aise pour pouvoir se déplacer rapidement dans l'univers !!

le plus gros souci, c'est qu'il faut être capable de se déplacer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite que la lumière ! tout en évitant l'ensemble des paradoxes qui y sont liés ! ensuite il faut être capable de s'arrêter et oui suffit pas de couper les moteurs !! y a rien pour vous freiner dans le vide spatiale, ensuite faut développer une science des matériaux qui nous dépasse totalement...un simple éclat de peinture qui gravite à 20 000 km/h et qui heurte un satellite lui fait un bon gros trous alors quand vous voyagez à des vitesses hypra luminique la moindre rencontre avec un simple petit cailloux vous pulvérise (énergie cinétique)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 05:29
ncc 1701-d a écrit:l'anti matière est l'énergie la plus puissante que nous connaissons....sur terre ! mais il semble qu'elle n'existe plus à l'état naturel !?!

Oui elle a je crois disparu pour laisser place à la matière, à la création de l'univers (peu après le Big bang). Mais il faudrait aller vérifier parce que je ne me rappelle plus si elle disparait entièrement. De toute manière je pense qu'à ce niveau on est encore largement dans l'hypothèse.

Sinon c'est sûr qu'une civilisation pourrait avoir découvert de nouvelles sources d'énergie ou même avoir réussi à contourner certaines limites physiques... Ça c'est très très probable ! On le voit déjà nous en 100 ans ce qu'on est arrivé à produire. Arriver à créer des choses qui n'existent pas à l'état naturel dans l'univers... C'est déjà avoir franchi une sacré étape !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3062

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 07:05
L'anti-matière ne s'est-elle pas simplement transformée en...matière ? selon le principe que rien ne se perd, tout se transforme...

_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 09:19
et bien c'est là que ça coince !! car la matière et l'anti-matière s'annihile totalement, pas de transformation possible....comme je l'ai écrit plus haut toute la masse est transformée en énergie

donc il ne reste rien hormis une puissante explosion qui fait passer la plus puissante des Bombe H pour un petit pétard mouillé !

dans ce cas se pose la question, si lors du big bang, matière et anti-matière s'étaient rencontrés comment l'une des deux, en l’occurrence la matière a t-elle pu subsister ??
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3062

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 10:36
ncc 1701-d a écrit:et bien c'est là que ça coince !! car la matière et l'anti-matière s'annihile totalement, pas de transformation possible....comme je l'ai écrit plus haut toute la masse est transformée en énergie

donc il ne reste rien hormis une puissante explosion qui fait passer la plus puissante des Bombe H pour un petit pétard mouillé !

dans ce cas se pose la question, si lors du big bang, matière et anti-matière s'étaient rencontrés comment l'une des deux, en l’occurrence la matière a t-elle pu subsister ??


Merci !

Est-ce que tout cela est...théorique ou prouvée scientifiquement ?

_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7770

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 11:02
en ce qui concerne l'annihilation matiere-antimatière oui c'est une certitude, puisque l'on a fabriqué de l'antimatière et que l'on a pu la conserver dans des caissons magnétiques et pour ce qu'en j'en sais il faut des champs électriques et magnétiques pour maintenir les antiprotons séparés des positons, dans un vide quasi parfait qui permet de les tenir à l'écart de la matière ordinaire..

Des armes à anti-matière sont également à l'étude depuis de nombreuses années...il faut savoir que lorsque 1gr d'antimatière rencontre 1gr de matière la puissance dégagé et équivalente à 3 fois la puissance de la bombe Atomique.. lancé sur Hiroshima !

mais à ce jour sur terre nous n'avons pas réussi à produire plus de dix milliardième de gramme et que produire 1 seul petit gramme d'antimatière coûterait environ 1 million de milliards de $ !!!!!

pour le reste, il faudrait que je me replonge dans mes bouquins !!  Wink
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126
http://5novembre1990.fr.gd/

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 17:52

Le site de JPP est une mine d'informations concernant le nucléaire, Sandia, accélérateurs etc .

Il faut pas mal fouiller et c'est instructif.

PS: J'aime bien le bonhomme

Contenu sponsorisé

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 65 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum