Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/03/2012
Localisation : strasbourg
Emploi : enseignante
Passions : astronomie et animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4456

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 20 Mar 2012, 22:05
Laouen a écrit:bonsoir
Je partage votre avis, bea..j'ai même la certitude qu'ils font partie de notre monde depuis toujours et en faire des "envahisseurs" est abusif et en faire des "dieux" est infantile
Merci, OR-NELL, d'avoir mis cette vidéo avec la déclaration de Mitchell
J'ai beaucoup apprécié le bon sens de Mitchell et il n'est pas le seul parmi les scientifiques à en avoir..
J'avais un peu oublié son contenu pour n'en garder que le sens général : il reconnaissaIt l'existence d'une vie intelligente derrière nos OVNIS

Cordialement

Merci Laouen, juste vous dire que votre phrase philosophique (notre vie comme une oeuvre d'art inimitable) me plait beaucoup. Cela rejoint la devise des anciens philosophes reprise par Foucault : 'nous devrions faire de notre vie une oeuvre d'art'.

Je commence à peine à me renseigner sur les ovnis mais je suis certaine qu'ils ne veulent pas nous détruire. La seule créature qui veut détruire l'homme est l'homme lui même...
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 20 Mar 2012, 22:46
Merci Bea pour l'appréciation...
Un autre avis :..l'homme n'est pas si méchant que cela....sinon la Civilisation n'existerait pas et nous ne seront jamais arrivés là où nous sommes.
La nature n'est pas si gentille que cela..c'est une marâtre Very Happy et les espèces animales dont nous faisons parti, sont bien cruelles..pas toutes...comme les hommes ne sont pas tous mauvais et dame nature peut être merveilleuse.....
Mais là encore ce n'est que mon avis hjy-t
avatar
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/03/2012
Localisation : strasbourg
Emploi : enseignante
Passions : astronomie et animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4456

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 20 Mar 2012, 23:12
Laouen a écrit:Merci Bea pour l'appréciation...
Un autre avis :..l'homme n'est pas si méchant que cela....sinon la Civilisation n'existerait pas et nous ne seront jamais arrivés là où nous sommes.
La nature n'est pas si gentille que cela..c'est une marâtre Very Happy et les espèces animales dont nous faisons parti, sont bien cruelles..pas toutes...comme les hommes ne sont pas tous mauvais et dame nature peut être merveilleuse.....
Mais là encore ce n'est que mon avis hjy-t


Je ne parle pas de l'homme en tant qu'espèce en general, mais de ce qu'il est devenu et des dégâts irréparables qu'il fait sur la planète, en détruisant tout les êtres vivants, en polluant et contaminant les sources mêmes de la vie. Personne ne peut nier que tous les graves problèmes qu'on affronte actuellement ne sont pas dus aux plantes ou aux animaux mais exclusivement a l'homme, ou plutot, à un type d'homme qui est devenu dominant, l'homme 'economicus industrialis', si vous voulez.

Ma question : pourquoi les extraterrestres ne font rien pour sauver la terre ?
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 20 Mar 2012, 23:55
Vous parlez de la Civilisation occidentale, et d' une petite catégorie de peuples qui a voulu jouer à l'apprenti sorcier
Ce ne sont pas tous les hommes..c'est ce que je voulais dire.. je ne pense pas que la civilisation occidentale soit l'évolution naturelle de l'Humanité..mais il est vrai qu'on doit faire avec pour le moment
En ce qui me concerne, je crois que les hommes sont assez grands pour sauver la terre eux-mêmes
A mon avis très subjectif, les E.T sont des visiteurs ! un point c'est tout !
Pas des sauveteurs ! manquerait plus que ça !
Cordialement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5811

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 21 Mar 2012, 11:48


Bonjour,

L'homme est capable du meilleur comme du pire…et je pense que peu à peu il va rectifier ses erreurs…faisons NOUS confiance…

Bonne journée



_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6401

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 21 Mar 2012, 12:02
Bonjour à vous toutes et tous,

Je ne sait pas si l'homme va rectifier ses erreurs OR-NELL car je pense ( ceci n'engage que moi bien sûr) que tant qu'il y aura cette notion de pouvoir, d'argent, et d'intèrêt en tout genre, ce n'est pas gagné !!! Mais effectivement un jour peut-étre dans bien longtemps car je perd confiance en l'homme, beaucoup trop de guerres et de conflits inutiles et devastateur, tout ce que je souhaite c'est que nous n'exporterons jamais ceci dans l'univers !

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 21 Mar 2012, 15:00
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5811

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 21 Mar 2012, 15:06



Merci Antony s voilà de la lecture…je m'enferme dans ma bulle…et que personne ne me dérange…

On argumente plus tard… y,tu

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
neoluna
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 11
Inscription : 11/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Aeronautique
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4361

?toile Existent-t-ils vraiment? Où sont-ils alors?

Mer 27 Fév 2013, 12:11
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'aimerais savoir si on est seul ou non. J'aimerais être rassurer aussi sur leur éventuel intention. D'après les dernières découvertes en astronomie (magasine science et vie...) Il existerait des millions de millions d'étoiles et de planètes gravitant autour, mieux que ça, notre soi-disant planète unique en son genre ne le serait non seulement pas, mais serait même une banalité dans l'univers. Il y en aurait des milliers voir des millions comme la notre, capable d'abriter la vie.

Pour ce qui est de la forme de cette vie et de son avancée...on se base souvent sur ce que l'on connait. On imagine souvent des formes humanoïdes avec 2 bras, deux jambes, ou alors des sortes de monstres avec peau de crocodile, yeux énorme, tête allongée, peau dur couleur grise...bref ca reste de toute façon des êtres constitué d'éléments que l'on connait. En effet, comment imaginer autre chose que ce que nous connaissons. L'huître est limitée par son cerveau, le chien aussi, le lion et le chimpanzé aussi. Ils n'ont aucune idée ce qu'est une peinture, du pourquoi le ciel est bleu (ils ne savent même pas qu'il est bleu), de ce qu'est la culpabilité et tout les concepts abstraits que nous connaissons. Et nous être humain nous avons les limites de notre cerveau aussi. Donc à la question "à quoi ressemble t-il?" on oublie souvent ce côté "hors de notre porté". Que pensent-ils? comment voient-ils les choses?...hors de notre porté peut-être.

Imaginons qu'ils aient par exemple 1 miillions d'années d'avance sur nous. Comment voulez vous comprendre quoi que ce soit? il y a 100.000 ans on aurait pas pu communiquer avec les hommes préhistoriques. Aujourd'hui quand on oit les avancées technologiques que l'on a faites sur 1 siècle...je n'imagine pas sur 1 miilions d'années. Résultat, je pense qu'il y aurait plusieurs explications au "pourquoi une civilisation de type II ou type III" ne nous fait pas coucou.

1) Ils ont développés une équanimité, une compréhension des choses, une vision juste qui fait qu' ils ont dépassé depuis longtemps le stade de la question du besoin (paradoxe de l'abondance) et non donc pas envie, aucun intérêt, à nous chercher. Il n'est même pas question "d'envie" ou "d'intérêt", ils ne leur vient pas à l'esprit de vouloir quelque chose d'autre que ce qu'ils ont, ils ne sont donc pas intéressé par des questions et des réponses. Ils ne nous cherchent pas et c'est bien ainsi. Les bouddhistes ayant atteint un grand stade de compréhension grâce à la méditation en sont déjà là, ils se suffisent du minimum et ne recherche rien, ils ne connaissent plus l'envie, le besoin, la colère, la haine...sauf comme une simple sensation, émotion qui passe et s'en va.

2) Ils sont déjà venu et viennent peut-être encore sans qu'on le sache pour des relevés ou autre pour nous étudier ou juste savoir ou en sont certaine chose mais là, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Une civilisation qui viendrait juste d'arriver à un stade ou ils savent envoyé quelque chose (habité ou non) jusque nous, pourrait commettre des erreurs. Mais une civilisation qui a 1 millions d'années d'avance sur nous, ne se fait pas détecté par nos radars, ne fait pas des dessins dans les champs, ne vient pas avec des phares dans le ciel et ne s'écrase pas...c'est mon avis bien sur et ça n'engage que moi. Ils envoient une sonde de la taille d'une bille ou d'une tête d’épingle, ou pourquoi pas une nano-sonde, qui arrivent fait des photos 360 degrés dans tout les rayons imaginable, analyse le sol à n'importe quel profondeur, fait les relevés nécessaires, tout ça en un temps record et disparait aussi tôt ni vu ni connut. Même nous on arrive à se cacher de certain radar espion et les autres des nôtres...

3) La biologie de notre planète leur est devenue hostile, de plus aucun intérêt de venir nous voir car ils connaissent notre stade d'évolution par coeur, ils ne veulent pas nous perturber ou ne savent tout simplement pas communiquer avec nous. Comme nous ne saurions pas communiquer avec un lion ou une girafe.

4) J'ai lu aussi que peut-être que une civilisation comme la nôtre a ses limites et disparait avant d'arriver plus loin. Ou bien les mathématiques et les lois de la physique lier à leur planète diffère des nôtres et bien qu'ils essayent aussi de rentrer en contacte avec nous il n'y arrive pas. On ne cherche pas la bonnes choses et au bonne endroit peut-être.

Bien à vous
avatar
guernsey1
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 28 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 117
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4480

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 04 Mar 2013, 01:11
Bonsoir, je vais me permettre de citer un philosophe: "Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Nous connaissons l'infinie variété des espèces animales , de la flore, des êtres humains, des paysages, des planètes, des soleils, des galaxies...

Alors si on prend le problème par l'absurde, supposons que nous soyons les seuls, les seuls parmi 100 milliards de soleils de notre voie lactée qui n'est que l'une des 100 milliards de galaxies connues, alors cela signifierait quoi ?

que la vie est tellement rare (un seul exemplaire) que c'est bel et bien une exception. C'est pour moi (en tout cas) impossible. Il y a donc bel et bien d'autres planètes "vivantes" et habitées. Giordano Bruno avait certainement raison en 1600 .
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum