Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 18:01
oui moi aussi, j'ai eu l'occasion de le rencontrer 2 fois et j'ai échangé quelques mails avec lui, j'ai longtemps était assez Fan...

mais j'ai commencé a avoir des doutes, d'abord avec l'affaire Ummo et ensuite avec Aurora, le B2 MHD et les armes à anti matière et lorsque je lui ai posé des questions, qui était je pense un peu gênante, notamment sur le B2 MHD et bien curieusement je n'ai jamais eu de réponse ??

bon ça ne retire en rien que ça reste un sacré bonhomme !  Wink
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 09 Fév 2017, 19:10
ncc 1701-d a écrit:et bien c'est là que ça coince !! car la matière et l'anti-matière s'annihile totalement, pas de transformation possible....comme je l'ai écrit plus haut toute la masse est transformée en énergie

Bien ce n’est pas comme si la matière était partout dans l’univers. On peut donc imaginer que certaines zones en soit encore pourvue, des zones où l’anti matière aurait pu persister. Mais tout cela s’appuie sur la théorie du Big bang, donc oui ça reste théorique.  

Puis on l’a surnommé ainsi, de par son opposition avec la matière, mais ça pourrait être tout à fait autre chose. En tous les cas, concernant notre compréhension de la physique des particules et donc de notre univers, ça fait partie de ces pistes à ne pas négliger.

Du coup, n’aurait elle fait que tenir un rôle important ou tient elle encore un rôle important ?



EDIT: tiens sur Wiki ils disent que les rayons cosmiques en seraient possiblement composés

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 10 Fév 2017, 10:11
Tel que je comprend les choses, l'univers que nous connaissons, ne peut pas contenir d'antimatière !!! c'est impossible (selon moi) !!
la matière et l'anti-matière ne peuvent pas cohabiter !!!! c'est soit nous avons un univers constitué de matière ! soit il existe un "anti-univers" constitué uniquement d'anti-matière..mais les 2 ensembles impossible..je ne vois vraiment pas comment ???  gj,;yjh;

donc maintenant que nous avons abordé le sujet de l'anti-matière vous appréhendez peut être mieux son pouvoir énergétique qui relègue à l'âge de pierre nos centrales nucléaires censément intéressé les ovni !! 

Cette recherche sur l'anti-matière, nous obliges à développer des moyens scientifiques, techniques et technologiques considérables (comme le LHC de 27kms de diamètre) afin de tenter de maîtriser cette énergie d'une puissance phénoménale avec tous les risques que cela comporte !

la question est donc... si la technologie nucléaire intéresse une civilisation E.T, à cause de sa dangerosité, comment nos recherches sur l'anti-matière peuvent-elle être ignoré ?? si vous pensez, qu'ils n'en savent peut être rien...Et bien, moi je pense au contraire que si l'étude de nos technologies intéressent une civilisation E.T, c'est l'ensemble de nos technologies et de nos sciences qui seront misent sous surveillance et pas une seule !!

Donc en toute logique, nous devrions avoir des survols d'ovni au dessus de tous les centres de recherches scientifiques de pointes ou il existe potentiellement une menace ! comme les labo qui étudient les agents pathogènes, les toxines, virus et autres joyeusetés qui sont comme les armes nucléaires, des armes de destruction massive et pourraient annihiler la civilisation humaine !! 

et qu'en est-il ?? bah à ma connaissance... y a que dalle !!

voilà comment je raisonne, pour en déduire que les centrales nucléaires n'intéressent pas plus que ça les ovni et que c'est nous, qui brodons et nous inventons des histoires, car nous avons une peur enfoui du nucléaire et qu'il est réconfortant de croire que des être bienfaiteurs veillent et interviendront en cas de gros pépins ! et les faits parlent pour moi..à chaque catastrophe...c'est la catastrophe !! aucune intervention !!
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 10 Fév 2017, 16:49
Oui sauf qu'en raisonnant un peu par l'absurde, on ne peut pas savoir combien de catastrophes ont été évitées par des interventions "divines-ET" parce que par définition, elles n'ont jamais eu lieu. Et que les interventions ne se font pas forcément entourées de vastes feux d'artifice. De plus, apparition d'OVNI sur un site nucléaire n'implique pas nécessairement capacité à intervenir au point d'empêcher une catastrophe, bien qu'il existe en effet au moins un exemple qui inciterait à le penser. Ça ne suffit pas à généraliser.

Il semble qu'il y ait eu beaucoup de témoignages de vagues plus ou moins discrètes à l'époque des premiers essais nucléaires, au point que cela soit remonté jusqu'aux gouvernements des puissances nucléaires. Mais il faudrait que je retrouve les sources parce que là je parle un peu dans le vide, en m'appuyant sur des souvenirs assez flous. De plus j'imagine que tout cela a déjà été dit dans ce sujet. Le problème étant justement que chacun a la mémoire sélective, sélection qui s'opère plus facilement dans le sens qui nous plait. Et donc il peut y avoir autant de motifs pour rejeter une implication autour du nucléaire qu'il y en a pour l'associer avec.

C'est pour ça que je plaide pour un travail statistique de qualité professionnelle (plutôt qu'un travail un peu au jugé sur un forum), même si je sais bien que c'est a priori hors de notre portée. Là, on spécule, pourquoi pas, un forum est fait pour ça, mais bon.

Un tel travail devrait idéalement ouvrir sur des questions bien plus larges que le nucléaire... On découvrirait ou redécouvrirait peut-être alors que certaines vagues semblaient s'aligner suivant des tracés planétaires, ou qu'ils sont bien plus nombreux au dessus des continents que des mers ou l'inverse (sans oublier qu'il y a fatalement, statistiquement plus d'observations sur les continents de toute façon, mais qu'on peut tenter d'appliquer des correctifs, ce qui risque d'induire un biais pour en éliminer un autre, etc.).
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 10 Fév 2017, 17:14
Hum..mouai !! je ne suis pas d'accord Nycolas, une centrale nucléaire, c'est tout de même +/- 2 000 personnes qui y sont employés !! et les réacteurs sont truffés de systèmes de sécurités, la moindre anomalie est immédiatement détecté et le personnel mis en alerte !! 

alors l'intervention d'un ovni qui volerait au secours d'une centrale en difficulté, sans que le personnels ne s'en rendent compte....je ni crois pas !! et avec le temps il y aurait eu au final beaucoup de témoignages, pour chaque centrale, c'est potentiellement environ 2 000 témoignages sur une zone géographique étroite !
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6676
http://seilenos.canalblog.com/

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 10 Fév 2017, 17:29
Mais moi je n'envisage pas un OVNI au sens strict, mais un style d'intervention indétectable. Certes, c'est purement hypothétique, il n'empêche qu'on ne peut pas l'écarter par principe.

Et même si c'était "un OVNI", on sait très bien qu'ils ont la capacité à passer en mode invisible. Rien n'interdit de penser qu'un OVNI peut intervenir sans même qu'on le remarque, sauf si sa volonté est, justement, de se donner en spectacle. Ce thème de la "spectacularisation" est central et revient un peu partout chez les ufologues étudiant le sujet. Or, s'il y a volonté de se montrer, cette volonté peut s'opposer à une capacité à ne pas se montrer, s'ils le voulaient.

Dans le fond, je ne crois pas plus que vous à cette idée, mais j'avance quand même l'hypothèse, car on a trop tendance à se représenter les petits hommes verts dans leurs "vaisseaux spatiaux" (ce que les OVNI ne sont peut-être même pas), venant intervenir avec leurs gros sabots.

M'enfin, dans le fond, je ne vois pas l'intérêt de ce type d'intervention qui nous éloignerait de notre responsabilité vis à vis de notre technologie. Et c'est plutôt pour cette raison que j'ai tendance à penser, au fond de moi, que vous avez raison, parce que c'est à nous, et pas à des "parents extraterrestres" de gérer notre truc.

Sauf que voilà. Je crois cela parce que ça me plait davantage que l'idée que l'on soit chapeautés par des entités de l'espace qui nous tiendraient par la main. Et donc, on en revient à la conviction personnelle qui nous arrange, à la croyance. Juste une autre croyance.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7757

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 10 Fév 2017, 18:02
Je comprend ton approche, reste que lorsque une centrale passe en alerte, c'est pris au sérieux et dans ce domaine, les événements miraculeux n'existent pas !! 

et si un ovni intervenait même en mode invisible, ça ne serait pas je pense juste pour un fusible grillé !! et un réacteur (par exemple) qui s'emballerait et redeviendrait sous contrôle comme par miracle, je ne sais pas si tôt ou tard on n'en n'entendrait pas parler !?! hors depuis des décennies d'exploitations et parmi les milliers de personnes à travers le monde qui ont travaillé dans des centrales nucléaires, j'ai jamais entendu parlé d'événement de ce genre !?! hjy-t
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 11 Fév 2017, 10:09
Ou alors les centrales nucléaires les intéressent pour une raison qui leur est propre, comme par exemple l'émanation de quelque chose dont ils auraient besoin. Et dans le cas d'une potentielle menace, je crois que ces centrales sont bien plus facilement repérables pour des étrangers que de simples bâtiments dans lesquels des scientifiques travaillent (je me trompe peut-être). Ou alors le nucléaire est tout simplement bien plus en place que les autres sources de menace possibles. Comme le dit Nycolas, tant que nous n'aurons pas fait d'études statistiques poussées et fiables, on en restera à supputer vers la dernière chose que l'on a en tête.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Dim 12 Fév 2017, 17:11
Lox a écrit:Comme le dit Nycolas, tant que nous n'aurons pas fait d'études statistiques poussées et fiables, on en restera à supputer vers la dernière chose que l'on a en tête.

Effectivement.

Mes discussions avec des témoins directs de ces manifestations au dessus des centrales au Canada font ressortir des caractéristiques communes vraiment frappantes. Et on retrouve ces mêmes éléments dans d'autres cas similaires aux USA et en Europe.




Fascinant.

Et Nycolas, vous avez parfaitement raison quant au comportement de ces bidules. Le passage en mode visible de l'ovni pourrait être aussi involontaire et pourrait être dû à un changement brusque dans l'environnement de la centrale.

Ah autre chose.

Ces bidules sont partout.

Cordialement,

Julien
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3049

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Dim 12 Fév 2017, 21:41
Vous avez vu cette video incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????


_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Contenu sponsorisé

nucléaire - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 66 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum